Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 21:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: IDAHO discrimine les trans ?
Message non luPosté: 14 Mai 2009, 14:14 
Administratrice

Ignorés ou violentés, les transsexuel(le)s revendiquent le droit à vivre en paix

Victimes de violences et de discriminations, les transsexuels (lles) vont à l'occasion de la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie, pour revendiquer le droit de vivre comme tout le monde.

AFP | 14-05-2009 | 13:53

Pour cette quatrième année de mobilisation, le comité IDAHO (International Day Against Homophobia and Transphobia)

Question: pourquoi IDAHO ne s'appele til pas IDAHOTR ?

Nous sommes discrimliné aussi a IDAHO !
a décidé d’aborder plus spécifiquement la question des transsexuels.

Car il y a urgence, préviennent les organisateurs: "la transphobie tue".

"Les agressions physiques sont sans conteste le chapitre le plus sinistre de la transphobie internationale", estiment les organisateurs. "Qu’il s’agisse de travestis, de transsexuels, de transgenres, de drags, toutes et tous sont surexposés aux violences, passages à tabac, viols, meurtres".

Selon eux, bien souvent, "la police bâcle les enquêtes", quand ce ne sont pas les policiers qui "participent eux-mêmes aux violences".

Surtout, regrette le comité IDAHO, ces agressions sont régulièrement "présentées comme des faits divers plus ou moins obscurs, qu’on expédie en trois ou quatre lignes, dans l’indifférence générale. Or cette violence a un nom: il s’agit de transphobie".

Autre violence, moins évidente: le suicide des trans "stigmatisés, rejetés, harcelés", qui affecte en particulier les plus jeunes, selon le comité.

A ceux qui voient dans les trans une dérive moderne, le comité rappelle que la transidentité a traversé tant les époques que les cultures. Ainsi des Xaniths d’Oman, ces hommes parfumés et maquillés, ou des "masisis" d’Haïti, ces personnes de sexe masculin et de genre féminin, qui vivent à la marge de la société, mais trouvent un espace de liberté dans les rites vaudous.

Certes, les mentalités se sont assouplies depuis Jeanne d’Arc à qui la justice reprochait de porter l’armure et de s’habiller en homme, mais des progrès sont encore à faire, estime le comité IDAHO.

Il réclame notamment que la transgression du genre soit "déclassifiée", en d’autres termes, qu’elle soit supprimée de la liste des maladies mentales.
En France, cette classification remonte au XIXe siècle. Ajoutant à la réprobation religieuse, juridique et morale, la médecine avait alors décidé de faire de la transidentité une pathologie, nécessitant une prise en charge médicale.

Au niveau de l’Organisation mondiale de la Santé, c’est en 1996 que le transsexualisme fait son entrée dans la classification statistique internationale des maladies et problèmes de santé connexes (CIM 10) au chapitre des "troubles de l’identité sexuelle".

Se refusant à être des "citoyens sans droits", les trans revendiquent également une meilleure reconnaissance civile. "Les papiers d’identité constituent la problématique la plus sensible", relève le comité.

Selon lui, seuls trois pays d’Europe (l’Estonie, la Hongrie et le Royaume-Uni) n’exigent pas l’opération chirurgicale pour accorder un changement de genre à l’état-civil.
Pour les autres, regrette-t-il, la moindre des formalités (passer la douane, retirer un recommandé, candidater à un emploi...) oblige les personnes concernées "à révéler leur transidentité, aspect fondamental de leur vie privée".

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Mai 2009, 11:52 
Administratrice

C'est vrai que IDAHO ca fait pas trop LGBT

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Mai 2009, 00:42 

Pourquoi ce titre à ce topic ? Alors même que l'IDAHO se bouge sérieusement là.. (et son organisateur porte BEAUCOUP d'importance à la question trans)... ?
D'ailleurs je serais curieux de savoir combien d'entre vous sont venues hier au colloque de l'Assemblée Nationale ? On était pas nombreux nombreux.. :/

Message non luPosté: 16 Mai 2009, 16:14 
Administratrice

Je pense qu'Eva veut dire que le minimum pour une assoce qui veut donner une plus grande visibilité au T de LGBT serai qu'elle change le nom de son organisation pour y adjoindre le T

Il y a des trans homosexuel(le)s mais il y aussi, et c'est la majorité des trans heterosexuel(le)s

( chez nous notre difference s'articule sur le genre et non pas sur le sexe) et difficile dans ce cas de se reconnaitre dans une assoce qui nous oublie, nous amagame ou nous ignore plus ou moins volontairement.

