Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 14:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: 26 Sep 2010, 11:27 

Ben dites-donc quelle exubérance...... :D

T'en mieux......Ça change un peu des névrosées :lol:

Message non luPosté: 26 Sep 2010, 11:27 

Linda jam a écrit:
Yep! Bravo Alexia. Je vois bien que, toi aussi, tu es heureuse. bravo :D veneration :D bravo

complètement Linda meme dans ma transition je n'etait pas malheureuse que ça il me manquer un truc c'etait la transformation de se penis en neo vagin qui ma fait confronter a des psys et surtout un biens transphobe qui as voulu me transformer plutot en un legume mais pas de chance pour lui et quand il me voit dans la rue il se rend biens compte :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 26 Sep 2010, 11:30 

Ben oui, l'est pas belle la vie? :D :D :D Même, bon, si ça reste parfois un peu difficile... :shock: Mais bon, quand tu sais croire en toi ça aide... 8) 8) 8)

Message non luPosté: 26 Sep 2010, 11:32 

Je dois dire que l'opé ne m'a vraiment pas fait de tort. Hihi! :D mdr :D

Message non luPosté: 26 Sep 2010, 11:36 

Linda jam a écrit:
Ben oui, l'est pas belle la vie? :D :D :D Même, bon, si ça reste parfois un peu difficile... :shock: Mais bon, quand tu sais croire en toi ça aide... 8) 8) 8)

oui la vie est trés belle dans son ensemble certe il ya des haut et des bas mais tout le monde on as c'est la nature humaine a nous de saisir les beaux moments et de vivre avec sa determine aussi la logévité de vie et sa vous rend moins vieilles et aigris les fille
bon moi on me dis Alexia ça sufie a taaaaaaaaaaaaaaable je :arrow: gnam gnam

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 26 Sep 2010, 11:40 

Moi aussi A table ....sauf que j'attends mon Jules....Qui est allé faire le tiercé ...................Et l'apéro avec les potes...........
Va pas tarder j'espère :roll: :lol:

Message non luPosté: 26 Sep 2010, 11:42 

Oui, et puis y faut que je bosse un peu aussi. même si c'est dimanche... :D :D :D Gnam, gnam... :D :D :D

Message non luPosté: 26 Sep 2010, 12:26 

Linda jam a écrit:
On oublie rien de rien. On n'oublie jamais rien. Comme dit la chanson.

bonjour Linda et a vous aussi les filles.

Excuse moi d'avoir ouvert cette brèche du temps Linda mais j'avais besoin d'approfondir certain points, comme le fait que tu dit que l'on n'oublie rien, et bien je peux de dire que c'est faux.

J'explique : suite a mon coma a l'age de trois ans tout a été effacer et j'ai du tout recommencer a zéro ( apprendre à marcher, boire ) il ne me restais que les réflexe de base.

Et a la mort de ma grand mère a l'age de neuf ans mon cerveau a fait un blocage de protection pour évité de trop souffrir.

Se qui fait que j'ai peu de souvenir de cette période.

Se qui m'a d'une certaine façon interpeler dans les conversation que nous avons eux, c'est que contrairement a nous qui parlons presque inconsciemment de cette période de notre vie ou nous avons découverte notre féminité et avons su qu'il y avais quelque choses qui n'aller pas dans notre genre.

Tu ne parle jamais de cela, de la découverte de ton genre féminin, des problèmes conflictuel avec la famille ou de l'évolution qu'elle a prise dans le temps.

Je ne te parle pas de sexualité mais bien de ton genre se qui n'a rien a voir avec.

L'histoire de ton enfance comme tu viens de la raconter je la connais presque sur le bout des doigts tellement tu en parle, et c'est un peu sa qui m'interpela dans le sens que si une chose est comprise et assimiler il n'est nullement impératif de la remettre a jour a tout bout de champ.

Comme tu le souligne encore ici :

Citation:
C'est une expérience de vie que je ne souhaite à personne même si je ne l'échangerais pour rien au monde, étant donné qu'elle m'a faite telle que je suis aujourd'hui. Et que je suis heureuse d'être ce que je suis. Ceci dit, mon cas n'est pas plus grave qu'un autre. Quand j'entend les histoires de certaines d'entre nous, et que je n'ai pas vécue, j'en tombe parfois à la renverse tant je trouve ça incroyable.

Comme tu le dit si bien ton expérience de la féminité n'est pas la même que le notre et je me pose surement inutilement la question, sur quoi base tu ta féminité et ton genre si elle n'a aucun lien avec là notre ? ? ? ?

d'où ma question y a t-il une cause a effet entre ton agression sexuel et la féminité que tu as développer jusqu'à ce jour ? ? ? ?

bisous

Amelie la psy de service mdr

Image

Message non luPosté: 26 Sep 2010, 12:35 

Citation:
comme le fait que tu dit que l'on n'oublie rien, et bien je peux de dire que c'est faux.J'explique : suite a mon coma a l'age de trois ans

dejà dire que c'est faut que on oublie riens parce-que toi tu as fait un coma tu exagere amelie on as pas fait toute des coma et comme je dis plus haut j'ai 45 ans et enormement de souvenirs qui vont jusque a l'age de trois ans :idea:

Message non luPosté: 26 Sep 2010, 12:44 

Alexia a écrit:
Citation:
comme le fait que tu dit que l'on n'oublie rien, et bien je peux de dire que c'est faux.J'explique : suite a mon coma a l'age de trois ans

dejà dire que c'est faut que on oublie riens parce-que toi tu as fait un coma tu exagere amelie on as pas fait toute des coma et comme je dis plus haut j'ai 45 ans et enormement de souvenirs qui vont jusque a l'age de trois ans :idea:

quel type de souvenir mental a tu ma puce ? ? ? ?

je ne parle pas d'allusion ou de fragment de souvenir ( flache ) que l'on nous a raconter sur notre enfance ou en regardent l'album photo, mais de fait propre a soit. :wink:

Image

Message non luPosté: 26 Sep 2010, 12:50 

Citation:
je ne parle pas d'allusion ou de fragment de souvenir ( flache ) que l'on nous a raconter sur notre enfance ou en regardent l'album photo, mais de fait propre a soit.

Mme la psy je ne parle pas de alusions il ya pas d'albums photos souvenirs chez moi ni chez mes parents d'ailleurs toute est rester là ou je suis née Angola on as riens aporter si non quelques habie tasseé dans les valises que on nous les a piquer dans le trains lisbone porto mdr
je parlede faits propre a soi Mme la psy :mrgreen: folish

Message non luPosté: 26 Sep 2010, 12:59 

Alexia a écrit:
Citation:
je ne parle pas d'allusion ou de fragment de souvenir ( flache ) que l'on nous a raconter sur notre enfance ou en regardent l'album photo, mais de fait propre a soit.

Mme la psy je ne parle pas de alusions il ya pas d'albums photos souvenirs chez moi ni chez mes parents d'ailleurs toute est rester là ou je suis née Angola on as riens aporter si non quelques habie tasseé dans les valises que on nous les a piquer dans le trains lisbone porto mdr

quel est le souvenir le plus loin que tu as de ton enfance Alexia ? ? ? ?

:wink: :wink: :wink: i love you

Image

Message non luPosté: 26 Sep 2010, 13:01 

Ecoute Amélie, j'en parle parce que j'estime qu'il est très utile de témoigner. Et qu'il n'y a aucune raison de ne pas en parler. C'est tout. Quant à mon expérience de la féminité. Ben, en gros, passque j'ai pas trop de temps et que je voudrais surtout bosser cette aprem, il faut comprendre que, étant donné que le viol s'est produit très tôt dans ma vie, je n'ai pas eu d'autre choix que de revenir avant celui ci pour retrouver ma virginité et mon innocence. Hors, de masculinité, je n'en ai pas connue d'autre que celle du viol. Vu que ça c'est passé dès les premiers instants de mon existence. Par contre, quand ma mère ma prise dans ses bras, à la naissance, c'est à dire avant le viol, elle m'a transmise un vrai amour et aussi... Toute sa féminité. La masculinité n'a été pour moi que viol, humiliation, mesonge et silence. Impossible de construire quoique ce soit là dessus. La masculinité est bien autre chose, de très bien, mais je ne l'ai jamais connue. Dès lors, en revenant à l'amour exclusivement féminin que ma mère m'a transmis, je retrouvais l'amour de moi, l'innocence et la virginité. Et là, je pouvais prendre en main ma vie par moi même, sans être soumise à ce viol et à cette humiliation trop profonde pour être vécue et indigne d'être qualifiée de masculinité. Voilà. Elle s'est exprimée très tôt, évidemment, de toutes sortes de manières qu'il me prendrait trop de temps de mentionner les unes après les autres. Mais sache aussi, qu'en choisissant dans ma toute petite enfance, à l'âge où on se détermine en tant que fille ou graçon, de se déterminer en tant que fille, j'échappais au viol de mon grand-père. Il pouvait bien violer toutes les semaines mon corps de garçon, il n'atteindrait jamais mon âme de fille. Voilà, les enfants font ça pour se sauver de situation trop extrêmes que pour ne pas mettre en danger leur existence même. Et moi, en tous cas, j'ai bien du constater l'avoir fait très tôt. Pour le reste, il me suffisait de réconcilier mon âme et mon corps en adaptant mon corps à la réalité de mon âme. Vu qu'on peut changer le corps, mais pas l'âme. Pas la vérité intérieure. Cela m'a pris 38 ans pour arriver à mes fins. Et évidemment beaucoup de souffrance et surtout, de foi en moi. Mais aujourd'hui, que ma réalité intérieure et que ma réalité extérieure concordent, j'ai accès pleinement au bonheur d'exister. Je crois que c'est ça, un peu, le paradis: qu'il n'y aie plus d'écart entre ta vérité et ton apparence. Comme ça, ton âme est réconciliée avec le monde. Et j'en suis très heureuse. Voilà, ce que je peux en dire rapido. Mais sache aussi que je ne souffre pas de cela. Arrête de te donner des airs de psy avec moi, s'il te plaît, je n'en ai plus besoin. Je te le redis: je pense que le témoignage d'un parcours réussi peut possèder énormément de valeurs aux yeux de personnes qui vivraient la même chose que moi. C'est la seule raison pour laquelle je parle aussi facilement. De plus, je ne vois pas pourquoi je me priverais d'en parler. Autant que je parle tous les jours de la pluie ou du beau temps. Je vois pas de différence... Il n'y avait que quand j'avais honte de moi même que je me privais de parler de ça. Ce temps est bien fini et révolu. Pense à la tienne, de souffrance et n'en imagine pas où il n'y en a plus, c'est à dire chez moi. Merci. Et surtout, je te souhaite de tout coeur de te libérer de la tienne. Comme plusieurs d'entre nous ont déjà réussi à le faire. Bisous.

