Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 14:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: groupe existrans05
Message non luPosté: 03 Fév 2006, 13:00 

depuis quelques jours je parcours le groupe yahoo existrans05 qui se devait d'etre le groupe de travail d'un collectif d' associations !
en dehors du fait que nous ( trans'act) n'y participons tres peu ( voire jamais !) , depuis quelques jours , je me rend compte de l'emprise d'une ou deux associations, sur ce groupe !
afin d'etre clair , j'ajoute que je ne parle pas du GAT , Karine etant a mon avis la seule a booster ce groupe !! cela vas jusqu'a ce qu elle rappelle qu'il faut poster le courrier !!
affligeant !
un rdv a ete demande aupres des membres de la defainte "anaes" :la nommée "has", evidement qui s'y colle , Karine !!
les arguments qu elle va emmener avec elle repose , c'est regrettable pour un collectif qui appelait il y a peu encore a une TOTALE depsychiatrisation , sur la base de ( du , des ) SOC edictée au sein de HBIGDA !!
regrettable car depuis Octobre dernier ( assemblée generale ) aucune discussion , aucun debat , aucune reunion entre les differents membres du collectif existrans n'a pu arriver a un texte , a des revendications , a un mode operatoire commun !!
bon courage Karine !
en ce qui me concerne , ne me reconnaissant pas dans la demarche introduite par quelques membres du collectif , je me demande si il faut accepter , aveuglement , que le nom de notre association soit lié aux differentes demarches entreprises par un collectif qui , je le rappelle , ne reunis plus qu'une ( deux ?? ) associations !
puisque Karine interpelle les associations en leurs demandant de se positionner , pusque personne ne daigne lui repondre !! je me permet en mon nom de vous suggerer de parcourir ce site , http://www.trans-action.org , vous y trouverez peu etre les modeles d'ouverture propre a tout combat !
pour info: trans-action : collectif de 2 personnes !!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Fév 2006, 13:48 

Merci,

Mais je ne vais pas perdre mon temps a lire les comptes rendus d#un "collectif" de 2 personnes.

Encore moins d'assos qui demandent une depsychiatrisation complete sans avancer des arguments clairs.

Permets moi de m'expliquer.

Je n'ai jusqu'ici pas l#impression que les assos servent les trans. La libre discussion n'y est ( a mon sens) non souhaitee, il y a des schemas de pensee imposes, et en plus le tout me semble politise nettement a gauche.

Si on fait une difference entre trans de gauche, de droite, des vraies, des fausses, les siliconees, celles qui sont op, d'autres qui ne veulent pas d'op ou une op partielle on aura 50 assos qui se tirent ds les pattes et qui n'avancent a rien.

J'ai aussi l'impression que c#est hierarchise, et que tout ca ne sert que les presidences ravies d'avoir des admirateurs et trices.

En politique on cree souvent des collectifs artificiels avec des revendications completement loufoques. C'est une tactique utilisee par des partis pour discrediter tel ou tel mouvement de pensees et pour empecher que ca avance. Ca marche bien. Il y a toujours suffisemment d'imbeciles pour adherer a n'importe quoi. Comme les sectes. Suffit de promettre.

J'ai l'impression que c#est ce qui se passe.

Je peux me tromper, mais c'est l'impression que j'ai.

Ainsi l'utilite d'aherer a une assos est toute relative.

Je ne vois aucunement pkoi la transsexualite serait politisee. Je ne vois pas non plus pkoi le but serait l'operation avec vaginoplastie (!), ni l'operation tout court (fallait la sortir).

Je ne pense pas non plus que les personnes concernees voient ca comme un cadeau du ciel. Alors la transsexualite dans la bonne humeur et la fraternite me semblent un leurre.

Les couches sociales, les metiers, les orientations politiques, les ages et les formes de transsexualite me paraissent trop diversifies pour imposer une ligne de pensees.

Sujet du message: de profundis
Message non luPosté: 03 Fév 2006, 14:15 
Administratrice

Pour que les choses soient dites en clair, j'affiche ici en la devellopant un peu la reponse que je vient de te faire en MP Alain
bises en bleu :P

Citation:
Je n'ai pas encore lu ton post

sur le forum ?
Trans'Act n' a pas renouvellé son inscription chez Yahoo pour cette mailing list perso machin
On ne recois plus les bla bla d'existrans depuis le 31 / 12
c'etait de la perte de temps, rien n'en decoulais que des constats d'echec et du nombrilisme se prennant pour du militantisme. T.A. prefere de loin le terrain et la cause des ts là ou ca fait mal.
Les derniers messages que j'y ai lu etaient du niveau d'un échange de chat et non pas de celui d'un organe de lutte militante.
La nature ayant horreur du vide, un groupe a voulu recuperer le fond de commerce. Mais il n'y avait deja plus rien, ni en vitrine, ni dans le magasin Dommage, mais c'est comme ca que les choses se passent chez mac do quand l'esprit d'empathie et de sympathie entre les personnes qui se battent en France pour faire avancer les choses est absent.

:cry:

Il semble que cet ebauche de media de liaison interassociative ai eté mal geré " en haut" ( mais l'a t'il seulement été ? )

Donc un non-évenement
bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Fév 2006, 14:41 

puis je rajouter , que meme avec toute ma sympathie pour le gat et ses representants( desolee , mais j'ai trop de respect !) , je ne peux admettre que la signature de trans'act soit reprise d une facon ou d une autre par un collectif non representatif !

Sujet du message: clairement dit bis
Message non luPosté: 03 Fév 2006, 22:43 
Administratrice

Le GAT et Carine même s'ils reservent leur interventions a un seul forum toulousain depuis quelques temps ont droit a tout notre respect pour ce qu'ils ont fait et la maniere dont ils l'on fait.

Le GAt et carine sont les seuls depuis longtemps qui ont su allier l'action a la parole et n'ont pas seulement eté des producteurs de discours nombriliste et vides.

Certains (professionnels de la critique, de l'inaction agitée et des discours lenifiant ) on pu reprocher des choses autant a TA qu'au GAT, , mais s'il y a bien une chose qui n'a jamais eté un defaut du GAT c'est la suffisance ou la fatuité.

L'union neccessaire devra se faire, un jour, dans un an, dans cinq ans ou dans dix ans mais elle ne s'est manifestement pas faite sur la mailing list yahoo-existrans en cette fin 2005.

Il va sans dire que l'association Trans'Act n'est en aucune maniere representée, impliquée ou responsable de declarations qui se voudraient communes, faites par le canal de cette mailing list a laquelle elle ne participe pas.

Fallait que cela soit dit

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Fév 2006, 23:27 

dont acte Nadya, en ce qui concerne Trans' Act.
(et à titre strictement personnel, je le regrette sincèrement)

merci pour ces quelques mots concernant l'action que nous menons pour améliorer la prise en compte de la transidentité, tant au niveau médical que social.
et je dois dire que c'est parfois [très] décourageant....

en passant : je ne suis plus tellement sur les forums, même celui où je suis modo depuis 4 ans... ^^

en ce qui concerne la "liste de travail de la coordination existrans", elle avait été conçue dans la suite des travaux qui avaient permis la marche Existrans' 2005 : il est bien évident qu'elle est une tentative de plus pour permettre aux trans' de travailler ensemble.
et rien de plus.... elle n'est pas, je crois, une tentative d'accaparer une légitimité ou une "parole trans" : d'ailleurs, c'est juste un regroupement sans statut.

en revanche, il est urgent d'obtenir une nouvelle réunion avec la HAS (haute autorité en santé) : en effet, par l'effet combiné de l'ALD "trans" (qui date de sept 2004) et de la réforme de la sécurité sociale, risque de se mettre en place très rapidement un "référentiel de soins" permettant et encadrant l'accès aux "soins" via l'ALD;

la rédaction de ce référentiel de soins incombe à la HAS, le ministère de la santé prendra sans doute un acte réglementaire (décret ?) pour l'imposer à tous les médecins et touTEs les trans'.

ne rien faire (attendre la parution de ce texte), c'est prendre le risque de voir généraliser la transphobie de certains psychiatres et leur folie protocolaire.....

les assos trans' ont une responsabilité.
la liste de travail de la coordination existrans' tente de faire monter le niveau "d'expertise" des trans' et de leurs représentantEs, parce que comprendre les textes et les enjeux est un dossier complexe pas forcément aisé à maîtriser.

voilà...

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Fév 2006, 14:04 
Administratrice

Irulan a écrit:
en revanche, il est urgent d'obtenir une nouvelle réunion avec la HAS (haute autorité en santé) : en effet, par l'effet combiné de l'ALD "trans" (qui date de sept 2004) et de la réforme de la sécurité sociale, risque de se mettre en place très rapidement un "référentiel de soins" permettant et encadrant l'accès aux "soins" via l'ALD;

la rédaction de ce référentiel de soins incombe à la HAS, le ministère de la santé prendra sans doute un acte réglementaire (décret ?) pour l'imposer à tous les médecins et touTEs les trans'.

ne rien faire (attendre la parution de ce texte), c'est prendre le risque de voir généraliser la transphobie de certains psychiatres et leur folie protocolaire.....

les assos trans' ont une responsabilité.
l.

Si, avec d'autres, nous ne desirons plus employer un outil qui a revelé son innedequation, ce n'est pas pour autant, evidemment, que nous ne participerons pas a des actions communes valables.
Tu as, tu le sais toute notre confiance et notre soutien pour celles ci.
Tu sais ou nous joindre :)
Bises militantes
Nad

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Fév 2006, 18:33 

Un petit mot juste pour répéter mon opinion.

• La quasi totalité des associations ont leur utilité et travaillent.
Les disfonctionnement et gamineries entre elles ne sont pas dues la plupart du temps aux associations mais à des égos de leur représentantEs et/ou fondateurEs.
Les adhérentEs sont le plus souvent déroutéEs quand ils font le constat de ces chamailleries.

• Un des points communs de revendication est non pas "une demande de dépsychiatrisation" ce qui en soit ne veut rien dire, mais dans un premier temps le retrait de la particularité trans de la liste des pathologies, telle que cela a été fait pour l'homosexualité, il y a quelques temps. Et cela de façon réfléchie et méthodique.

Certes des outils informels et formels naissent de plus en plus souvent et on ne peut que se féliciter de cela !
Adaptés ou non, épheméres ou pas, c'est pas très cool de leur casser du sucre sur le dos une fois constaté un dysfonctionnement quelqueconque.

Le seul frein majeur à une voix officielle des associations aujourd'hui réside donc dans la bêtise égocentrique des certainEs, et ce certainement pas avec comme objectif un travail pour le plus grand nombre.

Trans-Action travaille, les autres associations aussi, des personnes individuelles travaillent, tous les jours en France, en Europe et dans le Monde.
Je peux même témoigner de compte-rendu de travaux que j'ai vu il y a quelques temps qui m'ont carrément stupéfaite ! Et donc je m'en réjouis !

Les "baston persos" des forums et des gueguerres du net sont bien loin de la réalité. Dommage encore une fois que des personnes nouvelles venues, pour qui le seul contact avec l'extérieur est le net, puissent tomber sur tout ça. Mais heureusement, quelques personnes résistent et sont toujours là pour renseigner et orienter.

Je rêve d'une entente et d'un respect mutuel des différents groupes de réflexion de façon transversale sur le net francophone, en s'échangeant les outils et les infos de façon plus efficace.
Si je dois aujourd'hui prendre en compte les tensions entre certains et certaines, ménager telle ou telle susceptibilité, alors le réflexe est de me dire que je vais travailler de mon côté, ou ne pas travailler du tout, car ça devient compliqué, très compliqué.
Mais non, je ne veux pas de cela, j'y crois. Et j'ai raison parceque cela avance.

Et puis, le printemps arrive.

Bizatous !

ps. ceci est un sentiment perso sur la situation générale qui ne vise absolument pas à désigner quelqu'un ou quelque association en particulier, vous l'aurez compris.

