Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 16:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Roman Polanski en Prison ,
Message non luPosté: 28 Sep 2009, 17:57 

Les organisateurs du festival de cinéma de Zürich ont annoncé, dimanche 27 septembre, que la police suisse avait arrêté le cinéaste Roman Polanski, sous le coup d'un mandat d'arrêt américain datant de 1978. Un porte-parole du ministère de la justice suisse a confirmé qu'il était en "détention provisoire en attente d'extradition", mais qu'il pouvait faire appel de la décision.

LA SUITE

http://www.lemonde.fr/culture/article/2009/09/27/le-cineaste-roman-polanski-arrete-a-zurich_1245878_3246.html

Les réactions à l'arrestation de Roman Polanski
NOUVELOBS.COM | 28.09.2009 | 17:42
Voici l'ensemble des réactions à l'arrestation à Zurich du cinéaste franco-polonais Roman Polanski pour une affaire de moeurs datant de plus de 30 ans.

Chez les politiques

Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la communication, a jugé "absolument épouvantable" l'arrestation du cinéaste "pour une histoire ancienne qui n'a pas vraiment de sens".
Le ministre a fait part de sa "très profonde émotion" après l'interpellation d'"un citoyen français" et "un cinéaste de dimension internationale".
"De le voir ainsi jeté en pâture pour une histoire ancienne qui n'a pas vraiment de sens et de le voir ainsi seul, emprisonné, alors qu'il se rendait à une manifestation où on allait lui rendre hommage, c'est-à-dire ainsi pris au piège, c'est absolument épouvantable", a-t-il estimé précisant qu'il "s'est entretenu avec le président de la République, Nicolas Sarkozy, qui suit le dossier avec la plus grande attention et partage le souhait (...) d'une résolution rapide de la situation". "Je pense qu'il est au même diapason d'émotion que moi et que tous les Français", a-t-il relevé.

Jack Lang, ancien ministre de la Culture : Un "acte [qui] paraît inimaginable et disproportionné". "J'espère qu'une solidarité active s'organisera au cours des prochaines heures pour que la liberté soit rendue à ce grand créateur européen", a-t-il déclaré en faisant part de son "soutien amical à Roman Polanski".
"Je ne parviens pas à croire que vingt ans après une affaire qui serait considérée en Europe comme prescrite, les autorités suisses arrêtent Roman Polanski au moment où il s'apprête à recevoir un prix", a-t-il encore ajouté.

Marine Le Pen, vice-présidente du Front national : Un "ignoble soutien" en faveur de Roman Polanski. "Le fait d'appartenir à la caste surprotégée du show-biz exonère-t-il ses membres de respecter les lois et les autorise-t-il à se soustraire aux poursuites judiciaires durant 30 ans?", interroge-t-elle dans un communiqué.

Radoslaw Sikorski, chef de la diplomatie polonaise et Bernard Kouchner, ministre français des Affaires étrangères : dans une lettre commune à Hilary Clinton : "La partie américaine [doit demander] à la Suisse de libérer Roman Polanski détenu en attente d'extradition, et pour qu'elle envisage la possibilité de recours au droit de grâce par le président Barack Obama".

Eveline Wildmer-Schlumpf, ministre de la justice suisse : "La Suisse n'a pas subi de pression des Américains. [...] La politique n'a rien à voir là dedans", a souligné la ministre. Il n'y avait "pas d'autre solution" que d'arrêter le cinéaste, a-t-elle insisté. "Dans un Etat de droit, il n'est pas possible de faire des différences. Il serait incompréhensible qu'une personne sortant du lot bénéficie d'un autre traitement", a-t-elle ajouté.

Dans le milieu culturel

Irina Bokova, directrice générale de l'Unesco : "Je ne sais pas les détails, mais c'est choquant", a-t-elle déclaré, ajoutant qu'il s'agit d'une "personnalité intellectuelle mondialement connue". A un journaliste qui lui demandait si l'Unesco demandait sa libération : "bien sûr, si c'est pas juste, bien sûr", a-t-elle déclaré.

Robert Harris, écrivain anglais : "Le mandat d'arrêt est vieux de 31 ans et Roman Polanski a une maison en Suisse, j'ai travaillé deux ou trois fois sur l'année écoulée avec lui là-bas", a-t-il déclaré, "stupéfait".
"Il a voyagé librement dans toute l'Europe et en Suisse", a-t-il ajouté. "Il revenait juste de vacances en Grèce. Je suis stupéfait que cela arrive maintenant, et je ne comprends pas les raisons qui sont derrière ça."

