Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 13:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: viande pendant la transition
Message non luPosté: 17 Aoû 2019, 13:45 

Salut salut.
La viande fait augmenter la testostérone.
Pendant la prise d'androcur, l'effet de la viande sur la testostérone devient-elle inexistante ?

Message non luPosté: 17 Aoû 2019, 15:43 

Deviens vegan, ca sera meilleur pour ta santé et plus sexy

Message non luPosté: 17 Aoû 2019, 16:03 

:?

C'est quoi cette bêtise. Rassures toi, tu peux consommer de la viande. L'androcur est bien assez puissant...
Vegan vegan ... on ne le devient pas pour la mode et etre sexy roh

Message non luPosté: 17 Aoû 2019, 16:05 

On a besoin des produits animaux pour certaines choses, notamment la B12
On peut, mais pas pour des raisons si bêtes, et faut se l'injecter

Message non luPosté: 17 Aoû 2019, 18:18 

C'est à cause de certains acides aminés que tu dis que la viande ferait augmenter la testostérone ? ça doit être dérisoire

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi

Message non luPosté: 17 Aoû 2019, 20:14 

La viande est indispensable à notre équilibre , les fameuse vitamine e substitution ne sont pas top , beaucoup de vegan pur jus souffre de carences qu ils gère a coup de complément chimiques préférant cela a la consommation carnée. Nous n’avons plus autant besoins de viande à notre époque ou la diversification de la nourriture est suffisante et surtout dans nos pays de surconsommation. Il faut une consommation raisonnée de la viande une fois par semaine c’est largement suffisant en alternance avec d’autres sources de protéines , poisson œufs

Message non luPosté: 17 Aoû 2019, 20:27 

Oui certain truc dedans ferait favoriserait la testo, j'ai lu ça et d'autre:
"la viande de bœuf renferme des protéines, qui inhibent en partie l'action de la SHBG dans l'organisme ; ce qui permet d'avoir plus de testostérone libre dans le corps. D'autre part, la viande de bœuf est une bonne source de zinc (qui joue un rôle fondamental dans la production de testostérone comme nous l'avons déjà vu) et de graisses saturées (qui apportent du bon cholestérol à partir duquel sera formée la testostérone)"

Comme dit Stephany l'androcur devrait stoper. Mais comme je connais pas comment fonctionne l'androcure, je sais pas s'il bloque quasiment à tous les niveaux la production/augmentation de la testo.

Donc à confirmer mais tant qu'on prend l'androcur on peut manger ce qu'on veut sans ce soucier. (à part la prise de graisse)

Message non luPosté: 17 Aoû 2019, 21:13 

Wouarffff !!! se suplémenter en B12, c'est pas sorcier, des cachetons, un shoot ou une picouze et c'est bon. Y'a beaucoup plus de carencés en X vitamines et autres mineraux dehors qu'un seraphin de vegan (qui est beaucoup plus au fait de sa santé qu'un pierre, paul, jacques).

Qu'on soit bien clair, un vegane ne veut pas sacrifier une vie pour vivre mieux et être en bonne santé, parce qu'il a à 100m de ches lui des alternatives.
Mais bon là aussi, y'a débat sur ces fameux véganes

Message non luPosté: 18 Aoû 2019, 05:38 

"ce qui permet d'avoir plus de testostérone libre dans le corps"
j
e suis pas sûre que ce soit la forme libre qui est active, il faudrait vérifier

"l
a viande de bœuf est une bonne source de zinc (qui joue un rôle fondamental dans la production de testostérone"
l
e zinc est nécessaire à tout un tas de métabolismes qu'on ne peut pas dissocier, j'ai plutôt renseignement que prendre du zinc empêcherait la testostérone d'agir
l
à encore c'est "gratuit" mais je dirais que la testostérone n'augmente que jusqu'à son niveau normal et que si on manquait de zinc et sinon elle diminue (même principe que le zinc sur la production de cortisol ou que le cortisol sur le système immunitaire)
d
e plus beaucoup de choses ont un rôle dans la production de testostérone ce serait trop compliqué de tout prende en chasse

"d
e graisses saturées (qui apportent du bon cholestérol"
l
e même cholestérol qui sert à fabriquer presque toutes les autres hormones y compris les sexuelles féminines, donc ça ne tient pas