Sujet du message: re
Message non luPosté: 07 Fév 2006, 18:47 

moi aussi isa, et je sais d'ou ça vient l'argent
desolee
lynda

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Fév 2006, 18:58 

Isabelleisabelle a écrit:
Un petit mot juste pour répéter mon opinion.

• La quasi totalité des associations ont leur utilité et travaillent.
Les disfonctionnement et gamineries entre elles ne sont pas dues la plupart du temps aux associations mais à des égos de leur représentantEs et/ou fondateurEs.
Les adhérentEs sont le plus souvent déroutéEs quand ils font le constat de ces chamailleries.

• Un des points communs de revendication est non pas "une demande de dépsychiatrisation" ce qui en soit ne veut rien dire, mais dans un premier temps le retrait de la particularité trans de la liste des pathologies, telle que cela a été fait pour l'homosexualité, il y a quelques temps. Et cela de façon réfléchie et méthodique.

Certes des outils informels et formels naissent de plus en plus souvent et on ne peut que se féliciter de cela !
Adaptés ou non, épheméres ou pas, c'est pas très cool de leur casser du sucre sur le dos une fois constaté un dysfonctionnement quelqueconque.

Le seul frein majeur à une voix officielle des associations aujourd'hui réside donc dans la bêtise égocentrique des certainEs, et ce certainement pas avec comme objectif un travail pour le plus grand nombre.

Trans-Action travaille, les autres associations aussi, des personnes individuelles travaillent, tous les jours en France, en Europe et dans le Monde.
Je peux même témoigner de compte-rendu de travaux que j'ai vu il y a quelques temps qui m'ont carrément stupéfaite ! Et donc je m'en réjouis !

Les "baston persos" des forums et des gueguerres du net sont bien loin de la réalité. Dommage encore une fois que des personnes nouvelles venues, pour qui le seul contact avec l'extérieur est le net, puissent tomber sur tout ça. Mais heureusement, quelques personnes résistent et sont toujours là pour renseigner et orienter.

Je rêve d'une entente et d'un respect mutuel des différents groupes de réflexion de façon transversale sur le net francophone, en s'échangeant les outils et les infos de façon plus efficace.
Si je dois aujourd'hui prendre en compte les tensions entre certains et certaines, ménager telle ou telle susceptibilité, alors le réflexe est de me dire que je vais travailler de mon côté, ou ne pas travailler du tout, car ça devient compliqué, très compliqué.
Mais non, je ne veux pas de cela, j'y crois. Et j'ai raison parceque cela avance.

Et puis, le printemps arrive.

Bizatous !

ps. ceci est un sentiment perso sur la situation générale qui ne vise absolument pas à désigner quelqu'un ou quelque association en particulier, vous l'aurez compris.

Isa tu as magnifiquement exprimé ce que beaucoup pensent tout bas.
bisous ma très belle
Cami

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Fév 2006, 19:21 
restreint
cette idée de "dépsychiatrisation" ce serait surtout se préoccuper d'un problème qui ne nous préoccupe pas vraiment, qui est celui du foirage total du fonctionnement de la psychiatrie, on a bien d'autres choses à se soucier que de la détresse de la psychiatrie quand la vie est déjà si compliquée pour nous.

Message non luPosté: 07 Fév 2006, 19:28 

Heureuse cami de ce qui tu viens de poster, mais cela s'applique meme a toi meme, je vais etre franche , tu as toi meme refuser de croire, et meme plus, participer a des delations sur moi, que tu as toi meme cru ss chercher a me demander ce qu'il en etait, donc j'ai moi meme mal pris cela, car tu te pensais independante en toi, et ne pouvais juger que par toi meme. dejà la delation sur un nom, une affaire, et tout un tas de menssonges, tu y as participer, puisque tu n'as jamais dit, stop, ça ne se fait pas,
alors a partir de là, voilà déjà un pb, jalouse, jaloux, mechant, mentalitée gay, moi je sais pas gerer, mais suis bien trans, hormonee, et bien mieux investi en silences, que ce soit dans la rue, que ce soit la vie, pour une seule raison,
trop vecu tres jeune dans la rue, toujours su qui j'etais, solide de caracters, trop rapide dans mes reponse, tres sure de moi, sur moi, on m'inventer pas, mais un gros defaux, sentimentale, soucieuse des autres, souffrance de la souffrance des autres, a 25 les gays on travesti ou trans m'appelait maman déjà, et ça m'a jamais gene, quand on est bien en soit, on a rien a prouver, seulement venir a vous a une soiree, et se decouvrir, car je n'ai aucune rancune, j'ai vecu le reflet que je connais dans la rue, agressivitee, trans trav shemale s'enttendent pas, a qui sera la plus belle ou a qui aura le plus beau mec, mais les trans c'est pas que cela, heureusement, nombreuses ont une vie normale, et se battent pour vivre normalement, mais voilà, faut que nous, nous soyons là quelques fois
lynda

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Fév 2006, 20:41 

j'ai besoin d'un décodeur...où voulez-vous en venir mlle Lynda ?

Message non luPosté: 08 Fév 2006, 03:56 

un petit effort et le decodeur vat se mettre en marche tout seul

oui oui
lynda

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Fév 2006, 08:21 
Administratrice

Citation:

Pour ce qui est des outils, j'ai tendance a penser qu'un outil fonctionnant mal doit etre changé, sinon il peut en resulter perte de temps, decouragement et blessure.
Les poubelles ont leur utiliités et permettent la naissance d'outils mieux adaptés.

Pour le deuxieme point tout a fait d'accord, c'est triste que la bête croisade egocentrique d'un Pierre, Paul ou Jacques puisse si facilement fractionner la caravane. La preuve par neuf que la caravane n'avait ni un but clair, ni la reelle motivation a y arriver ?

Et que contrairement au proverbe les chiens peuvent arreter une caravane si elle est peu penetrée d' esprit commun.

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Fév 2006, 19:22 

nadya a écrit:

Pour ce qui est des outils, j'ai tendance a penser qu'un outil fonctionnant mal doit etre changé, sinon il peut en resulter perte de temps, decouragement et blessure.
Les poubelles ont leur utiliités et permettent la naissance d'outils mieux adaptés.

entièrement d'accord avec toi.
^^

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Fév 2006, 20:09 

On ne peut qu'etre d'accord, c'est une lapalissade… et je suis aussi d'accord avec moi lorsque je dit que ce n'est pas parce qu'un outil s'avère mal adapté qu'il faut ou le jeter (il pourrait servir plus tard) ou condamner ses auteurs (trop facile). Félicitons plutot tous ceux qui créent et avancent.

Dommage que le sujet se noie.

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Fév 2006, 20:15 

se noie ???? :shock:
dsle mais moi j attendais vos prise de parole a toi ( isabelle) , a carine ( dsl pour les k ) , et bien sur a nadya ...

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Fév 2006, 20:26 
restreint
moi je dois dire qu'on m'a envoyée l'association magenta qui m'a envoyée à une équipe à l'hopital de gand avec une psychiatre et que j'aurais pu être bien plus loin dans mon parcours si j'avais pas été là-bas.

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Fév 2006, 20:30 

euh quel est le rapport avec le sujet ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Fév 2006, 20:34 
restreint
euh quel est le rapport avec le sujet ?

la souffrance

c'était sous l'impulsion d'intiative d'association, à savoir l'association magenta, et puis le contexte lié aux permanences de trans-action (mais c'est en belgique.

je n'en peux plus d'attendre, d'essuyer ces agressions.
qu'on nie la personne que je suis. personne ne me respecte dans ce que je suis.

je suis une personne qui a besoin d'aide médicale et que le monde médical refuse d'aider.

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Fév 2006, 20:39 
restreint
les transexuelles n'ont pas le droit d'être considérées comme des patientes à part entière.
parce qu'une partie hypocrite de la société a des problèmes psychologiques.
il faut agir à ce niveau que les transexuelles puissent être considérées comme des personnes comme des autres, et le plus grave problème n'est pas au niveau de la plupart des gens mais bien au niveau des médecins, qui sont systématiquement coupables de non assistance à personne en danger.

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Fév 2006, 20:41 

On ne peut qu'etre d'accord, c'est une lapalissade… et je suis aussi d'accord avec moi lorsque je dit que ce n'est pas parce qu'un outil s'avère mal adapté qu'il faut ou le jeter (il pourrait servir plus tard) ou condamner ses auteurs (trop facile). Félicitons plutot tous ceux qui créent et avancent.

Dommage que le sujet se noie.

hello ^^

l'outil mis en place (une liste de travail) a fini par servir de tribune politicarde : cet outil n'avait pas été créé pour ça.

pas mal de personnes sont, je pense, convaincues de la nécessité de rectifier le tir.

(trop de personnes inscrites qu'on ne connait pas, sans raison, sans participation, il y a 44 inscritEs sur cette liste, c'est absurde, et ça sert de défouloir et de tribune, pas étonnant que ça dérape.... surtout avec certains clowns ^^)

bref, un autre outil sera, j'espère, mis en place prochainement, soit en améliorant de manière structurelle l'existant, soit en changeant d'outil.

voili voilou.

le combat continue : no pasaran !
^^

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Fév 2006, 21:03 

Yes bien entendu qu'autre chose se créera car la nécessité est bien là.

Je connais cette liste puisque j'y suis inscrite à titre perso et que je suis les péripéties depuis un moment déjà.

Néanmoins, j'élargissais davantage lorsque je parlais d'outils, sites etc.
C'est peut être d'ailleurs une prise de conscience nécessaire que d'accepter la transversalité afin de mettre au point un espace de réflexion commun constructif.

:)

Mais c'est bientôt le printemps… !

biz

Message non luPosté: 11 Fév 2006, 13:50 

Coucou,

Je tiens à être mesurée (il a du se passer quelque chose dans ma vie !) ;-) et je vais donc être prudente sur la forme à propos de ce sujet brûlant... Mais néanmoins claire sur le fond.

L'objectif affiché de l'Existrans, c'était de créer un instrument collectif et de fédérer toutes les assoces Trans dans une structure unique ; mais cela semble hélas mal parti ! Une assoce de province a d'emblée refusé d'y participé et s'en est expliquée. Une autre (Trans'Act) l'a quittée. Une troisième (Trans Aide), venue en observateur par mon intermédiaire, ne devrait pas tarder à en être exclue pour non conformité idéologique... ;-)

Nadya a cependant soulevé un point très intéressant : « Le GAT et Carine même s'ils reservent leur interventions a un seul forum toulousain depuis quelques temps [...] » C'est exact. Ce qui est très intéressant c'est que ce forum est devenu (il ne s'en cache pas et le revendique même) l'un des lieux où se sont regroupés les... défenseurs du suivi psychiatrique obligatoire pour les Trans ! *

Car, à ma profonde stupéfaction, l'Existrans s'est révélé regrouper une majorité de partisans des prétendus « standards de soins » de la HBIGDA, regroupement privé de psychaitres américains (rejoints ensuite par des confrères d'autres pays). Et cette orientation est soutenue par l'ASB, le GAT et Sans Contrefaçon ! Il s'agit, sous prétexte de « réalisme », de négocier avec le Ministère de la santé un suivi psychiatrique obligatoire limité... Et donc de faire reconnaître par toutes les associations Trans notre « pathologie » ! Fini tout espoir de faire déclassifier la trans-identité de la liste des maladies mentales... Si un tel projet aboutissait, notre combat pour la dignité et la liberté de notre communauté en prendrait un coup !

Au-delà des noms d'oiseaux échangés, le fond de l'affaire est bien là : standards de « soins » obligatoires pour « malades mentaux » ou dignité de notre communauté ! Imaginez-vous un seul instant des gays et des lesbiennes réclamer un suivi psychiatrique ??? Il n'y a que des Trans pour le faire ! Il faudra bien un jour se demander ensemble pourquoi...

Reste que, contrairement à Nadya qui a tiré l'échelle, je veux encore croire que la liste Existrans peut devenir un instrument collectif... Même si de plus en plus d'ami(e)s me disent que je m'obstine en vain et que si je ne pars pas, je serais virée... On verra !

