Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 17:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 05 Déc 2008, 11:58 

http://www.youtube.com/watch?v=gDzECY-0gdc[/url]

Sujet du message: Le bon Lien
Message non luPosté: 05 Déc 2008, 11:59 

http://www.youtube.com/watch?v=gDzECY-0gdc

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Déc 2008, 12:11 

2 ème partie !

http://www.youtube.com/watch?v=_oQCXNlKLDc

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2008, 06:32 

Yo, ça ressemble à une émission par chez-nous qui s'appelle Tout le monde en parle à Radio-Canada.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2008, 08:42 

Ariel Athéna a écrit:
Yo, ça ressemble à une émission par chez-nous qui s'appelle Tout le monde en parle à Radio-Canada.

Ah ! Et elle aussi est animée par un porcelet avec un petit pois dans le crâne ? :mrgreen:

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2008, 12:46 
Administratrice

Michele_Anne a écrit:
Ariel Athéna a écrit:

Ah ! Et elle aussi est animée par un porcelet avec un petit pois dans le crâne ? :mrgreen:

Tu veux dire avec une petite bite dans la tête
n'insultons pas les petit pois en les comparant a ce clown

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2008, 12:49 

nadya a écrit:
Michele_Anne a écrit:
Ariel Athéna a écrit:

Tu veux dire avec une petite bite dans la tête
n'insultons pas les petit pois en les comparant a ce clown

Nad ! Tu insultes les clowns ! :mrgreen:

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2008, 13:28 
Administratrice

oups desolée

... a ce ...
Bof c'est deja faire trop d'honneur de l'evoquer

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2008, 23:30 

Honnetement jtrouve que vous etes toutes tres dures avec cauet bon oui c un porc vulgaire etc j'ai vu ça au zapping, mais lors de cette emission, il a fait un interview respectueux, Andrea de son coté a fait un vrai travail de vulgarisation de la "cause trans " a la fois consciente des problemes que les personnes trans rencontrent, mais aussi de l'avoir dit de façon simple, a la portée des beauf qui mattent TF1.

+ son mec qui en plus d'etre mignon m'a semblé tres equilibré, et lui aussi tres clair dans ce qu'il trouvait dans sa relation avec Andrea.

A Noter que c'est pas la premiere fois que Cauet recoit une MtF et que mm si c forcement fait dans une optique racolleuse vu l'emission, il a traité le sujet de façon humaine les 2 fois.

Malheureusement je pense pas que l'appel a Carla Bruni d'Andrea Colliaux donnera quoi que ce soit, car personne ne s'accorde sur ce qu'est une trans, y'a le sempiternelle debat entre primaire et secondaire, ( Desolée pour moi le terme a un sens n'en deplaisent a certaines ) et que si je dis trans a chaque fois c justement car dans cette idée jmets trans et transgenres, car dans mon referentiel y'a bien plus de transgenre que de trans.

Et que du coup rien ne bougera tant que ces 2 communautées se feront une petite gueguerre, et tant que les assocs existantes se tireront dans les pattes ...

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2008, 00:19 

pour une fois j'approuve et je suis complétement d'accord avec maya!! cauet qui est parfois "lourd" a traité cette interview avec sérénité et de sérieux, sans dérapage et de moqueries " je regrette juste qu'il n'y pas assez d'émissions qui traitent le sujet.

bruce

. :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2008, 11:22 
Administratrice

Maya je suis d'accord avec ce que tu dis a propos de notre nécessaires intérêt a etre moins dispersées et égocentrées mais juste pour rire un peu je reprends ton texte:
Citation:
Honnetement jtrouve que vous etes toutes tres dures avec cauet bon oui c un porc vulgaire

hihi

je vais la refaire sur un autre sujet:

