Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 14:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 01 Juin 2009, 01:46 

:?
Voila ma question, je suis en couple depuis 9 mois avec une femme hétéro, et je suis en suivi pour changement de sexe, mais nous voudrions avoir un enfant
Nous sommes il est vrai assez limiter par l'âge, je vais sur mes 35 ans et elle sur ses 42 ans. Quelqu'un pourrait me dire sur quel site je peux trouver des renseignements précis et bien détaillés.
Merci par avance
Alex

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2009, 10:07 

Alex, dans ton cas je pense que tu ne devrais pas faire d'enfants... Mais bon ça ce n'est que mon avis très personnel.

Après je ne vois pas trop quels renseignements tu recherches ?

Bisous

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2009, 10:11 

Par expérience je te rejoins, Abi

Michèle.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2009, 12:31 

euh...
pour faire des enfants, c'est toujours la même méthode,
c'est pas la doc qui manque.

si le "suivi pour changement de sexe" signifie THS déjà commencée, cela serait risqué d'entreprendre une conception.

Autrement, je comprends le désir d'enfant avant stérilisation et apres tout, ce n'est peut etre pas plus compliqué que d'avoir entrepris une transition avec des enfants déjà là et meme agés,
seulement il faut etre TRES solide et equilibré, avoir bien apprécié ce que seront les moyens d'assurer tout cela ensemble des années durant (c'est déjà pas simple d'élever des enfants en situation ordinaire, alors là...)

Alors attention, chaud devant

A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

MessagePosté: 01 Juin 2009, 14:10 
Administratrice

Alex.1 a écrit:
Voila ma question, je suis en couple depuis 9 mois avec une femme hétéro, et je suis en suivi pour changement de sexe, mais nous voudrions avoir un enfant
Nous sommes il est vrai assez limiter par l'âge, je vais sur mes 35 ans et elle sur ses 42 ans. Quelqu'un pourrait me dire sur quel site je peux trouver des renseignements précis et bien détaillés.
Merci par avance
Alex

Tu peux envisager deux voies
1 ) conserver ton sperme avant la prise d'hormone pour une eventuelle future insemination de ta femme ( attention aux probleme medico-juridique)

2 ) attendre d'avoir fait ta transformation puuis adopter ou accepter qu'elle se fasse faire un enfant sans toi.

Il faut que tu sache que si ta femme est heterosexuelle il y a 99 % de risque qu'elle te quittre apres ton opé. ( tu ne peux imposer a ta femme de devenir lesbienne )

Donc soit prudente

- Faire un enfant c'est une chose
- L'elever c'est une chose
- Changer de sexe c'est une autre chose
- L'orientation sexuelle ( la tienne ou la sienne) c'est encore ujne autre chose et elle sont rarement miscible dans la paix et le bonheur

95 % des femmes vivent avec des hommes
et 95 % des lesbiennes "bio" preferent les femmes "d'origine"
ne l'oublie pas ...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2009, 14:11 

:o Merci Angelline pour ta réponse,
pour les autres c'est ma femme qui va porter l'enfant pas moi, et je pense que c'est la confirmation de notre amour
Je vais encore consulter le site
Merci

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2009, 18:20 

Citation:
Il faut que tu sache que si ta femme est heterosexuelle il y a 99 % de risque qu'elle te quittre apres ton opé. ( tu ne peux imposer a ta femme de devenir lesbienne )

Que de bon sens...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2009, 18:58 

Alex.1 a écrit:
:o Merci Angelline pour ta réponse,
pour les autres c'est ma femme qui va porter l'enfant pas moi, et je pense que c'est la confirmation de notre amour
Je vais encore consulter le site
Merci

Il ne suffit pas de porter un enfant et de le faire naître. Il faut savoir si on va être en mesure de le "nourrir". Que ce soit pour son estomac ou pour son cerveau. Où se situe la confirmation de votre amour ? Par un être biologiquement vivant ? Et lui, que va t-il devenir ? Qui sera cet être dans trente ans ?

C'est déjà un vrai problème dans les couples "normaux" mais là vous complexifiez le problème à la puissance dix.

Je ne connais ni vous, ni votre conjointe mais j'espère que vous avez tous les deux conscience qu'une conception n'est pas qu'un bébé, que ce bébé deviendra un être adulte et qu'il portera à vie tout ce dont vous l'aurez imprégné pendant les premières années de sa vie.

Alors, pour la confirmation de l'amour, trouvez autre chose, merci.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2009, 19:17 

leeloo a écrit:
C'est déjà un vrai problème dans les couples "normaux" .