Bisous
Stéphanie

* Et non, comme il est légitime, le libre choix de chaque Trans de se faire, ou non, accompagner par un psy...

P.S. : J'ai pu être parfois excessive et désagréable avec certains membres de la liste. Je présente aux intéressés mes regrets, en espérant que nous pourrons désormais repartir sur de bonnes bases.

Sujet du message: Rectificatif immédiate
Message non luPosté: 11 Fév 2006, 14:13 

Coucou,

Rectification immédiate (ne jamais donner une fause info volontairement !)

J'ai dit dans mon post précédent, il y a 15 minutes :
« Nadya a cependant soulevé un point très intéressant : « Le GAT et Carine même s'ils reservent leur interventions a un seul forum toulousain depuis quelques temps [...] » C'est exact. Ce qui est très intéressant c'est que ce forum est devenu (il ne s'en cache pas et le revendique même) l'un des lieux où se sont regroupés les... défenseurs du suivi psychiatrique obligatoire pour les Trans ! »
J'ai confondu avec un autre site.

Le site en question est celui de Sans Contrefaçon (qui se défend d'être une antenne du Gat mais se situe aussi dans la même nébuleuse « queer »), qui défend comme le GAt les « standards de soins » psychiatriques... Mais le qualifier de site de « défenseurs du suivi psychiatrique obligatoire pour les Trans ! » est excessif. Il ya bien pire en la matière ! Dont acte.

Je suis d'autant plus à l'aise pour rectifier que SC est le seul forum TS qui m'ait jamais exclue ;-)

Stéphanie

Message non luPosté: 11 Fév 2006, 14:13 

Stephanie a écrit:
Coucou,

Je tiens à être mesurée (il a du se passer quelque chose dans ma vie !) ;-) et je vais donc être prudente sur la forme à propos de ce sujet brûlant... Mais néanmoins claire sur le fond.

L'objectif affiché de l'Existrans, c'était de créer un instrument collectif et de fédérer toutes les assoces Trans dans une structure unique ; mais cela semble hélas mal parti ! Une assoce de province a d'emblée refusé d'y participé et s'en est expliquée. Une autre (Trans'Act) l'a quittée. Une troisième (Trans Aide), venue en observateur par mon intermédiaire, ne devrait pas tarder à en être exclue pour non conformité idéologique... ;-)

Nadya a cependant soulevé un point très intéressant : « Le GAT et Carine même s'ils reservent leur interventions a un seul forum toulousain depuis quelques temps [...] » C'est exact. Ce qui est très intéressant c'est que ce forum est devenu (il ne s'en cache pas et le revendique même) l'un des lieux où se sont regroupés les... défenseurs du suivi psychiatrique obligatoire pour les Trans ! *

Car, à ma profonde stupéfaction, l'Existrans s'est révélé regrouper une majorité de partisans des prétendus « standards de soins » de la HBIGDA, regroupement privé de psychaitres américains (rejoints ensuite par des confrères d'autres pays). Et cette orientation est soutenue par l'ASB, le GAT et Sans Contrefaçon ! Il s'agit, sous prétexte de « réalisme », de négocier avec le Ministère de la santé un suivi psychiatrique obligatoire limité... Et donc de faire reconnaître par toutes les associations Trans notre « pathologie » ! Fini tout espoir de faire déclassifier la trans-identité de la liste des maladies mentales... Si un tel projet aboutissait, notre combat pour la dignité et la liberté de notre communauté en prendrait un coup !

Au-delà des noms d'oiseaux échangés, le fond de l'affaire est bien là : standards de « soins » obligatoires pour « malades mentaux » ou dignité de notre communauté ! Imaginez-vous un seul instant des gays et des lesbiennes réclamer un suivi psychiatrique ??? Il n'y a que des Trans pour le faire ! Il faudra bien un jour se demander ensemble pourquoi...

Reste que, contrairement à Nadya qui a tiré l'échelle, je veux encore croire que la liste Existrans peut devenir un instrument collectif... Même si de plus en plus d'ami(e)s me disent que je m'obstine en vain et que si je ne pars pas, je serais virée... On verra !

Bisous
Stéphanie

* Et non, comme il est légitime, le libre choix de chaque Trans de se faire, ou non, accompagner par un psy...

P.S. : J'ai pu être parfois excessive et désagréable avec certains membres de la liste. Je présente aux intéressés mes regrets, en espérant que nous pourrons désormais repartir sur de bonnes bases.

ben dis donc miss mirabelle , avec tout le bordel que tu entrain d'y mettre sur la liste existrans , le moins , le MOINS que tu puisse faire c'est d'eviter de venir le mettre ici !!
que sur cette liste tu te sente investit d'une mission destructice n'engage que toi !!
tu ya pretendu que trans'act avait ete exclus , je rappelle que trans'act a quitte volontairemant cette liste , sur la pointe des pieds , dans le calme et la serenité ( ce qui semble pas etre ton cas !)
alors dis toi que meme si ici , ou tu peux poster librement , nul n'est dupe de ta fourberie , qui a force fait plus penser a de la betise !!
NO PASSERA
j'ajoute juste que puisque ce sujet etant le mien ( et oui !! premier posteur !!) je demande aux moderateurs de retirer ton enorme patée de pollution d'ici !!

Sujet du message: DESINFORMATION
Message non luPosté: 11 Fév 2006, 15:13 

Tu fais de la désinformation Stéphanie!

Tu n'as pas été exclue de l'autre forum comme tu dis, mais appelé face à ta virulence à mettre les formes dans tes complaintes habituelles.
C'est toi qui es partie comme une madone outragée parce que nous ne voulions pas te laisser t'épancher comme d'habitude en extrémismes divers.

Ensuite nous ne sommes pas pro psys mais nous admettons que toutes les dernières réglementations nous ramènent à eux et que si on veut un jour négocier, il vaut mieux commencer à respecter les gens un minimum.

Ne fais pas dire aux autres tes propres interprétations.

Michele

Sujet du message: TRANS'ACT L'ASSOCIATION
Message non luPosté: 11 Fév 2006, 15:18 

bon !
puisque:
_ apparement ce sujet vas tourner a une confrontation: stephanie (miss mirabelle) /le reste du monde
_que cette derive n'aura aucun rapport avec le sujet d'origine ,
ce n'est plus le retrait des post polluant que je demande aux moderateurs , mais la fermeture de ce sujet !!
qui de toute facon est clos !
je rappelle que cette partie du forum s'appelle trans'act l'association !

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Fév 2006, 15:23 

Coucou,

On notera que l'agressivité n'est plus du tout de mon côte, désormais. Et j'en suis très heureuse !

Michèle, je rectifie juste tranquillement... Sans doute n'es-tu pas informée, puisque tu affirmes à tort : « Tu n'as pas été exclue de l'autre forum comme tu dis, mais appelé face à ta virulence à mettre les formes ».
Chacun(e) peut constater que je mets désormais les formes. Ce qui est fascinant, c'est que ça ne change rien de votre côté, au contraire ! Plus je m'efforce d'être courtoise et mesurée (et je n'en dévierai plus !), plus je suis agressée... Si cela continue à l'avenir, ça confirmera que le problème n'est pas ma façon de m'exprimer (qui a bien changé !) mais LE FOND DE MES POSITIONS...

Quant au site Sans Contrefaçon, il est annoncé publiquement sur le site par une de ses fondatrices que je ne peux plus y intervenir... Si ce n'est pas être exclue, je ne sais pas ce que c'est ;-)
Rien de grave : un site « queer » a le droit de devenir... Sans Contradiction ;-)

Tu dis en revanche l'essentiel : « nous ne sommes pas pro psys mais nous admettons que toutes les dernières réglementations nous ramènent à eux ». C'est là notre désaccord fondamental : comme les gays et les lesbiennes avant nous, la communauté Trans obtiendra un jour le retrait de la trans-identité de la liste des maladies mentales. Pour nous, c'est essentiel pour la dignité, les droits et la liberté de notre communauté ! Et ceux qui se battent contre cette demande élémentaire contribuent à nous retarder...

Bon we, Michèle
Stéphanie

Sujet du message: Juste...
Message non luPosté: 11 Fév 2006, 15:25 

Juste...
Le mieux serait de déplacer sur un autre sujet ces échanges...

Stéphanie

Sujet du message: Juste...
Message non luPosté: 11 Fév 2006, 15:25 

Juste...
Le mieux serait de déplacer sur un autre sujet ces échanges...

Stéphanie

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Fév 2006, 17:30 

Bonjour,

Au contraire, ce sujet est interessant. Pour une personne desirant adherer a telle ou telle assoc il est utile de savoir qui y participe, quelles y sont les opinions generales, et dans quelle mesure la libre expression y est admise.

Fermer des posts sur la demande des posteurs est une forme de censure.

Exclure des personnes pour des opinions contraires a celles des dirigeants et de leurs badauds et badottes est apparemment courant dans le monde des trans. Ainsi ai je ete exclu avant d'avoir pu ouvrir le bec sur "sans contrefacon".

Marine (le gros chat) etait toute contente. Je ne me rappelle pas si c'etait elle ou Irulan qui m'a vire, aucune importance. Si je me trompe merci de le le dire.

Les insultes a mon avis ne sont pas de la libre expression mais donnent de bonnes indications sur leurs auteurs.

Le fait de tolerer des insultes est une forme de censure si on ne censure que celui avec qui on est en desaccord, et si on laisse deverser le fiel par les autres.

Certaines personnes ressentent des insultes la ou d'autres ne voient que de la critique. C'est d'actualite avec les dessins du prophete.

Mamoud Abbas (RFI aujourd'hui), president iranien et musulman vient de dire publiquement ce que nombre de musulmans opprimes pensent.

Il s'est etonne que les Occidentaux tolerent des dessins que le monde musulman trouve insultants, alors qu'on interdit les recherches scientifiques sur la Shoa.

Comme quoi, il y a des pays comme des assoc ou la liberte d'expression est maniee differemment.

Libre a chacun d'adherer ou non a une assoc aux opinions imposees et a la censure selective.

Pour ma part je prefere rester ici ou Stephanie a le droit de s'exprimer, que ca plaise aux autres ou non.

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Fév 2006, 18:03 

Je prends le temps de répondre …

Je cite : Fermer des posts sur la demande des posteurs est une forme de censure

J’argumente en effet ! Fermer un post à la demande d’ autre posteurs et refuser de fermer à la demande du propre posteur … Se targuer d’ avoir un site des plus populaire mais qui laisse agir et tais certaines personnes suivant un post clair et précis est bien dans cette idée ! Tel est !

Je cite : et dans quelle mesure la libre expression y est admise. Je n’ai jamais ressentis ma libre expression … Mais un lynchage admis par les responsable de ce cite ! !
Voila le pourquoi je me tais maintenant ! Il est différentes façons de taire ! En laissant une agression progresser ! En excluant la personne après ! Ainsi elle a subis et en prime elle est exclue ! Ultime punition … ?

Bah si je suis revenue, je suis complètement différente !

Je cite : Exclure des personnes pour des opinions contraires a celles des dirigeants et de leurs badauds et badottes est apparemment courant dans le monde des trans. Ainsi ai je ete exclu avant d'avoir pu ouvrir le bec sur "sans contrefaçon".
J’ai non seulement subis puis j’ai été suspendue ! Je ne corresponds pas ! Ainsi Laisser la personne subir et lui donner la punition en plus de la jeter pendant un temps ! Disons que si tu l’ouvre que tu ne corresponds pas : Tu subira toutes les brimades possibles !
Alors je ne dis plus grand choses … Vous, vous en étonnez ? Mais ici le dialogue est il libre ? Posez Vous la questions !