Honnetement je trouve que c'est pas bien d'etre irrespectueux avec Berlusconi bon oui c'est un putain de connnard pourri du bulbe

bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2008, 12:48 

le probleme c est les filles qui y von en qui je me reconnais pas
c'est la premiére fois que je me suis retrouver dans l histoire d andréa , cauet merciii ,cette emmission est un divertissement qui cible un public plutot jeune certains ce son coucher moins con

ps les emissions ou on mélange trav trans et fille du bois ca devient la foire et je comprends que beaucoup comprenne rien a rien

bisous
ma petite maya

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2008, 15:01 

C'est vrai qu'il ressemble a un porcelet
et libidineux en plus

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2008, 15:22 

Chose difficile que de faire la promo de son bouquin !
Ardison avait de loin plus de classe que ce goret abject qu´est Cauet. Snif.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2008, 15:28 

j'ai pas vu, jai vu une queer qui avait pris de la testo et qui arborait une moustache postiche pr faire la promo de son bouquin mais jai pas vu Andreea Colliaux chez lui, si tas un lien ca m'interesse.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2008, 15:39 

Salut Maya,

j'ai pas vu

Et pour cause > tout le monde en parle c´est terminé tout au moins en France comme tu dois le savoir...

Je disais juste que j´aurais préféré voir Andrea sur son plateau...

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2008, 15:43 

Ardisson a une nouvelle émission sur Canal qui s'appelle "Salut les terriens" même concept sauf que c plus tôt le dimanche ou le samedi soir je sais plus, j pensais que tu faisais référence a cette émission et pas a TLMEP ^^

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2008, 15:47 

Bonsoir,

En ce qui me concerne, je préféré voir Andréa , comme beaucoup d'autres , à l'Hémicycle qui pour moi est le seul lieu de la raison démocratique !

On ne joue pas avec ces choses là !

C'est pas comme tenir une assos de macramé ou de parler de cylindrés en Tous genres :lol: .

Bise

Amélia

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2008, 17:05 

primaires et autres ...
Est-ce que les primaires seraient celles dont le chromosome truc est un peu plus long que la moyenne (voir l'autre rubrique à ce propos).

Sympathique Andrea, aurait-elle moins de menaces si elle avait choisi la discrétion (autre rubrique avec Amanda Lear et le droit de savoir) ?

Crétin de Cauet, n'insultez pas non plus les porcs ils ont déjà la vie difficile!
A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2008, 20:39 

Il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans cet interview.
Puisqu'elle a ses papiers,sur son passeport il est ecrit"sexe feminin" pourquoi y a t'il encore des pays qui lui interdisent l'entree?

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2008, 21:33 

Je vais ètre mauvaise langue, mais c'est à se demander quelques fois, si certaines n'utilisent pas leur transsexualité pour en faire ensuite, un fond de commerce, vendre sa vie, en bouquin, et faire parler de soi dans les médias!

J'avais vu un reportage, sur cette personne, et j'ai sursauté à plusieurs reprises sur certains de ses propos, qui m'ont hérissé les pores de la peau, en tout cas!

J'ai une réaction épidermique quand je la vois, cette personne, et alors, quand par dessus le marché, elle est interviewée par un abruti comme cet animallon, qui n'a rien d'un bon animateur en plus, mème pas un clown, qui est bète et méchant à la fois, alors, je n'ai mème pas tenu à regarder cet extrait, j'ai pas envie de perdre mon temps à regarder ça!

Je suis pas maso, non plus!

Bises

Célia :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2008, 21:36 

Quand on écrit abru.ti, c'est le mot amoureux, qui prends la place, je ne sais pas pourquoi, car je trouves ce mot très adéquat, en ce qui concerne des abru.tis comme ce Cauet!

J'ai une réaction épidermique quand je la vois, cette personne, et alors, quand par dessus le marché, elle est interviewée par un abru.ti comme cet animallon, qui n'a rien d'un bon animateur en plus, mème pas un clown, qui est bète et méchant à la fois, alors, je n'ai mème pas tenu à regarder cet extrait, j'ai pas envie de perdre mon temps à regarder ça!

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2008, 21:47 

Sévillane13 a écrit:
Quand on écrit abru.ti, c'est le mot amoureux, qui prends la place, je ne sais pas pourquoi, car je trouves ce mot très adéquat, en ce qui concerne des abru.tis comme ce Cauet!