Mais peut etre que l'année prochaine ils n'oublieront pas le T

:P

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Mai 2009, 16:17 

Merci Nadya, pour ce message plein de bon sens, et auquel je souscrit à 200%, depuis de nombreuses années, car on oublie souvent que dans le milieu associatif trans, c'est à croire qu'il y a une discrimination à l'égard des transsexuelles hétérosexuelles, que l'on cherche le plus souvent à dénigrer, et à mépriser!

Halte à l'hétérophobie dans le milieu transsexuelle!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 02:04 

Hétérophobie.... *ce qui faut pas entendre*. T'es très loin du compte là Sévillane, ça n'a rien à voir avec un "oubli" ou "mépris" des trans hétéros... L'IDAHO base son thème de ct'année sur la lutte contre la transphobie, il faut qu'ils rajoutent le T ouais ("idaHOT" ça sonne plutôt bien en plus :lol: ) mais c'est comme si tu râlait parce que la gaypride parle des trans mais s'appelle toujours gaypride (bon là c'est "marche des fiertés" depuis peu, mais j'espère que tu saisiras la comparaison quand même................)
Pour avoir discuté pas mal avec LouisGeorges Tin, je peux t'assurer que t'es totalement à côté de la plaque..

Pour info un nom d'assoc ça se change pas comme ça en claquant des doigts, alors bon... Je demanderai à LG Tin ce qu'il en est mais j'espère aussi qu'ils changeront de nom pr l'année prochaine :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 09:13 

http://www.youtube.com/watch?v=ZHqO_X7tOPM
http://www.youtube.com/watch?v=tRI9OLzWsWw
http://www.youtube.com/watch?v=WgOqBjTU1Tk
http://www.youtube.com/watch?v=2OnvxsrUrX4
http://www.youtube.com/watch?v=u-Btmjx-BQc
http://www.youtube.com/watch?v=Ua15vpk7JUQ

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 10:26 

Ha c'était la première intervention ! J'espère que les autres ont été filmées aussi, surtout le passage avec le représentant de l'Ordre des médecins...

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 11:15 

Ce que je trouve scandaleux, c'est qu'il y a encore certaines associations trans extrémistes, qui ne sont toujours pas satisfait par cette décision de la ministre de la justice, et qui demandent toujours que les trans ne soient plus encadrés par les psy pour faire leur parcours, ce qui est d'une irresponsabilité totale!

J'ai vu, une déclaration du responsable IDAHO, devant les caméras de télé, que j'ai trouvé très sensé et modéré, et qui se disait satisfait de la décision de ce gouvernement!

Corwin, faut pas ètre hypocrite, que c'est bien connu, que la plupart des responsable d'association trans, sont homos, et de par leur propre homosexualité en imprègne leur association, et cultivent l'amalgame trans-homo, un peu comme du prosélytisme sous-jacent!

Je me souviens d'une responsable d'une association trans de Nancy, qui disaient que de toute façon, 90% des transsexuelles sont lesbiennes, ce qui est d'une arrogance et d'un égocentrisme pathologique!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 13:39 

Sévillane, t'as vraiment rien retenue de tout ce qu'on disait dans les débats antérieures sur les revendications contre la psychiatrisation =_____________= Les assoc demandent pas un refus TOTAL de suivi psy... doit yen avoir UNE à tt caser qui demande ça, et encore... T'as pas toutes les cartes en mains, arrête de faire style que tu connais tout sérieux...

Et personne n'empêche les hétéros de militer, si yen a pas beaucoup, ben c'est pas la faute des gays !!!! T'as qu'à te bouger le cul et venir aux manifs, prendre la parole et militer si t'es pas contente !
On croit rêver...

Et les revendications trans se font avant tout pour les trans, où tu vois des amalgames trans-homo ? Je t'écoute ! Les convergences de luttes n'ont rien de sectaires, et le préjugé "trans = homo refoulé = DOIT être HETERO après son "changement de sexe"" est tellement présent, que ça fait pas de mal de dire aussi aux gens qu'on peut être trans ET gay/lesbienne !