"j
e connais pas comment fonctionne l'androcure, je sais pas s'il bloque quasiment à tous les niveaux la production/augmentation"
i
l bloque la sécrétion et l'action mais d'une violence non-nécessaire dans bien des cas, il y a des moyens plus respectueux pour son corps d'atteindre un niveau de testostérone féminin (bien gérer sa posologie d'hormones), et de toute manière seul le taux sanguin fait foi, donc il n'y a pas d'utilité à anticiper tout cela dans de tels détails, à moins d'en manger vraiment beaucoup ce qui serait de toute manière pas bon je vois pas de raison de se soucier de la viande

t

Message non luPosté: 18 Aoû 2019, 08:59 

user2019 a écrit:
Salut salut.
La viande fait augmenter la testostérone.
Pendant la prise d'androcur, l'effet de la viande sur la testostérone devient-elle inexistante ?

Ah tu parle surement des "bosster" de testo, sauf que c'est pas tout les viandes (seulement le boeuf est concerné) et il va y avoir aussi les oeufs, le thon, "la grenade", l'avocat, l'ail cru, les huitres, l'avoine, les cuicifères ect... car ces alliment possèdent les nutriments nécessaire à la production de testo. Donc forcément plus ton organisme en a plus il va produire de testo il ne va pas les stacker il faut qui les utilises. Pour que l'augmentation soit significative faudrait en manger en excès, et d'ailleur ne pas manger de vient n'influt en rien sur la testo (pas besoin de vitamine b12 pour la produire, le reste se trouve dans d'autre aliment).

Pour repondre à Nathasha69 (bah oui je mange pas de viande)

nathasha69 a écrit:
La viande est indispensable à notre équilibre

C'est balo mon organisme ne la digère pas et le fait dans manger à de potenciel risque sur ma santé ( c'est simple je me vide). Non la viande n'ai pas indispensable à la santé ce qu'elle t'apporte tu peux le trouvé ailleur.

nathasha69 a écrit:
, beaucoup de vegan pur jus souffre de carences qu ils gère a coup de complément chimiques préférant cela a la consommation carnée.

Pourquoi parle tu de vegan alors que "l'on parle juste d'arrêter la viande"? Un petit rappel s'impose :
- Les pesco-végétarien( une des nombreuse variantes du végétarisme): ne mange pas de viande mais vont manger du poisson, des crustacés (bon pour la vit b12 aussi), des oeufs, des laitages, du miel ect ...
-Les végatariens: ne mange ni viande ni poisson , mais vont consomé des oeuf, du miel, des laitages ect... la niveau b12 tu en trouve dans les fromage surtout et un peu dans les oeufs
- Les végétaliens : ne mange ni viande ni poisson ni aliment provenant de l'annimal (oeuf, lait, miel ect...) là la b12 va être apporter par comprimé mais ce n'est pas pire que de prendre des hormones sexuelles :wink: .
- Les végans : Ne mange rien d'annimal et ne consomme rien d'annimal (pas de cuir, pas de laine ect...), boycot tout lieu ou il considère que l'annimal est mal traité (cirque, taurea, certain extremiste diront les zoo ect...) , là on est plus seulement sur un regime allimentaire mais sur un mode de vie.

Message non luPosté: 18 Aoû 2019, 12:12 

IL y a 10 ans j'avais vu un reportage avec un américain qui mangeait 10 gellules de vitamines diverses par jours, il avait des tas de boites , 10 ans plus tarD, j'en suis au même stade : DHEA commencée à 29 ans, Gelules Spyruline , L-Tyrosine, vitamines c et b et magnesium, CLA pour maigrir , vitamines cistyne b6 pour cheveux, gelulles de collagène, Astragan , Charbon actif (pas en même temps que le rest), Diverses gellules de FER et Zinc, Psyllium Blond , Chilli Caféine Crème Gel Minceur ,Tribulus Terrestris 95% saponines

Et encore un paquet d'autres truc style graisse de poisson etc .... etc ...
dans tout ça, la dhea est de très loin le meilleur ingrédient.

