Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 14:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 18 Mai 2009, 12:23 

Ceci n'est pas une dépsychiatrisation

OUTrans reconnaît le caractère symbolique de l’annonce de Roselyne Bachelot-Narquin du 16 mai 2009.

Cependant cette déclaration ne va pas dans le sens d'une dépsychiatrisation de la transidentité, il s'agit simplement d'une reclassification de l'ALD 23 (affections psychiatriques de longue durée) vers une autre ALD. En effet, la ministre de la Santé a annoncé qu’elle venait de saisir la Haute Autorité de Santé (HAS) «afin de publier un décret déclassifiant la transsexualité des affections psychiatriques de longue durée».

En pratique, rien ne change pour les personnes trans qui restent considérées comme des malades devant être soumises à un suivi psychiatrique, puisque comme le rappelle le Ministère de la Santé, « cette déclassification ne veut pas dire absence de recours à la médecine, ni renonciation au diagnostic médical des troubles de l’identité de genre ou abandon du parcours de prise en charge ».

OUTrans regrette que cette déclaration ne soit pas accompagnée d'autres mesures qui auraient, elles, un impact réel sur la vie des trans, comme :

- la dépsychiatrisation effective de la transidentité,

- la reconnaissance de la transphobie comme discrimination au même titre que le racisme ou l’homophobie, et par conséquent, la prise en compte de la transphobie par la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (HALDE),

- en partenariat avec le Ministère de la Justice, une facilitation d’accès au changement d’état civil, c’est-à-dire la suppression des obligations de traitement hormonal, de suivi psychiatrique, d’opérations chirurgicales,

- la suppression immédiate de la stérilisation forcée des personnes trans réclamée par les tribunaux,

- la suppression du recours aux expertises médicales, humiliantes et souvent vécues comme des viols, et ce y compris pour les personnes ayant été opérées à l’étranger.

Par ailleurs, puisque Roselyne Bachelot-Narquin semble si soucieuse du bien-être des trans, OUTrans espère qu’elle travaillera à la dépathologisation de la transidentité et à son retrait des listes internationales de maladies mentales (DSM IV et CIM 10) ; et qu’elle encouragera un réel échange entre les pouvoirs publics et les trans, et notamment en ce qui concerne le rapport de la HAS sur la prise en charge de la transidentité en France.

OUTrans

http://www.outrans.org/

--------------------------------------------------------------------------------

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mai 2009, 14:05 

Je suis surtout d'accord sur un point, dans cette liste de revendications, c'est qu'on mette un terme aux expertises judiciaires abusives et superflus, si on a déjà eu un suivi psy suffisant!

Par contre, je ne suis pas d'accord avec cette phrase:

"en partenariat avec le Ministère de la Justice, une facilitation d’accès au changement d’état civil, c’est-à-dire la suppression des obligations de traitement hormonal, de suivi psychiatrique, d’opérations chirurgicales,"

Si on fait ça, c'est alors la porte ouverte au chaos, et c'est en cela que ces associations sont complètement irresponsables et en déconnection totale de la réalité sur le terrain, et qu'il faut franchement rien connaitre à la transsexualité, pour faire des revendications aussi grotesques que celle-çi!

J'espère que jamais aucun gouvernement ne se rabaissera à ce genre de facilitation, en supprimant les obligations de traitement hormonaux!

ça veut dire quoi? qu'on va octroyer un changement d'état-civil, à tous les travestis de France, occasionnels ou pas?

Prôner une dépsychiatrisation totale c'est abject et irresponsable!

Mais bon sang, il n'existe pas une association trans, qui soit contre cette revendication, dans ce pays???

Célia

:roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mai 2009, 14:56 

Sévillane13 a écrit:

ça veut dire quoi? qu'on va octroyer un changement d'état-civil, à tous les travestis de France, occasionnels ou pas?

Célia

J'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre Célia et je trouve que cette phrase relève d'un profond mépris. Je serais curieuse de savoir comment se sont passées tes premières années dans la transidentité ? N'as-tu jamais été "un" travesti ? Tu t'es réveillée un matin et tu as décrété que tu était transsexuelle et que tu commençais ta ths le jour même ? Tant mieux pour toi. Moi j'imagine qu'on est tous et toutes concerné(e)s.
Pourquoi vouloir à tout prix différencier en catégories des personnes qui souffrent toutes de la dysphorie du genre même si les terminaisons ne sont pas les même ? Ça va t'enlever quelque chose ?
C'est un peu comme ce que me disais Nadya hier soir, que les travestis se disent transgenres parce que ça fait mieux. Oui Nadya, effectivement ça fait mieux. C'est plus respectable et surtout moins connoté, d'autant que, parmi les travestis, un certain nombre franchissent la rivière enchantée.

A quoi sert de fustiger les acteurs d'une même souffrance ? pour les diviser ?

Il y a des travesti(e)s tout aussi respectables que des transsexuelles comme toi. Certains et certaines moins réussi(e)s que d'autres, dans les deux camps.

Alors à moins de faire, du parcours Trans, une compétition et d'inventer des titres et des médailles, je ne vois pas très bien pourquoi ce genre de chose te pose problème.

En toute amitié, hein.
Bises. :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mai 2009, 15:09 

Citation:
hein.