Je suis bien évidemment pour l'homoparentalité, qui est tout aussi capable de fournir les armes pour la vie, ainsi que l'amour que tout enfant nécéssite, au sein d'un couple stable. La seule différence que je fais dans votre cas Alex, c'est votre alibi. La confirmation de l'amour. Ceci reflète un manque de confiance en vous et une inquiétude pour l'avenir, c'est tout à fait respectable et personne ne vous jettera de pierres pour ces raisons ici. Mais, de grâce, n'allez pas impliquer la vie d'un être humain alors même que vous ne connaissez pas votre propre destiné. Personne ne la connait je suis d'accord, mais vous me parlez d'un couple qui a neuf mois d'existence. Le temps d'une gestation en quelque sorte. Ce n'est pas parce que vous aurez fait un enfant à cette femme qu'elle ne vous quittera pas si la vie avec vous lui devient impossible. Pensez juste à tout ce qui va se passer dans la tête de votre enfant et des répercussions sur son avenir...
On sera loin de la confirmation de votre amour, surtout si il a duré X années, dans trente ans et plus...

Pardon d'être aussi directe.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2009, 19:54 

j'adore la prise de jugement... No comment
pour ce qui est du reste de juger qui a le droit ou non d'avoir un enfant les "hétéros" et les catholiques et autres religions s'en charge deja tres bien....
Par contre petite explication je vais devenir homme et non femme, donc je pense que ca allège beaucoup de chose.
Si tu es comme tu dis pour l'homoparentalité alors de quel droit juge tu notre amour sans en connaître sa puissance leeloo, je te souhaite sincèrement de rencontrer un être comme ma femme...
Maintenant même Dieu comme tu le dis si bien est mal placé pour juger un être vivant sur la terre actuelle. J'aime profondément ma femme et l'inverse est réciproque puisqu'a l'heure ou je te parle je n'ai entamé que le suivi psychologique pour devenir un homme et elle est là avec moi. Trouve quelqu'un comme ca et qui t'aimera autant qu'elle m'aime
et ensuite, leeloo, on en reparlera..

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2009, 20:08 

Alex.1 a écrit:
j'adore la prise de jugement... No comment
pour ce qui est du reste de juger qui a le droit ou non d'avoir un enfant les "hétéros" et les catholiques et autres religions s'en charge deja tres bien....
Par contre petite explication je vais devenir homme et non femme, donc je pense que ca allège beaucoup de chose.
Si tu es comme tu dis pour l'homoparentalité alors de quel droit juge tu notre amour sans en connaître sa puissance leeloo, je te souhaite sincèrement de rencontrer un être comme ma femme...
Maintenant même Dieu comme tu le dis si bien est mal placé pour juger un être vivant sur la terre actuelle. J'aime profondément ma femme et l'inverse est réciproque puisqu'a l'heure ou je te parle je n'ai entamé que le suivi psychologique pour devenir un homme et elle est là avec moi. Trouve quelqu'un comme ca et qui t'aimera autant qu'elle m'aime

D'une part il aurait été préférable d'indiquer tout ça dans ton premier post, qui, excuse moi, est loin d'être aussi explicite. Après, trouve plus anti-cléricale que moi, on en reparlera. Pour ce qui est de la puissance de votre amour, je lis, neuf mois. C'est un chiffre qui n'a rien à voir avec l'amour, ni même sa puissance mais j'aimerais aussi ne pas être prise pour une conne.

Tu parles d'une femme hétéro et maintenant, voilà que toi tu es ftm. Qui est le donneur de sperme ? Pas toi donc. Si c'est en posant ce genre de question sans annoncer la couleur, comment veux-tu en comprendre la teneur...?

Quand à trouver quelqu'un ou quelqu'une qui m'aime, je ne t'ai pas attendu.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2009, 20:14 

leeloo a écrit:
Tu parles d'une femme hétéro et maintenant, voilà que toi tu es ftm. Qui est le donneur de sperme ? Pas toi donc. Si c'est en posant ce genre de question sans annoncer la couleur, comment veux-tu en comprendre la teneur...?

J'hallucine comme disent les tres jeunes....
Comme toi, Leeloo, je croyais a une homme et une femme et je commençais deja a plaindre la femme...
Voila maintenant que c'est deux femmes qui veulent faire un gosse....

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2009, 20:29 

ilitchelovek a écrit:
leeloo a écrit:

J'hallucine comme disent les tres jeunes....
Comme toi, Leeloo, je croyais a une homme et une femme et je commençais deja a plaindre la femme...
Voila maintenant que c'est deux femmes qui veulent faire un gosse....

Et qui va le porter ???......

