Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 16:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 03 Oct 2009, 17:37 

Pourquoi je n'irai pas me faire vacciner contre la grippe H1N1

On assiste depuis quelques semaines à une forte agitation dans les médias officiels, qui se livrent à une contre-attaque en règle contre ceux qu'ils qualifient de " conspirationnistes" ou de " complotistes ". A cela s'ajoute un problème supplémentaire : ce projet de vaccination contre la grippe A(H1N1), étendu d'emblée à une échelle planétaire, sur simple décision de l'OMS, de l'Organisation Mondiale de la Santé, qui se positionne de ce fait comme une première instance de gouvernance mondiale , dictant à tous les pays du monde la conduite à tenir en matière de santé publique, en s'appuyant sur une pandémie, portée par celle-ci au niveau 6, le plus élevé, et cela sans avoir fourni le moindre justificatif chiffré.

Les citoyens de très nombreux pays voient leurs gouvernements et ministres répercuter dans l'urgence ces directives. Des plans de vaccination à très vaste échelle, incluant éventuellement des mesures coercitives, voire l'appui d'autorités policières et militaires, avec décret d'un état d'urgence, sont définis et commencent à être mis en place.

Tout le monde sait que l'affection virale nommée grippe, qui affecte indifféremment les hommes et les animaux, sévit avec plus d'intensité à la saison froide. Les lecteurs doivent savoir que la grippe banale, saisonnière, tue au bas mot un demi-million de personnes dans le monde chaque année ( et de 2500 à 3500 personnes pour le seul pays France ), en général en affectant le système de défense immunitaire des personnes touchées, et en les rendant vulnérables à d'autres affections, bactériennes cette fois, ce phénomène étant nommé surinfection. Les décès sont donc majoritairement le fait de personnes de plus de 65 ans, mais ces surinfections peuvent aussi déboucher sur des suites fatales pour des individus plus jeunes, de très jeunes enfants ou des individus apparemment en bonne santé.

Mon fils Jean-Christophe, quand il avait moins d'un an, a été sujet à un syndrome grippal très violent, avec une fièvre dépassant 40°. Hospitalisé à l'hôpital d'Aix-en-Provence dans les années soixante, il faillit mourir d'une surinfection bactérienne, subissant une détresse respiratoire très importante. Quand nous étions à l'hôpital, c'était un samedi soir, son sort était entre les mains d'une interne de garde. Vers minuit, la situation de mon fils ayant empiré, l'interne, perdant complètement les pédales et révélant son incompétence, commanda une ambulance pour le faire transférer à l'hôpital Nord de Marseille, où le service de réanimation l'attendit avec une ... couveuse, croyant voir affaire à un prématuré. Ca n'est que vers quatre heures du matin qu'un chirurgien put l'intuber et lui vider les poumons, mon fils ayant fait un arrêt du coeur droit, ce qu'on appelle un " coeur droit pulmonaire ". Il émergea le lendemain, après une dizaine d'heures de coma, et il fallut une bonne année pour que son système respiratoire "se répare". Simple exemple pour montrer vers quels extrêmes peut conduire un syndrome grippal, avec surinfection, à tous âges.

Des études ( citées dans le dossier du docteur Girard ) ont montré que, vis à vis de cette grippe saisonnière, l'efficacité d'une protection assurée par une vaccination n'était nullement prouvée, étant donnée la grande facilité que présentait le virus à évoluer au fil du temps, donc d'être moins vulnérable à cette vaccination. J'ai soixante douze ans. J'ai personnellement suivi une bonne demi-douzaine de fois la prescription de vaccination, en m'y prenant à l'avance, pensant ainsi couper à la grippe et ... ça n'a jamais marché. Simple expérience personnelle, certes. Mais j'ai tout à fait le droit d'en faire état.

Une pandémie est une épidémie qui touche une vaste population d'individus, et s'étend sur de nombreux pays. Sous cet angle la banale grippe saisonnière est une pandémie.

