Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 03:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 03 Juil 2012, 10:42 

cc tout le monde , depuis peu je suis perdu , je sais plus quoi faire

j'ai perdu un an et demie a consulter sophie boulon de la sofect de bordeaux , et il y un mois elle m'a di qu'elle arreter de me suivre parceque sois disant je n'ai pa ecouter ce qu'elle me disait , bref je vais pa rentrer dans les details je ne peux plus la voir, elle m'insuporte ,

donc me voila reparti a zero

depuis un an et demi je suis sous androcur 25mg tous les deux jours et 5 pression d'oestrogene par jour qui evidament ne mont pas etait donner par un medecin dla sofect, jlai commencer par moi meme a mes 16a

autre solution marc bourgeois qui est introuvable impossible de le joindre au telephone ou bien de le trouver, mysteree?

DONC VOILA je voudrais me debrouiller par moi meme, Je sais que beaucoup de transexuel voit voir des medecin et des andocrinologue qui ne font parti d'aucune equipe , pour pouvoir etre suivi et acceder aux changement hormono chirurgical ,
MAIS COMMENT CELA MARCHE ?

qui sont ces medecins qui peuvent apparament s'occuper de nous sans les contrainte des equipe comme la sofect??

je suis perdu vraiment je suis a bout de nerf , personne autour de moi n'est capable de repondre a sa ,

QUI peut me suivre ? svp aidez moi jsais plus quoi faire

MessagePosté: 03 Juil 2012, 11:33 

bonjour Hanae,

et si tu essayais de trouver un simple médecin généraliste qui accepte de te suivre ? Tu vas le voir et tu dis simplement que tu as pris un traitement hormonal sans prescription parce que c'était urgent pour toi et que tu ne savais pas comment faire pour obtenir sa prescription, mais que tu ressens le besoin d'être suivie médicalement, au moins pour vérifier si tu vas bien, si tes taux hormonaux sont corrects, si ton foie est en bon état, etc. Et puis peut-être faut-il faire une demande d'ALD pour être bien remboursée ?

Sinon je suis désolée mais je ne me souviens plus trop de ton parcours, tu vis socialement au féminin ? En tout cas tu dois avoir bien changé depuis un an et demi du traitement hormonal que tu prends... Quel âge as-tu, tu es encore mineure ? tu vis chez tes parents ?

MessagePosté: 03 Juil 2012, 13:17 

pour ma part, tout a commencé avec un psy que j'ai vus pendant un peu plus de 1 an, c'est un psychiatre pour les enfants à la base mais j'ai vus grâce notamment à ce forum qu'il s'occupé de femme transexuelle, mais ne fait pas partis d'un groupe qui se dit " officiel " .(j'étais pas hormonée)
j'ai donc attendu sont certificat, qui m'a permis d'avoir L'ALD, donc un rdv avec un endocrinologue qui m'a permis d'avoir enfin les hormones.
quand tu n'est pas suivis par une équipe officiel il te faut déjà des renseignement sur les différents médecin, si ils sont apte ou pas à te suivre puis savoir si il sont d'accord ce qui n'est pas toujours le cas.
mais bon il faut pas oublier que j'ai suivis les mesure à la lettre, j'ai fait " la bonne élève ". Je veux pas porter de jugement ou quoi que ce soit car je comprend que c'est dure la situation dans laquelle tu vie, mais les médecin eux ne le comprenne pas toujours, du coup si tu suis pas leurs mesures à la lettre ils peuvent tout stoper du jour au lendemain.

Good luck :)

MessagePosté: 03 Juil 2012, 13:46 

Tout recommencer a zero pas besoin, cherchez un endocrino/généraliste qui veux bien te suivre , utilise tes contactes non loin de chez qui peuvent en parler a leurs médecin de suivi, ça peu beaucoup t'aider.
Le psy c'est vraiment utile que pour faire la génitoplastie et le CEC le reste pas besoin. Le reste c'et un peu de persuasion et de débrouille ;)

MessagePosté: 03 Juil 2012, 17:56 

Ce que je te conseille si tu le peux, sachant que les équipes "officielles" tu ne les rencontres que deux fois par an dans un premier temps, c'est d'aller les rencontrer en faisant quelques kilomètres ( c'est sur, c'est pénible, mais bon ) à Lyon ou Paris.

Manifestement l'équipe qui pouvait y avoir dans le sud ouest il y a quelques temps est en train de s'étiauler.... ne perds plus ton temps avec, tu as bien raison.

