Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 14:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: FAITE PASSER
Message non luPosté: 25 Jan 2006, 14:11 
Administratrice

Date: Wed, 25 Jan 2006 06:05:38 -0000
Objet: [Intersexe] endocrino sur Bordeaux!!

Bonjour,

je recherche pour unE IS un endocrino et un gyneco sur Bordeaux.

Il ne nous faut pas un Kador, seulement quelqu'un d'humain qui ne fasse pas une grimace d'horreur ou de délectation face à ce "monstre"!

merci a touTEs

Edith Nagant
Réseau InterGenre-InterSexe Belgique-Luxembourg
http://www.intersexualite.org/F-Intergenre.html

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Jan 2006, 17:52 

Sur Bordeaux je ne connais pas grand monde... d'intéressant :? , mais sur le Lot et Garonne (150 kms de Bordeaux) une gynéco très sympa et compétente. Elle me suis depuis plus de 2 ans et je ne vois plus d'endocrino depuis ce temps là.
Si la personne est mobile, me contacter par Mail pour avoir ses coordonnées (tu dois avoir mon Mail Nad)

@+
Claire

Sujet du message: RELAYER
Message non luPosté: 28 Jan 2006, 16:01 

Puis-je relayer sur mon site, Nad?

Aubeline / Michèle.

Je vous embrasse très fort

Aubeline / Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Jan 2006, 17:07 
Administratrice

Bien sur ( off course en serbo croate dans le texte ) ca fera plaisir a Edith

Sujet du message: FAIT
Message non luPosté: 28 Jan 2006, 18:06 

Vla, C'est fait!

N'hésites pas à me demander d'autres fois!
J'ai crée urgences pour ça, pour se renvoyer la balle, dans les mouvements associatifs

Biiiiiiisous
Michèle

Aubeline / Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Fév 2006, 20:54 
restreint
j'ai écrit à cette association belge pour IS, parce que je ressens un trop grave problème à ce niveau, et ne sens nulle part la possibilité que le monde médical accepte de me dévoiler ma vérité.

j'ai l'impression que si je pouvais arriver à me faire comprendre comme IS, les choses pourraient se passer moins difficilement parce qu'elles correspondraient mieux à mon problème.

Noémie.

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Fév 2006, 21:15 
restreint
je pense que je suis IS et que je ne suis pas vraiment TS.

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Fév 2006, 21:57 
Administratrice

kourlyk

...
Avec toute la sympathie du monde

Les mots IS, Trans ne sont pas que des etiquettes que l'ont peut s'approprier, essayer, recracher, coller, decoller sur sa peau.
Ce sont d'abord des réalités
On l'est ou on l'est pas
C'est comme d'etre gauchere, né au Togo ou musicien.

Tu est une personne intelligente tu doit donc comprendre tout d'abord que de trop se regrder le nombril n'est pas la meilleure facon de savoir ou l'on est et ou l'on va. ( Tu a remarqué tu ne parle que de toi, même dans un sujet qui a priori n'a rien a voir avec toi )

Essaye la distanciation de temps en temps, la relativité. Tu verra que de regarder un peu au loin ca aide a savoir justement ou on l' on est

bibises nad

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Fév 2006, 22:21 
restreint
j'ai répondu par mp à ton message dont je ne comprends pas du tout le sens. ce dont je parle est une réalité, un grave problème pour moi, face à quoi je ne sais que faire, et que je pense pouvoir trouver le moyen d'exprimer et de trouver une aide au niveau d'une réalité médicale, une compréhension à ce niveau de ma réalité génétique anormale.
peut-être que tu ne comprends pas pourquoi je suis portée à penser que je suis née IS.
et puis je dis ça parce que je suis objectivement une fille et pas subjectivement, et que cette réalité m'a été interdite toute ma vie.
c'est pour ça aussi que je dis que je suis née IS.
j'ai une physiologie anormale que personne ne veut m'expliquer vraiment ce qu'elle est.
il faut bien comprendre que si je fais un traitement hormonal et puis toutes ces opérations c'est pas pour rire, et que moi je pourrais pas vivre autrement.