Hein , hein ! :)

:wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mai 2009, 15:16 

En toute amitié, Leeloo, dire que des travestis font la démarche d'aller vers la transsexualité, c'est ne rien y connaitre sur la transsexualité, et sa définition, quand on sait que l'on ne va pas vers la transsexualité, comme on va en pélerinage à St Jacques de Compostelle, ou qu'on va vers un changement de vie histoire de mettre du piment à sa vie!

C'est la transsexualité qui vient à vous, Leeloo, et pas le contraire, et que si on va vers le changement de sexe, c'est qu'à un moment donné on a pas trop le choix, c'est ça ou la mort, j'ai préféré la vie, moi, perso!

Je l'ai souvent dit, sur ce forum, mais j'en ai un peu marre d'entendre cette vieille rengaine, ce disque rayé, qui veut à tout prix, nous faire comprendre que l'on a pu ètre dans une période "travesti", or, je suis désolée, la seule période ou j'ai pu ètre travesti dans ma vie, c'est à l'époque, où je m'obligeais à ètre un garçon, parce que mon anatomie l'avait décidé ainsi!

Une fois que j'ai pu porter les vètements de mon sexe actuel, je n'étais plus "travesti", puisque moi mème, enfin, une femme, mème si il me manquait encore l'essentiel mon sexe féminin, mon apparence, à l'époque, et l'état-civil adéquat!

"Travestir", veut dire mentir, comme on "travesti" la vérité, par exemple, or, je n'ai jamais été plus moi mème que vétue en femme, et dire qu'on est "travesti" alors que l'on est transsexuelle, c'est donner raison, à ces cons, qui traitent les transsexuelles en début de parcours, dans la rue!

Oui Leeloo, le mot "travesti", est une insulte, c'est ainsi que les cons dans la rue traitent les trans en début ou pas de parcours, tu leur donne donc raison, en qualifiant ainsi, les transsexuelles en début de parcours!?

Accorder un changement d'état-civil avant l'opération, mais si c'est dans le cadre d'un suivi psy au préalable, d'un suivi hormonal, alors là, je suis d'accord pour faciliter la vie de beaucoup de trans qui attendent leur opé et leur changement d'état-civil!

Je suis désolée, si j'ai bien lu, dans cette revendication, on veut accorder le changement d'état-civil à des gens qui n'auront aucun traitement hormonal, aucune opé, aucun suivi psy, si j'ai bien compris, si j'ai bien lu, ce qui me parait une énormité!

Ces gens là, je les classe donc en effet parmi les travestis, non?

Un homme qui veut s'habiller en femme, sans prendre de traitement hormonal, sans aller vers l'opé, et donc sans changement d'état-civil, au pire j'appelle ça, un mec, au mieux un travesti, logiquement, non?

Oui Leeloo, pour le bien des transsexuelles elle mème, il est bon de différencier, de faire le tri, car le problème, des trans, qui ne sont pas acceptées par la société, c'est bien à cause de tous ces amalgames qu'ont les gens en tète, et qui est cultivé par les parades Gay Pride et autres associations!

En tout cas, je suis étonnée, du mélange que tu fais entre les transsexuelles et les travestis, c'est assez épouvantable, ce que tu fais là, et tu donne raison à ces cons qui insultent souvent les trans, d'une certaine manière!

Es-tu sure que tu es toi mème dans une problématique transsexuelle, pour faire ce genre d'amalgames facile, Leeloo?

Bises!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mai 2009, 15:48 

bravo célia

kiss andreea

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mai 2009, 15:50 

Sévillane13 a écrit:

la seule période ou j'ai pu ètre travesti dans ma vie, c'est à l'époque, où je m'obligeais à ètre un garçon, parce que mon anatomie l'avait décidé ainsi!

Une fois que j'ai pu porter les vètements de mon sexe actuel, je n'étais plus "travesti", puisque moi mème, enfin, une femme, mème si il me manquait encore l'essentiel mon sexe féminin, mon apparence, à l'époque, et l'état-civil adéquat!

"Travestir", veut dire mentir, comme on "travesti" la vérité,

Oui Leeloo, le mot "travesti", est une insulte,

Ces gens là, je les classe donc en effet parmi les travestis, non?

Un homme qui veut s'habiller en femme, sans prendre de traitement hormonal, sans aller vers l'opé, et donc sans changement d'état-civil, au pire j'appelle ça, un mec, au mieux un travesti, logiquement, non?

En tout cas, je suis étonnée, du mélange que tu fais entre les transsexuelles et les travestis, c'est assez épouvantable, ce que tu fais là, et tu donne raison à ces cons qui insultent souvent les trans, d'une certaine manière!

Es-tu sure que tu es toi mème dans une problématique transsexuelle, pour faire ce genre d'amalgames facile, Leeloo?

Tu vois, je comprends parfaitement tout ce que tu viens de dire.
Tu considères donc que seules les "vraies" transsexuelles ont droit au respect. Que tous les autres ne sont que des travestis, mot que tu reconnais comme étant une insulte, ou encore des mecs. bien.

Il n'y a donc pour que l'homme et la femme qui soient viables. Que la science du genre est déterminée. Tu es née garçon mais c'est pas grave puisque tu as tout fait pour redevenir la femme que tu as toujours été. je ne remets absolument pas ça en question. Tu n'hésite pas par contre à stigmatiser toute la frange qui reste, de sa propre volonté ou non, entre les deux. Tu n'es pas du même bord.
Il te faut impérativement des preuves physiques ou celles d'un traitement médical pour déterminer si untel correspond à ta catégorie. Au minimum sous hormones.
Pour moi c'est de l'eugénisme et rien d'autre. Pas trop ma tasse de thé. Epouvantable, comme tu disais...

