Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 14:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 07 Déc 2004, 19:45 

Pour etre claires sur la charte graphique : (désolée c mon boulot, deformation prof sans doute)

question - info:

- transacte ca s'écrit comment ? Comme ca: Trans'AcT!
- Je peux concevoir et faire imprimer gratos des tetes de lettres et des cartes de visites, si vous pensez que cela est necessaire on peut lancer des qu'on veut

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2004, 19:50 

Suis d'accord pour la charte graphique :)
Sur chat-trans, la charte graphique n'est pas encore faite j'ai juste bidouillé un truc hyper vite fait pour avoir une idée et je pense qu'il faudrait garder un peu d'I-trans pour la cohésion mais c'est pas obligé non plus....
zai appris à travailler comme cela aussi :)
Trans'AcT je crois

Message non luPosté: 08 Déc 2004, 15:00 
Administratrice

Isabelleisabelle a écrit:
Pour etre claires sur la charte graphique : (désolée c mon boulot, deformation prof sans doute)

question - info:

- transacte ca s'écrit comment ? Comme ca: Trans'AcT!
- Je peux concevoir et faire imprimer gratos des tetes de lettres et des cartes de visites, si vous pensez que cela est necessaire on peut lancer des qu'on veut

Trans'Act ! a la facon de act up !

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2004, 15:01 
Administratrice

Pour le papier a en tete a en tete attendons d'avoir le no d'assoc

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2004, 15:24 

je suis loin d'être un pro, dans vos domaines. Juste une remarque.

En tant qu'utilisateur de papier à en-t^te, il y a toujours un moment ou, pour des circulaires, par exemple, il y a économie d'originaux au profit de phtocopies.
A ce moment là, on a des logos (je ne sais pas s'ils ont été pensées en fonction de cela) qui passent tès bien, même en NB et d'autres qui se perdent dans une espèce de vase non pas brune mais grisâtre.

Voilà, mais je le répète : remarque de béocien 8)

Thierry (thierisa)

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2004, 19:29 

un logo doit etre décliné plusieurs version:
- couleur
- niveaux de gris
- noir et blanc
- tampon
- etc.

:wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Déc 2004, 21:16 

http://cf.geocities.com/isabelleisabelle/transact/

Pas eu trop de temps mais voici quelques pistes..
Merci de me dire si il fo tout de suite les oublier.. ou si y a des trucs a creuser..
:)

Bises à tous

Isab

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Déc 2004, 23:25 
Administratrice

pour nous on trouve le logo2.jpg pas mal
je t'appele demain
bisou
pour le trepied projo c'est bon ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Déc 2004, 23:42 

Isa,

voici mes réactions :
Trois me dérangent :
- le "g2" lourd et pas dynamique.
De plus, on est plus dans l'idée de confrontation, dans le frontal...
Pour adoucir ce que je viens de dire : j'ai un pote très lié avec Arlette l. et j'ai l'impression de voir un de ses tee shirts...
- le "g1" trop sombre, dur ... (fort ?)
- le "a1" est à tout prendre celui qui me choque le moins, peut-être par la texture des lettres rouges

idée de mouvement :
le "logo 2" qui peut ainsi faire passer l'idée de transition par l'effet "floué"
le "a" qui par la répétition d'une même "base" en dégradé peut exprimer une notion de mouvement (dynamique)

idée de légéreté :
Hormis les deux points situés à la base du "T", à placer ailleurs pour éviter tout détournement graveleux..., il est léger, pas d'arrière plan opaque

ce cheminement retracé, il me semble que le logo doit :

Donner une idée de fraicheur, de légéreté,
Donner une idée de dynamisme, de mouvement, de transition
Ce qui n'empêche pas un discours précis,

J'aimerais, si je puis me permettre un raccourci" travailler avec toi sur les logos "a", "a2" et logo 2 auquel, j'enlèverais son arrière plan noir.

Voilà, ai-je été clair et constructif ?

je vous embrasse

thierry

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Déc 2004, 23:59 

nadya a écrit:
je t'appele demain

thierisa a écrit:

J'aimerais, si je puis me permettre un raccourci" travailler avec toi sur les logos "a", "a2" et logo 2 auquel, j'enlèverais son arrière plan noir.