Message non luPosté: 18 Aoû 2019, 13:18 

Il manque la gelée de perlimpinpin

Message non luPosté: 18 Aoû 2019, 13:41 

M'enfin, il vaut mieux consommer le produit, que se supplémenter en gélules et autres trucs chimiques... sûrement moins bien absorbés.
(Pis les compléments alimentaires, on joue pas avec ça svp, d'ailleurs y'a encore eu un reportage y'a pas longtemps.)

navire1492 a écrit:
Il manque la gelée de perlimpinpin
mdr

C'est clair, faut pas penser aux hormones, quand on bouffe... et encore moins à la testo (pour les femmes). Mangez en paix ^^
Le stress et psychoter c'est encore pire x) pour les déferlantes d'hormones et leurs effets qu'on veut éviter
Et puis... on a besoin d'un peu de testo aussi, nous les femmes

Je suis d'accord, on a besoin de tout ça. Je corrobore, le cholestérol malgré sa réputation est super important, pour faire la vitamine D donc les os, pour les hormones, pour faire les sels biliaires (digestion des gras) et d'autres rôles encore... faut savoir que les trois quart de notre cholestérol dans le corps est produit de façon endogène, par nous-même (le foie) donc l'alimentation en apporte de manière moindre. (ce sont les gras saturés qui augmentent les taux de cholesterol, donc ceux-là à ne pas trop abuser) On peut y aller sur les oeufs, qui sont supers bénéfiques (code 0 si possible)

Alors oui on peut les trouver ailleurs en utilisant la complémentarité des protéines, mais si tu n'es pas végétarien/vegan/ce que tu veux, tu peux y aller sans soucis. On préconise de ne pas dépasser 350g de viande rouge par semaine, privilégier le poisson (Minimum 2 la semaine, dont 1 gras) la viande blanche les oeufs...
J'ai rien contre les régimes qui exclut certaines catégories animales ou toutes, mais clairement dans notre physiologie et selon les besoins de nos cellules, on est pas fait pour manger que des tubercules

Message non luPosté: 18 Aoû 2019, 13:53 

Les compléments alimentaires peuvent avoir un certain effet s’ils sont protégés par une membrane liposomale, de manière à assurer un transit efficace vers l'intestin grêle pour être absorbé dans le flux sanguin, sinon, ces compléments sont en partis détruits par les acides gastriques et donc de peu d’utilité.

Message non luPosté: 18 Aoû 2019, 15:06 

Il y a un gros soucis chez nous avec les régimes. J’ai mis du temps à trouver mon équilibre. J’ai essayé les régimes à la con .dukan.hyper,choux ect ect tout ce que j’ai fait fondre c’est le porte monnaie. Etant une fan absolue du thigh laçing ( corsets de maintien,à ne pas confondre avec les merdes a 30€ sur Amazon) j’ai donc décider de suivre les conseils d’un nutritionniste qui a adapté mon régime alimentaire sur ce que j’aime. J ai appris à remplacer les vinaigrettes par un jaunes d’œufs et un jus de citron.a faire des court bouillon parfumé pour mes poisson et mes viande blanche . A cuire mes légumes de façon à garder le goût. A faire des jus de légumes à utiliser le curcuma et différent épices.je refuse les saloperies de dhea ou autres merde chimique. Nous avons suffisamment de produit naturel pour y puiser nos ressources.

Message non luPosté: 18 Aoû 2019, 15:47 

Ah oui les corsets cest trop bien !
15 euros sur ebay
https://www.noelshack.com/2019-33-7-156 ... femme3.jpg

Message non luPosté: 18 Aoû 2019, 15:53 

Stephany a écrit:
Je suis d'accord, on a besoin de tout ça. Je corrobore, le cholestérol malgré sa réputation est super important, pour faire la vitamine D donc les os, pour les hormones, pour faire les sels biliaires (digestion des gras) et d'autres rôles encore... faut savoir que les trois quart de notre cholestérol dans le corps est produit de façon endogène, par nous-même (le foie) donc l'alimentation en apporte de manière moindre. (ce sont les gras saturés qui augmentent les taux de cholesterol, donc ceux-là à ne pas trop abuser) On peut y aller sur les oeufs, qui sont supers bénéfiques (code 0 si possible)

Sauf que le cholestérol n'est pas seulement réguler par notre alimentation, mais aussi par notre activité physique (comme pour tout notre allimentation). Après les oeuf, comme tout alliment, reste a consommer avec modération. A savoir que lorsqu'on dort l'organisme est au ralenti donc les proteines il n'en à pas besoin en excès.

