Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 16:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 23 Juin 2009, 13:54 
restreint
Citation:
De Louise, 2 Juin, à certains membres de l'association et aux administratrices du forum...
Extrait

(...)

Fin 2006, Léa initiait sur le Forum un post sous le titre "Marre et marre, libre !" dans lequel elle faisait part de son ras le bol sur ce qu'elle croyait être un dénigrement systématique de l'équipe de Bordeaux.

C'était fin 2006…

Depuis lors, et à partir du moment où j'ai pris mes fonctions d'administratrice, nommée par Marine-Olivia, je me suis attachée à faire en sorte qu'aucun propos susceptible de tomber sous le coup de la Loi (que je connais bien) ne soit tenu sur le Forum. (à part quelques absences en Avril 2008)

Et je mets au défi qui que ce soit de me prouver le contraire.

A partir de là, la liberté d'expression étant ce qu'elle est, il est possible que des avis, tant positifs que négatifs puissent être portés sur telle ou telle équipe, française ou étrangère.

Aussi bien Nathalie (et Léa) ont elles pu exprimer leur satisfaction vis-à-vis de Bordeaux, Ewa vis-à-vis de Lyon, Alexia a pu faire part de son expérience désastreuse à Paris, Michèle à Bordeaux, etc… d'autres, dont moi-même, ayant rapporté leur expérience vécue à l'étranger, positivement (Christie en Thaïlande par exemple..) ou négativement (Benédicte (Benetiwine) en Belgique… etc..)

Tout cela procède de l'information objective, et en aucun cas d'une prise de position pour ou contre, et encore moins d'un quelconque dénigrement systématique de qui que ce soit.

Cette information doit profiter au plus grand nombre. Un témoignage vécu est une information.

Un lien vers un texte authentique l'est aussi.

Le reste constitue des racontars.

Il est d'ailleurs à noter que, notamment en ce qui concerne la Belgique, l'équipe du Genderteam de Gand est régulièrement informée de ce qui s'écrit sur le Forum et en tient compte.

Mais dans AUCUN cas quoi que ce soit qui pourrait ressembler à une diffamation ne peut être relevé dans un propos tenu sur le Forum, du moins tant que j'y veillerai, et depuis que j'y veille, cela répondant à la crainte de Léa "si cela devait arriver, l'Association serait gravement mise en porte à faux. Pire, les membres de bureau pourraient être inquiétés en leur nom propre ..."

Celles qui affirment le contraire font erreur et devraient pouvoir apporter des preuves, ce qui leur sera difficile.

Arnaud a bien compris que le Forum était "un sas d'entrée utile à l'asso" et ce d'autant plus que les informations qu'il apporte sont pertinentes (ce qui est reconnu même internationalement (et pas seulement en Belgique…)) et de là donne une audience à l'Association qu'elle n'aurait pas sans lui.

Après ça, dixit Léa "Cependant, voilà près de deux ans que j'entends et je lis régulièrement des plaintes de personnes qui disent ne pouvoir s'exprimer librement." est à relativiser.

COMBIEN hormis celles que j'ai citées plus haut ?

L'expression a toujours été libre dans le cadre des règles édictées au départ par Marine-Olivia, et qui sont rappelées au début du forum "Présentation".

S'exprimer librement ne saurait être synonyme de déverser son agressivité. Il y a d'autres forums beaucoup plus adaptés pour ça ! Visitez I-Trans et vous serez édifiés !

Le Forum Mutatis reste un Forum sérieux, et, sans doute, parfois un peu austère, avec, sans aucun doute, une administration très présente. Il est rare de se connecter sans trouver une administratrice en ligne.

"Et depuis quelques mois, des personnes se sentent exclues et déclarent ne plus vouloir cotiser à l'Association, pour cette simple raison." Fort bien !

Deux questions à ce propos: Combien d'adhérents à jour de leur cotisation à l'Association ?

Combien la perte d'une membre bienfaitrice représente t-elle en équivalents de cotisations ?

Et une autre, qui m'a énormément fait réfléchir quant au bien fondé d'être, moi, à jour de ma cotisation: Pourquoi l'AG 2008 a-t-elle décidé que seules les personnes présentes à l'AG pouvaient participer aux votes… ????

Si vous voulez demeurer une petite Association locale, un groupuscule d'audience départementale, tenant des AG avec 11 membres présents, c'est ainsi qu'il faut procéder.