Pour ce qui est de la méthode, j'aimerais vous faire part de ma "modeste" vision :

- Une dynamique est en train de se formaliser. Il s'agit de la création d'une association qui s'est dessinée quelques objectifs.
- Dans le même temps, est en réflexion sa signature la plus visible : son logo. Le travail d'isa est précieux et il doit être poursuivi, cela nous permet d'avancer.
Mais, élément important, cela permet aussi à chacun, en examinant les propositions d'isa, de mieux formaliser ce que l'on veut, ce que l'on voit dans cette association, ce que l'on a envie de faire savoir aux autres, rien qu'à sa "lecture".
Exemple : veut-on donner -de prime abord- l'idée d'une force combattante ou celle d'un havre de paix (entraide), de réflexion quant à des actionsefficientes, etc ?

Question : pourquoi pas de formaliser dans une sorte de cahier des charges (rapide) ce que veut le groupe qui se réunit ici.

Je terminerai en disant que, pour moi, cette signature ne doit pas :
1/ être arrêtée avant que les statuts soient validés par ceux dont c'est la mission,
2/ arrêtée sans une discussion menée de vive voix par ces mêmes personnes ayant eu présentation par le concepteur de ses planches, lesquelles planches n'ont pas été dessinées au hasard, sans le souci de faire passer un certain message
3/ être une occasion manquée de souder un peu plus le groupe restreint qui portera l'association.

Merci de vos réactions

thierry

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Déc 2004, 06:44 

Ce que j'en pense

Le mot "Trans'act !" contient a lui seul tout le sens. C'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas rajouter de graphisme particulier dans le logo, si ce n'est insister sur le mouvement et l'action.
Ce qui n'empeche pas d'y lier quelques fotos ou dessins suvant les contextes d'emploi. (notamment , la gerbe de couleurs de Nadya, ou le regard etc.)
Ajouter un effet pour l'idée de transition n'est pas nécessaire.

Je prefere donc la piste "q2.jpg".

http://cf.geocities.com/isabelleisabelle/transact/q2.jpg

Voila mon avis !

bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Déc 2004, 06:52 

j'oubliais, les statuts n'apporteront rien de plus car ils sont tres light !

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Déc 2004, 08:30 
Administratrice

Ma reponse en bleu

thierisa a écrit:
nadya a écrit:
je t'appele demain

thierisa a écrit:
Pour ma part j'aurai, pas su mieux dire

C'est vrai que le fond noir de logo2.jpg peut obscurcir les choses mais il met en valeur et est presque indispensable a l'effets dynamique bleu/violet/ L'emploi des deux couleurs " trans" ( le drapeau des trans, pour nous distinguer de l'arc en ciel gay et lesbienne est constitué de bandes rose et violet et bleues ) est judicieux, il nous permet de nous rattacher a la constellation des mouvements Ts mondiaux. Cela fera plaisir egalement a Natacha Taurisson .
L'argument de savoir concilier en meme temps l'action et la revendication ( ce que fait tres bien le GAT ) avec une ambiance grafique de type El manifesto " agressive "et en meme temps l'information et l'entraide avec une ambiance " institutionnelle " originale et specifique a nos couleurs doit a mon sens retenir toute notre attention.
Quoi qu'il en soit Bon boulot Isabelle !

Pour ce qui est de la méthode, j'aimerais vous faire part de ma "modeste" vision :