A te lire on dirait que tu t'éclates à provoquer au max juste pour foutre la merde, des fois je me demande si tu joues pas à ça + qu'être réellement anti-tout ... (ou alors tu penses vraiment toutes les énormités que tu balances et je trouve ça flippant) :?

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 13:53 

Ben moi ce que je trouve "flippant", c'est que des gens comme toi, ait ce discours que je déteste le plus au monde chez certaines trans, ou certains trans, où tu ne penses jamais par toi mème, mais tu répètes des litanies, des préceptes que l'on t'inculque dans ces associations idéologiques!

Apprends un peu à penser par toi mème, au lieu de faire le téléphone arabe et de répéter bètement et niaisement ce qu'ont te dit de dire!

Relis sinon le texte de Nadya, qui a dit bien mieux que moi, ce que je dit là, ou encore Eva!

Moi je fais pas comme toi, je joue pas un rôle, je suis moi, et que ça te plaise ou pas, j'assumes tout mes propos, sans changer un iota, et c'est pas quelqu'un comme toi, qui sort d'on ne sait où, qui va changer quelque chose!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 20:35 
Administratrice

Sévillane13 a écrit:
Je me souviens d'une responsable d'une association trans de Nancy, qui disaient que de toute façon, 90% des transsexuelles sont lesbiennes, ce qui est d'une arrogance et d'un égocentrisme pathologique!

Célia

J'ai retrouvée une photo recente de cette excellente amie
Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 20:52 

Oui c'est elle, là bas dans le noir!!!

Je la reconnais, Gigi!!!!

Célia :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 21:24 

Je pense tout à fait par moi-même merci ^_~ Et hum, tu dis que les gens de gauches sont des cons, et ensuite, après le message très censé de nadya, tu dis "bravo Nadya".. Alors soit tu t'exprimes mal et ne fais pas bien passer tes idées, soit t'es opportuniste (ce dont je doute).. en tout cas tu tiens aps les mêmes dialogues d'un post à l'autre, d'où ma.. dubitativité (euh néologisme ?)

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 21:31 

Ben c'est pas tellement que je m'exprimes mal Corwin, je penses que j'écris dans un français relativement clair et compréhensible, par la plupart d'entre vous, mais bon, sans doute que tu lis mal aussi, car tu n'a pas lu apparemment le message ou je dis qu'il y a autant de cons à gauche qu'à droite, mais bon, c'est ça, à force d'abuser de ta Playstation 3! :lol:

Bon, demain, c'est école, et là, il est déjà tard Corwin, pour toi, alors file dans ta chambre immédiatement, petit garnement! :wink:

Ah ces gamins, quels insolents, aujourd'hui!!!

célia :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 21:37 

Sévillane13 a écrit:
Ben c'est pas tellement que je m'exprimes mal Corwin, je penses que j'écris dans un français relativement clair et compréhensible, par la plupart d'entre vous, mais bon, sans doute que tu lis mal aussi, car tu n'a pas lu apparemment le message ou je dis qu'il y a autant de cons à gauche qu'à droite, mais bon, c'est ça, à force d'abuser de ta Playstation 3! :lol:

Bon, demain, c'est école, et là, il est déjà tard Corwin, pour toi, alors file dans ta chambre immédiatement, petit garnement! :wink:

Ah ces gamins, quels insolents, aujourd'hui!!!

célia :lol:

Je t'adore !!!!!!

J'aurai bien ri !!!

Bon Corwin, ne prends pas la "mouche" !

Bise bise

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 22:18 

Bof, quand je vois qu'elle lance l'argument de l'âge (j'ai même pas de console mdr kikoo lolol) c'est qu'elle n'a rien d'autre à dire :p

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mai 2009, 08:50 

Ben mon pauvre, je lançe, l'argument de l'age, parce que c'est tout ce qu'il te reste, mon ami, avec en plus, les idées d'un vieux con!

Continue encore à manger ton Banania, tous les matins, tu verras, parait que ça fortifie les neurones! :wink:

Bon enlève les doigts de ton nez, mal élevé!!! :shock:

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mai 2009, 21:45 

Bon je passais juste ici par hasard, pour me détendre entre deux révisions et recherches pour mes dossiers. Parfois en lisant certaines personnes je me demande qui sont les gamins...

Je trouve qu'ils ont pas mal agit pour nous cette année avec le thème de la transphobie...