Si le seul droit d'un membre hors de l'agglomération bordelaise est celui de payer sa cotisation, ne vous étonnez pas de la déshérence de votre Association !

Je ne nie en aucun cas la qualité et l'intérêt des actions que vous pouvez mener concrètement sur le plan local, mais vous n'avez, de votre côté aucune idée du nombre de mails et d'appels téléphoniques que nous autres, les admines du Forum, pouvons recevoir et auxquels nous sommes amenées à répondre, oralement ou pratiquement (c'est-à-dire par une action concrète) sans pour autant le faire AU NOM de l'Association, ce que le récent règlement intérieur a clairement interdit.

Mais cela n'a aucune importance à partir du moment où cela peut aider des trans en recherche, voire en détresse.

Alors que l'Association Mutatis ne soit plus représentée par le Forum n'a au fond pas grande importance. L'Association a certainement plus à y perdre en visibilité et, sauf à satisfaire la vindicte de quelques unes, l'intérêt est peu évident.

Il n'y a aucune raison que l'Association disparaisse, et le Forum n'a aucun intérêt à faire ou voir disparaître l'Association.

Il est cependant nécessaire qu'une confiance existe, et qu'on arrête de vouloir systématiquement torpiller le Forum pour des raisons personnelles qui n'ont, en elles mêmes, aucun intérêt.

Que peut-il se passer ?

Hypothèse numéro 1: le Forum est "dégriffé"… Fort bien.. il continue et l'Association n'en retire plus de fait aucun avantage. Mais c'est une possibilité.

Hypothèse numéro 2: le Forum est supprimé… Fort bien.. tout le monde y perd ! Sauf Louise qui gagne beaucoup de temps pour faire autre chose (hé oui.. j'ai une famille, de plus je fais de la compétition sportive, et au lieu de passer du temps sur mon clavier, en passer l'équivalent sur un stade serait certainement meilleur pour ma santé !)

Hypothèse numéro 3: L'Association décide de virer les admines en place et de reprendre la main. Fort bien… mêmes conclusions qu'en "2"… Après tout, les cimetières sont pleins de gens irremplaçables..

Hypothèse numéro 4: On se fait confiance et on reconnaît du côté de l'Association que rien dans le Forum n'est nuisible à celle-ci, et du côté du Forum que l'Association est une ressource importante, à laquelle on peut adresser sans crainte des gens en recherche dans un rayon raisonnable…

Ce qui a, pour cette seconde proposition, été le cas depuis le début ! ************** et ************ ne sont notamment pas arrivées à l'assoce par hasard.. pour ne citer qu'elles…

Nota Bene: dans les hypothèses 2 et 3, les trois personnes citées au début se frottent les mains, Elles ont eu la peau de Louise, ce qui était, au final, leur objectif ! "Et il donna cette femme en pâture à ses chiens !" (Marie)

Alors qu'on ne plaise pas à tout le monde, c'est possible. Mais qu'on puisse arriver à faire monter la mayonnaise seulement pour satisfaire des rancunes personnelles, cela m'échappe ! Et je ne suis pas la seule !

Je n'ai, personnellement, strictement rien à prouver, et j'ai terminé ma transition.

Je ne suis donc en recherche de rien.

Et comme le dit fort justement Arnaud: . "Nous ne sommes décidément pas si nombreux que ça pour qu'un chisme se produise !"

Amitiés associatives… comme dit Léa !

Bises

Louise
C'est fait !
Pour le reste:
http://pagesperso-orange.fr/louise.olivier

Visitez I-Trans et vous serez édifiés !

je trouve inadmisible que toujours ce forum le seule qui fasse des choses bien pour nous les trans soi insulter
Nadya tu devrai porter plainte il de tarrive pas a la cheville jai honte d etre trans
louise tu est une mauvaise personne si mutenduis mutatisse avait fait un quar de ce qu a fait nadya pour nous tu pourrai peu etre la ramener

je suis coraline je suis plus venu ici depuis lontemps et j ai perdu mon mot de passe quand j ai voulu me rinscrire on ma dit que ma boite mail etait deja utilise cest pour ca que je vien comme invite

merci nadya pour ce que tu fait ne te laisse pas insulte

je vi a fabregues nous auron peut etre loccasion de nous voir

bises

coraline

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Juin 2009, 15:22 

Tu m'étonne que Mutatis mutants machins, soit "austère", quand on sait qu'il sont super fliqués, par les gérants du site, et que la démocratie y est bafouée, et que si on sort du moule, du politiquement correct du site, que l'on est pas dans la mentalité trans, on est directement muselées, baillonées, éjectées!