Mais Lyon reste une équipe pluridisciplinaire solide, Paris je ne connais pas.

En étant authentique avec Lyon je suis certaine que tu n'aurais aucun souci pour continuer ( entre de bonnes mains ) ton parcours.

Charlie

MessagePosté: 03 Juil 2012, 18:23 

merci les filles, mais le probleme c'est que lorsque j'en ai parler a mon medecin , il a fait la grimace et jpense que beaucoup la feront car il ne sont pas habituer a s'occuper de trans comme nous et ma question c'est est ce que je vais trouver un generaliste qui va accepter ?

quand au psy c pareil je les ai tous contacter dans ma ville , c'est toujours des reponse negatives,

jen peu peux plus franchement j'suis fatiguer ,j'en ai marre de tout sa j'commence a m'dire que j'vais jamais avancer, j'ai l'impression d'etre la seul transexuel de bordeaux c'est grave quand meme , des que je m'adresse a des medecins (sauf ceux de la sofect qui evidament eux connaisent le transexualisme) j'ai l'impression d'etre une extra térréstre du genre " mais que voulais vous de quoi me parlez vous?"

a l'heure d'aujordui je voudrais me faire opéré , faire la vaginoplastie mais qui peut me donner l'autorisation a part les medecin de la sofect ? et serai-je quand meme remboursé pour l'operation ?

MessagePosté: 03 Juil 2012, 18:55 

Comme d'hab les médecins sont plus que frileux pour faire leur travail, je dirait qu'ils n'ont même pas de c*u*ll*s.
Je ne suis pas une Pro des équipes "SOFECT" dites officielles :x mais a bordeaux il y a en as une mais bon, après si tu n'a pas commencer par eux c'est que tu souhaites choisir tes médecins, je suis sur que dans le coin il y en a qui ne refuseront pas surtout que un refus et contraire a la déontologie de la médecine ... bref cherche bien :)
Apres le psy pour le ths ce n'est pas obligatoire, ce estun plus car même certains médecin refusent chir, hormones avec :x .

MessagePosté: 03 Juil 2012, 21:37 

un rappel pour appuyer ce que dit Chimère :

Une hormonothérapie sans surveillance est à bannir, pour des raisons de sécurité évidentes.
Si un médecin ou un endoctrino refuse de te suivre, on est pas loin du : " non assistance à personne en danger ". C'est ta santé qui est en jeu, ne le perds pas de vue et sers toi de cet argument pour les dérider. bise.

MessagePosté: 04 Juil 2012, 07:51 

Hanae a écrit:
j'ai perdu un an et demie a consulter sophie boulon de la sofect de bordeaux ,

et il y un mois elle m'a di qu'elle arreter de me suivre parceque sois disant je n'ai pa ecouter ce qu'elle me disait ,

Comment un médecin peut te dire ce que tu as à faire ?

Hormis si c'est un conseil médical....

Pas claire ton histoire.

Charlie

MessagePosté: 04 Juil 2012, 19:26 

Annedk a écrit:
un rappel pour appuyer ce que dit Chimère :

Une hormonothérapie sans surveillance est à bannir, pour des raisons de sécurité évidentes.
Si un médecin ou un endoctrino refuse de te suivre, on est pas loin du : " non assistance à personne en danger ". C'est ta santé qui est en jeu, ne le perds pas de vue et sers toi de cet argument pour les dérider. bise.

à éviter surement, autant que possible

à bannir, c'est bien extreme, et si le choix restant c'est ça ou rien, à chacun de voir

quant aux "raisons de securité évidentes" il y a aussi des medecins incompetents et irresponsables, ou simplement vénaux qu'il vaut mieux éviter pour cela

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

MessagePosté: 07 Aoû 2012, 21:58 

Bonsoir...

Je dois retourner voir la psy dont parle Hanae en septembre, sachant que j'y vais juste pour le "fun" avec ma femme, vu que la première séance s'est soldée par un "aucune équipe n'acceptera jamais d'opérer une personne comme vous (mariée), mais je ne ferme pas la porte". Elle a raison, c'est moi qui vais la prendre. Ca c'est pour l'anecdote.

Je n'ai malheureusement pas de médecin à conseiller à Hanae dans la région de Bordeaux vu que je n'en connais pas dans le coin. Mais dis-toi que tu ne recommences pas à zéro, c'est juste un "itinéraire bis" qu'il va te falloir trouver, mais une situation n'est jamais sans espoir.