Stephany a écrit:
J'ai rien contre les régimes qui exclut certaines catégories animales ou toutes, mais clairement dans notre physiologie et selon les besoins de nos cellules, on est pas fait pour manger que des tubercules

Tout les organisme sont différent, c'est pour cela qu'il existe des allergie alimentaire aussi, ce qui est bon pour toi ne l'est pas forcément pour ton voisin. Sur le Globe les différente ethnique ne mange pas les mêmes choses (insecte, nourriture épicés, poisson globe,viande de chien ect....) et pourtant notre ancètre est commun c'est juste qu'on mange se qu'on trouve et surtout connais. Puis il y à eu plusieur évolution dans notre allimentation au fil du temps, notre espèces ne s'est pas étteinte bien au contraire.

Message non luPosté: 18 Aoû 2019, 15:59 

secrete10000 a écrit:
15 euros sur ebay

XPTDR 15€ suis morte de rire . Oui au rayon gadgets et accessoires de soirée. Faut pas mélanger un véritable corset de tight laçing c est minimum 200€ pour les modèles trainings. Et sinon c est du cadoll ou WKD a 500 ou 600€ Sur mesure et c est 15h par jours minimum . Pareil achète tes seringues d AH sur eBay tu aura un résultat eBay, tu en est ou de tes bout de scotch pour le visage ? N’oublions pas que ce que tu a sur eBay c’est de l attrape couillons.

Message non luPosté: 18 Aoû 2019, 16:07 

Bof, les scotchs, cest pas mal mais ca ne tien pas trop bien, c'est drôle en tout cas à essayer

Message non luPosté: 18 Aoû 2019, 16:25 

nathasha69 a écrit:
secrete10000 a écrit:
15 euros sur ebay

XPTDR 15€ suis morte de rire . Oui au rayon gadgets et accessoires de soirée. Faut pas mélanger un véritable corset de tight laçing c est minimum 200€ pour les modèles trainings. Et sinon c est du cadoll ou WKD a 500 ou 600€ Sur mesure et c est 15h par jours minimum . Pareil achète tes seringues d AH sur eBay tu aura un résultat eBay, tu en est ou de tes bout de scotch pour le visage ? N’oublions pas que ce que tu a sur eBay c’est de l attrape couillons.

Si tu as les moyens, tant mieux. Cest clair que les modèles importés de Chine sont rappeux, moi je ne peux plus en mettre, trop grosse, mais dès que je redeviens normale oui ça sera coole avec les seins. :)

Message non luPosté: 18 Aoû 2019, 16:28 

Le soucis des regimes "à la con" comme tu dit c'est que généralement ils sont "privatif", du coup quand tu te permet un écart .... bah ton corp réclame plus. Perso j'ai toujours utilisé le sport (ça défoule pour quelqu'un d'hyperactif et tu te sent bien dés la séance fini) que ça soit muscu, vélo, course à pied, natation (bon un peu moins car j'aime pas me mettre en maillot mdr ), rando (qui allie sport et détente), gym/yoga (oui j'ai commencer par du yoga et ça à fini en roulade, équilibre.... ) . Après je sais que pour certaines personne sont allergique aux sport, mais tout activité physique est bonne à prendre.

Message non luPosté: 18 Aoû 2019, 16:47 

secrete10000 a écrit:
nathasha69 a écrit:
secrete10000 a écrit:
15 euros sur ebay

Si tu as les moyens, tant mieux. Cest clair que les modèles importés de Chine sont rappeux, moi je ne peux plus en mettre, trop grosse, mais dès que je redeviens normale oui ça sera coole avec les seins. :)

C’est pour cela qu il ne faut pas confondre corset de tight et corset pour une soirée. Si j en porte c’est à cause de mes conneries chirurgical,se faire enlever les côtes flottantes a un prix . Problème de dos déformation du diafragme.probleme de respiration, problème de nutrition. Donc soutien extérieur obligatoire. C est donc un corset pour tenir ton dos et pour respirer sans faire de syncope de blocage.et si je porte un corset toute la journée c’est pour continuer à travailler sans trop souffrir de mes erreurs passées. Es Cotes flottante que j’ai perdu sont remplacer par un corset hyper renforcer et hyper serrer qui remplace la partie de la cage thoracique disparue et qui permet au diafragme de remonter sans se bloquer

Message non luPosté: 18 Aoû 2019, 16:53 

Oui, tant qu'on ressemble pas à ça en mangeant de la viande, ça va (Moi en michael jackson), double vomit :lol:

Message non luPosté: 18 Aoû 2019, 18:18 

C’est pour cela qu il ne faut pas confondre corset de tight et corset pour une soirée. Si j en porte c’est à cause de mes conneries chirurgical,se faire enlever les côtes flottantes a un prix .
Réponse de Bengt Kayser
Professeur, directeur
Institut de la médecine du sport
Université de Genève
Avant de répondre à cette question, il est utile d’y répondre pour les autres côtes. Les autres côtes sont attachées par leurs extrémités aux vertèbres et au sternum. Le but est de renforcer le thorax, qui, grâce à sa structure et son élasticité, peut contrer la traction exercée par les poumons. En effet, ces deux structures élastiques (poumons et thorax) "tirent" en sens opposé, ce qui permet d’avoir des poumons qui ne s’affaissent pas. En fait, sans cet effet, les poumons se videraient (pneumothorax).
Les côtes flottantes ne sont attachées que du coté des vertèbres et "flottent" avec leur autre extrémité. La plupart des gens en ont 2, mais cela varie entre 1 et 3, à gauche et à droite. On dit parfois qu’elles protègent le contenu abdominal, ce qui était le cas pour nos ancêtres. En fait, il est probable est qu’elles sont des vestiges de l’évolution de l’espèce humaine. Nos ancêtres extrêmement lointains avaient, comme aujourd’hui encore par exemple nos très lointains cousins les serpents, des côtes tout le long du corps, une pour chaque vertèbre. Des changements au niveau des gènes dits "Hox" ont progressivement abouti à la suppression des côtes ailleurs qu’autour des poumons, peut-être pour permettre le développement de l’enfant dans le ventre de la mère, et une agilité augmentée au niveau du tronc.
Donc, en cas de problèmes, il reste la reptation comme nos lointains cousins les serpents. Bonnes circonvolutions.

Message non luPosté: 18 Aoû 2019, 19:10 

"mon organisme ne la digère pas"
T
u as essayé de prendre 2 gélules de pancréatine à un repas où tu en manges pour avoir de la protéase et de la lipase qui peuvent te manquer ?

"v
égétaliens végans"
m
erci je m'interrogeais justement sur la différnece entre les 2 (c'est un peu comme bi et pan ^_^)

"c
harbon actif"
P
ourquoi tu prends du charbon activé, t'as conscience que ça bloque l'absorption intestinale des nutriments, médicaments et autres suppléments pendant 2 à 4 h suivant les modèles ? ce serait indiqué seulement si tu as une intoxication récente
E
t la thyrosine tu la prends dans quel but ?

T
u serais d'accord pour me faire une analyse de ton image en mode "Michaël Jackson" en privé s'il te plait ?

t

Message non luPosté: 18 Aoû 2019, 19:50 

plûme de roche a écrit:
"mon organisme ne la digère pas"
T
u as essayé de prendre 2 gélules de pancréatine à un repas où tu en manges pour avoir de la protéase et de la lipase qui peuvent te manquer ?

"v
égétaliens végans"
m
erci je m'interrogeais justement sur la différnece entre les 2 (c'est un peu comme bi et pan ^_^)

"c
harbon actif"
P
ourquoi tu prends du charbon activé, t'as conscience que ça bloque l'absorption intestinale des nutriments, médicaments et autres suppléments pendant 2 à 4 h suivant les modèles ? ce serait indiqué seulement si tu as une intoxication récente
E
t la thyrosine tu la prends dans quel but ?

T
u serais d'accord pour me faire une analyse de ton image en mode "Michaël Jackson" en privé s'il te plait ?

Pour les gellule non j'ai jamais essayé, j'évite tous ce qui est complément alimentaire (excepté la vit C que mon endoc me prescrit étant en carence depuis mon plus jeune âge). Quand je dit ne pas la digéré c'est dans le sens où elle m'a cause pas mal de soucis intestinaux (transir faciliter et excessif, spasmorectite ....) autant dire que le smecta était mon amis. Pendant des années je pensais que ceci était normal puis c'est devenu une private joke entre amis,j'ai compris que personne n'allait à la selle 5-6fois par jour. J'ai décidé il y a 2ans de faire le mois sans viande et miraculeusement mes soucis intestinaux ont disparus, j'ai donc pas remanger de viande
depuis et ceci ne me manque nullement. Ah oui les bonbons gelatineux (que ça soit gélatine de porc ou bovine) on tendance à faire resurgir les désagréments.....je me rend compte que c'est pas très classe comme discution mdr