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2009, 17:04 
Administratrice

" L'argument" de l'age est nul quand on s'adresse a une personne plus jeune que nous ( Einstein et Rimbaud on devellopé la majeure partie de leur genie avant 23 ans)
Et ce meme "agument" est tres peu elegants ou mechant s'il s'adresse a des personne plus agées que nous et ne veut là aussi rien dire au niveau intellectuel ( Victor Hugo a 83 ans, Dali ou l'abbé Pierre etaient plus jeune que beaucoup d'entre nous)

Mais je suppose que c'etait de l'humour de la part de notre Sevillane nationale :wink:

PS: j'ajouterai que cet argument est un boomerang dont il faut se mefier

Si une nana jeune utilise cet argument vis a vis d'une "vieille" ca la fait passer pour l'aigrie jalouse et complexée d'une femme certe plus agée mais plus epanouie qu'elle

Et si une nana moins jeune l'utilise, ca met l'accent sur son age ...

Et si c'est un mec ca en fait un goujat

Donc laissons ce genre de petite choses aux greluches de chez Caué

bisou bisou

Nadya

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2009, 17:26 

En tout cas pour des soi disant « gamins » je les trouve plutôt lucide,compréhensif,intelligent,et pleine de grâce !!! Il est de nos jours rare de trouver des personnes qui se battent pour les valeurs de chaque individus transsexuel(les) ou non dans une cause ; et c’est loin d’être une tâche facile ;il est simple de critiquer une association qui a pour but de défendre nos droits. Même si les démarches ne sont pas celles qu’ont attend on ne peut qu’attendre que du positif alors pourquoi renier cela ??. en tout cas ce n’est pas en allant « contre » qu’ont fera diminuer la discrimination et les prégugées. heureusement qu'ils y a des gens qui se bougent!!! moi je dit bravo
bruce :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2009, 17:31 

Oui, oh ça te va bien de dire ça, aujourd'hui, Bruce! :roll:

Célia :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2009, 17:41 

célia a écrit.
Citation:
Oui, oh ça te va bien de dire ça, aujourd'hui, Bruce! :roll:

c'est juste mon ressenti!!! je ne vois pas trop le rapport avec ce qui a été écrit!!! :roll: au lieu d'en débattre tu préfère dévier le sujet. je remarque juste (une fois de plus) que ton ouverture d'ésprit est plus que limite!!! vas tu une fois de plus m'insulter et me traiter de "faux cul" parce que je ne partage pas ton opinion??? :roll:

bruce :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2009, 19:44 

et puis on a l'age de son neurone avant celui de ses artères !

avec un peu de veine

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2009, 20:00 

Citation:
heureusement qu'ils y a des gens qui se bougent

Bruce, respectueusement et sans agressivité je te réponds que:

Bouger n'a jamais voulu dire gesticuler dans tous les sens sous peine de voir des messages contradictoires s'anihiler deux-mêmes!

Ca fait 25 ans que je vois des gens parlementer raisonnablement et obtenir; et d'autres piquer des grosses colères génératrices de blocages...Où en serions nous sans cela????!!!!
Certainement dans un monde meilleur!
Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2009, 22:24 

Je suis naturellement d’accord avec toi Michèle ,mais les mœurs et les mentalités changent !!! il y a 25 ans on n’avait pas la même conception et les ouvertures de la réinsertion du milieu « transsexuel(es) les débats stériles n’ont jamais fais avancer les choses je suis bien d’accord avec ça.. faut juste prendre le bon et laisser le mauvais de coté..

Bises bruce
:wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mai 2009, 19:17 

juste prendre le bon et laisser le mauvais de coté

on peut craindre que la saison ne soit que mauvaise, voire tres mauvaise.

Et moi qui commençait à me réjouir d'une proche retraite paisible....
ça se présente de pire en pire

Par exemple, actuellement, en raison des quotas que la police doit faire, je n'ose plus prendre le volant en tant que moi-même car je n'ai pas de documenti
S'ils me coincent, ils me foutent au trou sans barguiner !
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mai 2009, 19:23 

Ha bon ? Tiens ? Tu as personne a qui téléphoner si ça arrive ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mai 2009, 19:35 

Edi,
tu veux dire un avocat ??? :lol:

à par ça j'ai pas de toub qui peut dire "laissez là elle est en cure real-life" ou quelque chose du genre.
C'est le revers de la médaille du free-style

:oops: :?

car le 7 est mon chiffre

Heures au format UTC [ Heure d’été ]