J'ai une réaction épidermique quand je la vois, cette personne, et alors, quand par dessus le marché, elle est interviewée par un abru.ti comme cet animallon, qui n'a rien d'un bon animateur en plus, mème pas un clown, qui est bète et méchant à la fois, alors, je n'ai mème pas tenu à regarder cet extrait, j'ai pas envie de perdre mon temps à regarder ça!

Entierement d'accord avec toi Celia
mais tu ne reponds pas a ma question :cry:
i love you i love you i love you

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2008, 23:43 

A vrai dire, ma douce, je ne peux te répondre, car n'ayant pas suivi du tout, l'interview, je ne sais pas de quoi cette personne parle!

Pourquoi, elle a dit, qu'il y avait des pays ou elle ne peut aller???

Je ne comprends pas, puisqu'une fois que les papiers sont corrigés, nous sommes des femmes, qui vivont comme n'importe qu'elle femme!

J'aimerais, justement que l'on me dise plus à ce sujet!

Bises ma douce amie! i love you

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2008, 03:05 

Peut-être simplement parce que, comme elle l'a dit dans cette interview, elle a reçu des menaces de mort et a dûe être placée un certain temps sous protection policière.
Je ne pense pas que le fait qu'elle ne puisse pas se rendre dans certains pays soit dû à ses papiers qui sont aujourd'hui, en accord avec son genre.

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2008, 08:49 

Mais pour quelle raison, elle aurait reçu des menaces de mort?

J'avoue que je ne comprends pas tout ça! :roll:

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2008, 11:26 

Il se trouve qu 'Andréa est hôtesse de l'air et que par sa profession, elle doit se rendre dans tous les pays du globe ! Il y a dans quelques pays ou dès que l'on sait ce genre de chose, vous le savez vous même que si on apprend sur vous, le regard de l'autre change !
Pour Andréa, si des personnes la menacent, elle ne va pas tendre la joue !
Et je crois pas non plus que son but soit de se faire du fric pour la vente de son bouquin, puisqu'il est sorti depuis déja bien longtemps, et qu'on ne le trouve plus en vente dans n'importe quelle librairie !
Cela dit, je trouve que de se battre pour la communauté est tout à son honneur, cet entretien avec mr Cauet est très positif ! Les propos échangés sont très courtois, on a vu un vrai couple qui a su surmontés tous ses problèmes, et leurs images très heureuse et épanouie !
Alors après si l'apparence de Mr Cauet dérange, Sa c'est un délit de Sale Gueule, et si on est pas capable de faire preuve de tolérance, comment pourrait- on le faire à notre égard !
Encore une fois, je remercie Andréa d'avoir pu donner une image concrète et positive d'un combat entièrement réussi, et de n'avoir pas fait rire ou pleurer dans les chaumières !

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2008, 11:51 

Pascale St a écrit:
Il se trouve qu 'Andréa est hôtesse de l'air et que par sa profession, elle doit se rendre dans tous les pays du globe ! Il y a dans quelques pays ou dès que l'on sait ce genre de chose, !
Bonjour, et comment ce faisse que l'on soit au courent de passez a l'étrangez??? La je comprent pas les escal sont d'a péne 12h00 un truc méchape elle voyage avec une pencarte? Andréa je les vu oui déja dans certaine maniffestation mais de la qu'a l'étranger et quelle resoive des menace de mort ca je comprent pas tros!

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2008, 13:39 

bravo merci pascale st i love you

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2008, 13:53 

Pascale St a écrit.
Code:
Cela dit, je trouve que de se battre pour la communauté est tout à son honneur, cet entretien avec mr Cauet est très positif ! Les propos échangés sont très courtois, on a vu un vrai couple qui a su surmontés tous ses problèmes, et leurs images très heureuse et épanouie !
Alors après si l'apparence de Mr Cauet dérange, Sa c'est un délit de Sale Gueule, et si on est pas capable de faire preuve de tolérance, comment pourrait- on le faire à notre égard !
Encore une fois, je remercie Andréa d'avoir pu donner une image concrète et positive d'un combat entièrement réussi, et de n'avoir pas fait rire ou pleurer dans les chaumières !

je partage complètement ton point de vue pascale bravo

amitié bruce!! :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2008, 15:10 

D'abord pour Cauet, ce n'est pas seulement, un délit de sale gueule, mais ce n'est pas sa "gueule", mais ce qu'il représente, ce qu'il véhicule, ce qu'il est, ce qu'il émane, son humour lourd et gras, son peu d'esprit, et que l'on a le droit de ne pas aimer tel ou tel, et qu'on a pas à qualifier les gens d'intolérant, parce-que l'on aime pas, et que l'on est critique avec tel ou tel, et que je suis pas moins intolérante que toi!