Je cite : si c'etait elle ou Irulan qui m'a vire, aucune importance. Si je me trompe merci Marine (le gros chat) etait toute contente. Je ne me rappelle pas de le
Les insultes a mon avis ne sont pas de la libre expression mais donnent de bonnes indications sur leurs auteurs.
Je réponds que personne ne peut savoir ! Car pour mon cas il y a eu plusieurs protagonistes !
Mais bon la décision reviens à la responsable du site je crois ! Pour moi cela a été de Nadya Même !

Je cite :
Le fait de tolerer des insultes est une forme de censure si on ne censure que celui avec qui on est en desaccord, et si on laisse deverser le fiel par les autres.
Je réponds que oui ! Laisser une personne se faire lapider reste un acte volontaire !
Donc une forme d’exclusion !
Si la personne ne part pas d’elle-même elle est mise à pieds enfin, coupée de connexion ! Et aucun moyens de pouvoir rectifier ou effacer son propre dossier et données la concernant malgré mes demandes !

Tel est ! J’ai ressentis ici l’exclusion, la censure, l’agression ! Sur le premier site de France !

Ainsi je ne parle plus beaucoup ! Juste je me devais de relever des dires que je trouve fondés !

Ainsi je rejoins la personne en disant : Nous avons été plusieurs victimes ! Mais je suis revenue !
Car je n’ai pas à baisser les bras ! Je n’ai pas à avoir honte ! Car je ne suis que ce que je suis ! Mais je le suis !

Amenda

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Fév 2006, 19:21 

comme d'habitude, pour des raisons polémistes qu'elle seule connait stéphanie de trans'aide nancy confond volontairement :

* la revendication de dépsychiatrisation/déclassification de la transidentité des pathologies psychiatriques : cette revendication est unanime de toutes les assos et orgas trans' (sauf peut-être l'aat de marseille et dans une mesure toute relative le caritig ?), et le GAT en a fait un combat de tous les instants.
venir effrontément affirmer le contraire est ridicule, personne ne te croira stéphanie, tu devrais arrêter ce délire ^^

ET

* les référentiels de santé de la CNAM, qui sont liés à l'ALD et au parcours de soins imposés dans le cadre de la réforme de la sécu.
sur cette question complexe et difficile, stéphanie de trans'aide nancy n'a qu'un seul mot d'ordre, hurlé ad nauseam : refus de tout psychiatre "imposé".
c'est un positionnement suicidaire pour touTEs les trans' de ce pays : les trans' ont besoin de traitements de qualité, dans le cadre d'une transition choisie avec des medecins choisis.
la coordination Existrans' tente de trouver un argumentaire technique, scientifique et médical face au lobby militaro-psychiatrique qui peuple la cnam, les ministères et peut-être la HAS.

ça n'a rien à voir avec une demande de psychiatrisation obligatoire, mais stéphanie est sourde, totalement sourde, et elle se croit seule au monde.

alors, elle crie très fort, elle traite publiquement une psychiatre de "chienne de buchenwald" et c'est une copine qui est obligée de rectifier ses injures et ses insultes inadmissibles.

alors, elle attaque toutes les assos.

stéphanie devrait prendre une année sabbatique pour faire le point sur sa transition.... et laisser retomber son "taux de testo" puisqu'elle l'a écrit publiquement ici que c'était la raison, selon elle, de son agressivité.

stéphanie, je suis t_riste parce qu'au fond, je pense que tu es sans doute sincère : en revanche, tout le monde désormais te connait, connait tes méthodes, sur les forums, dans les assos T*, et même dans le milieu lgbt... tu t'es "grillée" toute seule.

tu as sans doute encore un peu de crédit si tu as la "sagesse" d'arrêter cette fuite en avant contre les autres assos : ressaisis-toi, personne dans les assos ne veut la psychiatrisation forcée, tu brasses du vent.
fais gaffe à la marche, hein....

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Fév 2006, 22:54 

Bon, même si je ne voulais pas rentrer dans la discussion à ce niveau, je trouve que Sans contrefaçon est un petit peu trop souvent nommé.

Wolfi a écrit
Citation:
Marine (le gros chat) etait toute contente. Je ne me rappelle pas si c'etait elle ou Irulan qui m'a vire, aucune importance. Si je me trompe merci de le le dire.
Ainsi ai je ete exclu avant d'avoir pu ouvrir le bec sur "sans contrefacon".

Tu m'accordes un pouvoir que je n'ai pas car je ne suis pas modératrice sur le forum. Je ne t'apprend rien si je dis que je n'ai pas pleuré à ton exclusion avant même que tu n'ais pu "ouvrir le bec". Moi j'aurais été plus sournoise et je t'aurais laissé t'enfoncer dans ton ridicule bien contrastant avec ce lieu.
ça n'a d'ailleurs pas fait tant de bruit que ça, ne te donne pas trop d'importance SVP. A une des personnes qui ne comprenait pas pourquoi, j'avais expliqué qu'on n'avait pas besoin d'un manipulateur et qu'un VRAI débat ne pouvait exister que s'il y avait réellement dialogue, donc écoute et respect des autres avec échange réciproque, et donc pas avec des individus fourbes qui n'ont qu'un objectif, celui de s'imposer en rabaissant tout le monde.
Tu sais parfaitement que ta tentative d'inscription n'était qu'une provocation, surtout après les échanges emportés que nous avons eu ici même et je salue les modératrices pour leur clairvoyance rapide car nous n'avons pas de temps à perdre avec la provoc gratuite.
D'ailleurs si tu as eu le temps de visiter un peu en tant qu'invité, tu te rend compte que tu n'aurais rien eu à faire dans ce lieu de convivialité.
Alors sois content d'avoir été viré en douceur par des "griffes félines" si rapidemment car il ne fait aucun que sinon les FTM (assez nombreux sur SC) t'auraient, eux, mis en charpie sans ménagement. J'aurais bien voulu voir une nouvelle fois le loup couiner qu'il est encore victime de la violence trans.

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Fév 2006, 23:39 

Pour Stéphanie

Il m'apparait que les 2 fondatrices de SC mènent un travail de fond énorme qui ne leur donne pas forcément loisir de s'attarder trop longtemps sur des querelles stériles et qu'il faut parfois couper court pour continuer à avancer.
Elles ont été déjà montrées du doigt et insultées ici même gratuitement il y a quelques mois, sans qu'elles n'aient laissé le moindre message et sans qu'elles ne soient venues se défendre. Autre chose à faire sans doute.
Pourquoi ? Peut-être jalousie pour celles qui, elles, agissent plutôt que de blabater inutilement et la moindre intervention d'une habituée du forum SC suffit à donner prétexte pour les viser.

Tu comprendras que rester silencieuses va 2 minutes mais quand tu vas les insulter sur leur propre espace tu ne puisses le faire très longtemps. Cet espace a sans doute été créé pour autre chose, non ? Peut-tu SVP comparer tes paroles à leur encontre avec celles dont tu te plains actuellement sur la liste Existrans ?

Concernant la transphobie dont tu les a taxée et la soi-disante orientation pro psychiatrisante de Sans contrefaçon, dis moi sur quels sites aujourd'hui tu peux voir des actions concrêtes de visibilité contre la transphobie et la psychiatrisation des trans. Ce sont notamment ceux de Sans contrefaçon, du GAT et d'Act-up Paris.
Alors dire que SC est pro psy et insulter ses dirigeantes est plus que fort de café.
Je ne parlerais pas pour le GAT dont je ne fais pas partie mais quand tu dis que SC ne serait qu'une "antenne du GAT", sache que je le prend pour un compliment au vu de leur engagement, de leur courage militant et de l'utilité de leur diffusion de l'info.

Maintenant pour revenir au sujet initial concernant la liste Existrans, je n'ai encore rien à en dire car depuis mon inscription récente je n'y ai vu que des querelles de clochers. Tu sais de quoi je parle. J'espère bientôt en voir l'utilité.

Au fait Stéphanie, peux-tu me dire qu'elle est la situation des trans aujourd'hui dans ce pays ????
Quelle pourrait-elle être même si je conviens amplement que ce ne sera pas suffisant ?
Garde-t-on la solution numéro un jusqu'à d'improbables évolutions absolument pas garanties ou tente-t-on une première évolution qui pourra déjà apporter un mieux que Cordier-Chiland (qui sont eux bien en place et qu'on ne virera pas comme cela semble-t-il), quite après à demander plus ?
Quel est l'intérêt immédiat ? Selon toi le tout ou rien, c'est à dire laisser la légitimité aux Cordier-Chiland jusqu'à une hypothétique révolution ? En l'attendant ne serait-il pas mieux d'améliorer dans la mesure du possible les conditions de traitement des trans ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Fév 2006, 23:51 

:):):)

Si tu voulais entendre ma melodieuse plume (de Loup) il fallait lutter pour la libre expression sur le forum ou tu n'as pas de pouvoir.

J'invite tout le monde a te demander l'adresse de ce forum de CONVIVIALITE, ou les discussions doivent etre passionnantes.

Ce que tu appelles provocations de ma part ce sont des questions claires que je pose comme la definition de la transsexualite et de quel droit vous appelez transphobes tous ceux qui ne sont pas de votre avis personnel.

Ce ne sont pas les questions qui sont provocantes.

Sujet du message: !
Message non luPosté: 11 Fév 2006, 23:53 

ca me satisfait peu que vous vous permettiez d'importez ce debat ici !!
tout le monde ici clame sa tolerence et son esprit d'ouverture !! tout le monde ici crie a la censure au moindre "contremot" !!
a force de vous engueuler , de vous virer , de vous bannir , vous vous permettez de deplacer ici vos querelles de clocher !!!
pour la plupart , vous cracher( ou avaient) sur ce forum ,en argumentant soit , d'insultes , soit de privation de liberté , soit d'inexistance mediatique , et vous vous precipitez pour venir etaler vos propres querelles que , et c'est la la force de ce paradoxe , vous n arrivez meme plus a etaler faute de support !!
j'avoue que la ca me gonfle un peu !!
...............................ou alors ca me fait sourire !!
pour la deuxieme fois sur ce sujet , je rappelle que l'espace utilisé s'intitule :Trans'Act ! l'association

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Fév 2006, 00:23 

Wolfi a écrit
Citation:
Chere Marine,

Je te cite :

"J'espère qu'il n'est pas génant de montrer que les trans sont aussi des personnes équilibrées. "

Nonon, c'est pas genant si tu en trouves

bibises

De quel droit on t'appelle transphobe ? Mais parce que tu es assez grand pour le montrer toi même.
Et il ne s'agissait pas là d'une question mais d'une affirmation. Pas provoc non plus mon lapin !
J'en ai plein d'autres de toi si tu veux que j'ouvre un topic pour les réunir, no souci.

Alaind, la citation ci-dessus provient de ce forum et n'est donc pas une querelle importée.
Maintenant je trouve qu'il serait de bon ton que tu ne joues pas à la vierge effarouchée en rappelant que nous sommes dans la rubrique de Trans-act. Dans ce cas pourquoi as-tu ouvert ce topic sur un collectif de discussion dont trans-act est absent ? Tu devais te douter de ce que tu amènerais et ne dis pas que ce n'était pas voulu :wink:

Sujet du message: Alaind
Message non luPosté: 12 Fév 2006, 00:31 

Alaind

Vous parlez de qui s’il vous plait ?

Puis-je vous citer : tout le monde ici clame sa tolérance et son esprit d'ouverture ! Puis-je vous assurer que je n’apporte aucun conflit ! Et mes dires se sont passés ici !

a force de vous engueuler , de vous virer , de vous bannir … Bannir virer laisser faire…
Oui je le dénonce !

soit de privation de liberté J’ en témoigne !

Restons donc calmes ! Il n’est pas de site où il n’ y a pas de confrontations !
Moi la première je dénote de l’image générale !

Mais j’ai accepté ma punition ! Malgré que l’on m’ait laissée être lapidée !

Alors un jour il faut savoir dire la vérité ! J’ai Abusé de mon droit de réponse par la méchanceté ! J’ai reproché à juste titre et le répète, les modérateurs ont été responsables aussi de laisser cette dérive !

Ainsi, je ne viens pas ici pour tenter de détruire l’image ! Mais de me racheter !

