Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 15:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 25 Mai 2005, 16:00 
Administratrice

Communiqué par Hussein Bourgi de SOS homophobie

Collectif contre l’homophobie
9 rue Joachim Colbert – 34.000 Montpellier
Collectifcontrelhomophobie.org
www.stop-homophobie.org
06 70 13 16 26

Demande d'annulation des concerts de Capleton : suites…

“All boogaman and sodemites fi get killed” ("Tous les dignes habitants de la petite ville de Catanzano en Sicile et les sodomites doivent être tués").
"Bun out ah chi chi, Blood out ah chi chi,” ("Brûlez les dignes habitants de la petite ville de Catanzano en Sicile, saignez les dignes habitants de la petite ville de Catanzano en Sicile").
“Yow....String dem up and hang dem up alive” ("Yow... enchaînez les et pendez-les vivants").
“Dis mamma earth sey none cyann survive” ("La terre-mère dit qu'aucun d'eux ne doit survivre").

Telles sont les paroles qui risquent d'être prononcées sur le territoire français, lors des concerts de CAPLETON, un chanteur de reggae jamaïcain qui se présente comme un « prophète purificateur ».

En Jamaïque, presque chaque jour des hommes et des femmes sont agressés, battus, mutilés, brûlés, violés et/ou tués à cause de leur homosexualité.
Presque chaque fin de concert de cet artiste donne lieu en Jamaïque à des débordements et des agressions homophobes.

Le 9 juin 2004, Brian WILLIAMSON fut assassiné à Kingston, sans doute parce qu’il était l’un des rares militants à défendre les homosexuels.
La haine homophobe de CAPLETON, loin de relever de l’opinion et de l'expression artistique, rend légitimes ces violences et les encourage en chauffant les salles de fans.

La semaine dernière, l’association Ex-Aequo et la municipalité de Reims ont demandé et obtenu des dirigeants de la salle « La Cartonnerie » l’annulation du concert.

Dés le mardi 24 mai, nous avons relayé ces demandes auprès de centaines d’associations françaises. Nous avons enregistré avec satisfaction, dés hier, les annulations des concerts de Lille et Toulouse par les responsables des salles qui devaient accueillir cet artiste.

Ce mercredi 25 mai, nous avons demandé et obtenu le retrait des locations pour ce concert de la FNAC de Montpellier.
Nous avons introduit la même demande auprès des dirigeants nationaux de la FNAC. En effet, il en va de l’image et de la politique globale de la FNAC. Nous attendons leur réponse pour cet après-midi.

Nous interpellons également les collectivités territoriales (notamment de la Bretagne pour le concert de Saint Brieuc) qui subventionnent avec de l’argent public des festivals ayant invité cet artiste. Nous leur demandons de clarifier leur position en déprogrammant ce concert.

Nous saisissons ce jour de cette affaire :
- Monsieur Dominique de VILLEPIN, Ministre de l’Intérieur
- Monsieur Dominique PERBEN, Ministre de la Justice
- Monsieur Louis SCHWEITZER, Président de la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité

Nous sommes persuadés que ceux qui ont en charge le maintien de l’ordre public et la cohésion sociale en France auront à cœur d’intervenir pour empêcher la tenue de ces concerts et le déchaînement de ces violences homophobes.

Les 17 Lesbian & Gay Pride et Marches des Fiertés, qui débutent ce 28 mai à Angers et s’achèvent le 2 juillet à Marseille, nous permettront d’accentuer la pression sur les pouvoirs publics et les responsables des salles qui maintiennent ces concerts.

Nous comptons sur l’intelligence et le sens des responsabilités de ces derniers pour ne pas avoir à saisir la justice comme nous le permet la loi contre l’homophobie votée en décembre 2004.

Hussein BOURGI
Le président
06 70 13 16 26

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Mai 2005, 18:29 

Je tombe des nues... Merci pour l'info Nad !

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Mai 2005, 20:24 

Il me semble qu'on a crucifié Dieudonné pour moins que ça non ? :roll: :?

Albert Einstein

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Mai 2005, 21:02 

J'HALLUCINE!! :shock: :shock: :shock:

POUR MOI LE REGGAE C'EST LA MUSIQUE DU CHICHON ET DE LA LIBERATION.

BOB, RELEVE TOI, ILS SONT DEVENUS FOUS...