J'ai eu accès au THS et à l'ALD un mois après mon tout premier entretien avec un psychologue clinicien (pas un médecin) de Brest suivi dans la foulée d'un rendez-vous avec une endocryno de Nantes qui suit de nombreuses trans, hors équipe officielle, si jamais ça peut servir à d'autres.

En revanche, j'ai eu de très bons échos de l'équipe de Lyon, particulièrement au niveau de la SRS, et je pense que je vais m'orienter vers eux, dernier recours avant la Thaïlande (problème : j'ai une véritable phobie de l'avion, c'est con hein ?)

Alors Hanae, ne baisse pas les bras, à force tu trouveras.

MessagePosté: 07 Aoû 2012, 22:52 

J'ai rejoint l'équipe de Lyon après une tentative pathétique à Bordeaux ( qui sont décidément bien bien à la ramasse FLF ).
J'en suis très contente :D

MessagePosté: 08 Aoû 2012, 07:17 

Personnellement, je n'attends rien d'une "équipe officielle" en dehors de montrer ma détermination aux personnes qui ne connaissent pas la transexualité. Je tente, je vais m'investir dans la démarche, mais si je sens que la démarche n'aboutit pas dans un bon sens, j'envisagerai une autre solution.

MessagePosté: 08 Aoû 2012, 13:02 

Soliflore a écrit:
J'ai rejoint l'équipe de Lyon ...

Bonjour...
Qui me conseillerais-tu de contacter en priorité afin qu'on ne me ballade pas pendant des mois ? Vaux-t'il mieux que je cache le fait que je sois mariée si je veux carresser l'espoir (à défaut d'autre chose) de pouvoir un jour être opérée ? (j'ai toujours voulu jouer la transparence à ce sujet et jusque là ça ne m'a amenée que des refus, ce qui est très con parce que je suis moins souvent amenée à présenter mes papiers qu'à me regarder dans le miroir de la salle de bains)

MessagePosté: 08 Aoû 2012, 13:31 

Il y en a d'autres qui sont mariées, ça n'a pas posé de problème particulier à ma connaissance. :)
Il faut que tu contactes le secrétariat, qui est celui de l'équipe, en général. Elle te fixera sans doute un rendez-vous avec le dr Schoendorff qui est le psy principal de l'équipe.
Ne t'inquiète pas, ils sont plutôt réputés, à Lyon pour être "sympa" et respectueux :), et c'est comme ça que je l'ai moi-même vécu (rien à voir avec Bordeaux :evil: )
Tu peux joindre le secrétariat au 04 78 86 51 92. Tu peux peut-être gagner du temps et des voyages en prenant rendez-vous le même jour avec :
- le dr Schoendorff, le psychiatre,
- Mlle Leriche, la psychologue,
- le Dr Morel-Journel, le chirurgien.

Si j'ai oublié quelque chose, n'hésite pas à demander :)

(Il n'y a qu'une secrétaire et le téléphone est souvent saturé, il faut insister !)

MessagePosté: 08 Aoû 2012, 14:29 

Merci Soliflore, et désolée de m'être accaparée le post d'Hanae, en espérant qu'elle ait trouvé elle aussi de quoi poursuivre son chemin...

Bises à toutes, parce que vous le valez bien, et que le parcours trans est tout sauf un voyage d'agrément.

MessagePosté: 08 Aoû 2012, 18:01 

Salut les filles,

Sans mettre en doutes tes propos, je suis étonnée de la conclusion du suivie de l'équipe de bordeaux.
Je suis suivie par Sophie boulon depuis janvier 2012, il est vrai qu'elle m'a demandée de suivre certaines choses pas faciles.
Je ne la vois pas deux fois par ans comme j'ai pu lire mais tous les mois.

Elle m'a donnée l'autorisation de prendre RDV avec l'endocrino pour commencer le traitement hormonale, il reste plus que mon RDV de 5 heures avec la psychologue et je commence.

Peux tu être plus précise des tensions que tu as vécue avec elle?

Bon courage ne baisse pas les bras, il faut que tu sois forte i love you

Marie

MessagePosté: 08 Aoû 2012, 18:04 

Soliflore a écrit:
J'ai rejoint l'équipe de Lyon après une tentative pathétique à Bordeaux ( qui sont décidément bien bien à la ramasse FLF ).
J'en suis très contente :D

Bonjour Soliflore,

Je suis suivie par l'équipe de Bordeaux, pourrais tu me dire pourquoi tu les trouve pathétique?
je souhaite être suivie du mieux possible et ce n'est pas la première fois que je lis que cette équipe n'est pas top!