- Une dynamique est en train de se formaliser. Il s'agit de la création d'une association qui s'est dessinée quelques objectifs.
- Dans le même temps, est en réflexion sa signature la plus visible : son logo. Le travail d'isa est précieux et il doit être poursuivi, cela nous permet d'avancer.
Mais, élément important, cela permet aussi à chacun, en examinant les propositions d'isa, de mieux formaliser ce que l'on veut, ce que l'on voit dans cette association, ce que l'on a envie de faire savoir aux autres, rien qu'à sa "lecture".
Exemple : veut-on donner -de prime abord- l'idée d'une force combattante ou celle d'un havre de paix (entraide), de réflexion quant à des actionsefficientes, etc ?
En ce qui me concerne et dans l'attente d'autre visions qui seriont apporté par l'apport des nouveraux adherent(e)s nous avons le programme dans ces trois mots:
Information: notre image souffre d'un deficit d'information ce qui mermet a d'autres de dire n'importe quoi sur nous, comme a une epoque les femme l'on fait nous devons oeuvrer a l'emergence d'une parole trans -
Ouvrages, conferences, manifestation, medias
Entraide : Si le coeur n'est pas là tout discour est sec et n'a pas de justification. Nous nous devons d'apporter si nous avons la chance d'etre et de vivre ou d'avoir vecu notre transformation de maniere equilibrée un peu d'aide et de chaleur a celles qui sont au milieu du gué.
Solidarité : Solidarité avec les autre mouvement LGBT avec les autre minorités ou groupes de gens qui souffrent du fait de leur specificités. C'est a mon avis un piege de se faire enfermer dans un corporatisme de bon aloi. On peut tout a fait etre trans et citoyenne, syndicaliste ou politique. Nous sommes dans la nomenclature psychiatrique, il est connu que les fous n'ont pas a s'occuper des debats de la cité. Montrons que si le pape a le droit de parler de politique ou de sexualité nous avons aussi ce droit !

Question : pourquoi pas de formaliser dans une sorte de cahier des charges (rapide) ce que veut le groupe qui se réunit ici.
Tout a fait d'accord, je me permet de proposer le titre :" le manifeste trans "
Je terminerai en disant que, pour moi, cette signature ne doit pas :
1/ être arrêtée avant que les statuts soient validés par ceux dont c'est la mission,

On depose les statuts demain mais comme dit plus bas isa ils seront tres generalistes et suffisament ample pour qu'on soit pas genés aux entournures - notre vrai programme sera dans lle cahier des chzrge que propose thierry

2/ arrêtée sans une discussion menée de vive voix par ces mêmes personnes ayant eu présentation par le concepteur de ses planches, lesquelles planches n'ont pas été dessinées au hasard, sans le souci de faire passer un certain message
3/ être une occasion manquée de souder un peu plus le groupe restreint qui portera l'association.
Il faut definir un calendrier de rendez vous et preparer le support technique ( cuu see me ) bisou nad
Merci de vos réactions

thierry

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Déc 2004, 13:23 

logo2 et q2 sont bien tous les deux.

-logo2 est plus "soft" que q2 et j'aime bien les couleurs trans (à condition de les mettre dans le bon sens cad rose, mauve clair, bleu roi)
-q2 est un logo de bataille avec ACT en gros et décalé pour le souligner

parlons en samedi
bises à tous :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Déc 2004, 16:12 

copyright Nad :

En ce qui me concerne et dans l'attente d'autre visions qui seriont apporté par l'apport des nouveraux adherent(e)s nous avons le programme dans ces trois mots:
Information: notre image souffre d'un deficit d'information ce qui mermet a d'autres de dire n'importe quoi sur nous, comme a une epoque les [color=blue]femme l'on fait nous devons oeuvrer a l'emergence d'une parole trans -
Ouvrages, conferences, manifestation, medias
Entraide : Si le coeur n'est pas là tout discour est sec et n'a pas de justification. Nous nous devons d'apporter si nous avons la chance d'etre et de vivre ou d'avoir vecu notre transformation de maniere equilibrée un peu d'aide et de chaleur a celles qui sont au milieu du gué.
Solidarité : Solidarité avec les autre mouvement LGBT avec les autre minorités ou groupes de gens qui souffrent du fait de leur specificités. C'est a mon avis un piege de se faire enfermer dans un corporatisme de bon aloi. On peut tout a fait etre trans et citoyenne, syndicaliste ou politique. Nous sommes dans la nomenclature psychiatrique, il est connu que les fous n'ont pas a s'occuper des debats de la cité. Montrons que si le pape a le droit de parler de politique ou de sexualité nous avons aussi ce droit !

A la lumière ce que dit Nad.
je propose ces 3 mots dans le logo

information - solidarité - citoyenneté

Sujet du message: logo
Message non luPosté: 13 Juin 2005, 10:38 
Administratrice

Voici une proposition de notre chere Sophie pour ce qui est du logo Trans'Act
Qu'en pensez vous ?