Pour ce qui est de cette personne qui a décidé de faire parler d'elle, si tenté qu'elle soit menacée de mort comme elle le dit, il faut alors qu'elle assumes l'étalage qu'elle a fait de sa vie, dans les médias, sur les plateaux de télé, et dans ses bouquins, et donc qu'elle assume ces soit-disants attaques, si tenté que cela soit vrai!

J'ai juste vu des interviews de cette personne, et elle fait partie de ces trans, que je n'apprécie pas, dans leur propos et leur démarches, qui me hérissent!

Déjà le terme "communauté", ça m'énerve, j'ai horreur du communautarisme, quel qu'il soit, mais ça, c'est un autre débat!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2008, 15:57 

et moi qui avait l'intention de t'ouvrir son bouquin pour "NOEL" célia!!!!!! merde!!!! :shock: :lol:

alors tant pis je le garderais pour moi!!!!!!!! :wink:

bises bruce :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2008, 16:32 

J'ai juste vu des interviews de cette personne, et elle fait partie de ces trans, que je n'apprécie pas, dans leur propos et leur démarches, qui me hérissent!

Perso, j'aime beaucoup cette fille, elle est elle même, naturelle, et cela se voit et se ressent dans ses propos !

Mais on va pas débattre sur elle, ce n'est pas le sujet.i

Mon post a pour but de regarder et d'écouter l'entretien !

Bise à toutes & tous.

Pascale

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2008, 17:03 

Tu sais mon cher Bruce, ma vie est déjà un roman en soi, et je n'ai pas besoin de lire un roman, sur le vécu d'un autre parcours de changement de sexe, si je lis un roman, c'est plutot pour m'évader, sur des univers que je ne connais pas, plutot que les ressentis et les étapes du parcours, que je connais déjà, pour l'avoir vécu, et je n'apprendrais rien, et surtout que je ne partages pas tout ce qu'à pu écrire ou dire en interview, Andrée Colliaux, et je met un "e" à la fin d'André, c'est mieux non? :lol:

Il faudra donc changer de cadeau mon cher Bruce! :wink:

Je n'aime pas ce type de mentalité, c'est tout, et n'aime pas que l'on fasse de la transsexualité, un spectacle, la transsexualité n'est certainement pas un spectacle!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2008, 18:11 

Chère Célia...
Je te conseil de lire les aventures de Oui Oui au pays des gentils ….. c’est génial…sourire Philippe :wink: :wink: :oops: :oops: :oops:

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2008, 18:24 

Et bien, cher Philippe, je vais suivre ton conseil, car je préfères nettement lire, un bon "oui oui", que de lire certaines conneries sur la transsexualité, dans des bouquins auto-biographique, et je suis sure que je m'y enrichirais davantage, Phil!

Merci pour le conseil, mon belge préféré!!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2008, 18:44 

Rubis a écrit:
Pascale St a écrit:
Il se trouve qu 'Andréa est hôtesse de l'air et que par sa profession, elle doit se rendre dans tous les pays du globe ! Il y a dans quelques pays ou dès que l'on sait ce genre de chose, !
Bonjour, et comment ce faisse que l'on soit au courent de passez a l'étrangez??? La je comprent pas les escal sont d'a péne 12h00 un truc méchape elle voyage avec une pencarte? Andréa je les vu oui déja dans certaine maniffestation mais de la qu'a l'étranger et quelle resoive des menace de mort ca je comprent pas tros!