Mon cas est malheureusement beaucoup plus compliqué que le tien, mais je ne pense que ça t'intéresse.

Bisous quand même. :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mai 2009, 16:07 

Ben tu dis que ton cas est compliqué, mais c'est à toi de le simplifier, Leeloo, personne ne t'oblige à vivre dans ta complexité, ensuite tu as tort, pourquoi tu ne m'intérrèsserais pas? Je m'intérrèsse à tout le monde dans ma vie, mème à celles et ceux qui ne pensent pas comme moi, ou ne vivent pas comme moi!

Personne n'a jamais parlé içi de "vraie transsexuelles", c'est toi mème qui en parle, moi, je n'ai jamais dit qu'il y avait de "vraie" ou de "fausses" trans, il y a des trans, un point c'est tout, quelque soit leur age, et la moment de leur révélation, mais il n'y a qu'une seule catégorie de trans pour moi, mème pas les trans primaires ou secondaires, pour moi, on est toutes les mèmes!

Tu veux m'enfermer dans l'idée que je suis intolérante vis à vis des personnes que tu cites, or, je n'exclue personne, je dis juste que la transsexualité est en soi déjà un problème complexe, sans qu'en plus, on vienne y rajoutter d'autres problématiques différentes à la transsexualité!

C'est vrai que j'ai beau regarder autour de moi, je vois des hommes et des femmes, et c'est aussi grâce à l'union d'un homme et d'une femme, que tu existe aujourd'hui, Leeloo, que tu l'accepte ou pas le monde, la nature est composé d'hommes et de femmes, rien de plus!

Je ne stigmatise rien, je n'ai pas besoin de le faire, certains se chargent eux mème de le faire, ils s'auto-stigmatisent eux mème!

La transsexualité, n'est pas découpée en catégorie, elle est ce qu'elle est, et c'est un état de disphorie, qui fait qu'on ne peut pas supporter de vivre avec une apparence d'un autre sexe, qui vous correspond pas, et on va logiquement vers un changement d'anatomie quand on le peut, et enfin un changement d'état-civil!

Tu vois c'est pas si compliqué que ça, mais on cherche toujours la complexité, là où on pourrait faire simple!

Bises, j'espère encore!

Célia

:wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mai 2009, 16:17 

Sévillane13 a écrit:
personne ne t'oblige à vivre dans ta complexité

Si justement.

Mais c'est pas toi.

Le monde ne te dérange pas trop comme il est finalement, puisque tu es une femme. il n'en va pas de même pour moi qui ne sait pas trop qui je suis... Ça peut être mortel aussi d'ailleurs.

Bisous toujours. :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mai 2009, 16:26 

C'est là où sincèrement tu m'intérrèsse, Leeloo, contrairement à ce que tu crois, le fait que je sois une femme, ne fait pas de moi, un ètre qui serait supérieur à toi, sous prétexte que toi, tu n'arrive pas à te définir!

Je ne me sens pas supérieure à toi, et toi tu n'es pas inférieure à moi, toi et moi on est égale, c'est juste que c'est ce que tu vie que je ne comprends pas trop!

Je ne comprends pas comment, on peut ne pas savoir ce que l'on est, c'est là où ça reste un mystère pour moi, tout ça, pour moi c'est tellement évident et pour la majorité des personnes aussi!

Pour moi, d'après ta sensibilité et tes écrits tu es une femme, donc, pourquoi te poser encore la question, définit toi telle que tu es, et rien ne t'empèche d'ètre un peu garçon manqué aussi!

Attention, dire "ne pas comprendre", ne veut pas dire exclure, pour autant, mais dis moi, une petite question:

Si tu es pour que l'on accorde le changement d'état-civil, à des personnes non seulement, non opérées, mais en plus, non hormonées, si tu dis toi mème que tu ne sais pas si tu es un homme ou bien une femme, alors pourquoi chercher à faire comme les autres, et obtenir un changement d'état-civil, si tu ne te sens ni homme, ni femme, ou les deux à la fois?

La logique voudrait que tu sois d'accord avec le principe de ne pas t'accorder le changement d'état-civil, puisque, tu ne te sens ni homme, ni femme, d'après ce que j'ai compris!

J'ai donc un peu raison, non?

Bises sincères à toi!

Célia :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mai 2009, 17:15 

Sévillane13 a écrit:

Pour moi, d'après ta sensibilité et tes écrits tu es une femme, donc, pourquoi te poser encore la question, définit toi telle que tu es, et rien ne t'empèche d'ètre un peu garçon manqué aussi!

Je le prend avec plaisir comme un compliment.

Sévillane13 a écrit:

Si tu es pour que l'on accorde le changement d'état-civil, à des personnes non seulement, non opérées, mais en plus, non hormonées, si tu dis toi mème que tu ne sais pas si tu es un homme ou bien une femme, alors pourquoi chercher à faire comme les autres, et obtenir un changement d'état-civil, si tu ne te sens ni homme, ni femme, ou les deux à la fois?