Message non luPosté: 26 Sep 2010, 13:02 

amelie merlin a écrit:
Alexia a écrit:
Citation:

quel est le souvenir le plus loin que tu as de ton enfance Alexia ? ? ? ?

:wink: :wink: :wink: i love you

énormément et aucune envie de témoigner ou de t'en parler dsl :mrgreen:
mais se sont des souvenirs heureux d'une enfance trés heureuse :idea:

Message non luPosté: 26 Sep 2010, 13:17 

Alexia a écrit:
énormément et aucune envie de témoigner ou de t'en parler dsl :mrgreen:
mais se sont des souvenirs heureux d'une enfance trés heureuse :idea:

tu n'as pas a etre desoler Alexia c'est une chose normal que d'avoir de là reserve sur sa vie privée.
surtout ici sur le forum.

je suis heureuse pour toi que tu as de bon souvenir de ton enfance, se qui n'a pas ete le cas pour moi.
a part celui avec Julien, tout le reste est a mettre a la poubelle. mdr

bisous ma belle i love you

Amelie

Image

Message non luPosté: 26 Sep 2010, 13:30 

Le jour où tu comprendras qu'il n'y a rien à mettre à la poubelle du tout, tu pourras enfin te prendre telle que tu es sans en souffrir, Amélie. Mettre une partie de ta vie à la poubelle, c'est comme te jeter toi même. Et donc, souffrance. Pour ma part, j'ai appris à ne rien rejetter. Et le viol, oui, il fait partie de ma vie. Je le prend sans broncher. sans juger. C'est un fait et une vérité, un point c'est tout. Et c'est à travers cette vérité que je me suis adaptée. un peu comme une plante qui pousse à l'ombre et qui se tord pour trouver la lumière. Alors oui, je suis tordue, c'est clair, mais ça me permet de trouver ma lumière. Si j'essaie de redresser une plante tordue dans mon jardin, je n'arriverai qu'à la briser. Moi même, dès lors, je me respecte à travers cette histoire, sans me juger, tout en respectant bien le fait que je sois différente et tordue. Je n'ai jamais compris comment être une plante bien droite. Alors, oui, le passé quand on est enfant, on le choisit pas. Mais c'est tout de même le nôtre, et pour toi le tien. Il n'y a rien à regretter, ni à jeter. Les erreurs, c'est pas nous qui les avons commises étant enfants. Ce sont les adultes irresponsables et abusifs qui nous ont entourés. Toi, t'es très bien comme tu es, ni plus ni moins. Que tu te sois fais battre ou violer. Que tu aie été respectée ou non. Et c'est le cas pour tout le monde. Il n'y a rien à oublier, rien à jeter, rien à juger. Seulement se reconnaître telle qu'on est, en toute conscience. Et il n'y a aucune raison de souffrir de ça.

Bon, je vais bosser.

Message non luPosté: 26 Sep 2010, 13:32 

Et puis, y'a rien de plus moche qu'un champ de plante toutes droite... Je préfère les mauvaises herbes. :mrgreen:

Message non luPosté: 26 Sep 2010, 13:37 

Linda jam a écrit:
Et puis, y'a rien de plus moche qu'un champ de plante toutes droite... Je préfère les mauvaises herbes. :mrgreen:

les fleurs sauvages :idea: :P yeeeeeeeeeeeeeeeeep :idea:

Message non luPosté: 26 Sep 2010, 14:12 

Merci Linda pour là réponse.

quand je parle de poubelle, c'est une façon imager de dire que cette période de ma vie a subit un classement vertical dans l'ordre de mes priorités existentiel.

Et que dés lors elle ne me pose plus de problème quel quel soit, c'est même pour cela que j'arrive a en parler plus ouvertement aujourd'hui. :wink:

Image

Message non luPosté: 26 Sep 2010, 15:24 

Ben, je te le souhaite, de pouvoir en parler ouvertement. Et avec le sourire, je l'espère. Moi, aujourd'hui, ça me fait même rire... :D :D :D

Message non luPosté: 26 Sep 2010, 15:28 

P'tain! Ca fait deux jours que mon programme de montage me fait des sienne. Chier. Tout ce travail qui tourne a rien. Chier de chier. Va falloir éclaircir ça. Grrrrr... :evil: :evil: :evil:

Message non luPosté: 26 Sep 2010, 15:30 

Linda jam a écrit:
Ben, je te le souhaite, de pouvoir en parler ouvertement. Et avec le sourire, je l'espère. Moi, aujourd'hui, ça me fait même rire... :D :D :D

Rire ? Comment peut on rire d'une horreur ...

Uploaded with ImageShack.us

Message non luPosté: 26 Sep 2010, 15:33 

Ben, parce que l'horreur c'est pas moi. Et que j'en suis sortie à mon avantage. Alors oui, ça me fait rire... Les nuls... mdr mdr mdr

Message non luPosté: 26 Sep 2010, 15:51 

Linda jam a écrit:
Ben, parce que l'horreur c'est pas moi. Et que j'en suis sortie à mon avantage. Alors oui, ça me fait rire... Les nuls... mdr mdr mdr

Il est évident que ce n'est pas toi Linda , quoi qu'il en soit tu es une victime de ton Grand père
c'est ca l'horreur don je parle .
Comment faire du mal à un bébé ......
je ne comprend pas , et ne le comprendrais serte jamais .

Uploaded with ImageShack.us

Message non luPosté: 26 Sep 2010, 16:02 

Tu sais, lui, je ne connais pas son histoire. Je ne sais pas pourquoi il était comme ça. Aujourd'hui, je ne lui en veut même plus. Je trouve juste que c'était un malade, un vrai, et que c'est dommage qu'il n'aie trouvé personne dans sa vie pour le soigner. M'enfin, tant pis pour lui. C'est son affaire...

Message non luPosté: 26 Sep 2010, 16:03 

Linda jam a écrit:

en parler ouvertement, oui c'est possible même si j'ai encore des flaches qui remonte a la surface et qui me rende mélancolique.

Mais je crois avoir trouver la bonne formule dans mon cas, pour pouvoir appréhender cela.

En rire je ne crois pas, car il n'y a rien de risible dans cela même pas dans le fait de se dire que la vie nous a fait un coup vache.

Image

Message non luPosté: 26 Sep 2010, 16:08 

Linda jam a écrit:

j'ai du mal a suivre, quel avantage peux ton trouver dans SA ? ? ? ?

Image

Message non luPosté: 26 Sep 2010, 16:10 

Ho d'abord j'ai eu peur, puis j'en ai pleuré beaucoup. Puis ça m'a fait plus rien, puis maintenant ça me fait rire. Quand je regarde ma vie, je la trouve vraiment spéciale, je m'aime bien, et ça me fait rigoler.

Pour les flashes, moi, j'en ai jamais vraiment eu, ça se manifestait autrement. Mais un jour j'ai interviewée une fille qui en avait beaucoup, des flashes, et ens'assumant de meiux en mieux telle qu'elle était, ils ont fini tout simplement par disparaître. Plus tu te vis comme tu es, plus tu apprend à t'aimer, plus tu te nettoie de l'intérieur, je crois. Tu verras, un jour, je crois que ça disparaitra... En tous cas, c'est ce qu'elle m'a dit.