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Mai 2005, 12:21 

France (Société)
Tournée du chanteur homophobe Capleton en France : les annulations des concerts s'enchaînent

Après Reims, Lille et Toulouse, Montpellier ou Paris pourrait être la prochaine ville de France à annuler un concert du chanteur de reggae jamaïcain Capleton, âgé de 38 ans. Auteur d'une quinzaine d'albums, le chanteur de reggae devait débuter le 2 juin une tournée d'une dizaine de dates en France. Mais plusieurs associations LGBT, à l'instar de ce qui s'est déjà passé au Royaume-Uni (lire Quotidien du 9 février), ont alerté les salles des spectacles du contenu de certaines chansons de Capleton. On peut y entendre en effet : «All boogaman and sodemites fi get killed/Tous les dignes habitants de la petite ville de Catanzano en Sicile et les sodomites doivent être tués», «Bun out ah chi chi, Blood out ah chi chi/Brûlez les dignes habitants de la petite ville de Catanzano en Sicile, saignez les dignes habitants de la petite ville de Catanzano en Sicile», «Yow... String dem up and hang dem up alive/Yow... Enchaînez- les et pendez-les vivants», «Dis mamma earth sey none cyann survive/La terre-mère dit qu'aucun d'eux ne doit survivre».
Les responsables de la Cartonnerie à Reims et de l'Aéronef à Lille ont ainsi décidé d'annuler les concerts de l'artiste. «Le caractère violent et homophobe des propos tenus par Capleton (...) est contraire aux valeurs de tolérance, d'ouverture et de respect de l'autre que nous défendons», a expliqué dans un communiqué la direction de la salle lilloise. À Toulouse, l'association Bleu Citron indique sur son site que «suite à des problèmes logistiques liés au transport de l'artiste, l'organisateur a décidé d'annuler le concert de Capleton jeudi 2 juin au Ramier, ne pouvant garantir au public un concert dans de bonnes conditions».
Le Collectif contre l'homophobie a demandé mardi 24 mai l'annulation du concert prévu le 29 juin à Montpellier tout en rappelant que l'incitation à la haine ou au meurtre constitue un délit passible de poursuites pénales. «Ces sanctions sont encourues aussi bien par leurs auteurs que par ceux qui facilitent d'une façon ou d'une autre, la tenue de tels propos», ajoute le collectif qui envisage de saisir la justice si le Rockstore de Montpellier n'annule pas le spectacle. L'inter-LGBT a également demandé au Zénith de Paris de faire de même. «Le 9 juin 2004, Brian Williamson a été tué à Kingston, sans doute parce qu'il était l'un des rares militants des droits humains à défendre les homosexuels. La haine homophobe de Capleton, loin de relever de l'expression artistique, rend légitime ces violences et les encourage», rappelle l'Inter-LGBT.

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Mai 2005, 12:22 

Royaume-Uni (Société)
Les associations suspendent la campagne contre les chanteurs homophobes

Après quatre mois de négociations intenses, l’industrie du disque et les associations homosexuelles ont trouvé un terrain d’accord au sujet de la musique reggae et ragga. Les collectifs gay et lesbiens qui militaient depuis plusieurs mois auprès des salles de concert et des municipalités pour faire annuler les concerts d’artistes (souvent jamaïcains) dont les paroles incitent parfois tout bonnement au meurtre ont accepté de suspendre leur campagne «Stop Murder Music». En échange, les maisons de disque se sont engagées sur la base d’un accord mondial, qui implique même l’industrie du disque en Jamaïque, à ne pas produire de morceaux encourageant à la violence contre la communauté gay. Peter Tatchell, de OutRage, qui participait aux pourparlers, espère que ce sera «le début d’une nouvelle ère pour la musique reggae».

par Anouk Bergame

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Mai 2005, 13:13 
Administratrice

Comme quoi il est neccessaire de bouger pour obtenir que l'innaceptable ne soit plus accepté.

A ceux qui se demanderaient encore pourquoi nous devons etre proches des gays dans ce genre d'affaire:
- D'abord parce en tant qu'etre humain c'est normal
- Ensuite parce qu'il ne faudrai pas qu'une trans croit que des violence a l'egard des gays ne la concernent pas et qu'ensuite quand des crane rasés la laisseront en sang sur le trottoirs du fait de sa difference, elle vienne pleurer ou demander le secours des assocs LGBT.