C'est un droit à l'identité, en tous cas pour le prénom, pour le reste il faudrait peut-être créer un genre supplémentaire. Ou plusieurs... Bonjour le chaos dans l'administration.
— Alors, vous êtes...
— Egotigenre.
— Je le trouve pas.
— Si, regardez bien, c'est juste sous dysplasien... :D

Sévillane13 a écrit:
La logique voudrait que tu sois d'accord avec le principe de ne pas t'accorder le changement d'état-civil, puisque, tu ne te sens ni homme, ni femme, d'après ce que j'ai compris!

J'ai donc un peu raison, non?

Bises sincères à toi!

Oui, tu n'as pas complètement tort :wink: Comme je l'ai inscrit plus haut, je n'existe pas. Masculin ne me convient pas, mais alors pas du tout, même si on m'appelle monsieur ce que je déteste. Et féminin j'ai pas le droit. C'est pas faute de m'être fait traîter de gonzesse toute mon enfance et mon adolescence... Et madame ne me convient pas non plus.
Peut-être abolir la notion de genre...

Bisous sincères aussi Célia :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mai 2009, 18:05 

Sévillane13 a écrit:
Je ne comprends pas comment, on peut ne pas savoir ce que l'on est, c'est là où ça reste un mystère pour moi, tout ça, pour moi c'est tellement évident et pour la majorité des personnes aussi!

C'est simple et complexe à la fois. Lorsque tu as vécu une partie de ta vie sous le fardeau des moeurs et des conventions, qu'on t'a forcé à te plier aux règles. Que tu te sois même interdite de penser que tu pourrais être une autre, dégoûtée par des images et des clichés véhiculés encore de nos jours. Que ta perception du beau, de l'esthétisme et de la féminité ne supporte pas d'écarts et que tu te demandes à qui ou à quoi tu vas ressembler, si tu passes le pas, alors qu'aujourd'hui, ta richesse est ton ambivalence.

Voilà, Célia, pourquoi je ne sais pas. Parce que je sais que je ne serai jamais la femme que je voudrais être. Si je passe le pas et que je ne me plais pas, ce sera pire.
J'essaie de trouver d'autre voies. J'impose ma féminité dans la rue, même si je ne sors jamais en jupe. Je ne porte que des vêtements féminins ou unisexes, sans ostentation, juste un trait sur les yeux, ma coupe au carré et une allure que j'espère naturelle. Lorsque je sors, je suis une fille dans ma tête et dans mon corps. Mais on m'appelle monsieur parce que je ne le cache pas. Ma voix est irrécupérable, c'est une voix de mec.
Je suis dans un tout petit bout de ville et beaucoup me "connaissent", ça doit jaser mais ne m'importe pas. Une ville touristique, les touristes, alors là, ça y va, j'ai droit à tout. regards déplacés, amusés ou moqueurs...
La bête curieuse, fille et garçon à la fois. Je les regarde dans les yeux et ce sont eux qui baissent les leurs ou quelquefois m'adressent un sourire gentil, que je rend.
Mais je ne vis pas. Je ne communique presque plus oralement, même au téléphone, ou alors pour râler, contre rien et contre tout et là, le mec est bien là. Si, je chante... Faut oser avec une voix pareille.
Voilà Célia. Je ne sais pas si j'ai apporté un peu d'eau à ton moulin.

Bisous de Leeloo. :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mai 2009, 20:16 

Leeloo, en découvrant ton histoire, je comprends mieux pourquoi tu as été choquée par mes propos, mais on ne peut pas changer les mentalités, la société toute entière, notre culture judéo-chrétienne, les normes de la société, parce qu'il existe quelques personnes dans ton cas!

Tu manque de confiance en toi, tu n'es pas sure que tu réussira le passage d'homme à femme, d'après ce que j'ai compris, et donc, tu préfères par peur, regard des autres, rester dans cet entre-deux, qui n'est pourtant pas une solution pour toi, car on ne peut pas ètre heureux ou heureuse totalement dans l'entre-deux, c'est une situation bancale, je trouve!

Créer un 3 ème genre, mais c'est de la science-fiction, une hérésie, Leeloo, ça n'est possible que dans un film fantastique et encore, mais cela t'arrange de penser comme ça, vu que tu n'arrives pas ou ne te sens pas capable de faire le grand saut, donc, je comprends mieux ta conception, mais tu ne penserais pas du tout comme ça, si tu allais vers l'affirmation de ton identité de femme!

Justement j'espère qu'on abolira jamais la notion de genre, elle est essentielle à l'humanité, à l'équilibre de la société, elle est enrichissante, et je trouverais terrible une société, ou on aurait plus de repères identitaires, ou on ne saurait plus qui est qui, et qui est quoi!

Tu penses comme ça, parce que quelque part, et je dis ça, sans méchanceté, cela t'arrange bien, et te conforte dans ta manière de vivre ta vie en ce moment, mais si il n'y a que ça, pour te rendre heureuse alors je respecte ton point de vue, mème si je le partages pas du tout!

Mais si tu es malheureuse comme ça, alors bat toi, pour te sortir de là, que tu te plaise ou pas, on est pas femme seulement pas esthétique, j'espère!

Bises à toi!!!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mai 2009, 21:02 

Sévillane13 a écrit:
Leeloo, en découvrant ton histoire, je comprends mieux pourquoi tu as été choquée par mes propos, mais on ne peut pas changer les mentalités, la société toute entière, notre culture judéo-chrétienne, les normes de la société, parce qu'il existe quelques personnes dans ton cas!