C'est une secte ce forum, comme l'association qui va avec, et ses gourous!

Célia :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Juin 2009, 15:43 
restreint
ma cher celia

nous avons communique ici il ya plusieurs annés mais il y avait trop de mechancete alors je suis parti
jetai aussi sur mutatuiss et il me demander en MP de dire du male de nadya alors je suis parti aussi et ce matin alor que je vait plus sur les forum je recoit un mail comme je suis virer et je decouvre le message que jai mis
si maintenan je suis en 34 avant j etait a paris ou j ai etait operer il y a 4 an

je compren pas la mechancete surtou contre nadya qui est si gentile avec nous

coraline

Sujet du message: Brigitte
Message non luPosté: 23 Juin 2009, 16:00 

Je ne peux témoigner que d'une chose :
Si j'ai entamé ma transition en 2002, c'est en parti grace au Chat que Nad avait créé. Nad n'a jamais censuré sur ce forum que des propos portant atteinte à la dignité des personnes. Toutes les opinions peuvent s'exprimer librement et c'est tout à son honneur.
Faire d'un forum un lieu de libre expression n'est pas chose facile et les débordement sont fréquents, mais au moins, elle a fait de cet endroit un espace où chacune peut faire valoir son point de vu sans se voir censuré au nom de je ne sais quel préjugé "idéologique". Ici, on n'a pas a respecter la ligne du parti parceque ce n'est pas un parti et qu'il n'y a pas de ligne!
J'ai déja remercié publiquement Nad à ce sujet mais je me fait un plaisir de reitérer ces remerciements :D
Quand a certaines modératrices d'autres forum, elle feraient bien de réfléchir à ce qu'est la liberté d'expression avant de venir donner des lecons à I-trans...

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Juin 2009, 16:11 

salut a tous je suis nouveau sur ce site j ai une tres grande attirance pour les trans des que j en vois une une au bois ou en video je suis tetaniser pourtant je ne suis pas homo mais je ne sais pas ce qui se passe je n arrive pas a resister

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Juin 2009, 16:18 

BIKIA a écrit:
salut a tous je suis nouveau sur ce site j ai une tres grande attirance pour les trans des que j en vois une une au bois ou en video je suis tetaniser pourtant je ne suis pas homo mais je ne sais pas ce qui se passe je n arrive pas a resister

:shock: crazy enclume :mrgreen:

Message non luPosté: 23 Juin 2009, 16:25 

Citation:
L'innocence a un pouvoir que l'enfer ne peut imaginer.

Sans doute, mais la réciproque est également vraie :D

Sujet du message: Re: Brigitte
Message non luPosté: 23 Juin 2009, 16:27 

ben moi ça me fait quelque chose : me suis quand même fait virer 2 fois de ce forum intégriste .....
hé oui , on s'attache , ami Loulouise , si tu m'écoute , bye bye !

Message non luPosté: 23 Juin 2009, 16:32 

Citation:
me suis quand même fait virer 2 fois de ce forum intégriste

Pareil pour moi...
1 partout, balle au centre :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Juin 2009, 16:48 

c'est quoi ce forum" mutatis" ça existe ce truc???

ah oui!! et l'assoc"truc machin tis" c'est celle qui fonctionne avec le protocole de bordeaux et qui ne sait rien proposer d'autres, c'est ça??

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Juin 2009, 18:28 

curieux , je viens d 'y passer pour me marrer un peu !
après le sabordage , ça s'autocongratule entre intégristes du 3eme âge .....
oui je sais , j'aurais pas du écrire ça , mais tant pis j'assume ..........
8)

Sujet du message: kikou yes we can :))
Message non luPosté: 23 Juin 2009, 19:06 
Administratrice

Je te remercie de ton appréciation Coraline même si je t'avoue que j'en suis surprise. Nous sommes effectivement voisines, je vis a une dizaine de kilometre de Fabregues. Faudra qu'on boive au thé au jasmin un de ces jours.
Que cette louise soit une personne disons polemique et vindicatrice, nous le savons d'experience puisque elle a fait son petit tour ici il y a quelques années.
L'humour et la distanciation par rapport à son ego sont parait il un des chemins du bonheur et de l'acceptation d'autrui; ( Boris Cyrulnick dixit) c'est tout ce que je lui souhaite. Mais ce serai faire un amalgame contraire a une juste vue des choses de tout melanger et de mettre dans le meme sac une assoce qui fait un travail de terrain conséquent avec les dérives autoritaires de quelques modos du forum qui ont pris la grosse têtes comme ont dit dans mon pays.