Dans le milieu du cinéma

Alain Tanner, Ursula Meier, Francis Reusser, Lionel Baier, Stéphane Goël et Fernand Melgar, cinéastes : Dans une pétition, avec une centaine d'artistes "indignés par cette arrestation et consternés par l'image désastreuse qu'elle donne" de la Suisse.

La direction du Festival de Zurich : "grande consternation et tristesse [pour] l'un des cinéastes les plus extraordinaires de notre époque".

Association suisse des scénaristes et réalisateurs de films : "Un scandale juridique qui nuira à la réputation de la Suisse à travers" déclare l'association dans un communiqué, exhortant la justice suisse de "ne pas profiter de l'hommage culturel à un cinéaste reconnu mondialement pour une farce judiciaire".

Costa-Gavras, Wong Kar-Wai ou Monica Bellucci, cinéastes, actrice : Dans une pétition, ont dénoncé avec de nombreux artistes "le traquenard policier" que constitue selon eux l'arrestation et exigé la "remise en liberté immédiate" de Roman Polanski.

Costa-Gavras, cinéaste : "C'est inacceptable qu'un festival accepte que son invité d'honneur puisse être arrêté par la police", a-t-il dit, demandant au président Nicolas Sarkozy d'agir "auprès de la justice, auprès des autorités suisses" pour que "Polanski rentre en France tranquillement". Il a également dénoncé "les réactions molles" du festival de Zurich.

Les réalisateurs de la Société des Réalisateurs de Films (SRF) : "consternation" après l'arrestation de Roman Polanski et rappellent que "les festivals sont traditionnellement des lieux d'accueil des artistes et de leur œuvre, quelle que soit leur situation vis-à-vis de la justice de leur pays". "L'arrestation de Roman Polanski bat gravement en brèche cette tradition, ce qui pourrait avoir des conséquences désastreuses pour la liberté d'expression dans le monde entier", ajoute la SRF.

Bernard-Henri Levy, Isabelle Adjani, Pascal Bruckner et Milan Kundera. Cinéastes, artistes, intellectuels : dans une pétition ; "Nous demandons à la justice fédérale helvétique de remettre en liberté immédiatement Roman Polanski et de ne pas transformer ce génial cinéaste en martyr d'un imbroglio juridico-politique indigne de deux démocraties telles que la Suisse et les Etats-Unis. Le bon sens, autant que l'honneur, y invitent",

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2009, 18:40 

ils en ont parler a la radio hier.

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2009, 18:58 

Il faut qu'il soit punis pour avoir couché avec une enfant de 13 ans .
la chaise électrique pour les tsss tsss

Même pour Roman Polanski, comment peut on accepter une chose pareille
lui où un autre !!!
:twisted: on ne touche pas aux enfants .[/quote]

un petit sourire ........

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2009, 19:03 

le truc c'est que ça date de 30ans et que la suisse aurais pu l'arrêter bien avant car il a un chalet en suisse, alors pourquoi maintenant??

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2009, 19:10 

un crime à était commis 30 ans ou pas il faut qu'il réponde devant un jury c'est trop facile , alors c'est la porte ouverte a tout les tssss tssss ... de la planète.

Qu'il soit connu ou pas c'est grave , une gamine de 13 ans en ai perturbée a vie .

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2009, 19:30 

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/ ... 4/0/381009

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2009, 19:32 

Je n'approuve évidemment pas.

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2009, 19:55 

Shawnn a écrit:
http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-09-28/le-temoignage-apaise-de-samantha-violee-a-13-ans/924/0/381009

Et dire que toute ces personnalité cautionne ce type , je suis dégoutée :twisted: comment la justice la laisser tranquille toute ces années :?:
C'est une honte de voir ca , il faut qu'il soit puni , car cela peut faire jurisprudence pour tout ces tordus criminels de sexe enfantine .