BOonsoir, pouret on me dire quelle menace exactement a telle était victime, je ne comprent pas reelment pourquoi on la menasserais et quelle type de menasse:?: si une :idea: pourrez m'éclairez que je puissse compendre car je suis un peut dubitatif :roll: ! Merci d'avence que je compréne cela que je trouve n'arrive pas a comprendre!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2008, 19:02 

http://andreacolliaux.canalblog.com/

voila l adresse de son blog !!ils en faut bien des celebres pour faire parler de nous ,car c est pas avec l existrans que l on parle de nous ,y a une loi qui porte son nom ,c est bien qu elle a fait avancer les choses :!: :!:

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2008, 21:15 

Je dois avouer que le blog est intérréssant, surtout, pour ce que raconte son compagnon actuel, à Andrée Collieaux, une vrai leçon de vie et d'amour!

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2008, 21:32 

Je maintiens tout ce que j'ai dit sur Cauet: d'accord, il a été relativement soft sur la question vis à vis d'Andrea Colliaux, mais ça ne change rien à son fond racoleur; et si ça se trouve, il va tirer argument de cette interview pour faire passer son émission vulgaire et de mauvais goût pour une émission d'information et de sujets de société...

Pour Andrea, je reconnais bien volontiers que je n'avais pas trop apprécié son livre, et je l'avais dit d'ailleurs sur un forum qu'elle a coutume de fréquenter; ce livre m'avait, curieusement, donné d'elle une idée fausse. Mais justement en suivant de près ses interventions sur le dit forum, j'ai appris à la connaître et à l'apprécier; Eh oui, encore une erreur de jugement de MA (mais je n'hésite pas à les assumer publiquement)

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2008, 21:36 

En tous cas elle est belle femme :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2008, 23:05 

Citation:
Pascale St a écrit.
Code:

Bien oui moi aussi je suis d'accord.Je n'ai pas vue l'émission...Jmen fou a vraie dire..Mais je sais par amis , qui bossent avec elle que c'est une fille plutot sympa et puis si elle veut faire un livre et ce faire du fric et parler de sa vie...C'est son droit. informer..Elle est digne, et courageuse .J'aime les témoignages. C'est déja pas mal je trouve.Et puis on lui demande pas des précision sur Ivar Ekeland (le calcul de l'imprévu).
juste un témoignage de vie.
parmi d'autre.

Amitié
EDI

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2008, 23:22 

Incroyable !!! Edi, tu connais ce livre de Ivar Ekland ??? Je l'ai acheté à sa sortie dans les années 86... J'avais même tenté de programmer une réplique de la bifurcation de Feigenbaum sur mon micro-ordinateur de l'époque....

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2008, 23:24 

Michele_Anne a écrit:
Incroyable !!! Edi, tu connais ce livre de Ivar Ekland ??? Je l'ai acheté à sa sortie dans les années 86... J'avais même tenté de programmer une réplique de la bifurcation de Feigenbaum sur mon micro-ordinateur de l'époque....

La,Michelle Anne,tu es vraiment trop calée pour moi.
Je demissione.

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2008, 23:45 

ilitchelovek a écrit:
Michele_Anne a écrit:

La,Michelle Anne,tu es vraiment trop calée pour moi.
Je demissione.

En fait, je ne suis pas du tout calée, Christine; mais je m'intéresse énormément, et depuis toujours, à ce qu'on appelle "hasard", sous toutes ses formes, et cela m'a amenée à beaucoup de lectures, souvent scientifiques, sur tout ce domaine.

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Déc 2008, 15:50 

andreeaBIS a écrit:
http://andreacolliaux.canalblog.com/

voila l adresse de son blog !!ils en faut bien des celebres pour faire parler de nous ,car c est pas avec l existrans que l on parle de nous ,y a une loi qui porte son nom ,c est bien qu elle a fait avancer les choses :!: :!:
Bonjour, merci pour cette adresse, vu les commentaire des internaute, je trouve que les retonbé sont admirable, et effectivement faut bien des perssonnes engagez pour faire bougez les nombreux petits espris de cette terre! Mais je rajouterrez que malgrée tout l'orsque l'on connez notre passez c'est gens nous voye differrament et l'on s'engage a ententre effectivement des propos: c'était un homme voir: c'est un homme! Bissous a vous

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Déc 2008, 16:48 

Michele_Anne a écrit:
mais je m'intéresse énormément, et depuis toujours, à ce qu'on appelle "hasard", sous toutes ses formes, et cela m'a amenée à beaucoup de lectures, souvent scientifiques, sur tout ce domaine.