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Fév 2006, 22:27 
restreint
ce qu'il faut comprendre, c'est que moi je me reconnais pas véritablement dans l'idée de devenir une femme, je pense seulement être une fille.

et d'être absolument banale, normale comme toutes les autres filles, même si je suis plus enfantine parce que j'ai pas de développement physique très évolué encore.

par rapport à ça, je n'arrive pas à me sentir transexuelle, qui pour moi fait partie du monde des adultes.

si je dis que je suis is c'est aussi dû à la forme absolument anormale de certaine partie de mon corps, et de tout ce que mes parents ont toujours refusé de me dire sur ce qui s'est passé sur les hospitalisations de mes premières années.

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Fév 2006, 22:30 
restreint
ça ne sert à rien de me dire pour la deuxième fois que je ne parle que de moi, je suis en détresse, et je me rend compte de choses décisives dans ma réflexion, j'essaie de comprendre, pas grand chose d'autres, et si ça j'ai pas le droit d'en parler, je sais pas à quoi sert ce forum.

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Fév 2006, 22:36 
restreint
mais quelle est selon toi la différence entre is et ts primaire?

il doit exister une différence entre les deux, et je ne sais pas où je me situe par rapport à cela, et j'ai tendance à penser que je pourrais très bien être tout simplement is.

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Fév 2006, 23:14 
restreint
nadya a écrit:
kourlyk

...
Avec toute la sympathie du monde

Les mots IS, Trans ne sont pas que des etiquettes que l'ont peut s'approprier, essayer, recracher, coller, decoller sur sa peau.
Ce sont d'abord des réalités
On l'est ou on l'est pas
C'est comme d'etre gauchere, né au Togo ou musicien.

Tu est une personne intelligente tu doit donc comprendre tout d'abord que de trop se regrder le nombril n'est pas la meilleure facon de savoir ou l'on est et ou l'on va. ( Tu a remarqué tu ne parle que de toi, même dans un sujet qui a priori n'a rien a voir avec toi )

Essaye la distanciation de temps en temps, la relativité. Tu verra que de regarder un peu au loin ca aide a savoir justement ou on l' on est

bibises nad

je suis un peu trop fatiguée, mais tu as certainement raison.
ton message à le relire, me donne du courage par rapport à cette prise de conscience que j'ai faite.
que quelque part on pourrait m'aider pour la vérité que personne de ma famille n'a jamais voulu avouer.
excuse moi, c'est un grand voyage, bisous, Noémie.

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Fév 2006, 23:45 

Ben oui,

C#est pas grave que tu parles de toi. Essaie de tout concentrer sur un seul sujet comme celui ci, comme ca tu evites de te disperser dans tes reflexions et explications.

Ca sera aussi plus facile pour te relire si quelqun voudra te repondre.

Si c'est eparpille et si tu reponds beaucoup sur d'autres sujets en parlant de toi personne n'aura envie de te lire.

Mais si tu restes par exemple ici a ecrire on pourra tous te lire et relire, ca sera concentre dans un sens.

Tu as quel age et tu vis ou, je n'ai pas bien compris.

bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Fév 2006, 08:13 

Cet échange de post pose comme souvent le pose le problème du trop d'intellectualisation de ce que nous sommes!
Je suis TS, je suis IS, Je suis herma!

Ce qui est important là, c'est que nous sommes toutes dans une appellation un peu plus large de gens (MTF) nés dans un corps de garçon qui cherchons à acquérir les caractères physiques d'une fille, à l'inverse pour les FTM!
Il n'y a aucun concours qualitatif entre les différentes composantes de la transidentité: il n'y a qu'un objectif et nous avons le même.