Tu manque de confiance en toi, tu n'es pas sure que tu réussira le passage d'homme à femme, d'après ce que j'ai compris, et donc, tu préfères par peur, regard des autres, rester dans cet entre-deux, qui n'est pourtant pas une solution pour toi, car on ne peut pas ètre heureux ou heureuse totalement dans l'entre-deux, c'est une situation bancale, je trouve!

Créer un 3 ème genre, mais c'est de la science-fiction, une hérésie, Leeloo, ça n'est possible que dans un film fantastique et encore, mais cela t'arrange de penser comme ça, vu que tu n'arrives pas ou ne te sens pas capable de faire le grand saut, donc, je comprends mieux ta conception, mais tu ne penserais pas du tout comme ça, si tu allais vers l'affirmation de ton identité de femme!

Justement j'espère qu'on abolira jamais la notion de genre, elle est essentielle à l'humanité, à l'équilibre de la société, elle est enrichissante, et je trouverais terrible une société, ou on aurait plus de repères identitaires, ou on ne saurait plus qui est qui, et qui est quoi!

Tu penses comme ça, parce que quelque part, et je dis ça, sans méchanceté, cela t'arrange bien, et te conforte dans ta manière de vivre ta vie en ce moment, mais si il n'y a que ça, pour te rendre heureuse alors je respecte ton point de vue, mème si je le partages pas du tout!

Mais si tu es malheureuse comme ça, alors bat toi, pour te sortir de là, que tu te plaise ou pas, on est pas femme seulement pas esthétique, j'espère!

Bises à toi!!!

Célia

Bien sûr que ce n'est pas qu'une question d'esthétique. Pour ma propre image, si. Et de toute façon elle ne me convient pas, dans un sexe ou dans l'autre.
Manque de confiance en moi ? Tout à fait probable, mais les nombreuses personnes que j'ai rencontré et qui avaient confiance en elles ne m'ont pas donné envie de leur ressembler.
Créer un troisième ou des multiples genres, (bien qu'ils existent), est bien sûr de la sience-fiction...
Qu'est ce que tu connais de l'humanité ? Je ne mets ou ne veux pas mettre en doute ta culture ni ton intelligence, mais qui peut se targuer de savoir ce qui est essentiel à l'humanité (à part moi bien sûr :lol: )? Cite moi un seul cas. Je ne vois qu'une multitude d'avis, d'écrits qui l'ont fait avancer, à petits pas, si fragiles... Et d'autres, qui l'ont fait tanguer et basculer dans des horreurs inavouables.

Le grand saut. Super, si pour toi tout s'est passé comme tu le désirais. Tu étais probablement prête à faire face à tout ce contre quoi tu as dû te battre. Tu as tout mon respect, et sincère. Mais tu ne sembles pas comprendre qu'intellectuellement ce n'est pas la même chose pour tout le monde. Il n'y a pas que le biologique chez l'humain, il y a aussi la conscience. Rien de religieux là-dedans, surtout pas. L'esprit. Le chemin de chacun et chacune est évidemment différent, sauf que toi, tu te bases sur des majorités. C'est tout le problème et probablement la raison pour laquelle tu continues à m'enfermer dans une incapacité de choisir. Et si je ne veux pas choisir ? Tu réponds quoi ? Démerde toi, c'est ça ?
Voilà, encore une fois. On en est là.

Si tu es convaicue que tout ça m'arrange, c'est peut-être toi que ça n'arrange pas, pour t'éviter de réfléchir à une problématique qui ne t'avait jamais éffleuré. Je ne me conforte dans rien. Une ths, si elle pouvait tout résoudre pour moi, je l'entreprendrais tout de suite. Ça n'est malheureusement pas la solution. J'ai toujours rêvé d'être une fille, je ne l'ai jamais été, je n'ai jamais pu l'être et je n'ai pas envie aujourd'hui de ressembler à n'importe quoi, ce qui n'est sûrement pas ton cas, ni celui de celles qui sont ici. Toujours est-il que la douleur reste bien là et tenace. J'espère pour toi qu'elle a disparu.

Bises, à celle qui ne me comprend pas. Mais c'est peut-être naturel, allez savoir... :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mai 2009, 21:06 

[quote="Sévillane13"] on ne peut pas changer les mentalités, la société toute entière, notre culture judéo-chrétienne, les normes de la société, parce qu'il existe quelques personnes dans ton cas!/quote]

Quelques personnes dans mon cas ?
Et dans le tien, il y en a combien de plus ?

C'est horrible de penser comme ça... C'est d'ailleurs ce qui fait qu'on en est toujours là.

Quand au judéo-chrétien, si tu savais ce que j'en pense...

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mai 2009, 21:17 

Ben c'est toi mème qui dit plus haut que "ton cas est plus compliqué, que le mien"

C'est pas moi qui ai parlé de "cas", c'est toi mème, donc je ne fais que reprendre ton propre terme, et la description que tu fais de ta conception des genres!

Je parle de "cas" comme le tien, parce que tu t'es prise en exemple, que je saches, donc, je parlais des personnes qui pensent et vivent comme toi, leur identité entre-deux!

Bien, dans mon cas, tu me demandes, il y en a combien de plus, mais tu parle de quoi, de ma situation de femme, ou ma situation d'ex transsexuelle, je ne comprends pas, et puis, je suis pas comptable non plus, j'en sais rien de toute façon "combien de plus"!