Cela fait tres longtemps que j'ai pas visité le forum crée par Marine mais je me souviens qu'il était de bonne facture et certainement utile à la communauté.

La dilution des responsabilité est une mauvaise choses qui provoque injustice et sectarisme. C'est la raison pour laquelle i-trans marche assez bien malgré le fait qu'il soit le forum le plus visible et le plus libre du net trans francophone.

Je suis seule responsable, même si j'écoute et lit beaucoup les gens.
Personne d'autre ne peut virer et j'essaie tout les matin de faire des grimaces devant ma glace poour ne pas me prendre au serieux et que ne m'arrive pas ce qui est arrivée a notre Louise.

Ne faisons donc pas l'amalgame entre Louise d'une part, l'assoce et ses membres d'autre part.

Il y a suffisament de pain sur la planche en France sur les droits et les ressources pour les hommes et femmes trans pour nous unir et en finir avec ces stupides rivalités inter associatives

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Juin 2009, 19:15 
Administratrice

Vue que le sujet est disons un peu sensible et que je ne tient pas à voir débarquer des trolls masqués je vais déplacer le sujet de Coraline a l'intérieur du forum

Sujet du message: Re: kikou yes we can :))
Message non luPosté: 23 Juin 2009, 21:21 

Citation:
qu'il était de bonne facture et certainement utile à la communauté.

J'ai trouvé que dans ce forum il y avait une mine d'informations et qu'un travail colossal avait été fait, d'où mon respect.

Même si je ne suis pas d'accord et ne serai jamais d'accord à l'outrage qui y était fait sur la liberté d'expression. Je ne comprendrai jamais d'ailleurs.

J'ai cru que comprendre que ce forum avait disparu, en supprimant par ailleurs tous les articles de vie de chacune et chacun.... je trouve celà triste et pas très respectable.

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Juin 2009, 22:33 

Il y a plusieurs années que j'entretiens une excellente camaraderie avec mon amie Louise qui est une mine d'or de connaissances juridiques.
C'est aussi une trans engagée que j'ai toujours vu se plier en quatre pour rendre service à d'autres trans et à qui j'ai souvent adressé du monde dans sa région, des gens qui ont toujours été reçus à bras ouverts.
Donc je lui apporte mon soutien amical.

J'ai été modératrice sur un autre forum et face à la véritable difficulté de cette responsabilité, j'ai préféré m'arrêter pour ne rester qu'une simple utilisatrice.
Je tire mon chapeau à Nad parce qu'avec les trolls et enragés qu'on a vu passer et qui passent encore pour certains, il n'y a rien d'évident.

Soir
Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Juin 2009, 19:20 

sur MM, où je me suis inscrite il y a peu, et où je ne passe que rarement,
(je voulais surtout y voir quelques copines croisées ici parties là-bas)
je trouve en effet qu'il y a une certaine "psycho-rigidité" qui ne donne pas tres envie d'échanger.
Mais il y a des infos utiles pour celles qui demandent.

Vive i-trans

A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Juin 2009, 20:07 

La psycho-rigidité, chouette c'est pour moi, ça ! Sauf que je ne vois pas ce que j'irais faire là-bas vu que je ne suis pas TS... Je sais, je vais créer un forum Non Mutandum pour TV et qui sera encore plus psycho-rigide, faites-moi confiance :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Juin 2009, 20:08 

Michele_Anne a écrit:
La psycho-rigidité, chouette c'est pour moi, ça ! Sauf que je ne vois pas ce que j'irais faire là-bas vu que je ne suis pas TS... Je sais, je vais créer un forum Non Mutandum pour TV et qui sera encore plus psycho-rigide, faites-moi confiance :)

C'est noté; :wink:

Message non luPosté: 24 Juin 2009, 20:12 

La rigidité ne serait-elle pas plutot un problème masculin ? :D

Sujet du message: Re: Brigitte
Message non luPosté: 24 Juin 2009, 20:23 

brigitte2004_351 a écrit:
La rigidité ne serait-elle pas plutot un problème masculin ? :D