Message non luPosté: 26 Sep 2010, 16:13 

L'avantage? ben, c'est que je me connais extrêmement bien, que ça m'a forgé un caractère en béton, que j'ai réelement appris à m'aimer et que ça m'aide à aimer les autres, que je suis bien plus heureuse que la plupart des gens qui n'ont jamais affronté leurs démons et difficultés, que ça m'a rendu libre, que je suis jolie, intelligente, etc, etc, etc... En fait, je ne vois plus que des avantages. mdr

Message non luPosté: 26 Sep 2010, 16:19 

Linda jam a écrit:
Ho d'abord j'ai eu peur, puis j'en ai pleuré beaucoup. Puis ça m'a fait plus rien, puis maintenant ça me fait rire. Quand je regarde ma vie, je la trouve vraiment spéciale, je m'aime bien, et ça me fait rigoler.

Pour les flashes, moi, j'en ai jamais vraiment eu, ça se manifestait autrement. Mais un jour j'ai interviewée une fille qui en avait beaucoup, des flashes, et ens'assumant de meiux en mieux telle qu'elle était, ils ont fini tout simplement par disparaître. Plus tu te vis comme tu es, plus tu apprend à t'aimer, plus tu te nettoie de l'intérieur, je crois. Tu verras, un jour, je crois que ça disparaitra... En tous cas, c'est ce qu'elle m'a dit.

Je ne sais pas si cela nettoie de l'intérieure ou pas mais cela ne ce contrôle pas c'est un sursaut de l'inconscient qui revient a la surface suite a une image ou a une émotion.

Et cela me perturbe car je n'arrive pas a mettre une image du passer sur se fait, d'apprêt le psy cela remonte a la période d'avant mes 9 ans, celle qui reste inexploitable dans le contexte actuel.

Image

Message non luPosté: 26 Sep 2010, 16:23 

Linda jam a écrit:
que je suis jolie, intelligente, etc, etc, etc... En fait, je ne vois plus que des avantages. mdr

oula je vois que tu as attraper le complexe de Diozz. folish folish folish

Image

Message non luPosté: 26 Sep 2010, 16:32 

Oui, j'ai un peu entendu ce que tu dis, à propos de ces falshes. Mais bon, patience, on peut pas tout faire en même temps. Continue ta route gentiment. Si tu y crois, ça ne peut pas ne pas s'améliorer. Courage, Amé. Le tout c'est d'avancer.

Le complexe de Diozz. Oui, je l'ai sans doute. mais c'est plus facile à porter que ce bète syndrome de benjamin. "Le complexe de Diozz", ça sonne assez bien. mdr Tu trouves pas, Doni? :D 8) :D

Message non luPosté: 06 Sep 2011, 09:49 

[youtube]Vp-xKtYWe9M&feature=player_embedded[/youtube]

Message non luPosté: 08 Sep 2011, 23:31 

j'ai juste regardé le film initial
j'ai pensé y trouver un argument en faveur d'un effet du vécu des jeunes années sur le genre
(un effet de l'acquis plus que de l'inné)

j'ai une réaction négative sur des parents qui auraient pu traiter d'emblée un enfant de sexe male en fille
en le perturbant A VIE
(les images montrent qu'en grandissant, cela commence à...diverger)

le genre tient beaucoup du vécu initial

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Message non luPosté: 08 Sep 2011, 23:56 

on est conscientes de notre différence de puis notre plus jeune age est c'est plus important de trouver des parents compréhensibles qui nous aide a la réflexion de notre différence est parcours
que dévier se dénier se mentir a soi est aux autres juste parce que il y as des parents ignorants
est d'autres qui le son même par bêtise
moi je dis veneration bravo les parents qui ne inculque pas a ses enfants qui son juste différents les même principes sois disant valeurs que on leurs as inculquer
se son juste des parents qui save réfléchir par eux même est vivre dans son temps
veneration bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

Message non luPosté: 14 Sep 2011, 09:19 

Il n’est jamais trop tôt pour faire son «coming out». Un petit garçon de 10 ans, vivant à Worcester (Grande-Bretagne), a décidé qu’il reprendrait l’école cette année en tant que petite fille, cessant ainsi de «vivre dans le mensonge», rapporte le Daily Mirror ce mardi.

Née garçon, la désormais petite fille souffrait de troubles de l’identité sexuelle depuis ses deux ans. «Dans son esprit, elle est une fille, mais elle a un corps de garçon», a expliqué au quotidien britannique sa mère de 36 ans, ajoutant que son expérience à l’école primaire l’avait finalement fait craquer.
«Ma fille a besoin de s’habiller en fille parce qu’elle est une fille»

«Elle devait mentir sur les cadeaux qu’elle avait eu à Noël, disant qu’elle avait eu un Action Man alors qu’il s’agissait d’une Barbie. Tout était faux», raconte encore la mère. «Certaines personnes ont besoin de lunettes, d’autres d’un fauteuil-roulant, ma fille a besoin de s’habiller en fille parce qu’elle est une fille», a-t-elle ajouté.

Mais ce changement de sexe n’est pas du goût de certains parents d’élèves de l’école primaire de la petite fille, craignant que cette dernière soit l’objet de moqueries. Le directeur de l’établissement a ainsi décidé de convoquer une réunion afin d’expliquer la situation aux autres enfants, promettant d’assurer à l’enfant «tout le soutien dont il a besoin
http://www.20minutes.fr/article/786380/ ... tite-fille

Message non luPosté: 08 Oct 2011, 22:52 

il serait grand temps que l'on ecoute les enfants sur se qu'ils resentent ou pense au lieu de leurs donner des médicament pour soigner leurs disphorie de genre.

Image

Message non luPosté: 08 Oct 2011, 23:09 

amelie merlin a écrit:
il serait grand temps que l'on ecoute les enfants sur se qu'ils resentent ou pense au lieu de leurs donner des médicament pour soigner leurs disphorie de genre.

les médicaments que on applique a ses enfants qui on su mettre des mots sur leurs ressenties se son les mêmes que toute personne trans identitaire prend
personnellement a 8 ans pour pas dire plus tot si mes parents était si compréhensibles je crois que ça me aurais éviter pas mal de choses et dans ses témoignages tu peut entendre les enfants se que ils pense et dise
ta subi pire non ????? si tes parents te écouter ils aurais fait plutôt comme les parents de ses gamins non???

Message non luPosté: 08 Oct 2011, 23:19 

Alexia a écrit:
ta subi pire non ????? si tes parents te écouter ils aurais fait plutôt comme les parents de ses gamins non???

oui je suppose qu'il aurai pu le faire si il aurai voulu, mais au lieu il m'ont enfermer en psychiatrie et bourre d'anti-epileptique du Tegretol et de l'epipropane qu'il donner dans le temps aux enfants trans identitaire avec tout se que cela comporte comme probléme dans l'apprentisage scolaire.
c'est pour cela que je suis heureuse quand je lis des commentaires comme sa ou l'on prend le temps d'ecoute les enfants.

Image

Message non luPosté: 08 Oct 2011, 23:25 

amelie merlin a écrit:
Alexia a écrit:

oui je suppose qu'il aurai pu le faire si il aurai voulu, mais au lieu il m'ont enfermer en psychiatrie et bourre d'anti-epileptique du Tegretol et de l'epipropane qu'il donner dans le temps aux enfants trans identitaire avec tout se que cela comporte comme probléme dans l'apprentisage scolaire.
c'est pour cela que je suis heureuse quand je lis des commentaires comme sa ou l'on prend le temps d'ecoute les enfants.

oui mais c''est biens par cette écoute que on leurs donne des traitements ths aux lieux de leurs faire se que les tiens ton fait a toi
même mon père aujourd’hui je crois que il ne hésiterais pas après avoir constater se que je suis aujourd’hui
mais a l’époque trop ignorants pas méchants mais aucune connaissance et donc ignorance a l’état pure

Message non luPosté: 08 Oct 2011, 23:26 

amelie merlin a écrit:
Alexia a écrit:

oui mais c''est biens par cette écoute que on leurs donne des traitements ths aux lieux de leurs faire se que les tiens ton fait a toi
même mon père aujourd’hui je crois que il ne hésiterais pas après avoir constater se que je suis aujourd’hui
mais a l’époque trop ignorants pas méchants mais aucune connaissance et donc ignorance a l’état pure

Message non luPosté: 07 Nov 2012, 17:09 

s'il y a un age pour commencer une transition?.....de toute façon 9ans comme ce jeune garçon c'est un peu jeune me semble t'il ...il n'a pas commencer sa puberté... surtout si c'est un garçon de sexe masculin , pas hermaphrodite,de sexe chromosomique masculin ,et sans trouble hormonal
il faut être à l'écoute comme le sont ses parents ,le soutenir, mais sans aller trop dans un sens ou dans l'autre.... en fait je n'ai pas de réponse certaine...donc je propose la prudence

Message non luPosté: 07 Nov 2012, 18:18 

aalexandre a écrit:
s'il y a un age pour commencer une transition?.....de toute façon 9ans comme ce jeune garçon c'est un peu jeune me semble t'il ...il n'a pas commencer sa puberté... surtout si c'est un garçon de sexe masculin , pas hermaphrodite,de sexe chromosomique masculin ,et sans trouble hormonal
il faut être à l'écoute comme le sont ses parents ,le soutenir, mais sans aller trop dans un sens ou dans l'autre.... en fait je n'ai pas de réponse certaine...donc je propose la prudence

Le jour ou les gens comprendront que la TRANSITION est un faux-ami barbare dans les transbiduleries, ce genre de réfflexions et les peurs qui peuvent en écouler n'existeront plus. :idea: :idea:

Quel médecin sain de corps et d'esprit irait donner un traitement hormonal substitutif et une opération de reconversion sexuelle à des enfant de 9 ans ! folish folish

Message non luPosté: 25 Jan 2014, 19:16 

pour moi vous étés des magnifique femme et moi aussi je suis avec vous

Message non luPosté: 25 Jan 2014, 21:08 

nataschas06 a écrit:
aalexandre a écrit:

Le jour ou les gens comprendront que la TRANSITION est un faux-ami barbare dans les transbiduleries, ce genre de réfflexions et les peurs qui peuvent en écouler n'existeront plus. :idea: :idea:

Quel médecin sain de corps et d'esprit irait donner un traitement hormonal substitutif et une opération de reconversion sexuelle à des enfant de 9 ans ! folish folish

J'ignore ce qu'il en découlerai du point de vue endocrinologique mais je pense que c'est trop tôt pour entamer une reconversion sexuelle à cet âge-là. L'accompagner, l'écouter et l'épauler pour qu'il soit heureux dans le genre qui lui convient le mieux. Ce n'est pas la première fois que ça arrive et ça se reproduira de plus en plus souvent. Pourquoi ? C'est toujours une énigme médicale à l'heure qu'il est.