Merci
marie

MessagePosté: 08 Aoû 2012, 18:27 

Bonjour Marie :)
A ce moment-là, c'était le pr Bourgeois que j'avais vu. Complètement gaga :P
J'ai commencé mon parcours proprement dit en prenant rendez-vous ( avec un courrier de mon médecin traitant ) chez le Pr ROGER, alors endocrinologue de l'équipe « transgender » de Bordeaux, qui m'a examinée et prescrit des analyses, puis qui m'a envoyée chez le Pr BOURGEOIS, alors psychiatre de cette même équipe.
Le premier rendez-vous avec le Pr BOURGEOIS m'avait semblé s'être bien déroulé, nous avons eu une bonne discussion, et il m'a assurée en partant que mon cas ne lui semblait pas, dans la mesure où je « persévérais dans ma conviction » poser de problème qui empêcherait mon projet d'aboutir.
Il m'a demandé de lui écrire une lettre accompagnée de photomatons de mon visage et de mes mains ( ? ) suite à quoi il me recontacterait.
Je me suis exécutée, puis j'ai attendu une réponse, en vain. Les semaines commençaient à défiler, alors je me décidai à l'appeler. Impossible de le joindre. Je lui ai laissé quelques messages, sur deux ou trois mois environ, jamais de réponse …
Puis un jour je l'ai eu, directement, au téléphone. Il semblait complètement perdu, il n'avait manifestement aucun souvenir de moi, ni de mon courrier ( qu'il n'avait sans doute pas lu ), ni d'aucun de mes messages sur son répondeur.
Il m'a demandé de lui réécrire un autre courrier, qu'il n'arrivait plus à remettre la main sur le précédent et qu'il était débordé.
Je l'ai fait !
Toujours aucune réponse.
Toujours les semaines, les mois qui passent.
Toujours le répondeur, et pas de réponse aux messages.
Et pour la deuxième fois, j'ai réussi à l'avoir en direct, et, cette fois, il a franchement été odieux : « ah ! C'est vous ! Qu'est-ce que vous voulez ? » « heu, bé, heu, un rendez-vous, vous avez reçu mon deuxième courrier ? » « j'en sais rien, j'ai pas le temps. Il faut m'écrire, pas m'appeler ! » Puis il m'a raccroché au nez !
Et j'ai réécrit ! Une lettre très courte, cette fois qui résumait les rapports entre lui et moi depuis notre unique rencontre, une demande directe de soins de réassignation, sans me raconter une nouvelle fois, et une demande expresse de réponse rapide. De toute façon je n'avais plus aucune confiance, et c'était son but. Je suppose qu'il ne pouvait pas me refuser autrement des soins qu'il m'avait déjà accordés, et qu'il lui fallait que ce soit moi qui parte.
Bien sûr, la réponse, je l'attends toujours ...
Aujourd'hui, j'entends toutes celles "de Bordeaux" dire qu'elles sont suivies par S. Boulon, à l'époque, quand j'ai essayé de l'appeler, on m'avait dit qu'elle ne s'occupait plus de transsexuelles. :?:

MessagePosté: 08 Aoû 2012, 19:33 

marie24 a écrit:
Peux tu être plus précise des tensions que tu as vécue avec elle ?

Je peux le faire...une autre question ? folish

Blague dans le coin, en fait de "tensions", à vrai dire je n'ai eu qu'un seul entretien avec elle, mais qui pour ma part a été décisif. Concernant le fait que je sois mariée, ses propres mots ont été les suivants : "aucune équipe médicale ne prendra la responsabilité d'opérer une personne mariée car aucune équipe ne voudra prendre le risque de la conduire dans une impasse (juridique, puisque le changement d'état civil ne pourrait être accepté par la suite, comme pour le cas de Chloé Avrillon)...et cette impasse engagerait notre responsabilité, notament en cas de suicide...toutefois je ne ferme pas complètelment la porte et on se revoit en septembre" (je passe les autres détails).