Toi, tu ferais mieux de répondre à mon message sur Carla et F.M...
Ainsi que sur ta manière d'écouter ta discothèque...
Tu ne crois pas ? :D :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:

Rigidité, Rigidité... :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2009, 02:12 

Je ne rentrerai dans aucune polémique. Je suis inscrite sur les quatre fora principaux qui existaient jusqu'ici. J'avoue que je n'en ai aucun de préféré. Extérieure à toutes les querelles passées, et pas envie d'entrer dans des querelles qui pourraient me nuire plus tard, n'étant pas en transition physique actuellement. Sur Mutatis, puisqu'il s'agit de ce forum, j'ai posté un message indiquant ce que je retirai de chacun, même si je vais y être de moins en moins présente faute de temps. Alors, je résume un peu ma pensée ici :

sans-contrefaçon, dont l'association est finie (dommage !), est un forum plutôt tranquille. Pour le moment, j'y ai eu des échanges ouverts, même si c'est peu. Ne le connaissant pas plus que cela, je n'en dirai pas plus.

mutatis, je ne l'ai pas trouvé austère. Il était d'accord tenu à la baguette ! Mais, j'appréciais néanmoins l'ambiance et de voir le travail qui est fait. Et même chose, ne pas confondre association et forum, sauf que l'association revient vers le forum, car ayant le même nom, il est normal que l'association s'en préoccupe. Pour ce qui s'est passé, je ne m'en mêlerai pas d'une touche de clavier.

fabulous-gonzesses a été le premier sur lequel je me suis inscrite, même si j'ai mis 6 mois pour vraiment commencé à parler de moi sur le forum, à part deux questions physiologiques. Désolée, j'ai dit ceci, et je jure que je n'enlève rien aux 3 fora que je fréquente, mais pour moi, dans la manière d'être (je ne parle pas des personnes), il est entre mutatis et i-trans.

i-trans, puisque je dois y venir. Bien que les chamailleries récentes m'ont un peu agacées, sans doute, car c'est lié un peu à ma situation actuelle aussi, je lui reconnais volontiers cette qualité : le forum a pris le risque de la démocratie. Et c'est un risque avoué. Ce qui est justement dommage est que, parfois, certaines personnes ne respectent pas ce risque pris. Mais c'est pour cela que j'aime bien ce site, car, néanmoins, même si, par exemple, j'ai pu avoir un débat rude avec Célia, pendant un temps, au moins on a pu s'exprimer, échanger, et apprendre. Et, récemment, j'ai encore lu des propos de Célia qui m'ont fait dire qu'en fait elles disaient la même chose que moi sur un sujet dont on a débattu, sauf bien sûr que moi, je vais plus loin. (je ne le mentionne pas pour ne pas réouvrir le débat (sourire)).

Bon, voilà, moi, je prends les fora, les personnes comme ils sont sauf attaques personnelles, alors ne demandez surtout pas de choisir entre telle ou telle personne ou tel ou tel forum. Je ne prends que mon parti.

Et là, mon parti est d'aller bientôt dormir !

Mais néanmoins, c'est dommage, tout ça... Mais c'est la vie !

Alors, attention aux visions partielles des choses ! Comme je peux en avoir, donc je m'abstiens de prendre position...(une des raisons)

Christelle

En attente de résultats...

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2009, 07:42 

Moi je ne suis inscrite qu'ici et donc ne venant qu'ici je ne connais qu'ici. Je ne connais que très vaguement Louise, qui est passée par là mais je crois pouvoir affirmer que ce n'est pas une rigolote...;

Concernant certains aspects de son message sur son forum, il faut quand même dire qu'elle a raison sur un point: le fait que la liberté d'expression n'existant pas en France, puisqu'elle est punie par la loi, elle serait inconsciente de l'instaurer sur son forum: le délit de diffamation est en effet très utile pour préserver les intérêts de tous ceux qui n'ont pas intérêt à ce que des choses se sachent.

(Maintenant si Louise profite de cela pour visser son forum comme elle le souhaite, ce que j'ignore, c'est tout à fait son droit. Rien n'oblige un site à respecter les opinions de tous ceux qui laissent des commentaires ou des avis dessus. Comme je l'ai dit c'est même d'ailleurs plutôt l'inverse).