Bonsoir nataschas06
Que préconises-tu à la place de la transition ?
Laisser la personne en souffrance se suicider ? L'internement à vie avec les petites pilules du bonheur ? L'euthanasie pour abréger les souffrances de la personne en demande ?
A l'heure actuelle la SRS et l'accompagnement des personnes restent la meilleure alternative au TIG.
Avec trente ans de recul, on s'aperçoit que la plupart de ces personnes vivent et sont heureuses du choix qu'elles ont fait.
Pourquoi vouloir bousculer cette façon d'accéder au bonheur ? Que proposes-tu sur le plan strictement médico-psychologique ? :wink:

Message non luPosté: 26 Jan 2014, 08:47 

Si tu n'as pas compris que ta pseudo souffrance lié à "ton transsexualisme" n'est qu'une connerie bâti de toutes pièces par ton cerveau pour t'éviter de faire face à TA VERITE, je ne peux rien pour toi. Ah ben oui, les psys veulent pas que ça se sache et le tien en l'occurence.

Fais des recherches sur youtube, y'a beaucoup de gosses qui on fait et on réclamer le droit d'être ce qu'ils sont. FLF

Message non luPosté: 26 Jan 2014, 08:53 

oups ! petit oubli...

la médecine ne doit être qu'un support/aide à la transformation corporelle, point ! :idea:

Message non luPosté: 26 Jan 2014, 09:42 

nataschas06 a écrit:
Si tu n'as pas compris que ta pseudo souffrance lié à "ton transsexualisme" n'est qu'une connerie bâti de toutes pièces par ton cerveau pour t'éviter de faire face à TA VERITE, je ne peux rien pour toi. Ah ben oui, les psys veulent pas que ça se sache et le tien en l'occurence.

Fais des recherches sur youtube, y'a beaucoup de gosses qui on fait et on réclamer le droit d'être ce qu'ils sont. FLF

Toujours aussi agressive quand on a un autre point de vue que le tien. Je ne peux rien pour apaiser la souffrance que tu ressens lorsque tu croises une femme heureuse et épanouie au quotidien.
J'ai mes références en ce qui me concerne, je n'ai pas les aptitudes requises pour vérifier celles des autres.

Message non luPosté: 26 Jan 2014, 10:09 

oui des références qui datent d'Erode avec un recul uniquement transitionnaire et PSYCHIATRIQUE de même pas 3 ans !!! c'est toi qui est en souffrance , pas moi ! :wink:

je te laisse à tes vérités et je ne cherche pas DU TOUT A TE CONVAINCRE. Que les miennes ne te conviennent pas, je m'en fiche, mais les psy n'auront jamais une voie royale dans ma vie.

Message non luPosté: 26 Jan 2014, 10:11 

Saphos a écrit:
J'ai mes références en ce qui me concerne, je n'ai pas les aptitudes requises pour vérifier celles des autres.

Tu n'a pas les aptitudes ? moi je dirais que tu ne veux pas les avoir. :idea: :idea:

Message non luPosté: 26 Jan 2014, 10:14 

et pour être clair, ce n'est pas ta vie qui me préoccupe, mais ta rengaine pro-pathologique ! :idea:

Message non luPosté: 26 Jan 2014, 11:35 

nataschas06 a écrit:
oui des références qui datent d'Erode avec un recul uniquement transitionnaire et PSYCHIATRIQUE de même pas 3 ans !!! c'est toi qui est en souffrance , pas moi ! :wink:

je te laisse à tes vérités et je ne cherche pas DU TOUT A TE CONVAINCRE. Que les miennes ne te conviennent pas, je m'en fiche, mais les psy n'auront jamais une voie royale dans ma vie.

J'étais en souffrance. Celle-ci s'est définitivement éteinte le 24 mai 2013.
Chaque pays de l'UE a ses critères pour accompagner les transsexuelles, il se fait que la Belgique est plus humaine que la France. De cela on peut en discuter pendant des années sans rien y changer, c'est comme ça et il faut l'accepter.
En ce qui concerne le psy, je n'en voit plus aucun depuis juin 2013. Je n'en n'éprouve ni le besoin, ni la nécessité.

Je te laisse libre de tes convictions en matière de transsexualisme; ça ne me concerne plus. Je suis une femme et c'est en tant que telle que je vis ma vie au quotidien. :wink:

Je te cite: " ta rengaine pro-pathologique"
Je te renvoie aux théories psychanalytiques qui ont toujours cours en France. En Belgique d'autres outils sont employés et apparemment ils fonctionnent bien; et permettent d'abréger les souffrances de la personnes en demande d'existence.
Quant à mettre en doute la durée de mon parcours, tu ne me connais pas, ni mon histoire personnel. Mais sache que pour la SRS j'ai eu l'accord d'un professeur de psychiatrie et d'éthique, de l'endocrinologue et de la chirurgienne. Exactement comme en France, avec honnêteté et à la régulière. Alors ou le bât te blesse-t-il ?

Message non luPosté: 26 Jan 2014, 12:05 

Saphos a écrit:
nataschas06 a écrit:

Je te laisse libre de tes convictions en matière de transsexualisme; ça ne me concerne plus. Je suis une femme et c'est en tant que telle que je vis ma vie au quotidien. :wink:

Je te renvoie aux théories psychanalytiques qui ont toujours cours en France. En Belgique d'autres outils sont employés et apparemment ils fonctionnent bien; et permettent d'abréger les souffrances de la personnes en demande d'existence.
?

ta la même parodie que celleux qui sont pro psy en France,qui parle de soufrances et operation qui font d'elles des femmes ,comme si etre une femme heureuse se limiter a un vagin en peau de zob est se un hazard ?
ou c'est encore un truc francobelge ?
ta attendue 62 ans pour te dire femme et heureuse a partir de mai 2013 ?
il etait temps sois donc heureuse ,c'est pas a nous que il faut prouver mais a toi même :mrgreen:

Message non luPosté: 26 Jan 2014, 13:20 

Alexia a écrit:
Saphos a écrit:
nataschas06 a écrit:

?

ta la même parodie que celleux qui sont pro psy en France,qui parle de soufrances et operation qui font d'elles des femmes ,comme si etre une femme heureuse se limiter a un vagin en peau de zob est se un hazard ?
ou c'est encore un truc francobelge ?
ta attendue 62 ans pour te dire femme et heureuse a partir de mai 2013 ?
il etait temps sois donc heureuse ,c'est pas a nous que il faut prouver mais a toi même :mrgreen:

Être femme c'est un état d'esprit permanent, ça ne se limite pas à une SRS. Parce que ça ne fonctionne pas comme ça.
Non j'ai attendu 62 ans pour oser affirmer que j'étais une femme parce que j'étais fatiguée de survivre. Tu peux comprendre cela sans poser de questions ?
Quant à mon âge je ne vois pas ce qu'il vient faire la dedans, puisqu'en Belgique il n'y a pas de limite d'âge. Oui je suis enfin épanouie et heureuse dans tous les sens du terme ...
http://igvm-iefh.belgium.be/fr/binaries ... 237137.pdf
Merci pour tes souhaits de bonheur Alexia, ils me vont droit au coeur.