Pour mieux comprendre le "contexte", je me dois de vous en raconter un peu plus sur moi.
Je suis transsexuelle en parcours solo depuis un an et demi (ALD, THS, épilation et tout le saint frusquin), suivie par une endo de Nantes et un psychologue de Brest, je suis flic (sans rire) et je vis en femme 24/24 depuis le 1er mars (ayant eu à coeur d'attendre d'avoir une apparence un peu plus féminine pour le faire...je vous montrerai les photos avant/après pour mieux comprendre), officiellement déclarée auprès de l'administration poulaga depuis le début, donc suivie également par une armée de psys de la boîte (qu'on ne peut pas suspecter à priori d'être pro-trans, ça se saurait), et qui n'ont rien trouvé à redire (pas faute d'avoir essayé pourtant, mais baste, c'est le "jeu", et puis je porte une arme), en bref je m'assume totalement (même si ce n'est pas facile tous les jours, voir mon blog) et ma femme et moi avons parfaitement assimilé ma transition, mon opération comprise. Je suis aussi accessoirement adhérente à l'assoce Flag!

C'est peut-être un peu présomptueux de ma part, mais tout ça fait que j'estime présenter certaines "garanties" et que je sais exactement où je vais (ou plutôt où nous allons, ma femme et moi). Quant au changement d'état civil par la suite, s'il revêt une importance (reconnaissance officielle de l'état de mon statut de femme), il est bien moins important à mes yeux que mon opération (on montre plus rarement ses papiers aux flics que son corps au miroir de la salle de bain). Et au pire, ce genre de situation "confuse" je connais déjà (magasins, etc) et ça me fait plutôt sourire les 3/4 du temps, et puis quand on explique aux gens qui on est sans aucune gène, il est rare que ça déclenche des réactions hostiles, à quelques exceptions près.

De plus, "l'avantage" de mon début de parcours solo, avec quelques aléas parfois, fait que je suis un peu moins en "position de demandeuse", et je me vois mal minauder devant un psy en tirant sur ma jupe toutes les trois secondes pour le convaincre de consentir à accepter d'envisager l'hypothèse de pouvoir peut-être un jour m'autoriser à être suivie pendant deux ans avant d'avoir accès au moindre THS. J'ai 48 ans et j'ai déjà perdu trop de temps avec tout ça. J'ai aussi un 2ème avantage, c'est que j'avais préparé ma transition depuis longtemps en économisant l'argent nécessaire à une opération à Bangkok, donc encore moins dépendante vis-à-vis des "équipes officielles". Je sais que beaucoup n'ont pas cette chance, mais même si je suis une "privilégiée", je souhaiterais néammoins pouvoir être opérée en France pour des raisons qui me regardent, et donc intégrer une "équipe officielle".

Alors quand un(e) psy me sort ce genre de "cathéchisme" pour ado boutonneux qui se présente, un lendemain de cuite, et après avoir vu un énième reportage sur Frédégonde, transgenre de son état, qui avoue publiquement se faire sauter dans les clubs libertins de la rive gauche, disons que ça a tendance à me faciliter le transit intestinal et que ça me donne envie d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus bleue.

J'espère que j'ai répondu à ta question, Marie ?

MessagePosté: 08 Aoû 2012, 19:51 

salut caro,
wouhh quel témoignage dis-donc !!
pas banal.

Sur la notion de parcours solo, je dirais quand même qu'étant sous ALD, tu n'es pas si solo que ça (c'est une solo qui cause).
C'est bien d'avoir des toubs avec toi
c'est meme bien qu'ils ne soient pas dans des parcours officiels je trouve.
On devrait leur donner plus de poids pour accompagner les parcours.

c'est vrai qu'avec l'age, on n'a plus vraiment envie de se faire traiter par ces gens, de se livrer à eux, en quémandant (bien vue l'image de tirer sur sa jupe l'air contrit ou évaporé :D ).

Je me demande, le fait d'avoir une arme :oops: :cry: ça risque pas un peu si des fois y'en a un que tu trouves franchement, mais franchement , abject :mrgreen: ?

tu penses rester dans la police ?
tout cela ne t'amènes pas à reconsidérer le tout ?

et ta femme elle voit ça comment ? elle est dans la police aussi ?

(avec mes questions on dirait que j'en suis aussi mdr )

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

MessagePosté: 08 Aoû 2012, 20:14 

Citation:
accessoirement adhérente à l'assoce Flag!

je connaissez pas cette association
mais une de plus qui se dit LGBT
sauf que quant on va dans son site on entend parler que des lutes sur l'homophobie en fin le mot homophobie et présent pour LGB c'est compréhensible mais alors pourquoi le T???
que font ils pour se fameux T ?