En ne censurant i-trans qu'a minima, Nadya prend un risque certain, et cela tous les jours, il faut bien le mesurer. (Non la France n'est pas l'Iran: elle est beaucoup beaucoup plus hypocrite, comme toutes les prétendues démocraties).

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2009, 09:29 

Michele_Anne a écrit:
(Non la France n'est pas l'Iran: elle est beaucoup beaucoup plus hypocrite, comme toutes les prétendues démocraties).

Entierement d'accord avec toi
mais il faut bien admettre
que Paris a un maire homosexuel qui a été réélu
et que notre nouveau ministre de la culture, que j'admire pour les documentaires "les aigles foudroyés" et "memoires d'exil", est aussi homosexuel.

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2009, 10:06 

et que on peut voir ça à l'assemblée nationale, initié par Rama Yade en mai de cette année:

http://www.yagg.com/2009/05/19/le-congr ... etiez-695/

Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2009, 15:12 
Administratrice

ilitchelovek a écrit:
Michele_Anne a écrit:
(Non la France n'est pas l'Iran: elle est beaucoup beaucoup plus hypocrite, comme toutes les prétendues démocraties).

Entierement d'accord avec toi
mais il faut bien admettre
que Paris a un maire homosexuel qui a été réélu
et que notre nouveau ministre de la culture, que j'admire pour les documentaires "les aigles foudroyés" et "memoires d'exil", est aussi homosexuel.

Frederic est gay ? :roll:
je pensais qu'il etait juste sarkozyste non bio
D'ailleur ce matin quand j'ai entendu qu'un sarkozyste entrait dans un ministere , je me suis dit comme quoi que la France n'a pas peur de placer a certaines fonctions des gens issus des minorités

Bon lers mauvaises langue diront que les seuls criteres de notre buchiesque president c'est ce qu'il a vu dans son ecran. D'ici a ce qu'il mette comme premier ministre Pernaud, morandini ou Arthur

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2009, 15:21 

OUI ce cerait pluto LVMH ou PERNO-RICARD! :wink:

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2009, 15:36 

Pour parler de Louise, je n'ai aucun à priori sur elle, si ce n'est que je l'ai trouvé contradictoire avec moi, et que l'on a pu avoir un bon échange ensemble, mais ce que je n'ai pas apprécié c'est que quand les loups ont hurlés injustement contre moi, sur ce mème forum, elle a aussi hurlé aux loups, avec eux, parce que c'était plus politiquement correct de faire ça, et que je l'ai trouvé un peu étriquée, et très donneuse de leçons et de moral, et j'ai horreur de ça, un peu lâche à un moment donné avec moi, mais sans doute que dans la vie, je me serait bien entendue avec elle, devant, un verre, je ne sais pas!

Coucou à Christelle T, en effet, avec qui j'ai eu quelques accrochages, mais qui se sont révélés, instructifs!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2009, 16:03 

nadya a écrit:

Frederic est gay ? :roll:

http://www.biblioblog.fr/index.php/post ... mitterrand

Bon...Je pense que c'etait de l'humour...

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2009, 16:35 

Bien qu'il est été nommé comme directeur de la villa medicis , je doute tout de même de lui a la culture et surtout dans le domaine de l'art contemporain , ceci dit ces mieux que l'autre idiote .
J'ai peur encore une fois que les monuments historique prennent plus d'importance que l'aide que l'on devrait donner ainsi que ça place a l'art contemporain , la plus part des artistes non étatisés sont obliges de faire la manche pour créer et étudier , enfin c'est comme ça , aucune éducation sur le sujet dans les écoles , c'est comme la musique contemporaine ce n'est pas que c'est ilitiste , c'est qu'on en parles que lorsqu'on doit parler de gros sous ou de placement ou de commande publics , c'est lamentable , bien que tout de même grâce a Lang des petits progrès ont été fait , mais par rapport a d'autres pays européen nous sommes de gros ringards conservateurs ,
Excusez moi pour les fautess ,
Cordialement
Edi
Pour ce qui est dde louise et de ce forum ,,, aussi hypocrite et chiant ,cul béni et compagnie , je déteste tout ces gens , ceci dit ils ont le mérite d'être sincères et d'imposer des règles quelles ne suivent pas forcément mais quelles appliquent aux autres ,

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2009, 17:08 

Non c'est bête de ma part , de faire une généralité .