Pour éviter les bourdes ...... :oops: :oops:

Ewa :shock: :shock: :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2009, 20:53 

il ya quelque ftm qui ont eu des enfants avant ou pendant leur changement de sexe la : http://forum-trans-ftm/forum/

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2009, 21:53 

Bonsoir ,

franchement avec tout mon respect a tous , vous étes un peu lourd , ce garcon est ftm , il aime une femme , ils veulent avoir un enfant , bien , je ne vois pas pourquoi ils ne seraient tout 2 pas capables , plus ou moin s que d'autres , c'est même moins compliqué qu'avec une femme qui a été trans , a part l'adoption , en faite c'est quoi la question ? s'il cherche des donneur je sais qu'ils y a bcp de couples lesbienne qui vont en espagne , car en france ce n'est pas autorisé que pour les couples stériles comme vous mais pas issue de ce que nous vivons ,
cordialement bizzoo

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2009, 07:15 

Quand je pense que c'est à moi qu'on me fait des leçons de tolérance, et pourtant Leeloo, combien de fois, tu a été choquée par ma conception normative de la vie, et pourtant, c'est ce que tu fais toi mème dans ce sujet, en jugeant cette personne, et personnellement le désir de cette personne me choque beaucoup moins, que ces FTM dont on a entendu parlé, et qui ont des apparences d'hommes et tombent enceinte, comme ce FTM que l'on voit représenté partout, photographié avec un visage très barbu et le ventre d'une femme enceinte!

Tu vois Edi, que ne m'aurais t'on pas dit, si cela avait été moi, qui avait porté un jugement sur cette histoire, on m'aurait encore fait passer quasiment pour une catho intégriste, et j'aurais été linchée comme cela a déjà été le cas!

Leeloo, tu vois, toi aussi, tu réagis là, comme quelqu'un de normatif, ce qui te choque toi, ne me choque aucunement, pourvu, que l'on ne voit pas cette absurdité dont on a entendu parlé, sur ce FTM tombé enceinte!

Bises de "l'hétéronormée", parait il!

Célia

MessagePosté: 02 Juin 2009, 07:37 
Administratrice

Alex.1 a écrit:
Merci par avance
Alex

On dirai que certain d'entre vous paient leur connexion internet au nombre de caractères tapés sur leur clavier

Voici ton post de départ plus haut.
Ou trouve tu les élément qui peuvent nous faire penser que tu etait F>M ?
Il y a des centaine de nanas qui se font appeler alex ( diminutif d' Ale xandra )

On est pas devins
Donc apprenez quand vous demandez a des gens de passer 15 mn a vous répondre a a aux moins passer autant a établir une question valide et plus oui moins detaillée .

Sinon bien sur que ma réponse est caduque dans une certaine mesure et a convertir en fonction de la nouvelle donne.

Pour ton jugement sur notre pretendu jugement , c'etait une reponse en fonction des maigres elements que tu nous avait donné.
C'est bien ce que tu etait venu chercher, des infos ?
Sinon tu a un lien posé un peu plus haut ou bien sur Google Bises

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2009, 09:23 

Citation:
Trouve quelqu'un comme ca et qui t'aimera autant qu'elle m'aime

Ca se trouve en effet puisque j'ai une ou deux copines qui l'ont réussi, du moins à court terme et dans le sens MTF; dans l'autre sens je ne peux pas parler, je n'ai aucun retour!

Il n'en reste pas moins vrai que la démarche de changement de genre est l'une des démarches les plus égoistes que l'on puisse concevoir, ce qui engendre le risque que l'un des protagonistes d'une vie à deux ou plus 'sil y a des enfants ne s'y retrouve pas à un moment donné, principalement au niveau OP!
Je ne dis pas qu'il ne faille pas faire d'enfants, ce qui reste toujours le plus libre choix intime de chacun(e) mais je ne pense pas que ce soit recommandé...je parle en pleine connaissance de cause!

Je dis : PRUDENCE

Michèle.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2009, 10:13 

A mon tour de rejoindre Michèle.

Alex je ne remets absolument pas en cause l'amour mutuel que vous vous portez avec ta compagne. Cependant il ne faut pas croire que l'amour des parents aussi profond peut il être, suffit à rendre des enfants heureux.

Je ne critique pas la démarche elle même mais...
Je suis d'accord avec Michèle pour dire que une démarche Trans relève forcément d'une part d'égoïsme, et faire un enfant est aussi bien trop souvent un acte égoïste de l'un ou des deux parents, car on fait un enfant avant tout pour lui.

Alors, oui, prudence.

Bisous

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2009, 17:11 

Merci pour les réponses de certains et certaines,
il est vrai qu'avoir un enfant est un acte égoïste, et nous nous posons beaucoup de questions, il faudra lui repondre plus tard lui expliquer tout ca, mais notre désir d'avoir un enfant est très fort, oui nous serons prudents, mais quand je vois aux infos que des mères "hétéros" sont capables de congeler 3 bébés, je me demande s'il ne vaut mieux pas naître dans un couple quelqu'il soit et qui lui donnera tout l'amour et essaiera de l'elever dans le respect et la tolérance plutot que de voir et d'entendre ca ?
Bien sur qu'on se pose toutes ses questions, est ce qu'on a le droit de lui faire vivre ca, comment il va réagir quand il apprendra ce que je suis, mais en attendant ce dont je suis sûr c'est qu'il sera plus tolérant et plus ouvert que certaines personnes, et ca aujourd'hui, c'est le plus important. Que celui ou celle trans gay lesbienne, n'a jamais eu le désir d'avoir un enfant avec celui ou celle qu'il aime me jette la première pierre.
Merci a ceux et celles qui ne m'ont pas jugé meme si je le reconnais j'ai été évasif, mais ce n'est pas facile de parler de ce sujet encore plus tabou que la transexualité

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2009, 17:28 

*jette une pierre*

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2009, 17:28 

En tout cas, Alex, tu as l'air d'avoir la tète sur les épaules, et de ne pas ressembler à un hurluberlu, comme on en voit de temps à autres dans ce milieu, bises à toi, et bonne chance!