Image

Message non luPosté: 13 Juin 2005, 10:54 

Symbolique de ce logo:

L'anneaux porteur des symboles masculin, féminin et trans, entourant la terre, génétrice de l'être humain, traverse libre, les barreaux du carcan de la sociètè. Ensemble nous existons, ensemble nous vivrons!

la phrase juste en dessous des barreaux est:
maintenant, il faut compter avec nous !

bises
sophie[/u]

Message non luPosté: 13 Juin 2005, 11:37 

travaillant sur Rhino 3.0, je peux aisement retoucher le graphisme, par exemple le point d'exclamation à la place du point normal...

bises
sophie

Sujet du message: !
Message non luPosté: 13 Juin 2005, 12:07 

pour ma part , mem si je trouve ce dessin assez joli , en relisant ce qui a ete ecris jusqu a present , je me demande ce que ca donnerait une fois passe a la photocopieuse !!
je suis pour une image simple ,: qq traits de crayons , des lettres qui flashent !!
bon , j'avoue ca n est pas mon travail , je ne suis qu un petit electricien !
ce serait sympa de revoir l'ensemble des propositions de logos afin de se faire un avis immediat !!
ceci dit , je viens de lire que isabelle travaille gratos ( papier a en-tete , carte de visite !!! ) pkoi s en priver ???? :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Juin 2005, 12:20 

Joli travail, mais je partage l'avis d'AlainD
Ce visuel est bon, et peut être gardé pour de la communication multimédia.
Par contre pour des tracs ou des entêtes de documents il est trop "riche"

L'idée de faire une page regroupant tout le travail créatif est bonne.
Qui s'y colle ?

:twisted: Schastar :twisted:

PS. Sophie, le texte en bas est pas très lisible, même "en grand"... prendre une couleur plus claire

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ( Aristote )

Sujet du message: ok
Message non luPosté: 13 Juin 2005, 12:35 

entendu, je prend note de vos réflexion et y travaille dès demain matin, je ferais également une sortie moins riche en nuance de gris...pour voir comment cela passe pour d'éventuelle photcopie

je travaille ègalement sur un autre logiciel sur le même générique du logo mais cette fois-ci animé en 3d
sophie

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Juin 2005, 13:31 

Sur le sens je trouve très bonnes tes idées de la terre (le Monde) et de l'éclatement du maillage binaire !

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Juin 2005, 14:05 

euh... :) dans la foulée de ce qui a été dit je dirais juste que le logo idéal devrait être printer-friendly (papier à en-tête) donc probablement éviter un fond de couleur foncée en arrière-plan.
On peut aussi avoir deux version d'un logo (par exemple Macromedia sur leur site pour s'accorder avec le fond de la page).

Le logo proposé est très construit mais je le trouve plutôt lourd...
je préférerais quelque chose de plus sobre mais qui interpelle le regard et est facilement compréhensible, mais qu'il qu'il ne faille pas 5 minutes d'examen oculaire approfondi pour décrypter le message :wink:

bizouilles

Albert Einstein

Sujet du message: concours ??
Message non luPosté: 13 Juin 2005, 16:30 

ceci dit , je suis surpris en voyant la date a ete ecriis le premier post : debut decembre 2004 !!! :shock: :shock: :shock: :shock:
nous somme en juin , et toujours pas de logos !!!
je sais pas , pourquoi ne pas lancer , un jeu de propositions ,!
que nos meilleures graphistes se mettent au boulot , que nos peintres sortent leurs pinceaux , qui saura trouver la meilleure representation de la joie d une association nouvelle et volontaire ...
puis tout le monde pourra juger , et choisir !
bien entendu dans un esprit de competitivite saine et franche , et avec le sourire !! ( argggg me v'la qui me prend pour derrick !! 8) )

Sujet du message: hello
Message non luPosté: 13 Juin 2005, 16:39 
restreint
super idee alain

j'ai une idee , pourquoi pas demander a nina d'user de son crayon, elle est tres bonne,

lynda

Pas de pollution ici merci !!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Juin 2005, 20:28 

http://cf.geocities.com/isabelleisabelle/ta/

Je remets en piste les pistes... qui datent déjà ! Je ne sais pas si tu les avaient vues Sophie ?

J'ai trouvé que a4 - a5 fonctionnait bien sur la brochure de la marche de Monptellier.