Amicalement

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2009, 17:22 

De toute façon ce sont des forums qui ont été creé pour aider , il ne faut pas être indifzrent aux autres pour faire ça , c'est la seul chose qui compte après la politique interne , c'est une autres histoires , ici ce que je regrette c'est que les identitees ne soient pas respectees , et aussi critiquées et si peu comprises ,
Bien ..

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2009, 17:25 

Eh bien Edi ! tu parle tout seul maintenant... :shock: :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2009, 18:02 

edi a écrit:
Bien qu'il est été nommé comme directeur de la villa medicis , je doute tout de même de lui a la culture et surtout dans le domaine de l'art contemporain , ceci dit ces mieux que l'autre idiote .

Edi, je pense au contraire qu'il a beaucoup de culture
comme d'ailleurs beaucoup d'homos hommes...

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2009, 18:03 

Philippe a écrit:

tu vois, Philippe, qu'Edi ne parle plus tout seul puique je le suis et ,en general lis tous ses posts.
Bise

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2009, 18:13 

ilitchelovek a écrit:
Philippe a écrit:

tu vois, Philippe, qu'Edi ne parle plus tout seul puique je le suis et ,en general lis tous ses posts.
Bise

Tu as l’art d’apparaître et disparaître avec la discrétion d’une ombre, a chacun de tes passages j’ai l’impression d’avoir grandit, d’être enrichit dans le sens noble du terme.
Tu véhicules l’histoire, avec toi on comprend que la simplicité est la chose la plus difficile à acquérir…. Tu es martial.
Bonne soirée Christine…… Philippe :wink:

Et bonne soirée à toi aussi Edi.

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2009, 19:09 

ilitchelovek a écrit:
Philippe a écrit:

Bise

C'est bien de se cultiver...

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2009, 19:45 

leeloo a écrit:
ilitchelovek a écrit:
Philippe a écrit:

Bise

C'est bien de se cultiver...

Oui, c'est tres bien et j'adore ça.
Si ton post est ironique, je m'en fous totalement.

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2009, 19:50 

Pièce de fer coudée en équerre, sur laquelle tournent les pentures d'une porte ou d'une fenêtre. :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2009, 20:50 

Christine, la différence entre toi, et Leeloo, c'est que Leeloo est "culturée", et toi, tu es cultivée! :lol:

Célia :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2009, 20:55 

j'ai aucun problemme dans ma plantation j'adore l'arc en ciel rasta be good :lol: :lol: :lol: :lol:

kissuilles ma Leeloo :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2009, 20:58 

Sévillane13 a écrit:
Christine, la différence entre toi, et Leeloo, c'est que Leeloo est "culturée", et toi, tu es cultivée! :lol:

Célia :lol:

C'est bien la preuve que toi tu n'es ni l'une ni l'autre...

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2009, 21:05 

Ben toi, t'as pas vraiment fait davantage, la preuve que tu était cultivée, que je saches, en dehors de faire de jolis copier-coller! :wink:

Puis j'ai jamais eu la prétention de clamer que j'étais cultivée!

Puis je sais plus qui disait, la culture c'est comme la confiture....

Célia Culte y vais! :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2009, 21:08 

La culture c'est pas tout, linteligence c'est encore plus rare ,

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2009, 21:15 

C'est tellement vrai Edi, et je rajoutterai:

Les Kissouilles c'est pas tout, l'intelligence c'est plus rare!

Une autre variante, Edi!

Kissouille à toi, aussi, j'me sens très.....kisouille ce soir, Edi!

Célia

8)

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2009, 21:17 

edi a écrit:
La culture c'est pas tout, linteligence c'est encore plus rare ,

Tu l'as dit...

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2009, 21:20 

Sévillane13 a écrit:
Ben toi, t'as pas vraiment fait davantage, la preuve que tu était cultivée, que je saches, en dehors de faire de jolis copier-coller! :wink:

Tiens, ça m'intéresse... Des copier-coller avec quoi ?
il y en a, je ne le nie pas, mais, lesquels... ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2009, 21:26 

leeloo a écrit:
Sévillane13 a écrit:

Kissouille.. je crois leeloo :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2009, 22:17 

Philippe a écrit:
leeloo a écrit:
Sévillane13 a écrit:

ah non,tu ne vas pas t'y mettre toi aussi avec les kissouilles...
Je quitte le forum!