C'est souvent des "régimes" évolutif lorsque la cause annimal en est la raison,les végétaliens finissent souvent par devenir vegan

Message non luPosté: 18 Aoû 2019, 19:59 

navire1492 a écrit:
C’est pour cela qu il ne faut pas confondre corset de tight et corset pour une soirée. Si j en porte c’est à cause de mes conneries chirurgical,se faire enlever les côtes flottantes a un prix .
Réponse de Bengt Kayser
Professeur, directeur
Institut de la médecine du sport
Université de Genève
Avant de répondre à cette question, il est utile d’y répondre pour les autres côtes. Les autres côtes sont attachées par leurs extrémités aux vertèbres et au sternum. Le but est de renforcer le thorax, qui, grâce à sa structure et son élasticité, peut contrer la traction exercée par les poumons. En effet, ces deux structures élastiques (poumons et thorax) "tirent" en sens opposé, ce qui permet d’avoir des poumons qui ne s’affaissent pas. En fait, sans cet effet, les poumons se videraient (pneumothorax).
Les côtes flottantes ne sont attachées que du coté des vertèbres et "flottent" avec leur autre extrémité. La plupart des gens en ont 2, mais cela varie entre 1 et 3, à gauche et à droite. On dit parfois qu’elles protègent le contenu abdominal, ce qui était le cas pour nos ancêtres. En fait, il est probable est qu’elles sont des vestiges de l’évolution de l’espèce humaine. Nos ancêtres extrêmement lointains avaient, comme aujourd’hui encore par exemple nos très lointains cousins les serpents, des côtes tout le long du corps, une pour chaque vertèbre. Des changements au niveau des gènes dits "Hox" ont progressivement abouti à la suppression des côtes ailleurs qu’autour des poumons, peut-être pour permettre le développement de l’enfant dans le ventre de la mère, et une agilité augmentée au niveau du tronc.
Donc, en cas de problèmes, il reste la reptation comme nos lointains cousins les serpents. Bonnes circonvolutions.

Ce n’est pas drôle de vivre sans . Les complications respiratoires et digestives sont conséquentes sans parler des soucis de dos. Je déconseille l’op a qui que ce soit. Et oui j’ai de profond regret et je pense l avoir exprimé ici plusieurs fois . Si je porte un corset sorte d ossature extérieur c est justement pour réussir à vivre sans les blocages respiratoires et les soucis de dos . Renforcement musculaire et corset c est tout les jours

Message non luPosté: 18 Aoû 2019, 20:02 

Oups vit d* qui me manque, pourtant j'ai la peau clair.... Mais bon j'habite en Bretagne mdr

Message non luPosté: 19 Aoû 2019, 00:08 

Jérôme a écrit:
Stephany a écrit:

Sauf que le cholestérol n'est pas seulement réguler par notre alimentation, mais aussi par notre activité physique (comme pour tout notre allimentation). Après les oeuf, comme tout alliment, reste a consommer avec modération. A savoir que lorsqu'on dort l'organisme est au ralenti donc les proteines il n'en à pas besoin en excès.

=> J'ai bien dis "de façon endogène, par nous-même (le foie) donc l'alimentation en apporte de manière moindre " en effet.
Quand je dis qu'on peut y aller sur les œufs, c'est parce qu'on a tendance à leur jeter la pierre pour le cholestérol, alors qu'on peut en consommer tous les jours (pas 10 non plus évidemment) sans soucis. (et pour un sujet bien-portant, qui ne souffre pas de dyslipidémie)
Les protéines, on en a jamais besoin en excès de toute façon, les besoins sont globalement calculés avec : 0,83g par kg de poids corporel. = besoin de protéines (en gramme pur, par jour, adulte bien-portant)
On dort toutes les nuits, ça n’empêche pas ce besoin quotidien.

Stephany a écrit:

Tout les organisme sont différent, c'est pour cela qu'il existe des allergie alimentaire aussi, ce qui est bon pour toi ne l'est pas forcément pour ton voisin. Sur le Globe les différente ethnique ne mange pas les mêmes choses (insecte, nourriture épicés, poisson globe,viande de chien ect....) et pourtant notre ancètre est commun c'est juste qu'on mange se qu'on trouve et surtout connais. Puis il y à eu plusieur évolution dans notre allimentation au fil du temps, notre espèces ne s'est pas étteinte bien au contraire.