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Mai 2005, 13:44 

[quote="nadya"][color=indigo]A ceux qui se demanderaient encore pourquoi nous devons etre proches des gays dans ce genre d'affaire:
- D'abord parce en tant qu'etre humain c'est normal.[/color][/quote]

Je suis bien heureuse que tu soulignes cet argument, qui est le fondement même sur lequel je m'appuie sur dénoncer cette tendance à édicter des légisations spécifiques à des groupes de personnes, qui est parfaitement anti-républicaine: nous ne devons pas défendre des "gays" parce que ce sont des "gays" ni les TS ni parce qu'elles sont TS, ni... (etc), mais tout simplement parce que ce sont des personnes, un point c'est tout. Est-ce que votre Capleton, dont j'ignorais d'ailleurs jusqu'à l'existence, ou tout autre imbécile, a la permission de me casser la figure sous prétexte que je ne suis pas expressément protégée par une loi en faveur des TV musiciennes asociales mégalomanes ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2005, 10:10 

:twisted: Putain, c'est cet enfoiré qu'il faudrait pendre par les couilles!
Des paroles dignes d'un groupe de skins vomissant leurs textes à grands coups de kro.
Je propose qu'on lache ce con dans une backroom bien glauque (cf "le Rectum" dans "Irréversible")!
Y a vraiment des assassinats qui seraient amplement mérités.
Puis de toute façon, quelle idée d'écouter du Reggae! :twisted:

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2005, 11:09 

c'est pas cool boy pour Bob

fais tourner!!!!!!!!!!!!!

:D

Voila l'été, j'aperçois le soleil
Les nuages filent et le ciel s'éclaircit
Et dans ma tête qui bourdonnent?
Les abeilles!
J'entends rugir les plaisirs de la vie
C'est le retour des amours 8)

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2005, 14:16 

ne pensez vous pas
que vous êtes aspiré
comme tout un chacun dans poubelle de l'histoire.

mais rien n'empêche d'être comics décadents

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2005, 15:46 

konneri

michelle -Anne c'est sur que tu as théoriquement raison!

et puis il y a la vie...
ou l'on s'aperçoit qu'il vaut mieux renforcer les défenses
là ou la notion "d'humains" n'est plus suffisante.

je suis pour défendre les piannists mégalomanes
mais ya d'autres causes

Sujet du message: nina
Message non luPosté: 06 Juin 2005, 10:48 

Voila comme quoi les noirs sont aussi intolèrants,que les autres !!!
ç'est le retour a des valeures plus que douteuses,d'autres serait plus normaux que d'autres
ç'est ignoble.
nina

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juin 2005, 12:24 

France (Société)
Tournée du chanteur Capleton, la mobilisation continue

«Nice ne veut pas d'un chanteur homophobe», a expliqué hier dans un communiqué le Collectif azuréen pour les droits des orientations sexuelles (Cados), qui réclame l'annulation du concert du chanteur jamaïcain prévu le 17 juin prochain à Nice. Le collectif a interpellé le maire de Nice et le préfet des Alpes-Maritimes à ce sujet. En attendant cette annulation, le Cados demande aux «billetteries de spectacles de cesser dès à présent la vente de places pour ce concert, et ce d'autant plus que certaines enseignes ont installé des rayons de livres ou de disques gay; mais cela ne peut servir d'alibi pour fermer les yeux sur ce qui est vendu au guichet voisin».
D'autre part, saisi par Mediacom, le tourneur de l'artiste, le tribunal de Saint-Brieuc a confirmé l'annulation du concert originellement prévu lors du festival Art Rock. Pour être recevable, la requête du tourneur aurait dû être déposée par le chanteur lui-même, qui a encore le temps de se manifester. Le concert du 25 juin à Reignier en Haute-Savoie a lui aussi été annulé, mais l'on ignore toujours ce qui est envisagé pour le concert prévu à Paris le 26 juin prochain. Apparement, plusieurs associations préféreraient obtenir un arrangement semblable à celui négocié par l'association brestoise Actionsgay, qui interviendra avant le début du concert du 5 juin à Brest-Guipavas. Entre interdiction et prévention, les choix divergent dans les associations.

par Emmanuelle Cosse

Image

Image

Sujet du message: hello
Message non luPosté: 06 Juin 2005, 13:24 
restreint
ceux qui se demanderaient encore pourquoi nous devons etre proches des gays dans ce genre d'affaire:
- D'abord parce en tant qu'etre humain c'est normal
- Ensuite parce qu'il ne faudrai pas qu'une trans croit que des violence a l'egard des gays ne la concernent pas et qu'ensuite quand des crane rasés la laisseront en sang sur le trottoirs du fait de sa difference, elle vienne pleurer ou demander le secours des assocs LGBT.