Espérons que les personnes responsables prendront aussi conscience de leurs actes aussi !

Ainsi, si je témoigne contre moi, je témoigne aussi contre d’autres choses !

J’avoue mes responsabilités mais il m’aurait été agréables que d’autres personnes en fassent autant ! Quand on est nommé Modérateur ou Modératrice, c’est pour surveiller et agir et non laisser luncher une personne ! En plus après que la personne soit virée pour punition !
Tout le monde doit reconnaître !

Alors, j’aime être ici !

Je me suis expliqué avec Nadya ! Je suis revenue différente ! Mais je n’ai pas l’intention de pourrir ce forum, mais de respecter ! Je ne demande aussi que le respect !

Mon intervention parait déplacée, et, pourtant bien à sa place !

Alors Alaind veuillez s’il vous plait ne plus faire d’amalgames et ne pas confondre toutes les personnes ! Mes revendications, je les ai dites ! C’est clair à ce qu’il me semble !

Ayant posté aussi ici je n’ai pas à être intégrée dans vos reproches ou vous feriez un amalgame encore malheureux !

Ainsi, il me semble Alaind, que vous ne devriez pas englober tout le monde dans vos propos !
On a su, me différencier le moment venu, il est temps que, vous recommenciez à le faire ! Car : Vous ne devriez pas parler ainsi sans préciser cette fois vos griefs et les personnes concernées !
Si Vous désirez me reprocher des choses, n’hésitez pas à me citer ! Mais ne me mêlez plus jamais à vos réflexions de groupes ! Car de par ce fait, Vous-même faite de l’exclusion de personnes !
, Si ce message est pour moi, les personnes n’ont pas à compatir ! Si c’est pour les personnes je n’ai pas à compatir ! Et si je suis incriminée, je ne crois pas que cela serait de ramener ici des conflits d’ ailleurs !

Je Vous demande donc de bien Vouloir réfléchir à mes propos et ne plus commettre les exactions que Vous avez commises de par le passe ou les amalgames !

Respectueusement

Amenda

Pour le reste du texte je n’ ai pas importé Car Vous pouvez Vous relire Vous-même !

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Fév 2006, 12:46 

:lol: MDR :lol:

Cathy

Sujet du message: Rectifions calmement !
Message non luPosté: 12 Fév 2006, 13:05 

Rectifions calmement,

Une 1ère mise au point : Trans Aide est une association présente non pas à Nancy (ça c'est juste quelques-un(e)s d'entre nous) mais dans plusieurs régions de province (Bretagne, Lorraine, Midi-Pyrénées...). Mais, pour les assoces de Paris comme le GAT, tout ça c'est la province, hein ?

Tu dis : « la revendication de dépsychiatrisation/déclassification de la transidentité des pathologies psychiatriques [..] est unanime ». Justement parce qu'elle ne veut rien dire... À quoi ça sert si on fait rentrer par la fenêtre la psychiatrisation forcée qu'on prétend chasser par la porte ?
J'ajoute que Trans Aide ne réclame pas la « dépsychiatrisation ». Ce fut un temps ma position personnelle... Après discussions, Trans Aide a adopté une autre position, plus claire et plus offensive* (car « dépsychiatrisation » pourrait laisser croire que nous sommes contre toute aide psy ! Bien sûr que non ! Nous sommes seulement contre toute intervention de psychiatre non sollicité par les personnes concernées et tout pouvoir des psy sur notre parcours !).

Trans Aide (d'autres associations de province aussi) ont en effet divers mots d'ordre dont refus de tout psychiatre "imposé"... Que cela te dérange situe mieux nos divergences... Que le GAT, qui envoyait il y a quelques mois encore des « commandos » dans les hôpitaux et devant le domicile personne d'une psychiatre, défende désormais la nécessité de « standards de soins » obligatoire pour la communauté Trans est un véritable naufrage moral !

C'est ce ralliement à la pathologisation et à l'encadrement psychiatrique obligatoire qui est « un positionnement suicidaire pour touTEs les trans' de ce pays » ! La pseudo « coordination Existrans' » est en train de sombrer avec vous et de devenir une annexe des équipes officielles (l'une d'entre vous a d'ailleurs vanté sur la liste EXistrans Boniebale, la psychiatre de l'équipe « officielle » marseillaise, visiblement votre nouvelle chouchou, et m'a menacée de ses foudres ! Triste et comique à la fois ! Vous imaginez comme ça me fait peur, vos amis psychiatres des équipes « officielles » ;-)

Quant à ta remarque sur mon "taux de testo", tu manques à la fois de connaissances endocrinologiques (logique puisque tu es une fan de l'androcur, produit castrateur violent imposé par les équipes officielles : tout se tient !) et d'humour pour prendre au 1er degré la vanne sur mon taux de testo : « puisqu'elle l'a écrit publiquement ici que c'était la raison, selon elle, de son agressivité. »
Mon endocrino a, elle, assez de bon sens pour estimer que même lorsque
la testo a quasi disparu de l'organisme après une vagino, elle a imprégné depuis longtemps l'organisme et la psychologie pour conserver aux Trans MtF leur agressivité d'origine masculine (tu en es aussi un bon exemple, Carine ;-)
Et l'essentiel, c'est l'éducation reçue et pas la biologie, voyons !

Le plus rigolo, dans ton post, c'est toin numéro affectif : « stéphanie, je suis triste parce qu'au fond, je pense que tu es sans doute sincère »... Arf. Tu sais très bien qu'il n'y a aucun conflit individuel entre toi et moi (on s'est vues deux fois à Paris et on a déjeuné ensemble une fois, à l'époque où je te croyais, au vu des opérations-choc du GAT, anti-pathologisation et où je pensais qu'on pouvait agir ensemble contre les Bonierbale et consorts !)...
Ce qui nous oppose fortement, c'est la question de la pathologisation de la communauté. Et sur ce point, je te le dis tout tranquillement : on ne cèdera jamais...

Tu dis avec aplomb : « personne dans les assos ne veut la psychiatrisation forcée »... Demander à la HAS, comme vous osez le faire, la mise au point de pseudos « standards de soins » inspirés de ceux, attentatoires à nos libertés des psychiatres de la HBIGDA, c'est bel et bien une capitulation devant la psychiatrisation forcée... Les Trans qui en douteraient pourront dans quelques temps trouver sur notre site le texte de ces scandaleux « standards HBOGDA » dont vous vous réclamez et une analyse de vos propositions... Discuter du fond, c'est mieux que de polémiquer sottement !

Stéphanie

*voir le programme d'action de Trans Aide sur :
www.trans-aide.org

P.S. : On notera que je ne me lance pas, comme toi, dans les attaques personnelles... S'en prendre aux personnes et à leurs défauts éventuels (chacun(e) a les siens !) est une technique bien connue : elle sert juste à dissimuler les débats de fond... Mais ça ne marche pas, tu sais...

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Fév 2006, 13:40 

T'es une mégalo, stéphanie!

Vas donc refaire la guerre d'Espagne en 36, c'est ta seule place dans le monde Trans!

Moi j'arrête ces discussions inutiles.
Michèle!

Message non luPosté: 12 Fév 2006, 14:12 

Coucou,

Chère Michèle :
« T'es une mégalo, stéphanie!
Vas donc refaire la guerre d'Espagne en 36, c'est ta seule place dans le monde Trans! »

Voilà justement ce qui n'apporte rien à une réflexion et montre juste que les arguments de fond ne t'intéressent pas. C'est ton droit après tout... En général, c'est ce genre de réponses que j'ai des partisans des psychiatres des équipes officielles (psychiatres qui publient ensuite des articles où ils « démontrent » comme vous êtes atteintes de troubles mentaux ! Même pas reconnaissants ;-).

Je ne vois pas l'intérêt de ce genre d'échange (mégalo !), par exemple, de te répondre « T'es une mégalo, Michèle ! » parce que tu as créé le CTE (Centre Trans Européen ? Je n'ai plus le nom exact en tête). Il me semble plus intéressant que tu nous dises où en est la dimension européenne de votre réseau. Là, ça nous apportera à toutes et c'est du concret...

Stéphanie-zen

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Fév 2006, 18:18 

Et toi Stephanie,

CONCRETEMENT, que nous apportes tu comme reflexions?

Montre tes arguments au lieu de pleurnicher sur l'absence de reconnaissance a ton egard.

Je trouve tes posts un peu confus, tu es tres personnelle, ca manque de carisme et d'entrain :) C'est mou comme un gros chat.

Enfin, c'est peut etre ta baisse de testo? Dans ce cas c'est reussi. Permets moi de te feliciter pour ta feminite tout a fait convaincante

Au lieu de critiquer des assos qui a ton avis ne font pas assez, ca serait interessant de savoir ce que tu fais toi personnellement, ou du moins les idees que tu defends.

Au lieu de lire des compte rendus interminables, incomprehensibles et nombrilistiquement a la gloire de la dirigeante j'aimerais en quelques mots comprendre tes positions clairement.

Si c'est trop te demander je te prie d'excuser mon esprit d'homme non op et decide de le rester en honneur de celles que j'aime :):):)

Lupus Virilus Rex

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Fév 2006, 18:30 

Bonsoir,

Vous le direz quand vous aurez terminé de vous critiquer.

Généralement la critique est bénéfique, mais en lisant vos propos je ne le crois pas LoL !!!

Bises

Cathy

Sujet du message: Re: Rectifions calmement !
Message non luPosté: 12 Fév 2006, 18:40 

Stephanie a écrit:
Demander à la HAS, comme vous osez le faire, la mise au point de pseudos « standards de soins » inspirés de ceux, attentatoires à nos libertés des psychiatres de la HBIGDA, c'est bel et bien une capitulation devant la psychiatrisation forcée... Les Trans qui en douteraient pourront dans quelques temps trouver sur notre site le texte de ces scandaleux « standards HBOGDA » dont vous vous réclamez et une analyse de vos propositions... Discuter du fond, c'est mieux que de polémiquer sottement !

voilà bien toute l'étendue de ton erreur totale d'analyse, démontrée et écrite par tes soins ^^

* c'est la HAS qui va rédiger les référentiels de soins que la CNAM demande pour le remboursement dans le cadre de l'ALD trans'... et non les assos qui proposent quoi que ce soit.

tu inverses l'ordre des choses, et tu le fais sciemment parce que ça t'arrange de polémiquer.
et ton attitude (celle de trans' aide.... mais tout le monde sait qu'il n'y a que TOI et ton ego ^^) va donner aux psys transphobes que tu dénonces toute latitude pour imposer leur vision psychiatrique de la transidentité : à se demander si ce n'est pas ce que tu cherches...

* tu vas présenter une "analyse de *nos* propositions" : outre qu'il n'y a encore aucune proposition (mais des pistes de travail), quel glissement sémantique "volontaire" ^^, tu persistes dans une attitude que tout le monde connaît bien de ta part, qui consiste à copier ce que les autres ont rédigé (après avoir travaillé) et te contenter de les critiquer.
tes fameuses "propositions" de ton site associatif sont présentes depuis longtemps sur TOUS les sites des autres assos, rien de nouveau sous le soleil ^^
bref, ton asso n'a jamais rien produit d'original, tu pompes les idées et les textes du GAT quasiment mot pour mot... rigolote :)
d'ailleurs, les propositions de trans' aide (pour la HAS) t'ont été demandées depuis des mois.... silence radio : tu n'as pas (encore) fini de digérer les nombreuses contributions que j'ai mises en ligne, c'est ça ?

bref, no pasaran....
=^.^=

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Fév 2006, 20:21 

Bonsoir,

Irulan / Carine m'insulte grave en concluant son post par « No pasaran », le mot d'ordre des Républicains espagnols opposés aux franquistes ; bref, elle me traite de fasciste. On comprend mieux l'allusion à la guerre d'Espane de Michèle. Les pro-pathologisation se sont données le mot... Ca leur évite d'évoquer en public leurs amis psychiatres...