Que d'autres pistes soient privilégiées ne me derangera pas du tout bien entendu. Je pratique ca tous les jours avec mes clients.
Quoiqu'il en soit, un logo est important mais fo pas non plus se prendre la tete, l'important est qu'il se decline bien sur tous les supports en effet.
Et ne pas oublier qu'on ne peut jamais tout mettre dans un logo.
Chercher à faire passer tous les messages d'une entreprise ou d'une assos est une erreur, il s'agit simplement d'un symbole reconnaissable.

:D

Bises à tous !!

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Juin 2005, 23:22 

Une idée simple qui peut être un départ pour quelque chose :

Image

Symbolique de la main tendue pour l'entraide et en même temps le mouvement des deux mains qui se rejoignent pour l'action.
Il est possible de compliquer le tout pour un meilleur visuel, mais ça devient hard pour l'impression et la mise en page sur des tracts et des courriers.

Il ressort très bien en niveau de gris :

Image

A voir...

Claire

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Juin 2005, 23:58 

Ben je dois dire que le logo de Claire me plait bien...
Celui-ci de Isa aussi:
Image

parce qu'il est clair et aisément déchiffrable au premier regard.
A mon avis il y a du bon dans les deux.

Pour ce qui concerne le papier à en-tête je ne sais pas si c'est une bonne idée de mettre un slogan car ça alourdit l'ensemble.
Je dirais que la version de Claire se rapproche d'une bannière Web. Il serait intéressant d'avoir une et même plusieurs bannières mais celles-ci pourraient justement être plus élaborées que le logo de base.
Celui-ci devrait rester plus sobre je pense.

Sinon je trouve qu'on a des pistes intéressantes.

Albert Einstein

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Juin 2005, 08:51 

Isabelleisabelle a écrit:
http://cf.geocities.com/isabelleisabelle/ta/

Je remets en piste les pistes... qui datent déjà ! Je ne sais pas si tu les avaient vues Sophie ?

J'ai trouvé que a4 - a5 fonctionnait bien sur la brochure de la marche de Monptellier.

Que d'autres pistes soient privilégiées ne me derangera pas du tout bien entendu. Je pratique ca tous les jours avec mes clients.
Quoiqu'il en soit, un logo est important mais fo pas non plus se prendre la tete, l'important est qu'il se decline bien sur tous les supports en effet.
Et ne pas oublier qu'on ne peut jamais tout mettre dans un logo.
Chercher à faire passer tous les messages d'une entreprise ou d'une assos est une erreur, il s'agit simplement d'un symbole reconnaissable.

:D

Bises à tous !!

hello tout le monde....

Non Isa, désolée, je ne venais plus sur le forum depuis que règne ou régnait la zizanie, j'en était saoulée!! ce qui engendra que je ne savais pas qu'il y avait dèjà des pistes, du reste...je trouve les tiens très bien!! celui de Claire aussi (sauf le symbole" manque celui de la trans-identité") sinon...bravo à tout le monde...pour répondre à Alaind, devant autant de bon logo, je ne trouve pas la peine, d'en faire encore et encore, du reste pas la peine de retenir le mien...il y en a assez comme cela..
bien à vous
bisous
sophie

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Juin 2005, 11:21 

A reflechir pour une eventuelle synthese car comme deja dit plus haut, je trouve très bonnes tes idées de la terre (le Monde) et de l'éclatement du maillage binaire.

Kiss

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Juin 2005, 12:19 

trés honétement les 3 sont biens celui de sophie un superb visuelle a garder pour le net!!!

et j'opeterer pour celui de kath avec: les main tendu de celui de claire!!!

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Juin 2005, 12:51 

J'avoue qu'il y a du bon dans chaque modèle. Difficile de choisir.
Je crois qu'il faut trancher pour *une* version d'un logo pour le papier à en-tête, mais qui peut se décliner dans d'autres tons (gris etc) facilement.

A côté de cela on peut avoir d'autres visus pour des usages différents (bannières etc). Mais ne pourrait-on pas définir une charte graphique minimale cmmune ? (couleurs notamment)

Il serait effectivement utile de rassembler tout ce qu'on a ensuite on peut envisager un vote par catégorie par exemple.