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

MessagePosté: 08 Aoû 2012, 20:15 

Alexia a écrit:
Citation:
accessoirement adhérente à l'assoce Flag!

je connaissez pas cette association
mais une de plus qui se dit LGBT
sauf que quant on va dans son site on entend parler que des lutes sur l'homophobie en fin le mot homophobie et présent pour LGB c'est compréhensible mais alors pourquoi le T???
que font ils pour se fameux T ?

http://www.flagasso.com/flag2011/?page_id=10

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

MessagePosté: 08 Aoû 2012, 20:29 

ça pose une question (de plus) sur le(s) corporatisme(s).

y a-t-il d'autres corps de métier qui font leur "combat LGBT" entre soi ???

la justice, les notaires, les agents immobiliers, les infirmières, les enseignants ??

est-ce plus efficace ou est-ce que cela morcelle et divise encore plus ?

a-t-on plus de chance d'être entendu si on est ... crémier (je prends ça au hasard sans stigmatiser les crémiers)

ou alors est ce parce que la police (là, je dois désigner) c'est plus spécial ?? (c'est vrai ça l'est, d'ailleurs on y est armé lol) Juge ou proc c'est pas mal non plus, homme politique, patron d'entreprise, pilote de ligne hotesse de l'air (salut jacques :D )

rien n'est simple...

MessagePosté: 08 Aoû 2012, 20:48 

Je pose une question (bête) les transsexuel(les) sont des personnes qui sont en repositionnement d'identité , rien a voir avec des préférences sexuelles ?

MessagePosté: 08 Aoû 2012, 20:57 

Floquette a écrit:
Je pose une question (bête) les transsexuel(les) sont des personnes qui sont en repositionnement d'identité , rien a voir avec des préférences sexuelles ?

toute a fait :lol:

MessagePosté: 08 Aoû 2012, 20:58 

Oui, c'est ça :)

MessagePosté: 08 Aoû 2012, 20:58 

Floquette a écrit:

en effet,
les hommes ne m'ont jamais attirés
(ou alors le refoulement est tel que... :oops: )

j'ai toujours aimé les jolies filles
mais n'ai jamais été mâle aupres d'elles et donc j'étais mal :oops:

mais vouloir me vivre en femme n'a jamais été commandé par le souci (désir)
d'une vie sexuelle avec des partenaires masculins.

d'ailleurs la vie sexuelle, c'est assez accessoire selon moi :?

MessagePosté: 08 Aoû 2012, 20:59 

M'enfin, il vaut mieux préférer, sexuellement, être une femme quand on envisage une vaginoplastie :mrgreen:

MessagePosté: 08 Aoû 2012, 21:03 

Citation:
mais n'ai jamais été mâle

oui ta femme as enfanter comme la sainte vierge mdr
Citation:
d'ailleurs la vie sexuelle, c'est assez accessoire selon moi

ah bah ça aujourd’hui je doute pas a un certain age ça calme quand andropause guette mdr mdr mdr

MessagePosté: 08 Aoû 2012, 21:03 

etre sexuellement une femme n'implique pas une relation avec hommes
n'est ce pas ?
sinon c'est le "L" de LGBT qui saute
:D

MessagePosté: 08 Aoû 2012, 21:05 

Alexia a écrit:
Citation:

Citation:

ah bah ça aujourd’hui je doute pas a un certain age ça calme quand andropause guette mdr mdr mdr

tu ramènes (encore et toujours) la notion de masculinité à l'acte Alexia.
être mâle c'est autre chose
tu devrais le savoir mieux que moi,
toi qui as un homme dans ta vie.

MessagePosté: 08 Aoû 2012, 21:07 

jamgie a écrit:
n'est ce pas ?

ni avec hommes ni avec femmes
meme pour les partouses c'est valable et quoi quid sois le sexe
se qui na riens avoir avec genre les sexualités et sexes :mrgreen:
sa sexe??

MessagePosté: 08 Aoû 2012, 21:07 

d'ailleurs (mais faut-il le redire)
il y a des tas de femmes malheureuses d'un "homme" qui n'a d'homme qu'un ustensile à leur faire des enfants, pas un membre de jouissance et de plenitude.

MessagePosté: 08 Aoû 2012, 21:08 

jamgie a écrit:
n'est ce pas ?

Ce n'était en aucun cas le sens de ma remarque !