C'est tellement grotesque et odieux que je ne m'énerve même pas... Mais j'attends un mimimum de courtoisie pour reprendre un dialogue serein (je critique durement les positions des pro-pathologisation, je ne les insulte pas personnellement !). À ce stade, mieux vaut cesser la discussion (avec des gens qui en sont arrivés à m'exclure de leurs sites et listes et à me dénoncer aux équipes « officielles », le lien est évidemment rompu pour un temps).

Ensuite un mâle argumente. Plutôt sympa, le mâle d'ailleurs, même s'il fait semblant d'être un macho primaire (personne ici ne s'y trompe : en fait, c'est un grand sensible amoureux des Trans ! Et je ne plaisante pas... ;-)

Mais comme il me pose des questions concrètes, je vais (brièvement) lui répondre... Tu me dis, Wolfi : « Au lieu de critiquer des assos qui a ton avis ne font pas assez, ca serait interessant de savoir ce que tu fais toi personnellement, ou du moins les idees que tu defends. »
Mmm... Je ne critique pas « des assoces qui n'en font pas assez », mais des assoces pro-pathologisation qui en sont arrivées à me menacer de me dénoncer... aux psychiatres transphobes des équipes officielles et de leur dire à quel point je suis méchante avec les psys ! Qu'ils me dénoncent à leurs potes les psychiatres, je ne demande pas mieux : ça sera encore plus clair... Le nouveau combat du GAT ? Je me souviens d'un temps où ils envoyaient leurs commandos interdire des conférences (Mercader à la Cité des congrès), empêcher des formations de psychiatres (Gallarda à Sainte-Anne), ou dénoncer une psychiatre devant son domicile personnel (Chiland)... Un jour, il faudra expliquer publiquement à nore communauté ce qui a amené une évolution aussi sidérante...
Bref, Wolfi, « savoir ce que [je] fais[..] personnellement » n'a aucun intérêt. Ce qui est intéressant, c'est ce que fait Trans Aide...

Quant aux idees que nous defendons, je ne vais pas utiliser trop d'espace sur un forum qui ne m'a jamais censurée ni exclue (même quand j'étais un peu trop agressive... Dont acte). Je vous renvoie au site de Trans Aide et en particulier à nos professions de foi : « Qui sommes-nous ? », « Que voulons-nous ?, « Nos méthodes » et « Défendre nos droits » :
www.trans-aide.org
L'essentiel y est ! Cela fera tomber des idées recues, je pense. Faites-vous votre opinion vous-mêmes...

Tu ajoutes, Wolfi : « j'aimerais en quelques mots comprendre tes positions clairement. » Et tu précises : « Si c'est trop te demander je te prie d'excuser mon esprit d'homme non op et decide de le rester en honneur de celles que j'aime »... Mmm... Pas d'angoisse Wolfi : j'ai beaucoup d'amis hommes (un de mes articles leur est même dédicacé !) et je ne leur demande pas le sacrifice suprême ;-)
Je te renvoie là encore à notre site.

Bonne lecture, Wolfi ;-)

Bises à tou(te)s ceux/celles qui ne me traitent pas de franquiste (99% du forum...).
Stéphanie

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Fév 2006, 20:48 

Stephanie a écrit:
Bonsoir,

Irulan / Carine m'insulte grave en concluant son post par « No pasaran », le mot d'ordre des Républicains espagnols opposés aux franquistes ; bref, elle me traite de fasciste. On comprend mieux l'allusion à la guerre d'Espane de Michèle. Les pro-pathologisation se sont données le mot... Ca leur évite d'évoquer en public leurs amis psychiatres...

C'est tellement grotesque et odieux que je ne m'énerve même pas... Mais j'attends un mimimum de courtoisie pour reprendre un dialogue serein (je critique durement les positions des pro-pathologisation, je ne les insulte pas personnellement !). À ce stade, mieux vaut cesser la discussion (avec des gens qui en sont arrivés à m'exclure de leurs sites et listes et à me dénoncer aux équipes « officielles », le lien est évidemment rompu pour un temps).

Ensuite un mâle argumente. Plutôt sympa, le mâle d'ailleurs, même s'il fait semblant d'être un macho primaire (personne ici ne s'y trompe : en fait, c'est un grand sensible amoureux des Trans ! Et je ne plaisante pas... ;-)

Mais comme il me pose des questions concrètes, je vais (brièvement) lui répondre... Tu me dis, Wolfi : « Au lieu de critiquer des assos qui a ton avis ne font pas assez, ca serait interessant de savoir ce que tu fais toi personnellement, ou du moins les idees que tu defends. »
Mmm... Je ne critique pas « des assoces qui n'en font pas assez », mais des assoces pro-pathologisation qui en sont arrivées à me menacer de me dénoncer... aux psychiatres transphobes des équipes officielles et de leur dire à quel point je suis méchante avec les psys ! Qu'ils me dénoncent à leurs potes les psychiatres, je ne demande pas mieux : ça sera encore plus clair... Le nouveau combat du GAT ? Je me souviens d'un temps où ils envoyaient leurs commandos interdire des conférences (Mercader à la Cité des congrès), empêcher des formations de psychiatres (Gallarda à Sainte-Anne), ou dénoncer une psychiatre devant son domicile personnel (Chiland)... Un jour, il faudra expliquer publiquement à nore communauté ce qui a amené une évolution aussi sidérante...
Bref, Wolfi, « savoir ce que [je] fais[..] personnellement » n'a aucun intérêt. Ce qui est intéressant, c'est ce que fait Trans Aide...

Quant aux idees que nous defendons, je ne vais pas utiliser trop d'espace sur un forum qui ne m'a jamais censurée ni exclue (même quand j'étais un peu trop agressive... Dont acte). Je vous renvoie au site de Trans Aide et en particulier à nos professions de foi : « Qui sommes-nous ? », « Que voulons-nous ?, « Nos méthodes » et « Défendre nos droits » :
www.trans-aide.org
L'essentiel y est ! Cela fera tomber des idées recues, je pense. Faites-vous votre opinion vous-mêmes...

Tu ajoutes, Wolfi : « j'aimerais en quelques mots comprendre tes positions clairement. » Et tu précises : « Si c'est trop te demander je te prie d'excuser mon esprit d'homme non op et decide de le rester en honneur de celles que j'aime »... Mmm... Pas d'angoisse Wolfi : j'ai beaucoup d'amis hommes (un de mes articles leur est même dédicacé !) et je ne leur demande pas le sacrifice suprême ;-)
Je te renvoie là encore à notre site.

Bonne lecture, Wolfi ;-)

Bises à tou(te)s ceux/celles qui ne me traitent pas de franquiste (99% du forum...).
Stéphanie

tes vraiment une grande malade !! c'en est pathetique !!
quand a ton discours de plus en plus decousu , tu le repete inlassablement !! soporifique !
je vois plus qu oi faire avec tes discours fachisant , extremiste , populiste !! tu te compare a franco , soit !, dois je en rajouter d'autres qui eux ont manier le populisme d'une maistria bien superieur a toi !!
finalement tes une toute petite facho !! qui emploie des outils de facho !! avec un but de facho !!
tiens en italie , mes grands parents l'on accroche a un crochet de boucher !! meme s'il a fait assecher les marés romains aux cris de joie du peuple ....

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Fév 2006, 22:46 

http://transencolere.free.fr/anaes/contribution_anaes2004-09gat.htm

Contribution du GAT pour la réunion à la HAS

extraits....

Citation:
LES PROFESSIONNELS DE SANTE:
Tout professionnel de santé (psychiatre, psychologue clinicien, endocrinologue, chirurgien) qui le souhaite doit pouvoir s'occuper de personne trans'. Comme pour l'IVG, c'est sur la base du volontariat que les professionnels de santé pourront exercer auprès de ces publics. Les professionnels de santé doivent se tenir informés des progrès de la science en matière de transidentité. Ils doivent se former auprès de spécialistes reconnus sur le plan international.
Les personnes trans' doivent pouvoir choisir les professionnels de santé dont ils ont besoin. Ils ne doivent pas être obligés d'aller chez ceux qui sont les plus proches de chez eux.
Les médecins doivent fournir les documents médicaux nécessaires (certificats, attestations) permettant l'obtention des documents administratifs, du changement de prénom et de sexe à l'état civil. Ils doivent attester du suivi.

DIAGNOSTIC:
Le diagnostic est fait entre le patient et le psy. C'est une collaboration, un co-diagnostic ou une “aide et accompagnement à la découverte de soi dans la transidentité”. Le délai pour le diagnostic est de 3 mois mais ce délai peut être raccourci pour tenir compte des situations particulières des patients. Chaque étape nécessite une demande du patient.

TRAITEMENTS:
Une fois le diagnostic établi, le traitement peut dès lors commencer. Il s'agit souvent des hormones. La mastectomie peut aussi être pratiquée dès ce moment. Les étapes ne sont pas toutes obligatoires et doivent être déclinées à la carte pour tenir compte des identités et situations personnelles. La chirurgie génitale n'est pas obligatoire. Des solutions alternatives doivent être développées: orchidectomie pour les filles, métadoïaplastie pour les garçons...

© GAT septembre 2004

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Fév 2006, 23:10 

PTDR (pété de rire),

Stephanie, j#ai ete traite de facho et de nazi certainement avant toi :)

Apparemment c'est considere comme l'ultime injure, comme en karate le cri qui tue.

L'adversaire est cense baisser la culotte sur le champ et se repandre en salamaleks affirmant son non fachisme et sa honte d'avoir ete confondu avec le courant mussolinien qui fut depute socialiste au depart, ou pire avec les admirateurs du national socialisme.

C'est l'injure la plus pire.

C'est l'incantation de St. Lenine, cense redescendre de sa faucille pour te paralyser de son regard accusateur.

C'est le mauvais oeil des admirateurs de ceux qui suspendent des humains par des crocs de boucher et qui s'en vantent de vouloir faire ca a ceux qu'ils declarent unilateralement comme fachos ou fachottes.

Sans jugement. Bien sur. Le soupcon suffit pour condamner. Au nom des droits de l'homme.

Si tu m'as lu jusqu'ici tu sais de qui je parle : Des minables.

Laisse pisser me disait une copine trans, et qui parle dans mon dos parle a mon cul.

En tant que testorien affirmé et a ta place que je n'occupe pas je repondrais par le mot d'un grand homme qui se trouvait dans une situation semblable et a qui la perfide Albion demanda : "La garde meurt et ne se rend pas ?"

Le Grand Homme repondit : MERDE

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Fév 2006, 23:57 

:D :D et ben voila un parfait p'tit couple ! :roll:
au fait loupiot je note la couleur de ta chemise ! oupssss tee shirt !!

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Fév 2006, 01:09 

Que tu t'en prennes à moi, personnellement, je suis en mesure de le comprendre! Je suis une de tes principales empècheuses de dénigrer en rond!
Tu n'en es dailleurs pas à ton coup d'essai surtout comme tu l'as fait de la manière la plus vile qui soit, sournoisement, dans le dos! On finit par tout apprendre! T'es vraiment pas reluisante Stéphanie.
Fort heureusement, les gens de Sans-Contrefaçon t'ont remise en place et tu as du en partir une main devant et une main derriere.
Je les en ai remerciées!

Que tu t'en prennes au CTE naissant, en méprisant jusqu'à son nom reste bien dans ton etat d'esprit car tu ressens là un danger pour ta petite notoriété qui s'effrite gravement et de plus en plus vite, entraînant dans ta chute tout le fiel que tu sois capable de déverser sur tout le monde.

Quand tu dis avec fierté pour te positionner comme supérieure à tous les autres groupes: "1ère mise au point : Trans Aide est une association présente non pas à Nancy (ça c'est juste quelques-un(e)s d'entre nous) mais dans plusieurs régions de province (Bretagne, Lorraine, Midi-Pyrénées...). Mais, pour les assoces de Paris comme le GAT, tout ça c'est la province, hein ? "

Tu ne dis pas le nombre de participantes et qui tu recrutes!
Vois-tu, tu ne sais même pas te vendre dans ton genre de facilité! Tu arrives, tu parles, tu en embrouilles quelques unes.