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2009, 22:19 

:lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2009, 22:35 

ilitchelovek a écrit:
Philippe a écrit:
leeloo a écrit:
Sévillane13 a écrit:

Je quitte le forum!
kissuilles :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2009, 22:51 

alexia29 a écrit:
ilitchelovek a écrit:
Philippe a écrit:
leeloo a écrit:
Sévillane13 a écrit:

Je quitte le forum!
kissuilles :lol: :lol: :lol: :lol:

Ah non, toi non plus!

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2009, 23:06 

mdr mdr mdr mdr

Christine, tu fais mème rire, Alto! mdr

Célia mdr

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2009, 23:09 

Sévillane13 a écrit:
mdr mdr mdr mdr

Christine, tu fais mème rire, Alto! mdr

Célia mdr

Il faut arreter avec le fly-tox Célia, même les moustiques sont plier en deux de rire... :mrgreen:

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2009, 23:10 

au sinon c'est le 112 mdr :oops:

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2009, 23:26 

crazy Ben là, j'ai eu un coup de kissouille sur la tète, Michael jackson est mort! :shock:

Célia :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2009, 23:42 

Le "roi de la pop" Michael Jackson est mort (TMZ.com)
Vendredi 26 Juin 2009 | 2 min. | powered by (Belga) Le chanteur américain Michael Jackson, surnommé "le roi de la pop", est mort à l'âge de 50 ans, après avoir été hospitalisé à Los Angeles, en Californie (ouest), a rapporté jeudi le site internet spécialisé TMZ.com.

Selon le site, le chanteur a été victime d'une crise cardiaque peu après 12H00 (19H00 GMT) et les services de secours n'ont pas réussi à le réanimer. Les médias américains avaient annoncé peu avant l'hospitalisation de la star. Selon le Los Angeles Times, citant le capitaine des pompiers de Los Angeles Steve Ruda, les pompiers ont répondu à un appel en provenance du domicile du chanteur vers 12H26 (19H26 GMT). Le chanteur ne respirait plus quand ils sont arrivés, indique le journal qui précise qu'il a été réanimé puis transporté à l'hôpital UCLA, où il serait mort peu après selon TMZ. Le père de la star, contacté par le site E! Online n'a donné aucune précision sur l'état de santé de Michael Jackson. La nouvelle du décès du "roi de la pop" intervient alors que le chanteur espérait faire son grand retour sur scène cet été à Londres avec une série de concerts. (PCO)

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2009, 23:43 

Et bien c'est la journée.... :?

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juin 2009, 09:13 

Philippe a écrit:

Pourquoi? Y' a eu une autre morte?

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juin 2009, 11:34 

ilitchelovek a écrit:
Philippe a écrit:

Pourquoi? Y' a eu une autre morte?

Farraw Fawcett

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juin 2009, 13:11 

Paradoxalement, sa mort va passer presqu'inaperçu devant la mort du roi de la pop, qui a pris le devant de la scène! :roll:

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juin 2009, 15:50 

Sévillane13 a écrit:
Paradoxalement, sa mort va passer presqu'inaperçu devant la mort du roi de la pop, qui a pris le devant de la scène! :roll:

Célia

Oui, je me suis dite la même chose.

Même si on m'a répondu qu'elle n'avait pas non plus la même aura (pour résumer).

Sinon au passage, une information BFMTV et I-télé, qui a pu passer au travers de l'hommage à Mickael Jackson : Sarkozy aurait annoncé un référendum sur l'autonomie de la Martinique. :wink:

Christelle

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juin 2009, 16:05 

Disons que Farah Fawcett était une icône de la télévision des années 70-80 et Michael Jackson un mythe, une légende, et que l'ironie du sort fait qu'on a perdu le mème jour une icône et un mythe d'un seul coup!

Oui étant assidue de BFM TV, j'ai aussi appris un futur référendum sur l'autonomie de la Martinique!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juin 2009, 20:01 

Farah Faw Fept

pFFFF !

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juin 2009, 20:10 

Tu as un cheveu sur la langue, Angelline, je voudrais rien dire! :lol: :lol:

Célia :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juin 2009, 20:17 

oui, f 'est Mickael Vack Fonn

la claque !

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juin 2009, 20:22 

Tu dois prendre trop de Progestérone, Angelline, ça fait pousser les cheveux, mais normalement sur le cuir chevelu, pas sur la langue! :lol:

Célia :wink:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]