La vrai question qui se pose avant de débuter quoi que ce soit, c'est de se demander où, jusqu'où on veut aller, à quel niveau se situe les certitudes, et les conditions à accepter pour y parvenir.
C'est un parcours du combattant!

La plupart des différenciations qu'on nous colle sont le produit d'intellectualisations plus ou moins élucubrées, issue de gens qui estiment que"oui! Mais moi! Je suis différente:"

On est toutes différentes ne serait ce que par les causes (les cheminements) qui nous ont conduit(e)s à tenter la démarche de réassignation.

Sauf peut-être si on est Matienne, verte avec 6 pattes et une trompe!
Là un psy terrien ne doit pas pouvoir grand chose.

Cordialement
Michele/aubeline.

Aubeline / Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Fév 2006, 08:14 

???????????????????????????????????????????

Aubeline / Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Fév 2006, 10:22 
restreint
j'ai 24 ans, je suis hormonée depuis un peu plus de 6 semaines. j'habite à Bruxelles.

ce qui m'enthousiaste c'est que je pense pouvoir trouver dans cette idée que je suis née intersexuée, un appui, que je sens me correspondre mieux, que ce que n'importe quelle asso TS pourra jamais m'apporter, parce que ça correspond mieux à comment je ressens les choses.
Aussi à cause du fait que mes parents m'ont interdit depuis ma naissance de vivre en tant que la fille que je suis, et que pour moi l'essentiel des problèmes est lié à ça. c'est une nécessité pour moi d'être une fille, je ne peux pas être autrement et ma famille a toujours refusé cette nécessité qui était la mienne. Et que par rapport à ça, il ya donc une vérité biologique/physiologique qu'on a voulu passer sous silence, j'ai eu des graves problèmes de santé dans mes premières années, qu'on a pas exploré complètement, me laissant délaissée dans un monde où je n'avais aucune place pour comprendre la personne que j'étais, restant tributaire d'une fragile guérison incomplète, et par rapport à toutes ces questions, certains aspects ont été négligés, passés sous silence.

je fais aussi des études de médecine, et je vais essayer de faire des demandes auprès de mes professeurs sur les possibilités réelles de pouvoir effectuer une greffe d'uterus ; je veux essayer d'en faire une, quitte a attendre quelques années.

Voilà pour ce qui est de ma situation.

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Fév 2006, 10:50 
restreint
pour ce qui est de la différence, c'est une fatalité, un destin pour moi que de ne jamais avoir pu être autrement que différente à cause de ma construction physiologique anormale. je serai toujours comme ça et on n'y peut rien. le pire étant quand cette différence relève de la qualité.

c'est pour cette raison que j'ai été systématiquement rejetée et humiliée par la plupart des gens que j'ai rencontrés dans ma vie.

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Fév 2006, 11:40 

Je pense chère amie que tu es bien gourmande en l'état actuel de la science.
Maintenant c'est toi qui voit!
Nous on ne peut que t'écouter et te conseiller, si tu accepte d'entendre ce qu'on te dit.

J'ai vécu sensiblement les mêmes choses que toi, finalement, enfance parents incompréhensions violences etc.

Je vais te dire! je n'ai commencé à aller bien que lorsque j'ai arrété de me prendre le choux avec des tentatives de positionnement dans notre famille trans et que je me suis mise façe à des perpectives raisonnables, entre mon âge (58 ans) et les capacités techniques de la médecine.

Maintenant si tu veux à tout prix te faire du mal toute seule, ça ne regarde que toi....moi, je vais bien.
On me dit tout le temps madame, maintenant même quand je sors en garçon!

C'est un vrai bonheur! L'op à un ou deux mois près vers octobre novembre prochain! Je ne demande pas grand chose d'autre à la vie!

Michele

Aubeline / Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Fév 2006, 11:45 

kourlyk a écrit:
pour ce qui est de la différence, c'est une fatalité, un destin pour moi que de ne jamais avoir pu être autrement que différente à cause de ma construction physiologique anormale.