Parce qu'il y a toujours, partout des gens désespérés par les blessures de la vie auxquels on peut toujours donner un fusil et l'envoyer se faire tuer pour une cause incomprise!
Notes bien que si tu as armé tes copines de trans aides va falloir leur expliquer le maniement d'armes parce qu'il y en a bien peu pour te suivre en faisant le coup de fusil!
T'es seule et c'est navrant!...pour toi bien sur!

Vois tu , Stéphanie, si nous, n'importe laquelle d'entre nous avait eu ta mesquinerie d'esprit, Nadya, Karine, Irulan (je le dis!) moi ou quelques autres ce n'est pas deux ou trois antennes que nous aurions mais au moins une dans chaque ville avec un volume notable de participantes!
Fort heureusement dans les personnes que j'ai cité, même si nous ne pensons pas pareil et c'est normal, les gens se respectent et surtout respectent la question trans.

Ne s'improvise pas militante qui veut!
Il faut avoir la foi dans la cause défendue pour forcer le respect des autres!
Tu en es sacrément loin!

Que personne ne voit une offense au monde des banlieues! Je respecte leur rejet de l'exclusion mais je pense à cette petite minorité de jeunes incontrolables, totalement désocialisés qui foutaient le feu à une bagnole pour faire venir les pompier et les caillasser.
C'est l'antithèse des gens qui essayaient d'expliquer leur dessarroi.

C'est justement ce que tu fais dans le monde trans!

Que proposes tu d'autre que la haine et la violence des mots au moins, à un moment ou un tas de gens même d'idéaux différents tentent de trouver une parade aux montées d'intégrismes, essayent enfin de mettre un peu d'eau dans leur vin parce que aujourd'hui tout le monde comprend que ce n'est qu'ensembles qu'il sera possible d'obtenir des avancées concrêtes!

Dramatiquement pour toi, surtout pour les quelques pauvresses qui ont écouté tes mensonges, tes calomnies, plus personne ou presque n'écoute plus tes rengaines, tes litanies égrainées sur tous les sites et supports que tu as pu trouver!

Tu ne prones plus que ta propre haine des autres!
De plus en plus seule, de plus en plus rejettée de partout quels que soient les courants de pensées.

Tu es devenu la tache dans le paysage transsexuel francais!
Coluche avait trouvé la lessive qui lave plus blanc que le blanc! Tu as dans ton âme tous les éléments fondamentaux de ton effacement, de ton autodestruction:

Je ne sais plus qui l'a dit: "Il seffondra emporté par la violence de ses propres haines qui venaient de le tuer"

Ainsi va la vie, l'amour (des autres). la mort.
Nous, Marine, Nadya, Wollfi, Sélénia, Cami, Irulan, Karine, Isabelle....moi, nous voulons seulement vivre, partager du soleil, de l'amour, une bonne bouffe, un calin, une caresses...un poeme comme celui que j'ai lu hier matin.
Nous avons toutes (tous) trop souffert pour ne pas vouloir profiter de notre propre vie!
Il n'y a rien à dire de plus!
Moi je n'ai plus rien à dire de plus.

Ma seule ambition c'est de laisser aux jeunes qui arrivent autre chose que le chaos de ton esprit tortueux!

Bonsoir
Michèle (J'ai signé personnellement Michèle! Pas le CTE! Aies au moins la dernière dignité de ne t'en prendre qu'à moi!

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Fév 2006, 08:24 

Wolfi a répondu avec brio aux dérapages de claviers. Tu es égal à toi même, droit dans tes bottes, j'aime.
Comme je l'ai déjà écrit ici, je trouve les luttes intestines néfastes à notre cause. Tous les courants sont d'accord sur le fond. Vous attaquez Stéphanie non pas sur les idées qu'elle défend qui sont pour l'essentiel identiques aux votres mais sur sa militance qui apparemment vous gêne....je me demande pourquoi ? personnellement je me suis opposée il y a quelque temps au caractére abrupt de ses propositions, toujours dans des termes mesurés sans agression. J'aurais aimée qu'il en soit de même aujourd'hui, toujours dans un esprit d'unité.
D'un point de vue de la stratégie, et là je m'adresse aux militants responsables, il serait souhaitable d'avoir Stéphanie et trans'aide à notre côté dans un collectif trans...un collectif peut accueillir en son sein des sensibilités différentes à partir du moment où l'objectif à atteindre est le même.

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Fév 2006, 10:13 

Tu trouves toi que Stéphanie dit la même chose que nous?

Dis, ça ne te fais rien quand on se fait traiter de collabo pro psy pour quoi pas fachistes ou nasis comme dit wollfi?

Peut-être qu'il faudrait différencier la personne de l'associatif!
Recevoir Trans Aides dans un collectif pourquoi pas, encore faut-il qu'ils le veuillent.

Ce qu'il faut savoir, parce que ça c'est la vérité, c'est que cette personne s'abrite derrière un paravent associatif pour vulgariser ses propres idées.
Même s'il ya un fond de vérité, quelles idées! Quel propos! Quelle honte!

Je regrette, mais être tolérente avec les idées ce n'est pas accepter que quelqu'un se veuille insultant à chaque intervention pour les autres idéaux.

Toute les associations dont Trans-act valent mieux que ce déversement d'insanités.

Message non luPosté: 13 Fév 2006, 10:27 

Stephanie a écrit:
Coucou,

Nadya a cependant soulevé un point très intéressant : « Le GAT et Carine même s'ils reservent leur interventions a un seul forum toulousain depuis quelques temps [...] » C'est exact. Ce qui est très intéressant c'est que ce forum est devenu (il ne s'en cache pas et le revendique même) l'un des lieux où se sont regroupés les... défenseurs du suivi psychiatrique obligatoire pour les Trans ! *

Au-delà des noms d'oiseaux échangés, le fond de l'affaire est bien là : standards de « soins » obligatoires pour « malades mentaux » ou dignité de notre communauté ! Imaginez-vous un seul instant des gays et des lesbiennes réclamer un suivi psychiatrique ??? Il n'y a que des Trans pour le faire ! Il faudra bien un jour se demander ensemble pourquoi...

Bisous
Stéphanie

Je te ferais remarquer Stéphanie
1 - que les homos n'ont pas besoin de soins et suivi médicaux ce qui n'est pas notre cas.
2 - qu'aller consulter un psychiatre 2 ou 3 séances ne signifie pas maladie mentale.
3 - que je suis d'accord avec toi pour retirer la transsexualité des pathologies mentales
4 - que les trans désirants des soins médicaux, souvent irréversibles, doivent obtenir l'accord d'un médecin et il me semble que la spécialité la plus à même de diagnostiquer, avec le patient, la transsexualité est la psychiatrie. En outre cet accord permet la prise en charge de la CPAM.

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Fév 2006, 10:33 

MDR, et c'est reparti pour un second tour...

Bises

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Fév 2006, 10:48 

Je n'aime pas l'éxagération Aubeline (c'est valable pour toi aussi Stéphanie :D ). Je pense qu'il y a des malentendus entre vous parce que, vous connaissant toutes les deux pour vous avoir rencontré, vos idées ne sont pas si éloignée qu'il y parait.

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Fév 2006, 11:04 

Merci pour l'exagération!

malheureusement je sais de quoi je parle autant en public que dans le dos.
Pour ce qui me concerne, j'ai du concret à fouetter
Là je perds mon temps et c'est ce qui arrive depuis des mois en vaines palabres!

Cordialement

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Fév 2006, 11:44 

stéphanie, proné la déphsiciatrisation c'et bien de nous le dire MAIS ON ET AU COURENT ET JE PENCE QUE TOUS DEMANDE LA MAIME CHOSE DANS LE FOND

MAIS, avoir une collaboratrisse a tes coter qui et totalment auposer a cela!!!esque c'et logique :roll: certainement matériellement pour le travaille et l'expérriensse quelle a dans sont domaine ce qui évite de payer une webmastrise!

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Fév 2006, 11:49 

Coucou,

Le "combat" des trans me rappelle deux (jeunes!) loupiots qui courent apres un ours. Il y en a un qui demande a l'autre : "Mais qu'est ce qu'on fera quand on l'aura?"

La vie trepidante des assos et les discours plus ou moins fins pour enfoncer ou provoquer l'un ou l'autre sont lassants.

Ca me rappelle les partis politiques avec reunions et congres interminables sans la moindre importance (comme les partis eux meme) a la gloire de telle ou telle personne qui a encore moins d'importance mais qui passe bien a la tele.

Clairement, vous voulez gagner quoi et pour faire quoi?

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Fév 2006, 12:16 

wolfi a écrit:
Coucou,

A ton avis :roll: au jour d'aujourd'hui, un ou une trans na pas la maime facilité dans sont parcours, si elle réside:"paris, marceille, lyon, nice, mompelier bordeaux, toulousse... que si elle habite en creusse ou en rase campagne!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Fév 2006, 12:28 

Rubis a écrit:
wolfi a écrit:
Coucou,

A ton avis :roll: au jour d'aujourd'hui, un ou une trans na pas la maime facilité dans sont parcours, si elle réside:"paris, marceille, lyon, nice, mompelier bordeaux, toulousse... que si elle habite en creusse ou en rase campagne!

le mieux au jour d'aujourd'hui c'est d'aller résider en Belgique et au bout d'un an de résidence (à confirmer) on acquiere les mêmes droits que les belges pour la mutuelle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Fév 2006, 12:39 

éfféctivement a médités! mais ne l'aison pas nos soeur en france seule la et le comba déja la france et l'armonie des drois des trans en europes!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Fév 2006, 20:34 

wolfi a écrit:
Coucou,

Le "combat" des trans me rappelle deux (jeunes!) loupiots qui courent apres un ours. Il y en a un qui demande a l'autre : "Mais qu'est ce qu'on fera quand on l'aura?"

La vie trepidante des assos et les discours plus ou moins fins pour enfoncer ou provoquer l'un ou l'autre sont lassants.

Ca me rappelle les partis politiques avec reunions et congres interminables sans la moindre importance (comme les partis eux meme) a la gloire de telle ou telle personne qui a encore moins d'importance mais qui passe bien a la tele.

Une des règles majeures pour intervenir dans des travaux de ce type, est de se renseigner.
1. Depuis le temps que tu réclames la même chose ici Alex et que vraisemblablement personne ne te répond… ne te poses-tu pas quelques questions ?
2. Nous allons procéder à l'envers si tu le veux bien et je vais te demander ce que tu connais des travaux passés et actuels des associations et individualités trans.
En d'autres termes, où t'informes-tu ? et que sais -tu ?

Juste histoire d'en finir avec cette fameuse question.

Merci !!

:)

Sujet du message: information
Message non luPosté: 13 Fév 2006, 22:39 

Cami a écrit:

Je te ferais remarquer Stéphanie
1 - que les homos n'ont pas besoin de soins et suivi médicaux ce qui n'est pas notre cas.
2 - qu'aller consulter un psychiatre 2 ou 3 séances ne signifie pas maladie mentale.
3 - que je suis d'accord avec toi pour retirer la transsexualité des pathologies mentales
4 - que les trans désirants des soins médicaux, souvent irréversibles, doivent obtenir l'accord d'un médecin et il me semble que la spécialité la plus à même de diagnostiquer, avec le patient, la transsexualité est la psychiatrie. En outre cet accord permet la prise en charge de la CPAM.

Cami, et touTes celles et ceux que cette question intéresse...

* je suis un peu fatiguée de répéter que la revendication de dépsychiatrisation/déclassification de la transidentité (des pathologies psychiatriques) est EVIDEMMENT une revendication commune que TOUTES les assos et orgas trans' portent aujourd'hui.

* que cette revendication n'est pas en cause parce que la question de la HAS/CNAM est beaucoup plus complexe que cette "seule revendication"....