Le monde a connu des pandémies à forte léthalité, comme la célèbre grippe espagnole de 1918. Mais d'aucuns feront remarquer que le phénomène a sévi :

- A une époque où les populations touchées possédaient des systèmes immunitaires affaiblis par les privations, la promiscuité, l'absence de mesures d'hygiène

- A une époque où l'absence de recours possible aux antibiotiques ne permettait pas de combattre les surinfections bactériennes par l'action des antibiotiques, voir un dossier précédent )

En 2004 des humains ont été victimes d'une grippe aviaire, véhiculée par les volailles, et transmissible à l'homme, avec un fort coefficient de léthalité ( 40 à 60% de décès). Mais s'il s'est avéré que si le virus pouvait se transmettre des volailles d'élevage aux êtres humains, il n'y eut pas, ou peu de contaminations d'être humain à être humain. On associe aux grippes deux attributs bien distincts (voir le dossier):

- Leur contagiosité : la capacité du virus à se propager au sein de populations humaines

- Leur léthalité : le pourcentage de décès chez les sujets atteints.

Sous cet angle la grippe aviaire qui a fait depuis 2004 quatre cent victimes ( en cinq ans, à l'échelle de la planète entière !) peut être considérée comme :

- A forte léthalité

- Faiblement contagieuse ( pas de contagion d'être humain à être humain )

En comparaison :

- La grippe saisonnière est très contagieuse ( d'être humain à être humain ). Elle débouche très rapidement, étant donnée la contagion assurée par les moyens de transport modernes, sur une pandémie à l'échelle planétaire.

- Par contre son taux de léthalité est faible ( un décès pour mille individus atteints )

La grippe porcine A(H1N1) ne doit pas alarmer systématiquement, de par son appellation, car il n'existe pas de barrière d'espèces entre les différents virus humains et animaux. Ces croisements ont toujours existé. Pour comprendre le sens des lettres " A " , " H " et " N " et quels sont les différentes espèces de virus, se référer au dossier précédemment présenté.

Les pays à climat dit tempéré, sont des pays où celui-ci est fortement influencé par l'impact saisonnier. Voici, sur cette carte, les zones climatiques de la planète :

suite tres bien documentée ici :

http://www.jp-petit.org/Presse/curseur/curseur.htm

bonjour chez vous

@ bientôt

Frédérique
J-3

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Oct 2009, 17:58 

MADAME FREDERIQUE
SI VOU AVEZ SOISANTE DOUZE ANS VOUS NE FËTES PAS VOTRE AGE

amicalement dune nouvelle de cincante ans, une gamine a coté
hihi
cleo

187 = 1+8+7 = 16 = 1+6 = 7

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Oct 2009, 18:21 

BONSOIR MADAME

je suis en effet très bien conservée car pour tout vous dire je ne suis pas de cette planète ... BIP BIP

@ BIENTOT

et ... bonjour chez vous

frederique
J-3

RESTEZ COOL 8) 8) 8) 8) 8)

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Oct 2009, 19:30 

Madame Frederique,
j'espère que tout va bien !!

bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Oct 2009, 19:31 

Frederique a écrit:
J-3

:wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Oct 2009, 11:21 

Bonjour,
Le choix de se faire vaccinné ou pas est très personnel mais les conséquences le sont moins.Personellement une personne fragilisé aura peut etre plus d'interet a se protéger que le commun des mortels.
Par contre le fait d'enrayer une epidémie par la vaccination peut protéger le reste de la population en evitant une possible recombinaison du virus de la grippe saisonnière tres contagieuses mais pas tres dangereuses avec une grippe a forte létalité mais beaucoup moins contagieuse.
Reste aussi que la vaccination n'est pas toujours sans conséquence sur certain sujet, risque allergenique.
Je crois que les scientifiques pressentent qu'un jour du fait de la mondialisation une pandémie de ce type puisse survenir.
Mais cela a toujours exister meme a l'heure actuelle sida, paludisme etc...et meme avec les meilleurs precautions, je pense que la nature est suffisament inventive pour contouner tous les système de protection trouver par l'homme.

Bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Oct 2009, 18:59 

en tout cas,
conséquence certaine
augmentation des mutuelles de 4 ou 5 % pour tout le monde.

Bah faut bien éponger les stocks faits
meme s'ils ne servent pas

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Oct 2009, 19:07 

cleopotra a écrit:
en tout cas,
conséquence certaine
augmentation des mutuelles de 4 ou 5 % pour tout le monde.

Bah faut bien éponger les stocks faits
meme s'ils ne servent pas
vous devriez pour tant parce-que vous avez simptome :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

kissuilles :lol:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]