Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 16:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 03 Nov 2013, 20:10 

Bonsoir à toutes,

Pour celle n'ayant pas eu l'occasion de lire ma petite présentation, je m'appelle Cyril, j'ai 27 ans, et je suis photographe et vidéaste.
Je travaille actuellement sur une série photographique me tenant particulièrement à coeur : Bed.
Pour cette série, je cherche des modèles, mon travail se rapproche de la photo de reportage (même s'il le travail de post traitement est là).
Je cherche donc des modèles sans discrimination de physique, d'âge ou que sais-je encore. J'essaye - humblement - de représenter la Femme dans toute sa diversité.

Voici le texte introductif :
"Bed est avant tout la représentation de femmes au coeur de leur intimité ; exposées sur leurs lits, parfois même découvertes, chacune est placée dans une mise en scène propre à chaque cliché.

On ne découvre dans cette série pas seulement des décors, mais des postures, des regards posés sur cette caméra qui semble s'être transformée en miroir ; car si ces femmes sont dévoilées dans l'intimité la plus banale de leurs chambres à coucher, leurs regards traduisent quelque chose de plus personnel encore : échappant quelques instants à la foule, leurs regards, capturés dans ces clichés, semblent finalement enfin vrais."

Le lien pour la série : http://www.cyrilfabien.com/bed

Je vous souhaite à tous un très bon début de soirée.
Bien à vous.

Cyril
http://www.cyrilfabien.com

Message non luPosté: 03 Nov 2013, 20:47 

Bonjour,
J'aime bien ce que tu fais :)

Message non luPosté: 03 Nov 2013, 21:36 

Merci beaucoup, c'est très gentil de ta part. Cela ma touche.

Message non luPosté: 03 Nov 2013, 22:40 

Je connais peu le monde de la photographie, qui est aussi un monde de voyeurs, d'ailleurs la concierge du lieu saura le confirmer, ou l'infirmer aussi.
Tout ça pour dire que ton site est bien fait, attractif, et que son contenu ne laisse pas indifférent(e).
La série "Bed" en question, ne comporte, à mes yeux, rien de naturel, je n'y vois que des regards traqués, interrogatifs, mais je ne vois rien qui ressemble à de (vrais) regards de miroir. Donc, pour la véracité je n'y crois pas.

Même si ce n'est pas dans le même domaine, connais-tu Banksy ?

Image

Image

Image

Mes livres: https://urlz.fr/ngng

Message non luPosté: 03 Nov 2013, 23:41 

Oh, c'est la première fois que l'on me parle de la véracité de cette série. Evidemment, ce ne sont pas photos volées. Donc la frontière est assez mince, ce n'est pas de la photo de rue d'intérieur. Mais pour cette série, le plus souvent, nous discutons pendant plusieurs heures et je prends une photo tout d'un coup. Mais si tu penses cela, c'est que cela doit être vrai. Il faut donc que je laisse le truc infuser. Mais je n'oublie pas ta remarque. Peut-être n'est-ce que le texte qui puisse t'induire en erreur. Enfin, bon, je vais réfléchir à tout ça. Merci.
Oui, je connais. J'aime sa démarche artistique. Le fait de mettre l'art dans la rue. Après, il est dommage que des gens se mettent à découper des morceaux de mur, mais ça c'est une autre histoire.

Message non luPosté: 04 Nov 2013, 04:22 

Cyril, j'ai parcouru ton site, j'aime bien, surtout "city" pour les perpectives.

Jeanne

Message non luPosté: 04 Nov 2013, 08:22 

ACF a écrit:
...il est dommage que des gens se mettent à découper des morceaux de mur, mais ça c'est une autre histoire.

La déification... $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Message non luPosté: 04 Nov 2013, 22:15 

Ca tombe bien, moi aussi j'aime bien City. Mais je crois que c'est le plus compliqué. Trouver de nouveaux angles, arriver à la bonne heure, marcher pendant des heures afin de trouver le bon immeuble. IL faudrait que je m'y remette, mais je crois être hélas un peu trop fainéant pour ça :).

Heures au format UTC [ Heure d’été ]