Albert Einstein

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Juin 2005, 09:41 

De la part d'une artiste anonyme:

Image

Albert Einstein

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Juin 2005, 12:20 
Administratrice

Ca va etre difficile de choisir ..... :shock:

Sujet du message: !
Message non luPosté: 17 Juin 2005, 12:23 

mais il va falloir !! alors , nadya , tu nous mets un sondage en place ?? :D
( bon moi je sais pour qui je vote , meme s'il manque de la couleur !! )

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Juin 2005, 12:25 
Administratrice

Bonne idée

je vais moi aussi apporter ma petite pierre a l'edifice
on va decider du " cahier des charge " ( lisibilité, entete etc )
et ouis on vote
bisou caillou genou

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Juin 2005, 18:23 

NNNOOOONNNNN pas nouveau un référendum !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Juin 2005, 18:34 
Administratrice

:lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Juin 2005, 22:17 

Ail !Ail !Ail ! le verdicte va etre dur . Bon on verra bien :wink:
peut importe je partisipe donc voici mon logo :

http://img108.echo.cx/img108/7425/translogo4ch.jpg

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Juin 2005, 14:01 

Petite suggestion.
Tous les logos ou visuels proposés sont, à mon avis, bons mais il ne faudrait en garder qu'un.... ce qui est dommage.
Donc pourquoi ne pas en retenir un qui servirait pour les documents officiels ( en-tête de courriers... ) et utiliser tous les autres selon les divers évènements où Trans'Act sera impliqué ?

Message non luPosté: 18 Juin 2005, 14:17 
restreint
bonjour vous

j'ai une petite sugestion a faire , les mains c'est parfait, mais leur position n'est pas bonne, pour moi,
il faudrait que les mains soit dans l'autre positiion , c'est a dire ouverte vers l'exterieur, cela donnerait l'effet de deux mais qui se donne l'une a l'autre, et sensibilise le geste,
c'est mon avis
offrir la mais de l'autre, c'est dans l'autre sens, et c'est un gesti sensible, là vers en bas, ça ne donne pas la pulsion positive, mais la lassitude ss courage et ss effet de coeur
a voir
lynda

Message non luPosté: 18 Juin 2005, 14:22 
restreint
super idee alain

j'ai une idee , pourquoi pas demander a nina d'user de son crayon, elle est tres bonne,

lynda

shastar a dit

shastar, j'ai fait une erreur de frappe en mettant un t ou lieu d'un s a son crayon , tu l'as corrige, ok, je l'avais fait tout de suite par un poste qui suivait, tu l'as supprimer, et te permet de dire pas de pollution, pas la peine de me provoquer, ou de faire les choses pour que !!!!
du moment que j'avais corriger, t'avais pas a mettre pas de pollution, car tu fais que encore une fois me mettre une claque, j'avais corriger moi meme, en m'escusant de l'erreur de frappe, mais tu as pris plaisir a supprimer mes escuses, et a dire que je polu, alors cool, je t'ai dejà dit, cherche a me connaitre, apres, ça ira pour toi

Sujet du message: Re: hello
Message non luPosté: 18 Juin 2005, 14:41 

Lynda a écrit:
super idee alain

lynda

shastar a dit

shastar, j'ai fait une erreur de frappe en mettant un t ou lieu d'un s a son crayon , tu l'as corrige, ok, je l'avais fait tout de suite par un poste qui suivait, tu l'as supprimer, et te permet de dire pas de pollution, pas la peine de me provoquer, ou de faire les choses pour que !!!!
du moment que j'avais corriger, t'avais pas a mettre pas de pollution, car tu fais que encore une fois me mettre une claque, j'avais corriger moi meme, en m'escusant de l'erreur de frappe, mais tu as pris plaisir a supprimer mes escuses, et a dire que je polu, alors cool, je t'ai dejà dit, cherche a me connaitre, apres, ça ira pour toi

Ce n'est pas la faute de frappe ( encore que vu la disposition du clavier.... ) qui me gênait mais ce qui suivait....

D'ailleurs cela vaut pour tout le monde :
On ne remet pas dans un sujet des "restes" d'une autre sujet n'ayant rien à voir

Message non luPosté: 18 Juin 2005, 15:18 
restreint
ok schastar, j'ai plus en memoire la suite,

donc tout va
lynda

Heures au format UTC [ Heure d’été ]