Pourtant le judéo-chrétien ne m'a jamais géné, en plus, j'ai été élevée dans une famille très croyante comme souvent les andaloux, et je suis mème croyante, mème si non pratiquant, mais là est un autre débat, la religion!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mai 2009, 21:48 

QUELLE VIE DE CHIEN :roll:

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2009, 09:49 

Sévillane13 a écrit:
Ben c'est toi mème qui dit plus haut que "ton cas est plus compliqué, que le mien"

Oui, justement à cause du regard de la société. A cause de la vision binaire, à laquelle d'ailleurs tu adhères parfaitement dans ton cheminement, puisque pour toi, il est normal de savoir ce que l'on est, un homme ou une femme. Les deux uniques choix.

Mon cas compliqué, à cause de la manière dont la majorité des humains vivent, sans se poser de question dans le moule qui a été forgé par des siècles de "Judéo-Chrétien" ou autre dogmatisme à la con, fondés sur... Rien. Des contes pour enfants. Mais tellement bien faits et aussi tellement bien colportés, souvent par la violence, qu'aujourd'hui, plus de deux mille ans après, ils continuent leur ravages. Y compris dans ta manière de voir les choses.

A propos de croire. Connais-tu Paul de Tarse ? Sais-tu ce qu'il pensait de la femme ? Renseigne toi. On l'appelle aussi Saint Paul...

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2009, 10:00 

Pardon, j'ai oublié le bisous :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2009, 10:01 

Citation:
le moule qui a été forgé par des siècles de "Judéo-Chrétien" ou autre dogmatisme à la con, fondés sur... Rien.

C'est vrai que les jour ou les hommes mâles enfanteront ça pourrait tout remettre en question!
En attendant, c'est papa qui met la petite graine dans maman et c'est maman qui pond un rejeton vivant et constitué comme tous les mammifères!

Je ne cherche aucun affrontement en disant cela sauf que je crois exprimer un fondement irréfutable! maintenant si vous pouvez me prouver le contraire, je suis preneuse!

Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2009, 10:07 

La binarité est le fondement mème de la société, et dans un monde, une société qui perd de plus en plus de repères, on va pas en plus remettre en question la binarité!

Il y a plus de moral dans ce monde, de civisme, tout part en vrille, et nos repères aussi, et il faut sauvegarder ces repères, aussi longtemps que possible, sinon c'est la dispariation de la société qui est déjà trop destructurée!

Le regard que te renvoie la société, Leeloo, c'est celui que tu lui envoie, tu lui envoie, un visage volontairmenent provoquant, provocateur, ne t'étonne pas que la société te renvoie ton propre mirroir!

Bises à toi

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2009, 10:18 

L'Utérus artificiel

Henri Atlan, Seuil, 2005, 224 p., 19 €.
Catherine Halpern
Dans Le Meilleur des Mondes (1932), Aldous Huxley imaginait déjà l'ectogenèse, c'est-à-dire la gestation en dehors du corps humain. Or selon Henri Atlan, les avancées biotechnologiques laissent raisonnablement penser que l'utérus artificiel pourrait voir le jour dans un délai qu'on peut estimer à cinquante voire cent ans. Bonne raison pour anticiper les implications bioéthiques de cette révolution à venir. On peut supposer qu'au départ l'ectogenèse servira à sauver les embryons d'avortements spontanés de la même manière qu'aujourd'hui on sauve les grands prématurés. Elle permettra également aux femmes sans utérus de procréer. Mais on peut légitimement penser que si l'ectogenèse devient une possibilité, alors une part non négligeable de femmes voudra l'utiliser pour échapper aux servitudes de la grossesse et de l'accouchement. Comme pour la contraception et l'avortement, l'ectogenèse s'inscrira alors dans le droit des femmes à disposer de leur corps. Et la gestation extracorporelle de devenir la norme. Il est difficile de mesurer les conséquences sur les enfants qui naîtraient grâce à une telle technique. Une chose est sûre en tout cas : les conséquences sur les rapports de sexe et sur ce qui définit la maternité seront capitales. C'est en effet la réalité physique de la maternité qui se verra ainsi profondément bouleversée puisque la proximité physique entre la mère et l'enfant créée par la grossesse et l'épreuve de l'accouchement n'existeront plus. Ce qui fait dire à H. Atlan que « la maternité dans les conditions d'une ectogenèse deviendrait très proche de la paternité ». Les hommes et les femmes seraient désormais égaux face à la fonction de reproduction. Faut-il le déplorer ou au contraire s'en féliciter ? La réponse est loin d'être aisée, comme du reste toutes les questions vertigineuses que posent les possibles ouverts par une telle technique. L'ectogenèse pourrait sans doute être au service du pire comme du meilleur.

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2009, 10:21 

Sévillane13 a écrit:

Le regard que te renvoie la société, Leeloo, c'est celui que tu lui envoie, tu lui envoie, un visage volontairmenent provoquant, provocateur, ne t'étonne pas que la société te renvoie ton propre mirroir!

Bises à toi

Célia

Je n'ai rien de provoquant. Vraiment rien. Je suis moi, c'est tout.

Bises :(

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2009, 10:50 

Je parlais au sens général, et global, leeloo, pas de toi personnellement, que je ne connais pas, et n'ai pas vu physiquement, mais c'était un exemple, qui montre que la société vous renvoie toujours, ce que d'abord vous lui envoyez!