MessagePosté: 08 Aoû 2012, 21:09 

Alexia a écrit:
jamgie a écrit:
n'est ce pas ?

ni avec hommes ni avec femmes
meme pour les partouses c'est valable et quoi quid sois le sexe
se qui na riens avoir avec genre les sexualités et sexes :mrgreen:
sa sexe??

pour autant que je te suive, il me semble que nous sommes d'accord là (mais sait-on jamais)

MessagePosté: 08 Aoû 2012, 21:10 

jamgie a écrit:
Alexia a écrit:
Citation:

Citation:

tu ramènes (encore et toujours) la notion de masculinité à l'acte Alexia.
être mâle c'est autre chose
tu devrais le savoir mieux que moi,
toi qui as un homme dans ta vie.

c'est toi qui dois confondre entre le mâle femelle et masculinity et feminity non?
il y as riens de mal a se que tu aie jouer le mâle
c'est de le renier qui me fait mdr mdr mdr mdr :idea: pour jouer les miss ici folish mdr mdr mdr

MessagePosté: 08 Aoû 2012, 21:13 

Soliflore a écrit:
M'enfin, il vaut mieux préférer, sexuellement, être une femme quand on envisage une vaginoplastie :mrgreen:

pardon d'avoir mal compris
oui surement, si je renverse je comprends mieux,
il vaut mieux preferer une vaginoplastie quand on envisage sexuellement etre une femme

MessagePosté: 08 Aoû 2012, 21:16 

Alexia a écrit:
c'est toi qui dois confondre entre le mâle femelle et masculinity et feminity non?
c'est de le renier qui me fait mdr mdr mdr mdr :idea: pour jouer les miss ici folish mdr mdr mdr

tu cherches à m'enfermer dans mon passé
ça rime à quoi ?
tu veux être mon purgatoire indéfiniment?

MessagePosté: 08 Aoû 2012, 21:18 

Citation:
pardon d'avoir mal compris
oui surement, si je renverse je comprends mieux,
il vaut mieux preferer une vaginoplastie quand on envisage sexuellement etre une femme
Ce n'est pas ça non plus que je disais, et dans ton sens je ne me permettrais de l'affirmer que pour moi seule, en intégrant que ce ne soit pas vrai pour toutes ! :P

MessagePosté: 08 Aoû 2012, 21:19 

bon, alors je n'ai pas compris, mais cela n'a rien d'étonnant, j'ai la comprenette qui vacille

MessagePosté: 08 Aoû 2012, 21:22 

Je soulevais seulement l'idée que "être femme" était en soi une préférence sexuelle indépendamment de l'orientation ...
Je veux dire : sexuellement, je préfère être une femme, et ça ne dit pas en soi si je suis plutot attirée par les hommes ou les femmes ou les chiens ou que sais-je ...

MessagePosté: 08 Aoû 2012, 21:25 

jamgie a écrit:
Alexia a écrit:

tu cherches à m'enfermer dans mon passé
ça rime à quoi ?
tu veux être mon purgatoire indéfiniment?

ton purgatoire c'est toi meme pas les autres et pas la peine te poser en victime des autres sa marche pas et tu le sais biens en plus :wink:

MessagePosté: 08 Aoû 2012, 21:26 

mais alors c'est le mot "sexuel" ou "sexuellement" qui me désempare.
tu uses du mot sexuellement pour désigner ton appareillage sexuel ?
ahh oui, là d'accord
j'ai tendance à associer "sexuel" à relation ou rapport
par reflexe (c'est bête un reflexe)

si c'est ça, oki
(si c'est pas ça je ne sais plus )

MessagePosté: 08 Aoû 2012, 21:27 

Ah non, en fait, ça n'a pas changé, ici :roll:
Tchao !

MessagePosté: 08 Aoû 2012, 21:28 

jamgie a écrit:
mais alors c'est le mot "sexuel" ou "sexuellement" qui me désempare.
tu uses du mot sexuellement pour désigner ton appareillage sexuel ?
ahh oui, là d'accord
j'ai tendance à associer "sexuel" à relation ou rapport
par reflexe (c'est bête un reflexe)

si c'est ça, oki
(si c'est pas ça je ne sais plus )

Je comprends rien !!! J'ai rien dit de compliqué moi !!! J'aurais jamais imaginé que j'aurais à expliquer 3 plombes :P