Bon... alors que penses tu de cela:

> Concerning this book, something incredible happened to me in Kazan (in
> Russia, far away from Latvia) last May. If I hadn't taken a photo nobody
> would have believed me!
>
> While driving from the Kremlin, suddenly I saw a big menorah and thought,
> "If there is a menorah, there is a synagogue.", and indeed it was a
> synagogue.
>
> I went in and asked a man (lubavich) who turned out to be Rabbi Ytzchak
> Gorelik if I may take a picture. He said "yes" and "where do you come
> from, etc. ..." When I said that my paternal ancestors came from Latvia he
> said, "Mine too! I have something interesting to show you". He came back
> with the book of the synagogues in Latvia, that I had been looking for
> during months and said that his grand father wrote it. As it happens, I
> met his grand father at the synagogue of Riga in 1994. I said that I want
> to buy the book, that it would be very precious to me. He said it's not
> for sale, but I proposed 100€ and he agreed.
>
> It's just a miracle . He said there is no hazard in life and wrote that
> in Hebrew on the book. I really think it is a miracle....and I have a
> strange feeling about it but I am very very happy that I found the book
> and met the Rabbi.

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Déc 2008, 16:58 

ilitchelovek a écrit:
Michele_Anne a écrit:
mais je m'intéresse énormément, et depuis toujours, à ce qu'on appelle "hasard", sous toutes ses formes, et cela m'a amenée à beaucoup de lectures, souvent scientifiques, sur tout ce domaine.

Bon... alors que penses tu de cela:

> Concerning this book, something incredible happened to me in Kazan (in
> Russia, far away from Latvia) last May. If I hadn't taken a photo nobody
> would have believed me!
>
> While driving from the Kremlin, suddenly I saw a big menorah and thought,
> "If there is a menorah, there is a synagogue.", and indeed it was a
> synagogue.
>
> I went in and asked a man (lubavich) who turned out to be Rabbi Ytzchak
> Gorelik if I may take a picture. He said "yes" and "where do you come
> from, etc. ..." When I said that my paternal ancestors came from Latvia he
> said, "Mine too! I have something interesting to show you". He came back
> with the book of the synagogues in Latvia, that I had been looking for
> during months and said that his grand father wrote it. As it happens, I
> met his grand father at the synagogue of Riga in 1994. I said that I want
> to buy the book, that it would be very precious to me. He said it's not
> for sale, but I proposed 100€ and he agreed.
>
> It's just a miracle . He said there is no hazard in life and wrote that
> in Hebrew on the book. I really think it is a miracle....and I have a
> strange feeling about it but I am very very happy that I found the book
> and met the Rabbi.

Nom de dios ! cela devient compliqué une fois pour moi......pitié les filles je ne suis qu'un homme ... potferdummm :roll: :wink: :oops:

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Déc 2008, 17:15 

Coucou Philippe,
J'ai comme l'impression que je polue ici...
Je m'en suis rendue compte apres.
Sorry.
Donc je vais creer une rubrique.
Bise

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Déc 2008, 17:26 

Non non Christine! jamais je ne me permeterais de dire que tu pollue quoi que se soi…
Mon problème est que sais penser en anglais mais que je ne sais pas le lire…
Je connais mes classiques ( my tailor is riche ) ou ( my flowers is biautifoul or not biautifoul ) ….. sourire à toi du fond du cœur Philippe :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Déc 2008, 18:31 

M A

Citation:

Bien, disons que oui..Les figures du temps de Kepler à Thom font parties de mes préoccupations picturales.....C'est-à-dire que je suis passé par la peinture pour me poser certaines questions et m'intéresser au calcul et l'imprévu...

Comme par Ex: le panneau de jérome Bosch qui représente la tentation de St Antoine... page 144 :))

Et comme la tentative de Gino De Dominicis de former des carrés au lieu de cercles autour d'un cailloux tombant dans l'eau... :))

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Déc 2008, 18:52 

edi a écrit:

Comme par Ex: le panneau de jérome Bosch qui représente la tentation de St Antoine... page 144 :))

Je n'ai rien compris de ce que tu voulais dire a propos de J.Bosch!