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2009, 17:29 

Alex.1 a écrit:
Que celui ou celle trans gay lesbienne, n'a jamais eu le désir d'avoir un enfant avec celui ou celle qu'il aime me jette la première pierre.
Merci a ceux et celles qui ne m'ont pas jugé meme si je le reconnais j'ai été évasif, mais ce n'est pas facile de parler de ce sujet encore plus tabou que la transexualité

C'est mon cas, étant Dieu, je ne peux pas me permettre.

Il y a une autre chose aussi à prendre en compte. Je ne sais pas comment cela se passe pour les dons de sperme, s'ils sont anonymes ou pas, mais si c'est le cas il faut savoir que les enfants, et d'autant plus les adultes qu'ils deviennent, seront dans une détresse continuelle. Comme pour les enfants nés sous "x". Ne pas savoir qui sont leur parents produit un trouble qui les poursuit toute leur vie, pour certains jusqu'à la névrose.
Sachant que votre enfant apprendra un jour ou l'autre que son père n'a pas pu le concevoir biologiquement, il n'aura de cesse de chercher son vrai géniteur.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2009, 17:36 

Merci Leeloo pour ce que tu viens de préciser.

Bisous

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2009, 17:39 

http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 0/0/185624

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2009, 18:06 

je suis au courant de tout ceci, c'est pour cela que l'on en parle beaucoup avec ma moitié
merci célia, oui, je pense avoir la tête sur les épaules, je suis ce que je suis je m'assume et en plus je travaille dans le milieu médical, donc je m'informe et je suis au courant de beaucoup de choses.
Quant a leeloo, Dieu, soit disant je suis athé.... :lol: mais je pose quand même cette question, puisque tu es Dieu....
l'enfant né sous x ou de père inconnu ne serait il moins névrosé que celui qui se fait battre ou pire par des parents hétéros ? Dans la vie actuelle on est tous légèrement ou moins légèrement névrosé, remarque pas toi puisque tu es au dessus de tout le monde vue que tu es Dieu....
Si l'enfant veut rechercher son père biologique alors il aura mon soutien et mon aide, si et seulement si ce père biologique souhaite le voir, sinon, je ne vois pas l'utilité de le névroser puisque j'aurais après tout l'apparence et l'allure d'un homme, mais une chose est sûre c'est que je ne lui mentirais pas sur mon état, maintenant un enfant né sous x est différent d'un enfant né avec 2 parents même si le père n'est pas le sien
s'il l'élève comme si c'était le sien.... A méditer Différence entre un enfant né sous x et un enfant qui a ses 2 parents même si je suis ftm.....

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2009, 18:40 

Alex.1 a écrit:
je suis au courant de tout ceci, c'est pour cela que l'on en parle beaucoup avec ma moitié
merci célia, oui, je pense avoir la tête sur les épaules, je suis ce que je suis je m'assume et en plus je travaille dans le milieu médical, donc je m'informe et je suis au courant de beaucoup de choses.
Quant a leeloo, Dieu, soit disant je suis athé.... :lol: mais je pose quand même cette question, puisque tu es Dieu....
l'enfant né sous x ou de père inconnu ne serait il moins névrosé que celui qui se fait battre ou pire par des parents hétéros ? Dans la vie actuelle on est tous légèrement ou moins légèrement névrosé, remarque pas toi puisque tu es au dessus de tout le monde vue que tu es Dieu....
Si l'enfant veut rechercher son père biologique alors il aura mon soutien et mon aide, si et seulement si ce père biologique souhaite le voir, sinon, je ne vois pas l'utilité de le névroser puisque j'aurais après tout l'apparence et l'allure d'un homme, mais une chose est sûre c'est que je ne lui mentirais pas sur mon état, maintenant un enfant né sous x est différent d'un enfant né avec 2 parents même si le père n'est pas le sien
s'il l'élève comme si c'était le sien....