=> Souffrir d'allergie(s) alimentaire(s) ne change pas nos besoins physiologiques !
On fera juste l'éviction de la chose précise non tolérée.
Oui notre corps et notre microbiote s'habitue à nos modes de vie et nourritures. Mais malgré ces différences (qui conservent tout de même des protéines et tout ce qu'il faut!), on est pas fait pour manger que des tubercules, mais de tout

Message non luPosté: 20 Aoû 2019, 04:32 

Alors je ne sais pas si cela a déjà a été dit, mais il existe de la « fausse viande ».
Du moin, si l’on peut dire ça comme ça.
Elle serait dédiée à des personnes vegans ou qui suivent un régime alimentaire.
Il s’agit d’ensemble d’ingrédients (avec 0 viandes);
ces mélanges d’ingredients vont reproduire au mieux le goût de la viande.
C’est au collège, en cours d’allemand, qu’une professeur en avait apportée...
Pour y avoir gouté, c’était assez agréable à déguster... Niveau goût, impossible à dissocier !
Renseignez-vous, vous y prendrez goût, en en trouvant sûrement sur la toile (internet).

Message non luPosté: 20 Aoû 2019, 04:41 

Voilà quelques liens sur ces fameuses « fausses viandes » :

1/ https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... /16/phone/

2/ https://www.greenweez.com/soy-steak-veg ... gJnI_D_BwE

3/ https://www.google.fr/amp/s/www.journal ... grill/amp/

Message non luPosté: 20 Aoû 2019, 07:46 

Non, c'est vrai, y'a ça aussi. Ce sont pleins de mélanges reconstitués donc des aliments transformés, mais bon, si ça satisfait des personnes, j'ai rien contre en effet :) J'avoue ne jamais m'être beaucoup penché sur une étiquette pour vérifier s'il n'y a pas d'ajout d'additif douteux, juste vu les prot de soja en poudre/ amidon et co
Pour les accrocs à la viande qui veulent être vegan&etc ça peut être utile, surtout au début, jusqu'à ce qu'ils se déshabituent

Message non luPosté: 20 Aoû 2019, 20:25 

La "fausse viande " comme tu l'appel et bourrer de m**de additives trop gras trop salé et mal protéines. C'est loin d'être une nourriture saine tu peux faire des équivalent maison avec de bon produit pour moins cher.

Message non luPosté: 21 Aoû 2019, 01:44 

Jérôme a écrit:
La "fausse viande " comme tu l'appel et bourrer de m**de additives trop gras trop salé et mal protéines. C'est loin d'être une nourriture saine tu peux faire des équivalent maison avec de bon produit pour moins cher.

Pour qu’une professeur d’allemand en fasse goûter à des étudiant, non !
Enfin la chose se présente de cette manière :

- Il en existe chez certains producteurs des mauvaises / toxiques...
- Et il en existe chez d’autres, des meilleures, c’est à dire sans risques.

Il en existe des très saines sans trop de graisses ou je ne sais quoi d’autres.
Il faut demander à des vegans je pense... Voir des as du régime; pas comme moi, lol !

Message non luPosté: 21 Aoû 2019, 03:41 

sitiace a écrit:
Pour qu’une professeur d’allemand en fasse goûter à des étudiant, non !
Enfin la chose se présente de cette manière :

- Il en existe chez certains producteurs des mauvaises / toxiques...
- Et il en existe chez d’autres, des meilleures, c’est à dire sans risques.

Il en existe des très saines sans trop de graisses ou je ne sais quoi d’autres.
Il faut demander à des vegans je pense... Voir des as du régime; pas comme moi, lol !

Ceci va te choquer mais tes prof son des êtres humains,donc comette eux aussi des erreurs. Normalement un enseignant n'a en aucun cas le droit de donner a mangé venant de chez lui a ses étudiants (risque d'empoisonnement, et les risques d'obésité, ect....).

Étant végé depuis seulement 2 ans et demi je le suis intéressé au truc industriel et tu as toujours soit un flou sur la composition. Et comme je les dit plus au les vegans n'ont pas juste un régime alimentaire particulier ça s'étend a leur mode de vie. Les vegans que je connais on boycotter le monde de l'industrie donc tes truc tout fait emballer dans du plastique et du carton ils en consomme pas car rien ne certifie qu'il n'y a aucun viande dedans.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]