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Déc 2008, 19:14 

Bonsoir Illich

c’est un tableau je Jérome Bosch ( la tentation de saint Antoine qui est au Prado,a Madrid.
On en fait référence dans le livre entre autres.
On le décrit, un très beau tableau.. Je vais essayer de le trouver..
On nous dit que l’homme est perdu dans sa contemplation.il a abordé aux rives de l’éternité. Ses assaillants eux mêmes attaquant en ordre dispersé semblent manquer de conviction.
etc etc.

Ainsi, de toutes parts se précipitent les peintures pour nous brosser un tableau de cet insaisissable modèle, LE TEMPS.

Bisous:))

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Déc 2008, 19:17 

edi a écrit:
Bonsoir Illich

c’est un tableau je Jérome Bosch ( la tentation de saint Antoine qui est au Prado,a Madrid.

Image

Edi,je n'ai pas beaucoup de culture mais je suis une inconditionnelle de Jerome Bosch donc je connais bien ce tableau.
Je ne voyais pas ce qu'il avait a voir avec "le hasard"

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Déc 2008, 19:26 

Edi,je n'ai pas beaucoup de culture mais je suis une inconditionnelle de Jerome Bosch donc je connais bien ce tableau.
Je ne voyais pas ce qu'il avait a voir avec "le hasard"
Citation:

c' est plutôt une question de temps... dont on parle et d'interférence entre les choses. Ce qui fait l'imprévu... et le hasard.
Bah..... MA t'expliquera mieux que moi.....
Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Déc 2008, 19:22 

Pour une fois j'ai bien aimé cauet. J'ai trouvé l'intervention d'andréa et de son ami très intéressante. Et mon dieu, elle est vraiment superbe !

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Déc 2008, 19:55 

Hum,
la tentative de faire des carrés dans l'eau semble n'avoir pas abouti.

D'autre part, la tentative de voler en battant des bras (dirait-on) me renvoie à ma propre certitude à ce propos (cf le post doute et...) qu'elle est sans espoir

Michele Anne,
J'aimerais savoir ce que l'on appelle "la bifurcation de Feigenbaum"
si cela peut se formuler en quelques phrases et sans equations
(ce qui se conçoit bien...etc)
Merci

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Déc 2008, 21:52 

Ben... c'est lié à la Théorie mathématique du Chaos:

En très gros, quand on représente sur un schéma l'évolution d'un système tendant vers le chaos, on constate des bifurcations, des naissances de branches, qui s'accroissent au fur et à mesure que le système devient plus chaotique. Feigenbaum a montré que "le moment" ou "la distance" (ce ne sont pas les termes appropriés) entre ces bifurcations dépend d'un nombre irrationnel particulier.

voir une ici Image

Pour ceux et celles qui veulent en savoir un peu plus, y compris sur la manière dont Feigenbaum a découvert tout ça, et sans trop de maths, voir ici:

http://www.astrosurf.com/cieldaunis/chaos/maths-feig.html

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Déc 2008, 01:25 

merci MA,
les "mystères" des mathématiques n'ont rien à envier à ceux du hasard
A
on ne sait pas pourquoi la valeur 3 est si critique dans tout ça (?)

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Déc 2008, 18:09 

Michele_Anne a écrit:
Ben... c'est lié à la Théorie mathématique du Chaos:

En très gros, quand on représente sur un schéma l'évolution d'un système tendant vers le chaos, on constate des bifurcations, des naissances de branches, qui s'accroissent au fur et à mesure que le système devient plus chaotique. Feigenbaum a montré que "le moment" ou "la distance" (ce ne sont pas les termes appropriés) entre ces bifurcations dépend d'un nombre irrationnel particulier.

voir une ici Image

Pour ceux et celles qui veulent en savoir un peu plus, y compris sur la manière dont Feigenbaum a découvert tout ça, et sans trop de maths, voir ici:

http://www.astrosurf.com/cieldaunis/chaos/maths-feig.html

Potferdum mais c'est bien sur... le fil vert sur le bouton vert..... :oops:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]