Tu n'as pas dû lire le lien que j'ai envoyé. Je connais un enfant né sous x qui adorait et aime toujours ses parents adoptifs. Ils l'ont considéré comme leur propre enfant, aimé et choyé. Le jour ou malencontreusement cet enfant, devenu adulte, a appris la vérité, tout son monde s'est écroulé.
Il a cherché pendant des années et fait sept tentatives de suicide, y compris interné à Sainte-Anne pour être protégé contre lui même. Il a fini par retrouver ses géniteurs, aus Etats-Unis. La mère à NY et le père dans un autre état. Il les a contacté, les a rencontré, a voulu entendre de leur bouche le récit de sa conception. Pas très joli. Il a ensuite compris à quel genre d'individus il avait à faire et a cessé tout rapport avec eux. Il va mieux aujourd'hui mais garde des séquelles qui le suivront jusqu'au bout.

Alex.1 a écrit:
A méditer Différence entre un enfant né sous x et un enfant qui a ses 2 parents même si je suis ftm.....

Dans les deux cas l'enfant ne saura pas qui est son père, si le don est anonyme, et la même cause produira les mêmes effets. Quand à un donneur qui ne voudrait pas, pour l'équilibre mental d'un être humain, le voir. Qu'il garde son sperme.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2009, 18:42 

Bonsoir ,

toujours les mêmes débats .... c'est fatigants , et pour moi cela n'a aucun sens , bravo Alex , n'écoute que toi , de toute façon la vie est la et prends différente forme , c'est d'ailleurs l'unique raison , que celle ci existe ,

amicalement edi

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2009, 18:48 

Dites moi simplement ce qu'est être responsable dans ce monde ?
les enfants adoptés effectivement on des fois un problème qu'ils veulent résoudre et veulent savoir , beaucoup de couples homo , ont eu des enfants comme ça , et étéro aussi , les enfants sont en bonnes santés mental , et s'ils ne le sont pas bien , ce ne sera pas a cause de ça , mais de leurs éducation ,
c'est tout de même incroyable , de toujours et souvent essayer de faire douter ceux qui ont envie de vivre , c'est déja un bonne apport il me semble a communiquer a un gosse , en plus la c'est pour lui , et même de toute façon c'est souvent égoiste , mais partout , pas que dans ce cas , ils ont cas faciliter l'adoption ,

cordialement edi

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2009, 19:07 
Administratrice

Citation:
je me demande s'il ne vaut mieux pas naître dans un couple quelqu'il soit et qui lui donnera tout l'amour et essaiera de l'elever dans le respect et la tolérance plutot que de voir et d'entendre ca ?
Bien sur qu'on se pose toutes ses questions, est ce qu'on a le droit de lui faire vivre ca, comment il va réagir quand il apprendra ce que je suis, mais en attendant ce dont je suis sûr c'est qu'il sera plus tolérant et plus ouvert que certaines personnes, et ca aujourd'hui, c'est le plus important.

L'amour que l'on porte a un enfant n'a pas de sexe ou d'orientation sexuelle
Des milliers d'hommes et de femmes trans, gays ou lesbs le prouvent tous les jours dans le monde.

Et les actualité nous montrent tous les jours des enfants massacrés et qui pourtant vivent dans des familles telles que les aime le pape des sans capotes

Un enfant Alex c'est merveilleux :P
Bises à vous deux

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2009, 19:20 

Et tant pis pour l'enfant.

Bravo...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2009, 19:22 

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2009, 19:46 

nadya a écrit:
Un enfant Alex c'est merveilleux :P
Bises à vous deux

Pour QUI ??? Pour toi ou pour lui ???

Allez salut.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2009, 19:48 

bon
je n'avais pas compris non plus, mais normal tel que présenté.
J'ai envie de dire,
autant une conception ensemble avant la transition de l'un était... concevable comme lien "amoureux" dans la compréhension erronée d'un home MtF avec une femme,
mais dans le cas présent, je pense qu'adopter serait une meilleure solution qu'une conception devant fatalement dissymetriser le role des deux futurs conjointes/parents

Avec ma sympathie
A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2009, 22:26 

Citation:
L'amour que l'on porte a un enfant n'a pas de sexe ou d'orientation sexuelle

Je n'en suis pas aussi certaine que toi mais mon point de vue n'engage que moi.

J'ai cru constater au seins de ma famille que les liens du tout petit enfant pendant les toutes premières années avec sa mère sont plus intenses qu'avec le père, ce qui est normal dans la mesure où c'est la mère qui l'a porté pendant neuf mois!

C'est quand même un peu plus tard (en terme de semaines à juste deux ou trois mois) que le lien se construit avec le père dans la construction prime sociale de tout petit: il découvre un autre individu que sa mère et doit établir ses affectifs avec lui.