Message non luPosté: 26 Jan 2014, 13:59 

Saphos a écrit:

Être femme c'est un état d'esprit permanent, ça ne se limite pas à une SRS. Parce que ça ne fonctionne pas comme ça.
Non j'ai attendu 62 ans pour oser affirmer que j'étais une femme parce que j'étais fatiguée de survivre. Tu peux comprendre cela sans poser de questions ?
Quant à mon âge je ne vois pas ce qu'il vient faire la dedans, puisqu'en Belgique il n'y a pas de limite d'âge. Oui je suis enfin épanouie et heureuse dans tous les sens du terme ...

relis toi tu dit ne avoir pas etait heureuse avant mai 2013, même en souffrance
si je comprend bien t'est devenue femme et heureuse en mai 2013 par ta vaginoplastie
je ne te reproche pas l'age, juste incompréhension que des personnes comme toi, vienne donner de leçons de femmes heureuses (a des personnes comme Natashas que elle le vie depuis sa tendre enfance,bonheur que tu na pas connue d’après toi) quant elles on passer 62 ans en souffrance et on attendu que se sois un psy qui leurs atteste comme tu lui signifie plus haut
en France non plus la limite d'age n'est plus un problème pour ses équipes ta par exemple Jane qui as témoigner ici même qui est un peut prêt de ton age ,se n'est que un exemple
et d'ailleurs tout les lapsus de ses équipes en France c'est pas a nou que tu dois reprocher mais a ses équipes
bornierbale ta donner l’opportunité mais ta préférée la brosser dans le sens du poil comme par hasard
oui sois heureuse que puisse je souhaiter a quelqu’un d'autre que sa?
c'est le but de la vie c'est de la vivre et en faire un bonheur de se que on vie non?
moi j’attendrais pas les 62 ans pour venir dire que je suis heureuse parce que j'ai un vagin en peau de zob et que les autres qui sont pas comme moi ne le sont pas hein :mrgreen:
je vois pas en quoi se la me rendrais plus heureuse d'ailleurs folish mdr :mrgreen:

Message non luPosté: 26 Jan 2014, 14:59 

Alexia a écrit:
Saphos a écrit:

relis toi tu dit ne avoir pas etait heureuse avant mai 2013, même en souffrance
si je comprend bien t'est devenue femme et heureuse en mai 2013 par ta vaginoplastie
je ne te reproche pas l'age, juste incompréhension que des personnes comme toi, vienne donner de leçons de femmes heureuses (a des personnes comme Natashas que elle le vie depuis sa tendre enfance,bonheur que tu na pas connue d’après toi) quant elles on passer 62 ans en souffrance et on attendu que se sois un psy qui leurs atteste comme tu lui signifie plus haut
en France non plus la limite d'age n'est plus un problème pour ses équipes ta par exemple Jane qui as témoigner ici même qui est un peut prêt de ton age ,se n'est que un exemple
et d'ailleurs tout les lapsus de ses équipes en France c'est pas a nou que tu dois reprocher mais a ses équipes
bornierbale ta donner l’opportunité mais ta préférée la brosser dans le sens du poil comme par hasard
oui sois heureuse que puisse je souhaiter a quelqu’un d'autre que sa?
c'est le but de la vie c'est de la vivre et en faire un bonheur de se que on vie non?
moi j’attendrais pas les 62 ans pour venir dire que je suis heureuse parce que j'ai un vagin en peau de zob et que les autres qui sont pas comme moi ne le sont pas hein :mrgreen:
je vois pas en quoi se la me rendrais plus heureuse d'ailleurs folish mdr :mrgreen:

Ce n'est pas la vagino qui me rends heureuse mais le fait de n'avoir perdu aucun acquis. Compagne, enfant, appartement, tout cela se construit sur une vie. J'ignorai quelle serai la réaction de ma compagne, de mes enfants et quid de l'appartement ?
ma compagne à eu des difficultés à comprendre. Les enfants ont compris qu'ils échangeaient un mauvais père contre une mère attentionnée et m'ont acceptée.

Peut-on être heureuse sans être soi ? Je crains fort que non après avoir essayé de l'être une grande partie de ma vie. Malheureusement l'époque ne s'y prêtait pas, l'HP était la seule réponse qui nous était offerte. La suite est une longue succession de dépressions à des intensités diverses, d'années empilées à être spectatrice de sa vie. Et rien d'autre ... jusqu'au jour ou je me suis décidées à franchir le pas. Pourquoi ce jour là et pas un autre ? Je l'ignore .. Plus tôt ça aurai été mieux; je suis d'accord avec tout le monde. Mais je l'ai fait et maintenant je vis. Et non je ne suis pas folle, que du contraire je suis en pleine possession de mes moyens.
Et je ne donne de leçons à personne, chacune de nous construit son bonheur comme il l'entend en fonction de son ressenti.

Message non luPosté: 26 Jan 2014, 21:00 

Saphos a écrit:

Ben oui, t'as cessé de souffrir quand tu as cesser d'avoir la frousse ! pas à cause de ton "transsexualisme" FLF mais bon ça tu ne le comprendras jamais, parce que tu es persuadé que c'est ton transsexualisme la cause de ta souffrance, alors que t'avais pas "les couilles" pour dire "merde, c'est ma vie et j'en fais ce que je veux" :lol:

Message non luPosté: 26 Jan 2014, 21:03 

Saphos a écrit:

Quant à mettre en doute la durée de mon parcours, tu ne me connais pas, ni mon histoire personnel. Mais sache que pour la SRS j'ai eu l'accord d'un professeur de psychiatrie et d'éthique, de l'endocrinologue et de la chirurgienne. Exactement comme en France, avec honnêteté et à la régulière. Alors ou le bât te blesse-t-il ?

T'as lu où que j'étais d'accord avec le système français ou alors que je suis passée par ce système ????? T'as bien lu les pages et des pages que j'ai écrit sur la stupidité de ce système non ???

Sous prétexte que ces incapables existent ça veut dire que je suis d'accord avec ces abrutis ???

Message non luPosté: 26 Jan 2014, 21:04 

nataschas06 a écrit:
Saphos a écrit:

Ben oui, t'as cessé de souffrir quand tu as cesser d'avoir la frousse ! pas à cause de ton "transsexualisme" FLF mais bon ça tu ne le comprendras jamais, parce que tu es persuadé que c'est ton transsexualisme la cause de ta souffrance, alors que t'avais pas "les couilles" pour dire "merde, c'est ma vie et j'en fais ce que je veux" :lol:

Là je suis tout à fait d'accord avec toi ... effectivement j'avais la frousse. Je le reconnais.

Message non luPosté: 26 Jan 2014, 21:09 

Saphos a écrit:

Ce n'est pas la vagino qui me rends heureuse mais le fait de n'avoir perdu aucun acquis. Compagne, enfant, appartement, tout cela se construit sur une vie. J'ignorai quelle serai la réaction de ma compagne, de mes enfants et quid de l'appartement ?
ma compagne à eu des difficultés à comprendre. Les enfants ont compris qu'ils échangeaient un mauvais père contre une mère attentionnée et m'ont acceptée.

N'est-ce pas ! alors qui est responsable de ta souffrance et qui l'a créé de toute pièce si ce n'est toi même, parce que t'avais peur ????? Le "transsexualisme" a bon dos depuis des décennies pour celles et ceux qui continuent à se mentir et à mentir pour se redonner bonne conscience ????

Et ton "transsexualisme" tu te le gardes ! Je n'ai jamais été atteinte de cette pathologie psychiatrique FLF

Message non luPosté: 26 Jan 2014, 21:13 

nataschas06 a écrit:
T'as lu où que j'étais d'accord avec le système français ou alors que je suis passée par ce système ????? T'as bien lu les pages et des pages que j'ai écrit sur la stupidité de ce système non ???

Oui tu l'écris à longueur de page

nataschas06 a écrit:
sous prétexte que ces incapables existent ça veut dire que je suis d'accord avec ces abrutis ???

Non pas du tout, mais étant Française tu es presque obligée de passer par leurs services. Sauf si tu peux payer pour aller à l'étranger. Toutes les personnes qui transitent ne peuvent pas se le permettent, faute de soutien, de moyen financier. C'est comme ça je perçois ce qui se passe en France concernant les personne qui débutent un parcours transgenre. Je me trompe peut être.

Message non luPosté: 26 Jan 2014, 21:18 

si je suis allée en Thailande c'est bien pour être en accord avec ce que je déblatère ici !!!

Message non luPosté: 26 Jan 2014, 21:24 

nataschas06 a écrit:
Et ton "transsexualisme" tu te le gardes ! Je n'ai jamais été atteinte de cette pathologie psychiatrique FLF

Mais le transsexualisme n'est pas une maladie, il n'y a rien à soigner. Je n'ai jamais écris, pensé ou dit que tu étais malade.
Actuellement on ignore ce que c'est, moi aussi je l'ignore.

J'ignorai que tu avais été en Thaïlande, maintenant je comprends la position que tu défends à longueur de page.

Message non luPosté: 26 Jan 2014, 21:28 

Saphos a écrit:
...Non pas du tout, mais étant Française tu es presque obligée de passer par leurs services. Sauf si tu peux payer pour aller à l'étranger. Toutes les personnes qui transitent ne peuvent pas se le permettent, faute de soutien, de moyen financier. C'est comme ça je perçois ce qui se passe en France concernant les personne qui débutent un parcours transgenre. Je me trompe peut être.

Seulement si tu as besoin de te faire operer (ce qui est le cas d'une minorite de personnes...) et si tu veux/ dois a tout prix te faire operer en France, d'ailleurs il y a un accord (avec remboursement en grande partie) entre certains psychiatres en France et l'equipe de l'UZ Gand, pour des personnes qui preferent etre operees la bas.

Message non luPosté: 26 Jan 2014, 21:38 

emma sxb a écrit:
Saphos a écrit:
...Non pas du tout, mais étant Française tu es presque obligée de passer par leurs services. Sauf si tu peux payer pour aller à l'étranger. Toutes les personnes qui transitent ne peuvent pas se le permettent, faute de soutien, de moyen financier. C'est comme ça je perçois ce qui se passe en France concernant les personne qui débutent un parcours transgenre. Je me trompe peut être.

