Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 15:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 01 Mar 2009, 17:38 

Image

Site officiel: http://la-rose.fr/index.php

La Rose Marie Claire, pour la scolarisation des petites fillesLa 4ème édition de La Rose Marie Claire se déroulera du 2 au 8 mars 2009 avec le soutien de 20 stars de l’information : Claire Chazal, Marie Drucker, Laurence Ferrari, Elise Lucet,...

Image

Depuis 2006, La Rose Marie Claire est vendue partout en France au bénéfice d'associations qui scolarisent des milliers de petites filles défavorisées dans le monde. L'événement a lieu chaque année, pendant une semaine, à l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes ( le 8 mars 2009).
Image

La Rose Marie Claire est vendue 3 euros dont 1,50 euro est directement reversé aux associations.

Aujourd'hui encore, seulement un tiers des enfants scolarisés sont des filles.
Pour cette année, la Rose Marie Claire servira à soutenir l’association « Toutes à l’École » au Cambodge, pour pouvoir scolariser à terme 1200 petites filles dans leur école « Happy Chandara » ; l’association « Care » au Bénin, afin d’améliorer les infrastructures scolaires de 22 villages et permettre à 2000 filles d’accéder à l’éducation ; le district Français du Rotary Club pour financer les études secondaires et supérieures de jeunes filles vivant sous le seuil de pauvreté.

La Rose Marie Claire est disponible chez les 5.400 Fleuristes membres agréés du réseau Interflora, dans les 55 magasins botanic, dans les 194 boutiques de prêt-à-porter Caroll en France, chez les Fleuristes Indépendants qui participent également à l’événement grâce au soutien actif de la Fédération Nationale des Fleuristes de France, des magazines Informations Fleuristes et de la Chambre Syndicale des Fleuristes d’Île-de-France, ainsi qu'auprès d'une centaine de Rotary Clubs dans toute la France lors de manifestations intégrant cet événement.
De 2006 à 2008, grâce aux 710 000 roses vendues, La Rose Marie Claire a permis de construire, rénover et faire fonctionner 31 écoles pour plus de 3300 petites filles au Cambodge, au Bénin et au Sénégal. Egalement en France, 72 bourses d’étude ont été attribuées pour aider des jeunes filles vivant sous le seuil de pauvreté à construire leur avenir.

Pour plus d’information : www.la-rose.fr

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mar 2009, 11:02 

Wendy Delorme: «Les trois quarts des filles ne savent pas qu'elles ont un clitoris lorsqu'elles ont un rapport sexuel»

Wendy Delorme au Salon du livre 2008, à Paris/BALTEL/SIPA

INTERVIEW - Auteure d'«Insurrections! En territoire sexuel», un livre pas farouche sur la sexualité des femmes, queers ou homos...
Elle s’appelle Wendy Delorme, fait des spectacles «burlesques» en porte-jarretelles et écrit des livres sans périphrase sur la sexualité et les différentes façons de la vivre. Après le livre «Quatrième génération», elle a écrit «Insurrections! En territoire sexuel» (éd. Au Diable Vauvert) où elle livre des séquences d’une précision quasi médicale sur l’art d’introduire une main dans un sexe - l’une de ses performances scéniques - et l’orgasme. Dans une autre vie, elle s’appelle Stéphanie et donne des cours à l’Université, dans la matière «sciences de l’information et de la communication». Interview.

Pourquoi avoir choisi Wendy comme pseudo?
J’ai failli m’appeler Olga, comme le 3615. Mais finalement, cela a été Wendy, comme l’amoureuse cachée de Peter Pan. En fait, je m’appelle Stéphanie, un prénom très répandu dans la génération des trentenaires. Trop répandu.

Pourquoi ce titre, «Insurrections! En territoire sexuel»?
Le titre m’est tombé dessus comme une évidence. Ce livre, c’est un geste de révolte situé en territoire... sexuel. Pourquoi j’ai l’air d’être en guerre? Parce que la femme est à la fois une machine de guerre, avec ses attributs, et un objet. On vit sans cesse dans cette injonction contradictoire. Et quand on est féministe, on finit par culpabiliser d’avoir des désirs de soumission alors qu’on doit arriver à vivre dans le plaisir.

Qu’est-ce qui vous révolte à ce point?
L’éducation sexuelle d’abord. Les trois quarts des filles ne savent pas qu’elles ont un clitoris lorsqu’elles ont leur premier rapport sexuel. Elles portent des strings mais ne savent pas qu’elles ont une prostate. On rentre dans la sexualité avec une méconnaissance totale de tout cela. L’autre sujet qui m’énerve concerne la «parentalité». C’est grave qu’on n’accorde pas le droit d’être parents aux homosexuels alors que n’importe quelle bite ou vagin peut faire un enfant.

Dans votre livre, vous évoquez des filles de votre entourage qui se bandent les seins pour avoir une allure masculine...
Oui, il y a plein de «transitionnés».

«Transitionnés»?
Oui, c’est comme cela que l’on appelle ceux qui passent d’un genre à l’autre - féminin à masculin et vice et versa. Cela peut se faire par le biais d’hormones, d’opérations ou juste avec des bandages, ou en jouant sur la démarche, la coupe de cheveux et les vêtements.

Comment réagit votre entourage qui se reconnaît dans votre livre?
Je les préviens avant la publication car avant tout, ceux qui m’inspirent, je les aime. Cela fait partie de ma responsabilité d’auteure de faire de la prévention. Mais parfois, ils se reconnaissent dans un personnage qui n’est pourtant pas eux. Si j’écrivais sur un personnage politique dont je combats l'idéologie politique, j'estimerais ne pas avoir de compte à lui rendre. Nicolas Sarkozy, par exemple, je m’en ficherais qu’il se reconnaisse dans un personnage négatif.
Recueilli par Alice Antheaume

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mar 2009, 11:27 

http://www.youtube.com/watch?v=4LTukCaQZCw

C'est le grand retour des années 50 , c'est la mode^^les Pin Up aussi , ellles foisonnent , il faut voir le nombre de bêtises qu'elles disent , enfin ...

Toutes a la sauce Bettie PAGE

http://www.youtube.com/watch?v=JzNW7IBXL_A

bIZZOO

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mar 2009, 11:34 

Ca existe depuis très longtemps , ^^Wendy n'a rien inventée .

:roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mar 2009, 11:49 

[img][img]http://img8.imageshack.us/img8/5797/n3974363274014530933279.jpg[/img]
Mme Moune [/img]

[img][img]http://img14.imageshack.us/img14/5213/n3974363274014530923105.jpg[/img]

[/img]

MADAME MOUNE Fondatrice de CHEZ MOUNE
Adresse :
54,Rue Pigalle
Paris, France, 75009

ça a rouvert d'ailleurs pour celles que ça intéresse , soirée filles .^^quelques mec sont acceptés comme toujours ^^

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mar 2009, 15:59 

j'y suis allée de rares fois quand j'avais 20 ans et quelques. En garçon pas tres mec, pour voir des filles pas trop nana, ce qui constitue en fait le premier passage imaginable..
J'avais bien aimé cette atmosphère.
Il y avait un orchestre de "dames"

777, il est prefereable de s'arreter là

Heures au format UTC [ Heure d’été ]