[b]NADYA A DIT,

je comprend mieux le pourquoi, ok , je n'avais pas fait le tour du pb , est reste bloqué sur l'assimilation entre transexuelle et gay, mais au delà de tout ça, humainement, oui, on ne peut qu'etre tres présente devant l'horreur envers eux, car là se trouve encore la différence, et combattre l'homophobie, c'est une devoir
par contre, il faut aussi que les gay montrent un comportement autre qu'a notre dame paris dimanche, ça fait pas tres sèrieux, et ne fait qu'envenimer, c'est a chacun, faisant parti de la différence, de demontrer la différence, ss provoquer,
ok nadya, mieux compris,
trop bloquer sur l'assimilation
mais si on me parle d'humanisme de tolérence, là je me sent chez moi
lynda[/b]

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Juin 2005, 17:19 

France (Société)
Capleton s'adresse aux associations LGBT

L'artiste jamaïcain Capleton a adressé hier, mardi 7 juin, un message aux associations LGBT, dans lequel il affirme n'inciter à la violence contre personne:
«Déclaration de Capleton, sous les auspices de sa majesté impériale Hailé Sélassié, À toute personne concernée. De par ma religion, ou ma spiritualité, j'ai des convictions sur mon propre style de vie, et les gens doivent le respecter. Mais de par cette spiritualité, je sais aussi que la vie est sacrée et que seul Jah [dieu des rastas] peut la donner et la reprendre. Il doit être clair pour le reste du monde que ma musique n'incite à la violence contre aucun être humain que ce soit, quelque soit son style de vie, que ce soit en Jamaïque ou à l'étranger. Il est regrettable que certaines de mes paroles, que j'ai déjà décidé de ne plus interpréter de quelque façon que ce soit, aient été prises comme des attaques personnelles et mal comprises ou mal interprétées. En retour, il ne devrait y avoir aucune attaque personnelle, aucune attaque raciste ou aucune menace à mon encontre ou à l'encontre de ma musique. Que Jah vous bénisse.» Ce message est signé Clifton Bailey a.k.a Capleton.
La Fédération des CGL s'est félicitée que Capleton «confirme personnellement et par écrit sa décision annoncée le 4 février dernier, par son label et par oral, de ne plus interpréter de chansons susceptibles d'être «prises comme des attaques» homophobes ou transphobes». Mais elle regrette que le chanteur jamaïcain ne reconnaisse pas le caractère homophobe de ces chansons. Selon Mediacom, agent de Capleton en France, «c'est déjà énorme d'avoir une déclaration signée de la part d'un artiste jamaicain», Capleton étant «l'un des seuls à l'avoir fait», rapporte la Fédération qui va maintenant s'adresser aux différentes associations pour connaître leur réactions à cette déclaration. Les associations doivent également décider de la poursuite ou non des demandes d'annulation des concerts prévus en France, dont huit ont déjà été annulés.

par Emmanuelle Cosse

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Juin 2005, 17:41 

Il est facile d'être politiquement correct face aux médias qui mettent à mal sa source de revenus tout en pensant exactement le contraire.

La seule chose qui pourrait être acceptée comme repentir serait la destruction des bandes originales, des masters de gravure et des disques encore en stock...

:twisted: Schastar :twisted:

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ( Aristote )

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Juin 2005, 17:50 
Administratrice

ou qu'on le mette de force dans une back room du marais remplie de gays musclés

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Juin 2005, 18:05 

nadya a écrit:
ou qu'on le mette de force dans une back room du marais remplie de gays musclés

Oui, mais il pourrait aimer ça.... :lol:

:twisted: Schastar :twisted:

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ( Aristote )

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Juin 2005, 20:00 

Coolboy a écrit:
Je propose qu'on lache ce con dans une backroom bien glauque (cf "le Rectum" dans "Irréversible")!

:twisted: Nadya! Copieuse! :twisted:

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Juin 2005, 22:22 
Administratrice

Promis coolboy que c'est sorti de ma petite tetre
on dit que les poules pondent toutes les memes oeufs lol

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Juin 2005, 22:37 

:twisted: Une poule? Dois-je le prendre comme un compliment? :lol:
Le problème, c'est que je ne me souviens pas avoir pondu un jour. :twisted:

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Juin 2005, 22:42 
Administratrice

Tout depend de ton degré d'insensibilité a la douleur

ou

du diametre de l'oeuf

ou du diametre du sphincter

....
comme disait houallebecq

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Juin 2005, 08:59 

:twisted: Les trois me semblent complémentaires et inextricablement liés!
N'y aurait-il pas un(e) mathématicien(ne) dans l'assemblée pour nous pondre (ouarfff) une équation?:twisted:

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Juin 2005, 18:13 

France (Société)
Les associations toujours motivées contre Sizzla

Dans un communiqué commun, les associations Actions Gay, An nou allé !, Arc-en-ciel 31, le CGLBT Rennes, la coordination InterPride France, l'Inter-LGBT, l'Inter Centres LGBT, et Mémoire des sexualités ont réitéré leur demande l'annulation des concerts du chanteur jamaïcain Sizzla. Le 10 juin, l'agent de Sizzla en France, Garance Productions, leur avait transmis une déclaration du chanteur, ni datée ni signée de façon manuscrite. «Je suis un artiste, et mon art transcende les frontières en m'offrant l'opportunité d'exprimer mes pensées à travers le monde entier, peut-on y lire. Je sais que dans le passé, certaines de mes oeuvres peuvent avoir semblé inciter à la violence à l'encontre des autres, ce qui n'a jamais été mon intention. Quoi qu'il en soit, je n'interpréterai pas ces œuvres sur scène, afin de n'offenser personne, où que ce soit. Cependant, en tant que citoyen de la terre, je me réserve le droit d'exprimer mon art comme je l'entends et de dire ce que je ressens. C'est le droit de tout homme libre, que le Tout-Puissant m'a offert. Cependant, je comprends que les mots et la musique sont de puissants instruments qui devraient être utilisés avec précaution.» Rappelant les paroles explicites du chanteur («Brûle les hommes qui baisent par derrière avec d'autres hommes / Bute les dignes habitants de la petite ville de Catanzano en Sicile, mon gros flingue va tirer / Bang bang! / À mort les dignes habitants de la petite ville de Catanzano en Sicile»), les associations qui ont pris «note de son engagement de ne pas interpréter» ces chansons sur scène, jugent néanmoins ces explications un peu faibles. Et parce que Sizzla n'a pas «explicitement condamné les agressions homophobes et transphobes en Jamaïque et à travers le monde», elles estiment que les concerts prévus le 28 juin à Bordeaux, le 29 à Marseille, le 30 à Montpellier, le 2 juillet à Paris, le 6 à Toulouse et le 8 à Quimper, doivent être annulés.
Par ailleurs, après la France et le Luxembourg, c'est maintenant en Belgique que l'autre chanteur jamaïcain visé par les associations françaises, Capleton, voit ses prestations annulées, comme celle prévue au Festival La Fiesta du Rock 2005 à Flémalle. «Après une concertation constructive avec l'organisateur du Festival, ce dernier a décidé d'annuler la prestation», explique l'association homo Alliàge Asbl qui a décidé de poursuivre la campagne menée en France car elle juge les justifications du chanteur insuffisantes. «Si le 7 juin dernier Capleton s'est officiellement engagé à ne plus interpréter les chansons incriminées […], selon les termes mêmes du chanteur, cet engagement ne vise pas le caractère homophobe de ses textes, mais uniquement le fait qu'ils auraient été «mal compris ou mal interprétés»», explique-t-elle.

par Emmanuelle Cosse

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Juin 2005, 08:53 

Un article a lire:

http://www.jenndoubout.org/article.php3?id_article=160

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Juin 2005, 13:18 

France (Société)
Capleton revient sur l'annulation de ses concerts

Le quotidien Libération de ce jour, lundi 20 juin, publie une interview de chanteur de reggae Capleton : il revient sur les protestations de la plupart des associations de défense des droits des homosexuels quant à sa venue en concert dans de nombreuses villes de France. Il affirme ne pas être «surpris», puisque la campagne «avait déjà commencé il y a plus d'un an en Angleterre, sous l'impulsion de l'association OutRage!». L'annulation de son concert au Zénith ? Un «conflit d'intérêts», qui «devait gêner d'autres promoteurs», un autre festival de reggae ayant lieu une semaine après. Aucune trace de ce «conflit d'intérêts» dans les autres villes… Sur l'homophobie, rien de particulièrement nouveau : il hésite toujours lorsqu'on lui demande «selon vous, on ne peut être homosexuel sans être tssss tssss ... ?», il réitère son explication du «Brûle Untel» à traduire par «Purifie-toi»… Enfin, lorsque la journaliste lui demande s'il «condamne l'homosexualité», il continue de se plaindre d'un soi-disant racisme des associations gay et lesbiennes et de se draper dans ses convictions religieuses : «Les gens se condamnent eux-mêmes», «mais quand le Jugement viendra, il sera impartial…».

par Dominique Chaudey

Image

Image

Heures au format UTC [ Heure d’été ]