Seulement si tu as besoin de te faire operer (ce qui est le cas d'une minorite de personnes...) et si tu veux/ dois a tout prix te faire operer en France, d'ailleurs il y a un accord (avec remboursement en grande partie) entre certains psychiatres en France et l'equipe de l'UZ Gand, pour des personnes qui preferent etre operees la bas.

Bonsoir emma sxb Je suis belge et opérée depuis 1 an et tout va bien. Merci pour l'info pour l'UZ de Gand, je l'ignorai.

Message non luPosté: 26 Jan 2014, 21:38 

ca fait 3 ans qu'Alexia lui dit que les français/es ont la possibilité d'être prise en charge à gand, mais elle a la mémoire très sélective. en plus de penser que la prise le parcours médicalisé belge est différent de la française FLF

Message non luPosté: 26 Jan 2014, 21:47 

nataschas06 a écrit:
ca fait 3 ans qu'Alexia lui dit que les français/es ont la possibilité d'être prise en charge à gand, mais elle a la mémoire très sélective. en plus de penser que la prise le parcours médicalisé belge est différent de la française FLF

Alexia à raison de penser que le parcours médicalisé Belge est différent et plus court parce que c'est la réalité. Mais je pensais que les Françaises pouvaient choisir entre Gand ou Bruxelles pour l'opération.

Message non luPosté: 26 Jan 2014, 21:50 

Saphos a écrit:
...Mais le transsexualisme n'est pas une maladie...

D'apres la SoFECT (donc les psychiatres qui veulent maintenir un monopole sur l'acces a l'aide medicale lie au genre en France) "le transsexualisme qui relève de soins"

"... dysphorie de genre à type de transsexualisme, un diagnostic différentiel et un diagnostic d’éligibilité à un Traitement Hormono-Chirurgical (THC) sont établis par une équipe pluridisciplinaire spécialisée...".

http://www.transsexualisme.info/v2/data ... recues.php

Donc d'apres les psychiatres de la SoFECT il s'agit d'une chose a diagnostiquer (par un psychiatre) chez une personne pour la soigner. Cela ne releve pas, donc, de la competence de la personne qui vient consulter - qui est, par consequent, jugee (par ces psychiatres) incompetente de savoir d'elle-meme. :idea:

On peut egalement lire que d'apres la SoFECT "On lit que seules les opérations faites à l’étranger (Belgique, Thaïlande, etc.) donnent de bons résultats : FAUX"

http://www.transsexualisme.info/v2/data ... recues.php

Message non luPosté: 26 Jan 2014, 21:50 

Hein ?

nataschas06 a écrit:
ca fait 3 ans qu'Alexia dit à saphos que les français/es ont la possibilité d'être prise en charge à gand, mais saphos a la mémoire très sélective. en plus saphos pense que la prise le parcours médicalisé belge est différent de la française FLF
:lol:

Message non luPosté: 26 Jan 2014, 22:09 

Saphos a écrit:
nataschas06 a écrit:

Alexia à raison de penser que le parcours médicalisé Belge est différent et plus court parce que c'est la réalité. Mais je pensais que les Françaises pouvaient choisir entre Gand ou Bruxelles pour l'opération.

hein ta lu ça ou???
c'est identique c'est se que je pense et te dit depuis longs temps oki?

Message non luPosté: 26 Jan 2014, 22:16 

Saphos a écrit:

Non pas du tout, mais étant Française tu es presque obligée de passer par leurs services. Sauf si tu peux payer pour aller à l'étranger. Toutes les personnes qui transitent ne peuvent pas se le permettent, faute de soutien, de moyen financier. C'est comme ça je perçois ce qui se passe en France concernant les personne qui débutent un parcours transgenre. Je me trompe peut être.

pareille pour la belgique encore hier sur un autre poste tu signalée que même pour les pas belges elles devrais y passer par ses cases psy ,andro, chirurgien ...........
la seule diference existente est que vous ,vous déboursez de votre poche 3000eu (se qui peut même être handicapant pour certaines qui non même pas ses moyens )
c'est pas le cas en france
tout comme si pas résident en france pas moyen de être assister par ses équipes
pour le reste c'est identique :mrgreen:

Message non luPosté: 26 Jan 2014, 22:38 

nataschas06 a écrit:
Hein ?

nataschas06 a écrit:
ca fait 3 ans qu'Alexia dit à saphos que les français/es ont la possibilité d'être prise en charge à gand, mais saphos a la mémoire très sélective. en plus saphos pense que la prise le parcours médicalisé belge est différent de la française FLF

Non natasha06 je ne le pense pas j'en suis certaine, Alexia à raison. J'ai lu les conditions de prises en charge française et c'est long et même très long avant d'espérer pouvoir être hormonée, puis opérée. Elle est constituée de 7 phases en prenant en compte la phase post op.

Le nombre de phases est le même en Belgique, sauf qu'il est plus rapide, de part le fait des entretiens mensuels enchainent les tests parmi les entretiens.
Six mois après le premier entretiens une réponse est donnée à la personne concernant l'hormonothérapie et l'ordonnance pour débuter le traitement hormonal. C'est rare quand une personne est rejetée du parcours ; j'ai vu 1 seul sur 3 ans. Cette personne a été reprise dans le circuit quelques mois plus tard.
Le suivi endocrinien est trimestriel et fait par l'endocrinologue de l'équipe qui est humaine, simple et compétente en la matière.

Dès la prise en charge on vous appelle Madame Unetelle ou par votre prénom féminin, quelque soit les vêtements que vous portez. pour toute l'équipe y compris le secrétariat vous êtres une femme.

L'autre différence est que l'on ne prends pas en compte l'âge de la personne, ni sa situation familiale. La vie en couple est libre hétéro ou lesbien.
Je crois que en France on ne peut pas être marié et être hétérosexuelle. Rectifie si je fais erreur.
J'oubliai le plus important la prise en charge médicale est à notre charge avec intervention de la caisse maladie. Mais l'administration est simplifiée à l'extrême.
Chez vous il y a l'ALD mais l'administration est lourde et compliquée au possible pour changer de prénom pis de genre.

Voilà quelques nuances existant entre la France et la Belgique concernant la prise en charge des transgenres.
Il y a d'autre subtilité comme le code hospitalier 01 02 pendant la transition. Ensuite 01 04 post opératoire en attente de l'administration. Et l'ouverture du dossier hospitalier FEMININ au CHR de la Citadelle, le CHU recopie bêtement la carte d'identité.

Message non luPosté: 26 Jan 2014, 22:42 

Alexia a écrit:
Saphos a écrit:

pareille pour la belgique encore hier sur un autre poste tu signalée que même pour les pas belges elles devrais y passer par ses cases psy ,andro, chirurgien ...........
la seule diference existente est que vous ,vous déboursez de votre poche 3000eu (se qui peut même être handicapant pour certaines qui non même pas ses moyens )
c'est pas le cas en france
tout comme si pas résident en france pas moyen de être assister par ses équipes
pour le reste c'est identique :mrgreen:

Oui mais c'est plus rapide, on prends en compte la souffrance de la personne en raccourcissant le plus possible le temps d'attente avant la SRS. Et oui c'est handicapant pour beaucoup de filles qui se prostituent pour pouvoir se faire opérer. 3 000 € c'est une somme à sortir.

Message non luPosté: 26 Jan 2014, 22:43 

Saphos a écrit:
nataschas06 a écrit:
Hein ?

nataschas06 a écrit:

Non natasha06 je ne le pense pas j'en suis certaine, Alexia à raison. J'ai lu les conditions de prises en charge française et c'est long et même très long avant d'espérer pouvoir être hormonée, puis opérée. Elle est constituée de 7 phases en prenant en compte la phase post op.

Le nombre de phases est le même en Belgique, sauf qu'il est plus rapide, de part le fait des entretiens mensuels enchainent les tests parmi les entretiens.
Six mois après le premier entretiens une réponse est donnée à la personne concernant l'hormonothérapie et l'ordonnance pour débuter le traitement hormonal. C'est rare quand une personne est rejetée du parcours ; j'ai vu 1 seul sur 3 ans. Cette personne a été reprise dans le circuit quelques mois plus tard.
Le suivi endocrinien est trimestriel et fait par l'endocrinologue de l'équipe qui est humaine, simple et compétente en la matière.

Dès la prise en charge on vous appelle Madame Unetelle ou par votre prénom féminin, quelque soit les vêtements que vous portez. pour toute l'équipe y compris le secrétariat vous êtres une femme.

L'autre différence est que l'on ne prends pas en compte l'âge de la personne, ni sa situation familiale. La vie en couple est libre hétéro ou lesbien.
Je crois que en France on ne peut pas être marié et être hétérosexuelle. Rectifie si je fais erreur.
J'oubliai le plus important la prise en charge médicale est à notre charge avec intervention de la caisse maladie. Mais l'administration est simplifiée à l'extrême.
Chez vous il y a l'ALD mais l'administration est lourde et compliquée au possible pour changer de prénom pis de genre.