Des fois ça ne se fait pas bien!
Il semblerait d'ailleurs que cette difficulté soit un point assez récurrent pour pas mal de trans

Michèle

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009, 01:46 

Donc pour leeloo, les trans n'ont pas le droit d'avoir d'enfant parce qu'il sera forcément malheureux ?
Es tu un enfant d'une relation de ce genre ?
Es tu dans la tête de ces enfants ?
De quel droit t'autorises tu le droit de dire qui a le droit d'avoir des enfants ou non.
Pour les autres merci de votre soutien, l'adoption on y pense, mais réagira t'il a ses 2 vérités ? Bref, je pense que l'adoption serait plus difficile pour l'adoption, mais on remarque dans ce genre de propos, la peur encore de l'être différent. Parce qu'on est différent alors forcément l'enfant sera plus névrosé plus dépressif et moins équilibré qu'un couple "hétéro" bios....
Bref, je vous remercie de me faire partager vos avis et croyez que je les prends en compte enfin les plus constructifs d'entre eux bien sur.
Pleins de bonheur à vous aussi
Et non leeloo je n'irais pas voir ton lien, je vais voir le lien de personnes transgenre qui ont eu des enfants avec une femme ou un homme bio et qui racontent leur expérience et qui montrent que l'enfant est tout autant équilibré qu'un enfant avec des parents "normaux"

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009, 02:03 

oula je fatigue a me repondre a leeloo
je pensais et je voulais dire je ne sais comme réagira l'enfant adopter lorsqu'on lui avouera qu'en plus d'être adopter son père est ftm :?: Ne serait ce pas encore plus destabilisant pour lui bref, c'est toutes ses questions que je me pose,
je te remercie Michele pour tes doutes, crois moi ils nous font reflechir
merci celia eddi et aux autres pour votre soutien et pardon d'avoir ete evasif au départ

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009, 06:19 

Bien réfléchir , oui , il serait effectivement tant , pouvez vous par contre moi c'est la seul question , prendre en compte une transition , qui n'est pas rien , et un enfant en même temps , c'est a dire la grossesse de ton amie ?
c'est juste ça qui me parait énorme , après je ne vois pas pourquoi , ftm , ou tout ce que tu veux , ou stérile comme bcp d'homme , aussi , tu ne peux avoir un enfant ,

cordialement edi

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009, 06:21 

edi a écrit:
Bien réfléchir , oui , il serait effectivement tant , pouvez vous par contre moi c'est la seul question , prendre en compte une transition , qui n'est pas rien , et un enfant en même temps , c'est a dire la grossesse de ton amie ?
c'est juste ça qui me parait énorme , après je ne vois pas pourquoi , ftm , ou tout ce que tu veux , ou stérile comme bcp d'homme , aussi , tu ne peux avoir un enfant ,

cordialement edi

a désolé pour les fautes ,

il serait effectivement (temps) ,( seule ),( d'hommes) .

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009, 07:30 

Alex.1 a écrit:
Donc pour leeloo, les trans n'ont pas le droit d'avoir d'enfant parce qu'il sera forcément malheureux ?
Es tu un enfant d'une relation de ce genre ?
Es tu dans la tête de ces enfants ?
De quel droit t'autorises tu le droit de dire qui a le droit d'avoir des enfants ou non.
Pour les autres merci de votre soutien, l'adoption on y pense, mais réagira t'il a ses 2 vérités ? Bref, je pense que l'adoption serait plus difficile pour l'adoption, mais on remarque dans ce genre de propos, la peur encore de l'être différent. Parce qu'on est différent alors forcément l'enfant sera plus névrosé plus dépressif et moins équilibré qu'un couple "hétéro" bios....
Bref, je vous remercie de me faire partager vos avis et croyez que je les prends en compte enfin les plus constructifs d'entre eux bien sur.
Pleins de bonheur à vous aussi
Et non leeloo je n'irais pas voir ton lien, je vais voir le lien de personnes transgenre qui ont eu des enfants avec une femme ou un homme bio et qui racontent leur expérience et qui montrent que l'enfant est tout autant équilibré qu'un enfant avec des parents "normaux"

C'est mon dernier post ici et j'arrête. Vu que ça ne sert à rien d'écrire pour des gens qui ne savent pas lire et n'ont aucune envie de comprendre.

Je ne suis contre aucune forme de parentalité, qu'elle soit trans, homo, hétéro ou autre. Tout couple s'aimant à le droit d'élever un enfant.

Mes derniers posts concernent l'insémination artificielle et les dons de sperme anonymes. Il me semble avoir déjà détaillé ce sujet.

Alex.1 n'a toujours pas compris que sa transition ftm n'est pas le problème pour l'enfant. C'est pas toi le problème. C'est le donneur de sperme... EVITER QU'IL SOIT ANONYME... C'EST TOUT CE QUE JE VOULAIS DIRE, OK ?

Et le lien fourni ne concerne que ça. Mais quand on veut se cacher la réalité...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009, 08:21 
Administratrice

Citation:
J'ai cru constater au seins de ma famille que les liens du tout petit enfant pendant les toutes premières années avec sa mère sont plus intenses qu'avec le père, ce qui est normal dans la mesure où c'est la mère qui l'a porté pendant neuf mois!