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2009, 20:17 

http://www.youtube.com/watch?v=TuHbvVQqEAs

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Sep 2009, 22:22 

edi a écrit:

c'est tout ce que cela te fait ? lamantable

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Sep 2009, 22:34 

Pourquoi tu es méchante avec moi , je sais bien que tu ne m'aimes pas , mais enfin , .... a ce point ?
Emmanuelle est une bonne copine il ce trouve que c'est ça femme voila pourquoi j'ai mis ce lien , avec le grope ou elle chante ,
rien de plus
ce n'est pas le procés de la pédophilie que j'ai voulu faire et bien sur que je la dénonce comme tout crime , et pire ceux de l'enfance ,
je me posais juste la question d'un scandale qui ressort au bout de 30 ans ,
voila des questionnements , que je ne devrai pas faire ici , c'est sur ,

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Sep 2009, 22:38 

patricia de nimes a écrit:
edi a écrit:

c'est tout ce que cela te fait ? lamantable

Voir la réaction de Luc Besson.... En premier.

http://www.ozap.com/actu/luc-besson-rom ... ure/302378

http://www.evene.fr/cinema/films/roman- ... -18642.php

http://www.maitre-eolas.fr/post/2009/09 ... e-Polanski

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Sep 2009, 22:45 

Je trouve l'analyse de Besson juste,

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Sep 2009, 22:46 

edi a écrit:
Pourquoi tu es méchante avec moi , je sais bien que tu ne m'aimes pas , mais enfin , .... a ce point ?
Emmanuelle est une bonne copine il ce trouve que c'est ça femme voila pourquoi j'ai mis ce lien , avec le grope ou elle chante ,
rien de plus
ce n'est pas le procés de la pédophilie que j'ai voulu faire et bien sur que je la dénonce comme tout crime , et pire ceux de l'enfance ,
je me posais juste la question d'un scandale qui ressort au bout de 30 ans ,
voila des questionnements , que je ne devrai pas faire ici , c'est sur ,

je ne viendrais plus te faire chier je par tout simplement comme je suis venue bye edi

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Sep 2009, 22:51 

Bien non , dis moi ce qu'il ce passe Patricia , quesque tu as , j'imagine que pour être parfois accros comme ça , c'est que tu ne vas pas bien ,
je ne t'en veux pas , tout de même , il faut simplement essayer d'en parler ,

:wink:

oui c'est sur que si j'avais une gamine , même en enfert je demanderai justice , mais pas la chaise électrique ,
mais encore une fois je comprends que le sujet sois sensible , je m'en suis appercu aprés l'avoir posté ,
encore une fois , c'est le temps qui passe qui me posait question ,et l'impossiblité aux victimes de porter plainte , ceci dit je ne connais pas l'affaire , non plus , c'est délicat , quand l'on n'a pas toute les pièces en mains ,

:wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Sep 2009, 23:00 

edi j'ai était violée , a 13 ans je sais les ravage que cela peux faire , battue , violée , humilier , et laisser pour morte !!! oui je sais ce que cela veux dire , oui la chaise électrique poiur eux , c'est clair !!! j'en souffre depuis le temps et j'en souffrirais toute ma vie !!!!!!!!! je ne peux expliquer car trop dur pour moi d'en parler mais ce soir edi je suis mal très mal , tu ne peux imaginer a quel poins .... j'ai vécue bien , je pense qu'il est temps pour moi de partir oui edi je m'en vais c'est mon choix

oui c'est mon choix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Sep 2009, 23:03 

je suis désolé Patricia , et le mot est faible , crois moi ,
c'est délicat de parler de ca sur un forum , mais pourquoi tu veux partir comme tu dis , que ce passe til ce soir ? c'est mon sujet qui t'a renversée ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Sep 2009, 23:03 

Bon Patricia, veux tu me faire un plaisir, se serais sympa demain, oh que dis-je après une bonne nuit, de calmement en discuter a tête reposée... tu sais que l'on t'apprécie ici, allez fait moi un sourire au belge une fois :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Sep 2009, 23:11 

Patricia ?.... Tu es là

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Sep 2009, 23:12 

tu as le droit d'être mal , l'on a tous des casseroles énormes derrière nous ,
mais tout le temps penser tant prendre a ce que tu crois plus faible , ce n'est pas trés juste , même si on souffre ,

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Sep 2009, 23:26 

edi a écrit:
c'est délicat de parler de ca sur un forum , mais pourquoi tu veux partir comme tu dis , que ce passe til ce soir ? c'est mon sujet qui t'a renversée ?