Hello, quesque la DIFFERENCE: une trans prés op ou opérés na pas pour ma part a ce sentir différente! juste étre fierre de ce que nous somme tans que: l'on et bien dans sont corp, qu'on le vie trés bien et que l'on en et fiérre!

CAR:

La différence éxiste partous:

:arrow: milieux bourgeoie contre la france dans bas!
:arrow: l'hommossexualiter contre l'hétérossexualiter!
:arrow: le punk!
:arrow: la femme ou l'homme qui a un look qui sort de la "dite norme"!
:arrow: le riche ou le pauvre!
:arrow: ext...
:wink:

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Fév 2006, 12:44 
restreint
il existe une différence qui est le choix d'être différente
et une différence dont on a pas le choix d'être différente.

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Fév 2006, 18:19 

kourlyk a écrit:
il existe une différence qui est le choix d'être différente
et une différence dont on a pas le choix d'être différente.

certes.

un caryotype, et on n'en parle plus.

Sujet du message: re
Message non luPosté: 09 Fév 2006, 19:06 

op ou pas op, quoi que l'on soit disent, on est trans ou on ne l'est pas, une fois op, ça devient madame, sur les papiers, mais ça n'enlèvera jamais le passé
lyn

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Fév 2006, 07:53 

Kikoo

Et des fois en définitive on ne sait pas ce que l'on est... oui celà arrive.

Bises

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Fév 2006, 08:25 

"op ou pas op, quoi que l'on soit disent, on est trans ou on ne l'est pas, une fois op, ça devient madame, sur les papiers, mais ça n'enlèvera jamais le passé
lyn"

Il est bon de se poser cette question, elle est naturelle et démontre bien que l'on a compris son parcours.
Je te fais part d'un extrait d'une réponse que j'avais faite par ailleurs en réponse au questionnement d'une amie, sur ce sujet précisément:

" Quand à savoir si je resterai toujours Trans, je pense que c'est tatoué indélébilement dans mon âme...même si je me dis déjà et pour toujours Femme!
Seule une maternité aurait pu me libérer de l'homme dans lequel je suis née!
Le Pauvre!
Il n'y est pour rien dans tout ça, il a même essayé de me conquérir!
Il a perdu mais pas sans combattre glorieusement au champ de son honneur!
Je lui dois le respect de ne jamais l'oublier!!!!!

Suis-je révélatrice en écrivant celà? "

Là bas, au bout du chemin, serais-je une trans ou une femme?
Femme à l'aboutissement de mes espérances!
Trans dans ma réalité de vie!

Je ne changerai pas une équipe qui gagne

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Fév 2006, 08:41 

Bonjour Michèle-Aubeline

tu écris:
Citation:
" Quand à savoir si je resterai toujours Trans, je pense que c'est tatoué indélébilement dans mon âme...même si je me dis déjà et pour toujours Femme!
Seule une maternité aurait pu me libérer de l'homme dans lequel je suis née!
Le Pauvre!
Il n'y est pour rien dans tout ça, il a même essayé de me conquérir!
Il a perdu mais pas sans combattre glorieusement au champ de son honneur!
Je lui dois le respect de ne jamais l'oublier!!!!!

C'est très beau ce que tu as écrit.

Bises

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Fév 2006, 08:46 

Merci Cathy mais je te lis depuis longtemps et je sais que tu écris des choses pas mal du tout toi-aussi.

Je crois que Sélénia écrit encore mieux que nous dans la rubrique témoignages! hihi!

Tendrement
Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Fév 2006, 11:23 

effectivement que l'on reste trans et fiére pour plein de résont: brefff

MAIS/
maime opérer nous gardont toujours notre prostate! ALLORS que'une femme bio n'en a pas!

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Heures au format UTC [ Heure d’été ]