Oui bien sur Michele

Il y aura au cours de l'evolution des periodes ou il sera plus proche de l'un ou l'autre des parentsz
Comme actuellement c'est les femmes qui enfantent et qui allaitent on peut penser que pendant les premiers mois il sera plus proche de la mere
Mais plus tard il peut en fonction de son evolution etre plus proche du pere.
Dans un couple gay ou lesbien.
Au dela du genre ou du sexe on est tous autant lui que nous sommes parents des individus.
Et l'enfant hors les considerations alimentaires ou olfactives peut a un moment se sentir plus proche du parent:
Pierre ou Jacques
Ou plus proche du parent Christine ou Sylvie
Ou plus proche du parent Evelyne ou Albert

Ce que je pense c'est que contrairement a ce que pensent certtains milieux traditionaliste
Un couple homosexuelle n'est ni plus, ni moins capable qu'un couple hetero de donner du malheur ou du bonheur a un enfant

C'est toujours une question lié a la qualité des infdividus qui composent le couple

Maintenant pôur en revenir a ce que je disais plus haut

Sammy Davis Jr avait dit " … je suis vieux, noir, juif et borgne… ", et en plus ses parents ont divorcés quand il avait 3 ans

Ca l'a pas empeché d'avoir du talent

Pareil pour le couple d'Alex

La transsexuaité
+ le desir d'enfant
+l'homosexualité
ca n'empeche pâs de reussir un couple et de rendre un enfant heureux mais ...

c'est plus dur

Bises

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009, 08:50 

Citation:
Ce que je pense c'est que contrairement a ce que pensent certtains milieux traditionaliste
Un couple homosexuelle n'est ni plus, ni moins capable qu'un couple hetero de donner du malheur ou du bonheur a un enfant

Ce que je ne remets absolument pas en cause et j'ai été signataire du manifeste pour l'homoparentalité!

Par contre dans la majorité des cas les individus fonctionnent dans le cadre social de leur race à la fois de façon innée et par mimmétisme collectif et nous vivons dans un monde qui juge et condamne tout ce qui sort d'un moule préétabli par la nature ou par la règle.

Je ne suis pas contre le fait que cela puisse fonctionner mais je demeure persuadée que c'est un exercice de haute voltige qui exige dès le départ une cohérence impeccable entre les deux parents dans tous les choix relationnels au sein du couple et avoir au préalable résolu toutes les difficultés liées à une transition.

Faire et achever le transfert de genre, stabiliser le couple déjà entre les deux composants homosexuels du couple, installer le couple socialement (c'est à ce niveau que j'ai eu mes difficultés) puis avoir un enfant qui soit le fruit de cette union.

Après c'est comme chez tous les parents du monde soit on rend ses enfants heureux soit on les rend malheureux!

Michèle.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009, 09:00 

Citation:
installer le couple socialement (c'est à ce niveau que j'ai eu mes difficultés)

Juste une précision sur ce que j'écris: la société dans sa globalité a déjà bien évolué et ce n'est pas dans la sphère large que j'ai rencontré des oppositions, vie journalière, travail
mais dans le cercle restreint familial étroit, parents enfants parce que mon changement chamboulait tous leurs critères reçus dans leur education.

Les bases mêmes de la socialisation actuelle est certainement désuette si on est progressiste mais est encore totalement binaire dans les moeurs pour les générations adultes aujourd'hui.

Michèle.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009, 10:48 

Nadya

Citation:
Sammy Davis Jr avait dit " … je suis vieux, noir, juif et borgne… ", et en plus ses parents ont divorcés quand il avait 3 ans

Pareil pour le couple d'Alex

Ca c'est juste , et c'est la seul chose qui compte . :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009, 14:15 

Citation:

Et tous ceux qui étaient vieux, noirs, juifs et borgnes qui ont pas eu de talent?
L'exception ne confirme pas la règle parce s'il n'y avait que des vieux noirs juifs et borbnes pour avoir du talent, on ne parlerait pas spécialement du talent de Sammy Davis!

Quant au Talent, cela reste encore une valeur abstraite!
Michèle

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009, 15:38 

Ils savaient pousser la chansonnettes les lascars, Sammy, Dean et Frank… dios… un chouia potes avec la mafia… un coup un film, un coup un disque, un coup un mariage.. Et bien sur la finale en beauté un divorce qui coûte la peau des fesses.
Bah :!: sous les lampions de Vegas, la misère ne doit en être que plus belle…poêle a la heuu pelle…. Sourire Philippe rien ne va plus faite vos jeux… :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009, 17:58 

:shock:
bien au moins je suis heureux de constater que ma question provoque des remous lol
bien entendu Michèle qu'avant la venue de l'enfant notre couple doit être stable, j'ai une chance par rapport a toi, Michèle, c'est que travaillant dans le milieu médical mes diplômes sont d'ores et deja acquis, il y'a juste le changement de nom a faire dessus, je me suis renseigné de part mon métier et mon corps de travail qui est l'armée pour l'instant, donc je devrais retrouver du travail assez rapidement, quant à ma femme, elle a deja retrouvé un emploi à la mairie de l'endroit ou nous allons vivre, c'est pour cela que nous parlons d'avoir un enfant, notre nouvelle famille est stable, ses enfants m'ont bien accepté deja, sa mere et son beau pere egalement, quant a ma famille, ca c'est un autre probleme... Il faut qu'ils encaissent mon changement radical et irréversible.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009, 18:14 

Tu as raison Alex excuse moi, je file dans le coin avec mon bonnet d' .... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009, 19:00 

Je ne polémique pas et je ne cherche aucun remous, je donnais simplement un avis!