Bisous à toi!!!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2009, 14:43 

Sévillane13 a écrit:
Je parlais au sens général, et global, leeloo, pas de toi personnellement, que je ne connais pas, et n'ai pas vu physiquement, mais c'était un exemple, qui montre que la société vous renvoie toujours, ce que d'abord vous lui envoyez!

Bisous à toi!!!

Célia

http://www.lyc-levigan.ac-montpellier.f ... projet.htm

Et aussi, pour ta vision du monde... Au cas où ça t'interesse...

http://1libertaire.free.fr/cemonde.html

Ou encore,

http://www.libres.org/francais/universi ... e_0906.htm

En un très cours résumé pour te dire que tes arguments sont ceux d'une lignée aussi large et répréssive sur et pour l'humain, qu'une nappe d'huile sur l'océan pour le plancton.

Mais, comme cela ne te concerne pas...

Bisous à toi aussi :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2009, 16:08 

C'est super idéologique tes liens, et je ne partage pas ces points de vue, là, je suis trop à droite, pour m'ouvrir à ce genre d'idéaux trop libertaires!

Je préfères garder ma conception de la vie et de la nature, qui est la conception majoritaire, sur laquelle ont été batties nos sociétés occidentales, et c'est pas plus mal!

Si tu te sens heureuse comme ça, Leeloo, et que tu le vie bien, alors c'est le principal, et si en plus tu t'assumes comme tel, alors c'est tout à ton honneur!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2009, 16:18 

Sévillane13 a écrit:
C'est super idéologique tes liens, et je ne partage pas ces points de vue, là, je suis trop à droite, pour m'ouvrir à ce genre d'idéaux trop libertaires!

Je préfères garder ma conception de la vie et de la nature, qui est la conception majoritaire, sur laquelle ont été batties nos sociétés occidentales, et c'est pas plus mal!

Si tu te sens heureuse comme ça, Leeloo, et que tu le vie bien, alors c'est le principal, et si en plus tu t'assumes comme tel, alors c'est tout à ton honneur!

Bises

Célia

Les idées sont l'humanité. Sans idées... Il reste les légumes...

Mais j'aime et respecte au plus haut point la nature. Si tu savais à quel point... Je ne tue même pas les mouches. Je leur ouvre la fenêtre pour qu'elles aillent nourir les oiseaux.

Bisous Célia :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2009, 16:36 

Ben, nous on vie dans une villa, ou il y a des chevaux à quelques mètres, et en été nous sommes envahis de mouches, et si on pouvait éliminer au maximum ces bestioles détestables, on en serait les premiers ravis!

Moi quand je vois une mouche, je frappe avec une antenne satellitte! :evil:

Et je tape le premier qui fera un jeu de mot douteux! :evil:

Célia :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2009, 16:53 

Sévillane13 a écrit:
Ben, nous on vie dans une villa, ou il y a des chevaux à quelques mètres, et en été nous sommes envahis de mouches, et si on pouvait éliminer au maximum ces bestioles détestables, on en serait les premiers ravis!

Moi quand je vois une mouche, je frappe avec une antenne satellitte! :evil:

Et je tape le premier qui fera un jeu de mot douteux! :evil:

Célia :lol:

Tu aimes la nature comme le pdg de Total quoi...
Elle est à ton service et basta.
S'il n'y avait pas de mouches, comme les abeilles et toutes sortes de bestioles détestables, comme tu dis, nous ne serions pas là.
Nous n'avons vraiment pas la même vision de la vie Célia. :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2009, 17:03 

ben leeloo, si tu avais ta maison envahi de mouches à une certaine période, tu ne parlerais pas comme ça, c'est toujours plus facile, quand on est éloigné du problème, moi ça me gonfle!

A part ça, j'adore la nature, les animaux, ne me caricature pas, non plus, j'ai horreur de ça, et ne me fait pas dire ou penser, ce que je ne dit pas ou ne penses pas, j'ai de l'estime pour toi, mais ne m'insulte pas, déjà, en me comparant à ce gros conn.ard de PDG de Total!

Ne me fais pas de leçons sur la nature, je l'aime, et je déteste ce que font les hommes, et ce n'est pas parce que je tue des mouches ou marche sur des fourmis sans faire exprès que tu dois à ce point me faire passer, pour une sorte de monstre qui déteste la nature!

Reste correcte avec moi, Leeloo, jusque là, nous avons eu un débat intérréssant et respectueux, mais parle pas de moi comme ça!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2009, 17:26 

Sévillane13 a écrit:

Ne me fais pas de leçons sur la nature, je l'aime, et je déteste ce que font les hommes, et ce n'est pas parce que je tue des mouches ou marche sur des fourmis sans faire exprès que tu dois à ce point me faire passer, pour une sorte de monstre qui déteste la nature!

Reste correcte avec moi, Leeloo, jusque là, nous avons eu un débat intérréssant et respectueux, mais parle pas de moi comme ça!