Non edi ce n'est pas la sujet , rassure toi ! ma vie na pas était simple il y a eu des hauts et des bas , comme tout le monde j'imagine , cela fait 28 ans ce soir que j'ai étais violée , séquestrée durant 15 jours , avec actes de barbaries , quand les gendarmes mon récupéré j'étaie un amas de boue , de merde , de rien du tout , un hématome a moitie morte , une semaine dans le coma , une victime de la traite ds blanche , violée par 5 pourrit , je ne peux en dire plus tellement que cela fait mal , des lâches , des pourris
deux filles mortes en 1981 a Toulouse , et moi qui était en partance pour le canal , oui edi !!! j'ai vue la mort de trop prêt .... 18ans et voir ce que j'ai vue il y a qu'un mot ( horreur) chaque année a la même période j'ai mal , j'avoue que cette année , elle est plus dure encore que les autres . va savoir pourquoi.... je veux dormir , dormir , dormir , oui enfin dormir

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Sep 2009, 23:36 

edi a écrit:

Non edi ce n'est pas la sujet , rassure toi ! ma vie na pas était simple il y a eu des hauts et des bas , comme tout le monde j'imagine , cela fait 28 ans ce soir que j'ai étais violée , séquestrée durant 15 jours , avec actes de barbaries , quand les gendarmes mon récupéré j'étaie un amas de boue , de merde , de rien du tout , un hématome a moitie morte , une semaine dans le coma , une victime de la traite ds blanche , violée par 5 pourrit , je ne peux en dire plus tellement que cela fait mal , des lâches , des pourris
deux filles mortes en 1981 a Toulouse , et moi qui était en partance pour le canal , oui edi !!! j'ai vue la mort de trop prêt .... 18ans et voir ce que j'ai vue il y a qu'un mot ( horreur) chaque année a la même période j'ai mal , j'avoue que cette année , elle est plus dure encore que les autres . va savoir pourquoi.... je veux dormir , dormir , dormir , oui enfin dormir

Je ne veux pas paraître veul ni lèche cul, mais je suis de tout coeur avec toi Patricia. J'ignorais cette partie de ta vie et c'est terrible.
Ça me fait penser à cette fille qui s'est faite enlever dans la forêt de Fontainebleau et qui a téléphoné avec son portable du coffre de la voiture de son agressseur. Et personne ne sait où elle est... :cry:
J'ai mal pour elle mais mon mal n'est rien comparé à ce qu'elle subit...

Je ne peux pas prier, je ne suis pas croyant. :cry:

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Sep 2009, 23:38 

Pour toi Patricia... i love you

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Sep 2009, 10:47 

Oui une pensée pour toi, Patricia, en espérant que tu nous donnes vite de tes nouvelles!

Oui Leeloo, moi aussi je pense en effet, à cette joggeuse qui a été enlevée, et qui a quand mème réussis à appeller la police, depuis le coffre de la voiture de son ravisseur, en espérant qu'on la retrouve vivante!

Bisous à vous

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Sep 2009, 10:56 

edi a écrit:

cette histoire je la connait !!!! et franchement quand tu me la racontée il y a 15 ans j'en ai eu les frissons et la peur au ventre (si tu vois ce que je veux dire )

je suis de tout coeur avec toi ma bichette i love you

Image

Uploaded with //imageshack.us]

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Sep 2009, 11:17 

Je suis de tout coeur avec toi aussi. C'est dérisoire évidemment comme soutien, mais quoi dire pour t'aider ?
Tiens bon, patricia.
Bisous.

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Sep 2009, 12:29 

**marie** a écrit:
Je suis de tout coeur avec toi aussi. C'est dérisoire évidemment comme soutien, mais quoi dire pour t'aider ?
Tiens bon, patricia.
Bisous.

Merci Marie , comme merci Edi , Ewa , Célia et tout ce qui mon témoigné leur soutiens , hélas rien n'effacera le passé , passé toujours présent je pense a cette fille qui viens d'être enlevée , je pries pour elles car moi j'ai eu de la chance dans mon malheur d'être toujours ici , d'autre on non eux moins , je souhaite qu'on la retrouve vite .
i love you Marie , Ewa,Edi, Marion,Célia,Marylin,leeloo, Philippe

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Sep 2009, 12:36 

coment ne pas etre de tout et tout coeur avec toi anssi avec ceux est celes qui son victimes de tels horreures qoi te dire de plus si non un tendre est grand gros Kissuilles a toi Patricia :wink:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Sep 2009, 12:56 

simptome a écrit:
coment ne pas etre de tout et tout coeur avec toi anssi avec ceux est celes qui son victimes de tels horreures qoi te dire de plus si non un tendre est grand gros Kissuilles a toi Patricia :wink:

Merci simptome i love you i love you i love you

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Sep 2009, 13:33 

Patricia,

Tu me bouleverses.

i love you

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Sep 2009, 13:49 

Je comprends mieux une certaine violence, chez toi, dans tes propos, quand on vie un truc pareil, c'est pas évident de sauvegarder tous les jours son équilibre, mais bon, tu dois avoir en mème temps beaucoup de force en toi, pour garder la tète hors de l'eau malgré ces horreurs!