Je te souhaite franchement que tout réussisse Alex et c'est tout le mal que je peux espérer pour toi!

c'est vrai que je suis rendue dubitative par une expérience familiale malheureuse mais je continue à espérer que d'autres s'en sortiront mieux que moi!

En tous cas tu as l'air d'avoir déjà pas mal réfléchi et tes analyses me semblent saines !

maintenant, une fois de plus c'est vous et vous seuls (le couple) que cela engage

Bisous sincères
Michèle.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009, 19:01 

Et votre prolongement filial à venir

Michèle.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009, 22:49 

Je rejoint mais conseur, on déja tous dis et je les aprouve je rajouterez juste que l'un enfant on ne le fait pas que pour soit méme mais c'est un étre apparentiére et apprés il peut vous dire mais moi je n'est pas désidé d'étre la sur cette terre et vous vous aurez étté égoiiste envert cette étre humain a qui faut pencez avent de le concevoir! et étant trés conservatrice je pence qu'un enfent et de surcroit de no jour a besoin d'un papa et d'une maman! PS: qui a le droit de faire de faire ca a des enfent qui croit vraiment ce que dise les grands, merci a qui a quoi a faire la pluie et le beaux temps a des enfants a qui l'on ment! bisous!

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2009, 16:20 

J'ai envisagé un texte de 200 lignes pour vous expliquer qui je suis et comment je suis arrivée a choisir d'avoir un enfant de manière "conventionnelle" alors que je suis Mtf.

Je vais la faire brève en fait, oui avoir un enfant est très égoïste mais a aucun moment de ma vie, je n'ai envisagé de m'en priver...

Je l'ai fait avec une femme qui devait m'accompagner tout au long de mon cheminent mais qui s'est dégonflée quand elle a réalisé les difficultés que mon changement aller entrainer pour elle.

Nous sommes maintenant séparées et j'ai bien entendu le droit de garde légal que tout "père" obtient.

Néanmoins, mon enfant est choyé par nos deux familles et même si il ne sait pas qui je suis (peu de signes apparent pour le moment), il sent mieux que personne la différence et ne m'aime pas moins pour autant...

J'ai repris/entrepris ma transformation, j'aime bien la comparaison avec le papillon, je suis en pleine chrysalide, il a 6 ans et en auras 10 environ quand je serais enfin aux yeux de tous celle que j'ai cultivée en secret tant d'années.

Je n'ai aucune angoisse quant a son équilibre mental, d'une part je ne suis pas seule a m'en préoccuper, et d'autre part, qui mieux que moi pourra le guider sur le chemin de la compréhension.

Et surtout j'aime cet enfant plus que ma propre vie, grâce a lui je me sens plus louve que jamais, et dans ce foutu monde de cons, il est ma lueur d'espoir pour demain.

Tout ça pour répondre a Alex, réfléchis bien mais fais comme tu le sens, personne ne nous connait mieux que nous et tout reste a créer, nous sommes probablement la première génération de trans a pouvoir "exister", communiquer et a avoir le pouvoir de préparer l'avenir des nôtres.

En plus, personnes de "normal", ne nous comprends, alors il va falloir leur montrer que nous valons au moins autant qu'eux et j'ai bon espoir que d'avoir souffert de tant de discrimination, nous apprendra la tolérance.

Moi même, j'ignore si c'est un bien ou un mal d'avoir eu cet enfant, mais comme il a été dit dit avec beaucoup de justesse, il nait tant d'enfants dans le monde de couples "normaux" qui sont malheureux, il est peut être temps de laisser naître des enfants heureux de parents "anormaux"...

PS: excusez tous ces guillemets, mais ma notion de la normalité est un peu faussée et certains mots méritent d'être pris avec des pincettes.
On deviens vite conne quant on croit savoir.

PS2: Non pas la console :), en fait de brève, finalement, j'ai encore fait ma piplette :)

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2009, 19:34 

merci pour ce temoignage
bisous Alex

MessagePosté: 14 Aoû 2009, 17:07 

Alex.1 a écrit:
Merci par avance
Alex

NOUS SOMMES DANS LE MEME CAS VOULEZ VOUS QUE L ON SE RENCONTRE

Heures au format UTC [ Heure d’été ]