Voilà quelques nuances existant entre la France et la Belgique concernant la prise en charge des transgenres.
Il y a d'autre subtilité comme le code hospitalier 01 02 pendant la transition. Ensuite 01 04 post opératoire en attente de l'administration. Et l'ouverture du dossier hospitalier FEMININ au CHR de la Citadelle, le CHU recopie bêtement la carte d'identité.

T'EST SOURD OU QUOI???
c'est exactement se qui se passe aujourdhui en FRANCE pareille que en BELGIQUE
tu me gonfle a la fin folish :mrgreen:

Message non luPosté: 26 Jan 2014, 22:47 

Saphos a écrit:

Oui mais c'est plus rapide, on prends en compte la souffrance de la personne en raccourcissant le plus possible le temps d'attente avant la SRS. Et oui c'est handicapant pour beaucoup de filles qui se prostituent pour pouvoir se faire opérer. 3 000 € c'est une somme à sortir.

heuuu ta alzeimer en plus

Saphos a écrit:
Bonsoir Miss Solène,
4 ans pour celles qui se font opérés par Monstrey, en comptant la date de prise en charge psy, incontournable en Belgique.
Oui c'est long et même très long. En quelle année as-tu commencé ton parcours ?

va te relire donc folish
c'est par ici viewtopic.php?f=3&t=16457&p=355252#p355252

Message non luPosté: 26 Jan 2014, 22:56 

Saphos a écrit:

Et oui c'est handicapant pour beaucoup de filles qui se prostituent pour pouvoir se faire opérer. 3 000 € c'est une somme à sortir.

ah bon tu crois que celles qui non pas de travaille
ou qui gagne a penne un smic et qui on du mal ne serais se que a manger correctement
ont plus de facilités a sortir 3000eu de leurs poches???
a mon avis beaucoup doive se endetter ,quand se là leurs est possible

Message non luPosté: 26 Jan 2014, 22:59 

Non je ne suis pas SOURDE ... Dis-moi tu connais des Françaises qui ont été opérée en moins de 3 ans en ayant fait tout le parcours officiel ? Ne lis pas en diagonale, il y a une différence fondamentale, la rapidité du démarrage de l'hormonothérapie et l'absence de psychanalyse. C'est énorme pour les personnes qui sont vues tous les trois mois pendant quelques années sans avoir la certitude de transiter.
Excuse moi d'avoir été confuse dans mes explications :
- 4 ans à compter de la prise en charge jusque a SRS - prise en charge, hormono et real life expérience 2 ans - à la fin de la seconde année on prend rdv avec Monstrey. C'est 2 ans sur sa liste d'attente avant la SRS , après avoir rencontré le psychiatre qui travaille avec Monstrey.
OU
3 ans à compter de la prise en charge jusque la SRS - prise en charge, hormono et real life expérience 2 ans - à la fin de la seconde année on prend rdv avec De Cat. Il y a un an sur sa liste d'attente avant la SRS, il n'y a pas d'entretien psy pré opératoire.

Message non luPosté: 26 Jan 2014, 23:05 

Alexia a écrit:
Saphos a écrit:

Et oui c'est handicapant pour beaucoup de filles qui se prostituent pour pouvoir se faire opérer. 3 000 € c'est une somme à sortir.

ou qui gagne a penne un smic et qui on du mal ne serais se que a manger correctement

Je te parle de ce que je connais, je suppose que le tableau est le même pour tout le monde.
Le SMIC c'est tout juste pour survivre ... ne parle pas de SRS. Je pense que l'ALD vient bien à point pour ces personnes. encore une fois je CROIS qu'il faut passer par la sofect pour pouvoir en bénéficier.

Message non luPosté: 26 Jan 2014, 23:06 

Saphos a écrit:
Non je ne suis pas SOURDE ... Dis-moi tu connais des Françaises qui ont été opérée en moins de 3 ans en ayant fait tout le parcours officiel ? Ne lis pas en diagonale, il y a une différence fondamentale, la rapidité du démarrage de l'hormonothérapie et l'absence de psychanalyse. C'est énorme pour les personnes qui sont vues tous les trois mois pendant quelques années sans avoir la certitude de transiter.
- 4 ans à compter de la prise en charge jusque a SRS - prise en charge, hormono et real life expérience 2 ans - à la fin de la seconde année on prend rdv avec Monstrey. C'est 2 ans sur sa liste d'attente avant la SRS , après avoir rencontré le psychiatre qui travaille avec Monstrey.
OU
3 ans à compter de la prise en charge jusque la SRS - prise en charge, hormono et real life expérience 2 ans - à la fin de la seconde année on prend rdv avec De Cat. Il y a un an sur sa liste d'attente avant la SRS, il n'y a pas d'entretien psy pré opératoire.

oui je connait une moi il y as 5ans debut parcour 2005 operer decembre 2007
en france ta meme des perssonnes qui sont dejà hormonés quant elles rentre dans se parcours et qui on des nés d'ariére elles de real life.........tc
les seuls délais longs son ceux de la chirurgie car il existe de plus en plus de demandes
si non tout comme en belgique et que se là en déplaise ta belgique n'et mieux en rien du tout ta compris ou quoi???

Message non luPosté: 26 Jan 2014, 23:08 

Saphos a écrit:
Alexia a écrit:
Saphos a écrit:

Je te parle de ce que je connais, je suppose que le tableau est le même pour tout le monde.
Le SMIC c'est tout juste pour survivre ... ne parle pas de SRS. Je pense que l'ALD vient bien à point pour ces personnes. encore une fois je CROIS qu'il faut passer par la sofect pour pouvoir en bénéficier.

ah bon ta fait de la prostitution???
pour savoir si se là est plus dificile pour une prostitué ou une smicard??

Message non luPosté: 26 Jan 2014, 23:34 

Non moi pas mais je connais des filles qui ont du le faire pour pouvoir se faire opérer et qui le font toujours.
J'ai des revenus stables et je suis assurée gros risques. j'ai retouché l'intégralité de la somme avancée.

Prostitution ou SMIC Les difficultés sont les différentes, il y a plus de risques en se prostituant que ce soit les MST ou les agressions. L'argent facile est dangereux. Le SMIC c'est sans doute être obligée de se prostituer pour pouvoir vivre un peu mieux et économiser.
Que ce soit pour l'une ou pour l'autre les difficultés sont réelles et pénibles à vivres.

Message non luPosté: 27 Jan 2014, 08:24 

sans aucune intention de contrarier les delais peuvent etre different perso moins d'un an apres le premier rdv j'avais l'hormono et 6 mois plus tard mon rdv avec Monstrey, maintenant le fait est que j'ai vecu le "real life" (comme si il en existaient de fausses) des le premier rdv.

Message non luPosté: 27 Jan 2014, 08:48 

Nastia a écrit:
sans aucune intention de contrarier les delais peuvent etre different perso moins d'un an apres le premier rdv j'avais l'hormono et 6 mois plus tard mon rdv avec Monstrey, maintenant le fait est que j'ai vecu le "real life" (comme si il en existaient de fausses) des le premier rdv.

Oui Nastia rien n'est figé tout dépend de la personne. J'étais real life à mon premier rdv avec le psy, pour moi c'était naturelle. Ensuite le parcours c'est fait très vite.

Message non luPosté: 27 Jan 2014, 08:56 

Alexia a écrit:
Saphos a écrit:
OU

oui je connait une moi il y as 5ans debut parcour 2005 operer decembre 2007
en france ta meme des perssonnes qui sont dejà hormonés quant elles rentre dans se parcours et qui on des nés d'ariére elles de real life.........tc
les seuls délais longs son ceux de la chirurgie car il existe de plus en plus de demandes
si non tout comme en belgique et que se là en déplaise ta belgique n'et mieux en rien du tout ta compris ou quoi???

Alexia en Belgique le changement de prénoms et de genre se fait très facilement, sans avoir recours à un avocat.
Quelques mois pour les prénoms et 90 jours pour le genre, avec un nouvel acte de naissance.
Rien ne subsiste de la personne que tu fus par le passé.
Voilà la seule différence entre la France et La Belgique.

Message non luPosté: 27 Jan 2014, 09:19 

C'est pénible, quasiment toutes tes interventions tournent autour du "c'est mieux en belgique qu'en france", c'est la même chose !!! Et même si comme en belgique y'a un protocole type, il n'est pas figé. y'a des filles ici qui n'ont pas attendu 4 ans pour se faire opéré à Lyon. Charlie si je me souviens bien a été opérée en moins d'un an je crois après son rdv chez morel. Arrêtes de raconter des bêtises tu es ridicule !!!!

faut pas faire pute si c'est compliqué d'amasser 3000€ en 1 mois ! mais faire la pute c'est pas de l'argent facile

Message non luPosté: 27 Jan 2014, 09:22 

[quote="Saphos"]

Alexia en Belgique le changement de prénoms et de genre se fait très facilement, sans avoir recours à un avocat.
Quelques mois pour les prénoms et 90 jours pour le genre, avec un nouvel acte de naissance.
Voilà la seule différence entre la France et La Belgique.[
/quote]
Voilàààààààààààààààà !!!! ouf !
Je crois que tu n'as pas toute ta tête !!!! :lol:

Message non luPosté: 27 Jan 2014, 10:59 

Saphos a écrit:

Voilà la seule différence entre la France et La Belgique.

en France on peut même avoir ses papiers sans se faire opérer sans débourser un sous si on est solvable ou en difficultés financières
allez on va jouer a ton jeux une nouvelle foi :mrgreen:

Message non luPosté: 27 Jan 2014, 11:08 

et au passage j'ai une question
que pense tu de ta Belgique qui fait expulser les français qui ont ou ont subie des difficultés financières ?