MessagePosté: 08 Aoû 2012, 21:43 

bon bon
pas grave

MessagePosté: 08 Aoû 2012, 21:49 

Soliflore a écrit:
Bonjour Marie :)
A ce moment-là, c'était le pr Bourgeois que j'avais vu. Complètement gaga :P
J'ai commencé mon parcours proprement dit en prenant rendez-vous ( avec un courrier de mon médecin traitant ) chez le Pr ROGER, alors endocrinologue de l'équipe « transgender » de Bordeaux, qui m'a examinée et prescrit des analyses, puis qui m'a envoyée chez le Pr BOURGEOIS, alors psychiatre de cette même équipe.
Le premier rendez-vous avec le Pr BOURGEOIS m'avait semblé s'être bien déroulé, nous avons eu une bonne discussion, et il m'a assurée en partant que mon cas ne lui semblait pas, dans la mesure où je « persévérais dans ma conviction » poser de problème qui empêcherait mon projet d'aboutir.
Il m'a demandé de lui écrire une lettre accompagnée de photomatons de mon visage et de mes mains ( ? ) suite à quoi il me recontacterait.
Je me suis exécutée, puis j'ai attendu une réponse, en vain. Les semaines commençaient à défiler, alors je me décidai à l'appeler. Impossible de le joindre. Je lui ai laissé quelques messages, sur deux ou trois mois environ, jamais de réponse …
Puis un jour je l'ai eu, directement, au téléphone. Il semblait complètement perdu, il n'avait manifestement aucun souvenir de moi, ni de mon courrier ( qu'il n'avait sans doute pas lu ), ni d'aucun de mes messages sur son répondeur.
Il m'a demandé de lui réécrire un autre courrier, qu'il n'arrivait plus à remettre la main sur le précédent et qu'il était débordé.
Je l'ai fait !
Toujours aucune réponse.
Toujours les semaines, les mois qui passent.
Toujours le répondeur, et pas de réponse aux messages.
Et pour la deuxième fois, j'ai réussi à l'avoir en direct, et, cette fois, il a franchement été odieux : « ah ! C'est vous ! Qu'est-ce que vous voulez ? » « heu, bé, heu, un rendez-vous, vous avez reçu mon deuxième courrier ? » « j'en sais rien, j'ai pas le temps. Il faut m'écrire, pas m'appeler ! » Puis il m'a raccroché au nez !
Et j'ai réécrit ! Une lettre très courte, cette fois qui résumait les rapports entre lui et moi depuis notre unique rencontre, une demande directe de soins de réassignation, sans me raconter une nouvelle fois, et une demande expresse de réponse rapide. De toute façon je n'avais plus aucune confiance, et c'était son but. Je suppose qu'il ne pouvait pas me refuser autrement des soins qu'il m'avait déjà accordés, et qu'il lui fallait que ce soit moi qui parte.
Bien sûr, la réponse, je l'attends toujours ...
Aujourd'hui, j'entends toutes celles "de Bordeaux" dire qu'elles sont suivies par S. Boulon, à l'époque, quand j'ai essayé de l'appeler, on m'avait dit qu'elle ne s'occupait plus de transsexuelles. :?:

merci pour ta réponse.
J'ai beaucoup de chance de n'avoir pas vécu se manque de prise en considération et de ne pas avoir eu un être abjecte comme tu l'as pu vivre, lors de ma demande de suivie de mon parcours.
Je suis rassurée de savoir que se genre de "pro" ne face plus partit de l'encadrement (équipe de Bordeaux).

Merci pour ta réponse ton témoignage est important pour moi...
Bien amicalement
Marie

MessagePosté: 08 Aoû 2012, 21:56 

Carolyne56,

Merci pour ta réponse touchante, et oui tu m'as bien expliqué les choses.
je ne peux continuer mon parcours sans passée par l'équipe de bordeaux trop de psy incompétents.
J'ai de la chance pour moi cela se passe bien et en plus mon amis m'accompagne dans ma transition cela m'aide beaucoup.
Merci à toutes pour vos réponses...
Bisous
Marie

MessagePosté: 08 Aoû 2012, 21:59 

Alexia a écrit:
Floquette a écrit:

toute a fait :lol:

Je confirme sans aucune méchanceté!! problème identitaire! pas un problème sexuel!

Question d'un psy: demain vous rencontrez une fée qui vous dit "OK je vous transforme physiquement en femme mais vous n'avez plus jamais de relation sexuelle!! vous faites quoi? vous acceptez??

Je sais assez naze !!
bisous
marie

MessagePosté: 09 Aoû 2012, 15:42 

rectification! folish

mon amis (avec une faute je sais enfin je viens de le savoir bravo ) = A L'AMOUR DE MA VIE!

Heu voila c'est rectifié! lol

bisous à mon amour
Désolé pour le message perso....

Heures au format UTC [ Heure d’été ]