Bon courage à toi, Patricia, tu nous as inquiété!

Bises à toi respectueuses!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Sep 2009, 14:23 

je suis désespéré de tout

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Sep 2009, 15:18 

Ah non Patricia ! Paas d'accord aujourd'hui c'est deux bises et pas une fois.... comme on dis ici sur les belges :evil: mais bien 2 fois... allez j'attends ..... :oops: :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Sep 2009, 20:52 

Bon c'était juste une petite pensée , pour la femme qui c'est fait enlevée ,
elle est décédée ,

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Sep 2009, 21:04 

Et oui, Edi, c'est terrible, en effet, j'ai appris que cette crapule l'avait assassiné, un type qui avait été condamné à 11 ans de prison, pour le viol d'une enfant de 13 ans, et sa séquestration, et qui est resorti pour remise de peine au bout de 7 ans, et qui a eu le culot d'aller revivre à 200 mètres de sa victime de 13 ans, comme quoi, les victimes ne sont toujours pas assez protégées et respectées dans ce pays, trop laxiste dans ses lois!

Ce mec, aurait du ètre surveillé, plus que quiquonque, surtout que je suis désolée, mais il n'avait pas purgé sa peine de 11 ans, qui était déjà bien trop légère, et qu'on aurait du l'écarter de la société, non pas en le condamnant à mort, mais en l'enfermant dans un lieu spécialisé, ou à défaut en prison à vie, pour ce premier acte!

On peut mème plus faire son jogging tranquille, sans tomber sur des malades comme ça, c'est de pire en pire! :roll:

Célia :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Sep 2009, 21:35 

Dans 8 ans il est de nouveau dehors....

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Sep 2009, 21:56 

Catwoman a écrit:
On peut mème plus faire son jogging tranquille, sans tomber sur des malades comme ça, c'est de pire en pire! :roll:

Pense un tout petit peu à ce que cette fille a pu ressentir, il y a quelques heures à peine...

On s'en fout de ce mec, de cet assassin. Que la justice s'en occupe si elle le peut. Je ne peux pour ma part de penser aux derniers instants de... :cry:

Et merde...

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Sep 2009, 21:58 

Pardon pour Patricia.

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Sep 2009, 22:17 

Euh Leeloo, par moment je me demande si tu fume pas la moquette! :roll:

J'en ai rien à fiche de ce que cette femme a ressentis, il y a quelques heures à peine, mais alors rien à fiche, du tout, je sais mème pas pourquoi tu parle de ça, c'est limite surréaliste!

En plus, tu dis "on s'en fout de ce mec", toi peut ètre tu t'en fous, mais pas moi, et surement pas elle, qui est sa victime de ce pervers, la justice elle n'a qu'à faire son boulot, le problème, c'est qu'elle le fait pas, son boulot, ce mec, s'il avait été plus surveillé, et controlé, il aurait pas tué!

Et merde....

Célia :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Sep 2009, 22:31 

Shawnn a écrit:
Catwoman a écrit:

Pense un tout petit peu à ce que cette fille a pu ressentir, il y a quelques heures à peine...

On s'en fout de ce mec, de cet assassin. Que la justice s'en occupe si elle le peut. Je ne peux pour ma part de penser aux derniers instants de... :cry:

Et merde...
c'est vrais que quand on as les yeux fatigué on peut pensser que les autres fume de la moquete . :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

kissuilles LeeLoo .

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Oct 2009, 00:11 

Kichuilles alexia. :wink: :wink: :wink:

Célia, que te dire... :!:

Ce que cette fille vient de vivre est une horreur. Elle en est morte et elle l'a sûrement compris de la même façon que Patricia lorsqu'elle s'est retrouvée dans le coffre de la voiture...

Ce sont des secondes et des minutes que je ne voudrais pas vivre dans le pire de mes cauchemars.

Love.

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Oct 2009, 20:33 

edi a écrit:
Bon c'était juste une petite pensée , pour la femme qui c'est fait enlevée ,
elle est décédée ,

Une grande pensée pour cette femme , oui EDI c'est l'horreur a l'état pur .
Le pire c'est la justice qui ne fait pas correctement sont travail en laissant en liberté des monstre comme cet assassin .
i love you

Heures au format UTC [ Heure d’été ]