Célia

Excuse moi mais c'est simplement ce que j'avais saisi de ton post précédent. J'allais simplement dans le sens qu'aimer la nature c'est respecter la vie. Qu'écraser une mouche volontairement n'est pas la même chose que d'écraser une fourmi par mégarde. Tu n'es pas un monstre pour autant. Si tu es envahie par les mouches il est certain qu'à un moment donné n'importe qui perd patience et cherche à s'en débarrasser. Je ne peux porter aucun jugement là dessus.
C'était une métaphore audacieuse pour t'agacer un peu. :wink: :wink:
Il ne me semble pas avoir été incorrecte avec toi pour autant. Il y a des sarcasmes, peut-être involontaires, venant de toi, plein ce fil. A cause de certitudes dans ton esprit, impossibles à remettre en question. Tu es d'ailleurs loin d'être la seule. Mais tu as eu la générosité de me lire avec attention et de me répondre et je t'en remercie beaucoup.

Bisous Célia :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2009, 17:33 

Ben je te lis parce que tu écris est profond, intelligent et cohérent, mème si je suis loin de tout ça!

Bisous à toi!

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2009, 17:42 

Sévillane13 a écrit:
Ben je te lis parce que tu écris est profond, intelligent et cohérent, mème si je suis loin de tout ça!

Bisous à toi!

Et tu parles de moi au masculin maintenant ! :roll:

Comment dois-je prendre ?

Bisous médisante. :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2009, 17:44 

Sévillane13 a écrit:

Bisous à toi!

Non, j'avais mal lu. Pardon, je le ferai plus. :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2009, 18:24 

Quand je pense qu'en plus... Si, c'est vrai, j'ai tué des moustiques... :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2009, 20:13 

Dis donc, Leeloo, faut arrèter de fumer ta moquette!!! :lol:

J'ai jamais parlé de toi une seule fois, au masculin, qu'est-ce-que tu raconte! :roll:

Tu vas finir, par voir des éléphants roses, partout, pardon....des mouches roses!

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2009, 20:20 

les meilleures 8)

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2009, 20:23 

Sévillane13 a écrit:

Tu vas finir, par voir, pardon....des mouches roses!

Je suis une Grosse mouche rose. ET JE VAIS TE MANGER... Je palisante ma Célia, enfin ma... C'est pour être tendre et avec un peu d'humour, qui fait tant défaut à notre condition. Même si la mienne n'est pas la même que la tienne.
Tu avais juste oublié un "ce", ce qui m'a, "introduite" en erreur...

Bisous à toi Célia. Tu as de toute manière, le mérite d'être ce que tu es aujourd'hui et j'espère que tu es heureuse. Je te souhaite de t'accomplir, au point d'oublier entièrement tout ce qui a précédé.

Bisous de Leeloo. :wink: :wink: :wink: :wink:

Mais n'oublie pas les autres...

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2009, 20:24 

Je palisante Nadya ! :D

C'est horrible de ne pas pouvoir corriger...

Bisous à toi :D :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2009, 20:26 

Mercite, ma leeloote, pour tes encouragementes, et bisoute à toite!

ça te vate, j'ai bien mise, toutes les motes, au fémininte? :lol:

Bon, je penses que là, j'ai tout mis au féminin, j'ai fait gaffe!

Bonne nuite, Leeloote!

Céliate :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2009, 20:37 

Fous toi de moi ! pourquoi pas biroute pendant que tu y es ?
Ça m'apprendra à être gentille... Mais tu l'étais peut-être Célia.
J'ai toujours eu tort en étant gentille au premier degré. Je suis une naïve et ça ne m'a jamais rien apporté.

Bisous Célia. je ne t'en veux pas, mais je n'arrive pas à déchiffrer ton dernier post. je suis un peu demeurée, tu dois le savoir. Je ne t'accuse de rien. c'est simplement que je suis dure d'oreille. Comme les petites vieilles.

Bisous à toi :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2009, 20:59 

:roll: Euh je plaisantais, Leeloo, tu commence pourtant à me connaitre, je suis taquine, mais si tu veux, je ne plaisanterai plus avec toi, et ne te taquinerai plus, si tu ne comprends pas la plaisanterie! :roll:

Bisous quand mème!

Célia :?

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2009, 21:30 

Sévillane13 a écrit:
:roll: Euh je plaisantais, Leeloo, tu commence pourtant à me connaitre, je suis taquine, mais si tu veux, je ne plaisanterai plus avec toi, et ne te taquinerai plus, si tu ne comprends pas la plaisanterie! :roll:

Bisous quand mème!

Célia :?

Si, si taquine moi ! Mais permet aussi que je te taquine, Célia ! :wink:

Mais je suis rassurée. Merci à toi. :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2009, 21:54 

Bon, on se taquine, mais pas encore qu'on se chatouille, je suis très chatouilleuse, et j'ai un endroit bien précis, que je te dirais pas! 8)

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mai 2009, 07:18 

Moi c'est simple, c'est partout :D

Bisous :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mai 2009, 09:32 

Sévillane13 a écrit:
Mercite, ma leeloote, pour tes encouragementes, et bisoute à toite!

ça te vate, j'ai bien mise, toutes les motes, au fémininte? :lol:

Bon, je penses que là, j'ai tout mis au féminin, j'ai fait gaffe!

Bonne nuite, Leeloote!

Céliate :wink:

J'adore ! :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mai 2009, 09:42 

Citation:
ma leeloote

Tiens, ce trouve ça mignon! J'espère en tous cas que ça ne te vexe pas vu que chez moi dire "ma lolotte" c'est plutot une expression affective.

Bisous
Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mai 2009, 09:48 

J'adore et "Céliate" aussi :D :D :D :D :D

Heures au format UTC [ Heure d’été ]