Message non luPosté: 27 Jan 2014, 11:45 

Alexia a écrit:
et au passage j'ai une question
que pense tu de ta Belgique qui fait expulser les français qui ont ou ont subie des difficultés financières ?

La même chose que la France qui expulse des Belges qui ont des difficultés financières; c'est inadmisible.
Je remet ta phrase dans le contexte de la situation pour éviter d'en faire un brûlot aigre doux.
Copier-coller : Maggie De Block a décidé d'appliquer à la lettre une directive européenne de 2004 sur la libre circulation des citoyens européens. Cette loi européenne autorise chaque Etat-membre à mettre un terme aux aides sociales d'un citoyen européen dès lors qu'il constitue «une charge déraisonnable pour le système d’assistance sociale de l’Etat membre d’accueil». Elle l’autorise aussi à renvoyer une telle personne dans son pays d'origine, au-delà du droit accordé à tout citoyen européen de séjourner dans n'importe quel pays de l'UE pendant trois mois. «Les Etats membres ne peuvent pas fixer le montant des ressources qu’ils considèrent comme suffisantes, mais ils doivent tenir compte de la situation personnelle de la personne concernée», précise cependant le texte. Voilà pour la réalités des faits.
Cela ne signifie pas que je sois d'accord avec elle, loin de là. Stabilisée en Belgique ces personnes vont de nouveau galérer pour retrouver un semblant de dignité humaine. Mais à quel prix ? L'Europe est tout sauf ...sociale, ce n'est un secret pour personne.
http://geopolis.francetvinfo.fr/belgiqu ... bles-28281

Message non luPosté: 27 Jan 2014, 11:56 

Une autre difference entre la France et la Belgique c'est qu'en Belgique, F64.0 ("le transsexualisme", tel qu'il est inscrit sur la Classification Internationale des Maladies de l'OMS) est encadre par une loi http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/change_lg.pl?language=fr&la=F&table_name=loi&cn=2007051055 alors qu'en France il n'y a pas de loi pour encadrer la notion de "transsexualisme", mais des jurisprudences determinees selon la volonte des magistrats dans les tribunaux regionaux.

Message non luPosté: 27 Jan 2014, 12:10 

nataschas06 a écrit:
C'est pénible, quasiment toutes tes interventions tournent autour du "c'est mieux en belgique qu'en france", c'est la même chose !!! Et même si comme en belgique y'a un protocole type, il n'est pas figé. y'a des filles ici qui n'ont pas attendu 4 ans pour se faire opéré à Lyon. Charlie si je me souviens bien a été opérée en moins d'un an je crois après son rdv chez morel. Arrêtes de raconter des bêtises tu es ridicule !!!!

faut pas faire pute si c'est compliqué d'amasser 3000€ en 1 mois ! mais faire la pute c'est pas de l'argent facile

Rien n'est mieux nulle part. Chaque pays à ses lois et ses conditions d'accompagnement pour les transgenres. Acceptons ce fait, ça permettra d'éviter de nous quereller pour des détails insignifiants.
Je suis une belge, ridicule et heureuse qui désormais, éviteras d'intervenir dans des discutions françaises. :wink:

Message non luPosté: 27 Jan 2014, 12:11 

emma sxb a écrit:
Une autre difference entre la France et la Belgique c'est qu'en Belgique, F64.0 ("le transsexualisme", tel qu'il est inscrit sur la Classification Internationale des Maladies de l'OMS) est encadre par une loi http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/change_lg.pl?language=fr&la=F&table_name=loi&cn=2007051055 alors qu'en France il n'y a pas de loi pour encadrer la notion de "transsexualisme", mais des jurisprudences determinees selon la volonte des magistrats dans les tribunaux regionaux.

une loi qui oblige les gens a passer par case opération pour obtenir leurs identité
on préfère l’absence de cette loi :mrgreen:

Message non luPosté: 27 Jan 2014, 12:15 

Saphos a écrit:
Nastia a écrit:

Oui Nastia rien n'est figé tout dépend de la personne. J'étais real life à mon premier rdv avec le psy, pour moi c'était naturelle. Ensuite le parcours c'est fait très vite.

Saphos a écrit:

Et non Galadriel la liste d'attente n'est pas à la tête de la personne. Là aussi et sans doute plus que tout ailleurs,

tu te contrarie souvent :idea:

Message non luPosté: 27 Jan 2014, 12:36 

Alexia a écrit:
emma sxb a écrit:

une loi qui oblige les gens a passer par case opération pour obtenir leurs identité
on préfère l’absence de cette loi :mrgreen:

Je suis Belge et cette loi me convient très bien, nous savons toutes à quoi nous nous engageons en début de parcours.
Je te laisse à tes jurisprudences.

Message non luPosté: 27 Jan 2014, 12:40 

Saphos a écrit:
Je suis Belge et cette loi me convient très bien, nous savons toutes à quoi nous nous engageons en début de parcours.
Je te laisse à tes jurisprudences.

l’absence de obligation de passer par des psys et chirurgiens ne t'auras pas causer préjudice et discrimination
comme c'est le cas en Belgique et d'autres pays qui on adopter des lois de se genre qui discrimine toute celles qui ne sont pas dans le besoin de passer par ses cases imposés
c'est biens de penser a sois meme ,mais riens ne t'enpeche de penser a celleux qui son discriminés par ses lois :mrgreen:

Message non luPosté: 27 Jan 2014, 21:42 

Saphos a écrit:
Acceptons ce fait, ça permettra d'éviter de nous quereller pour des détails insignifiants.

Que tu aies accepté de te faire couper la bite comme remède à ta souffrance imaginaire, c'est ton problème. Tu connais ce proverbe chinois : "pour ne plus avoir mal à la tête, portes des chaussures plus petites", c'est le même principe ! :lol:

Message non luPosté: 29 Jan 2014, 00:03 

la belgique ? pff on ma parlée comme a une gamine avec un ton paternaliste sur le fait que je suis hormonée depuis 2ans et demis sans leur aval a eux, on ma posée des questions indécente sur ma vie de couple avec un air choquée que je sois lesbienne.

On ma fait comprendre que mon changement de prénom et + n'etais pas si urgent que ça car etre une fille avec un nom de gars et les papier qui vont avec c'est pas embêtant du tout a pars devoir se outé a tout bout de champ.
Je viens en étant déterminée sachant ce que je veux et ils me lâchent que c'est a eux de décider ce qui est le mieux pour moi ... Enfin peut-être faut il être une gentille fille sage n'écoutant que leur sainte parole de spécialiste pour que ça ce passe vite ? car presque 3ans de vie sociale en temps que femme et je saurais ce qu'ils on decider pour moi (car je ne suis visiblement pas capable de savoir par moi même alors qu'on ma confirmée que je n'ai aucun trouble psy) dans quelque heure apres 9 mois a me faire patientée et me reposée les même question stupide je saurais enfin si j'ai le droit a une vie normale et tranquille..

petit coup de gueule désolé pour celles qui aiment liege

Message non luPosté: 29 Jan 2014, 10:31 

le probleme avec un psy meme si il est super bon et tout et tout , il y a avant tout un rapport humain et tout les humains ne sont pas compatibles entre eux, et comme selon moi c'est tres important que le courant passe bien... et cela sans que ce soit de la faute de l'un ou de l'autre.
je ne suis pas sur que ce soit le fait d'etre lesbienne ou rebelle qui bloque je ne vais pas m'etaler ou faire l'apogée de liege, mais bien que m etant presentée là en disant je sui comme ça et ça se passerra au plus proche de ce que je veus , tout c'est bien passé , le feeling entre le psy et moi etait bon tout simplement, mais il aurait pu en etre autrement parceque les relations humaines sont comme ça. il ne devrait pas etre seul je pense.

Message non luPosté: 29 Jan 2014, 10:46 

Nastia a écrit:
le probleme avec un psy meme si il est super bon et tout et tout , il y a avant tout un rapport humain et tout les humains ne sont pas compatibles entre eux, et comme selon moi c'est tres important que le courant passe bien... et cela sans que ce soit de la faute de l'un ou de l'autre.
je ne suis pas sur que ce soit le fait d'etre lesbienne ou rebelle qui bloque je ne vais pas m'etaler ou faire l'apogée de liege, mais bien que m etant presentée là en disant je sui comme ça et ça se passerra au plus proche de ce que je veus , tout c'est bien passé , le feeling entre le psy et moi etait bon tout simplement, mais il aurait pu en etre autrement parceque les relations humaines sont comme ça. il ne devrait pas etre seul je pense.

@ Nastia Je suis du même avis que toi. Je suis lesbienne, en couple et ça c'est très bien passé.

Message non luPosté: 29 Jan 2014, 11:52 

pas de bol alors !!! c'est juste une histoire de feeling en fait ! :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]