* alors j'explique à nouveau ce qui se passe : l'ALD trans' (psychiatrique...) sera prochainement conditionnée à la signature d'un "protocole" de soins entre le "patient", son "médecin" (à savoir lequel...) et la CPAM.

* c'est ce protocole ALD qui est l'objet de beaucoup d'inquiétude : en effet, les médecins comme cordier et autres vont tenter de faire graver dans ce futur protocole ALD leur protocole à eux (avec par exemple 2 ans de suivi préalable)...

* imaginons que ce soit demain le "droit médical" : ça voudrait dire, par exemple, pour toutes les personnes qui sont sur ce forum et qui ne sont pas passées par les "zékip officielles" ^^ (et moi la première), on ne pourrait plus faire notre transition comme nous l'avons faite.
on risquerait en effet d'être touTEs obligéEs d'avoir une durée minimale d'observation de deux ans si jamais cordier gagne ce "combat"....

* qui prendrait le risque de laisser cordier et cie nous enfermer dans leur protocole de deux ans ?

* c'est pour cela, entre autres, que la coordination existrans' a choisi de travailler en inter-associative sur une "riposte" (commune si possible, mais ça n'a jamais été l'objectif unique) au danger potentiel d'une rédaction du protocole de soins ALD conforme au protocole cordier.

* on commençait, collectivement, avec des réunions et la liste de travail "existrans"', à apporter aux participantEs des différentes assos et orgas une réelle "technicité" pour comprendre ces questions pas forcément faciles... évidemment, ça passe par la maîtrise de la situation actuelle de la législation et par ce qui se passe ailleurs dans le monde (les fameux soc de la hbigda).

* on commençait parce que le grand barnum "stéphanie de trans' aide" est venue casser cette dynamique collective : et pourquoi ? parce qu'elle a des propositions constructives et concrètes à proposer ? on les attend toujours (les propositions techniques à proposer à la HAS et à la CNAM, je précise, pas un catalogue de revendications qui est déjà déposé)...

* y a-t-il urgence ? a priori, oui.
selon des informations concordantes, la HAS devrait fournir à la CNAM ce "référentiel de soins" avant la fin juin 2006.

* alors, que les choses soient claires : si demain, le protocole de soins ALD trans' est la copie des protocoles des "équipes protocolaires" actuelles (style cordier/gallarda, vu que cordier est membre du haut conseil national de la sécu...), si demain cette chose horrible arrive, tout le monde pourra acclamer bien fort la brillante réussite de stéphanie de trans' aide qui aura, toute seule, réussi à empêcher la première action collective des assos trans' dans ce pays.

* on en est là... dans les semaines qui viennent, quelques personnes vont tenter de récupérer ce qui peut encore l'être.
peut-être que c'est fichu pour cette fois, et que les assos ne seront jamais reçues pour examiner le futur "protocole ALD", et que cordier va gagner.
peut-être que les assos, si elles veulent bien se tenir les coudes et lutter pour améliorer l'accès aux soins et la prise en charge des trans', peuvent obtenir qq chose...
j'en sais rien, je n'ai pas de boule de cristal.

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2006, 08:19 

J'approuve ton propos Irulal, une fois n'est pas coutume.

Collectivement, nous avons du poids!
Il n'est pas nécessaire de partager tous les idéaux mais nous en tenir à une idée de base correctement formulée qui soit le reflet d'une large majorité.

Moi, dans mon esprit, je crois pourtant être quelqu'un d'assez serein, je dis, je pense que c'est défendable "Ne dis jamais niet à quelque chose" si tu n'a pas une contre proposition à formuler!
Mais pour ça, il faut avoir en face des gens qui acceptent de nous écouter parce que nous représentons une vrai crédibilité!

Il est impossible de négocier quoi que ce soit dans la violence verbale que développe Stéphanie, un interlocuteur blessé dans sa personnalité ne le peut pas.
Alors nous nous faisons qualifier de pro psy!
Désolée mais je n'ai jamais embrassé un de mes praticiens sur la bouche mais je reconnais que j'ai été humainement traitée par les gens de Perpignan, Montpellier et maintenant Marseille.

J'ai dejà eu des dialogues avec des gens des procédures officielles qui reconnaissent que l'on ne dit pas que des bétises mais qu'il y a des propostenus quelquefois qui ne prédisposent pas à un échange.

Notre maturité à toutes serait justement de représenter un groupe, déterminé, calme et serein, respectueux d'un dialogue qui ne sera pas forcément facile mais qui force nos interlocuteur à réaliser que nous ne venons pas les mains vides et que si on manque de pétrole, nous avons des idées.

Je sais d'avance que nous ne parviendrons pas à mélanger l'intégralité de nos points de vue, c'est comme le saut à la perche, placons la barre à la hauteur que nous sommes capables de sauter sur l'instant puis avec l'entrainement on la remonte petit à petit.

Je n'aurais guère cru cela possible, il ya quelques mois quand nous nous affrontions, j'admets personnellement n'avoir moi aussi pas toujours avoir été très fine avec l'excuse de toute notre passion, mais aujourd'hui, je dis publiquement que j'ai adhéré à tous tes propos ci-dessus.

Je le dis à titre personnel et je pense collectif car je viens de dire aussi Anne Gaëlle qui est intervenue aussi dans le même sens et que tout ce qui se dit corrobore bien à nos orientations au CTE.

J'ai tenu à l'encontre de Stéphanie des propos très incisifs l'autre soir, que des personnes dans un esprit moraliste m'ont gentiment reproché. Je n'en veux à pertsonne et je me sens au contraire rassurée de constater qu'il y a des personnes qui agissent sainement.

Par contre, ce que je voulais dire et j'en resterai là-dessus, c'est qu'en tout il ya un juste milieu que Stéphanie franchit allègrement, qu'elle ne le fait pas pour le bien commun et qu'elle introduit le ver dans le fruit que nous voulons laisser à nos jeunes frêres et soeurs.

Avec une pomme bien saine, on peut faire un bon dessert au four nappé de chocolat.
Avec une pomme véreuse, on ne peut faire que de la compote!

Merci de m'avoir écoutée et surtout d'avoir cherché à comprendre le sens de mes paroles

Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2006, 08:39 

Je ne comprends pas pourquoi vous m'accusez de dire des choses différentes. Vous faudrait- il une "tête de turc" pour pouvoir avancer vos idée ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2006, 08:48 

je complète. Vous parlez d'unité nécessaire, mais vous devriez oeuvrer dans ce sens en insistant sur ce qui unit plutôt que sur ce qui désunit. C'est la clé du succès. Toutes les composantes de l'arc en ciel trans est d'accord sur le fond des propositions. Insistez là-dessus.

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2006, 09:10 

Cami a écrit:
je complète. Vous parlez d'unité nécessaire, mais vous devriez oeuvrer dans ce sens en insistant sur ce qui unit plutôt que sur ce qui désunit. C'est la clé du succès. Toutes les composantes de l'arc en ciel trans est d'accord sur le fond des propositions. Insistez là-dessus.

alors je complète également :

* la coordination Existrans' tente, non pas de "fédérer" les assos derrière une seule voix, mais de travailler collectivement sur les sujets les plus complexes, et particulièrement, puisque c'est l'urgence, la question de l'ALD trans' et de l'accès aux soins.

* constituée de manière informelle pour la marche existrans' 2005 (et pour mettre en place la marche de la Dixième Existrans'), cette coordination qui regroupe une demi douzaine d'assos et d'orgas a bien evidemment pris contact avec TOUTES les autres assos du pays.

* trans' aide a donc été contactée pour participer aux travaux de la coordination, via notamment la liste de travail qui avait pour une fois, réussi à fonctionner depuis 6 mois sans réel accrochage.

* boum badaboum : dès son inscription, la présidente de trans' aide n'a pas cessé 1) de poser des conditions, des mises en demeure, 2) de déraper de plus en plus fréquemment en insultant les assos et les personnes... bref, je ne fais pas un dessin, tout le monde voit ce que je veux dire.

* la présidente de trans aide nancy en est finalement arrivée au point qu'elle cherchait : briser la dynamique collective qui permettait aux assos de progresser dans leurs capacités à négocier face aux autorités.

* il faut le dire, cette présidente veut faire sa réputation sur le dos des assos trans', en les "combattant", en se contentant de copier et de reproduire leurs textes et arguments.
si tu vas sur le site de trans' aide nancy, il n'y a rien d'exceptionnel, les demandes sont celles de toutes les autres orgas.
trans' aide ne propose rien pour faire avancer concrètement nos affaires, en revanche, elle brise l'énergie des militantEs dans le but exclusif de valoriser son ego (et sans doute de vendre son livre puisqu'il était déjà quasiment édité il y a un an, c'est ça ?)

=^.^=

PS : rien contre toi, Cami.... juste que tu demandes que les assos fassent qq chose qui a été fait...

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2006, 10:44 

bon, j'arrete.

vos querelles ne m'interessent plus. au lieu de constzruire vous vous tirez ds les pattes. pour comprendre quoi que ce soit il faut se taper tout votre fatras d#assos, de coordinations desordonnees inconnues et reproches de griefs sur la forme et rien du tout sur le fond qui soit clair et comprehensible.

comme me disait une copine :

"Je ne suis pas finie"

Pensez y

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2006, 11:13 

Dis donc Wolfi!

Les transsex parlent de leurs difficultés et cherchent soit dit en passant positivement d'en sortir en devant (MALHEUREUSEMENT) résoudre les blocages qui empèchent l'unité consensuelle sur des sujets vitaux.

Ensuite et surtout, ce que tu ne vois pas, parce que tu n'es pas impliqué et c'est normal, ce sont les formidables avancées consensuelles qui se sont produites depuis quelque temps et dont s'exclut d'elle même une seule personne.

Quant aux associations, je dois quand même te rappeler que tu donnes ton avis sur Trans-Act qui en est une des celles qui oeuvrent à l'amélioration de nos conditions de vie.

Ne dédaigne pas ces groupes et associations, il ya une foule considérable de bénévoles qui forcent le respect en donnant énormément de temps pour le bien collectif en sachant parfaitement pourquoi et comment celà se fait.
Il y a une grande diversité de courants d'opinion, ce qui est normal et légitime mais il y a aussi des attentes communes sur lesquelle nous travaillons toutes! Pardon, presque toutes!
Il faut juste parvenir à le formuler correctement.

Nadya a un site correctement tenu, bien aéré avec des rubriques spécifiques avec une rubrique trans-act, associative, qui nous permet justement de parler de nos problèmes spécifiques de Trans.

Au moins qu'on ne se fasse pas engueuler quand on parle de nos problèmes dans l'espace où on est sensé le faire.

Ceci dit pour ce qui me concerne je n'ai rien de personnel contre toi et j'apprécie de voir des hommes chercher à vivre à nos côtés...en cherchant à nous comprendre.
Cordialement
Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2006, 13:12 

Irulan a écrit:
Cami a écrit:

alors je complète également :

* la coordination Existrans' tente, non pas de "fédérer" les assos derrière une seule voix, mais de travailler collectivement sur les sujets les plus complexes, et particulièrement, puisque c'est l'urgence, la question de l'ALD trans' et de l'accès aux soins.

* constituée de manière informelle pour la marche existrans' 2005 (et pour mettre en place la marche de la Dixième Existrans'), cette coordination qui regroupe une demi douzaine d'assos et d'orgas a bien evidemment pris contact avec TOUTES les autres assos du pays.

* trans' aide a donc été contactée pour participer aux travaux de la coordination, via notamment la liste de travail qui avait pour une fois, réussi à fonctionner depuis 6 mois sans réel accrochage.

* boum badaboum : dès son inscription, la présidente de trans' aide n'a pas cessé 1) de poser des conditions, des mises en demeure, 2) de déraper de plus en plus fréquemment en insultant les assos et les personnes... bref, je ne fais pas un dessin, tout le monde voit ce que je veux dire.

* la présidente de trans aide nancy en est finalement arrivée au point qu'elle cherchait : briser la dynamique collective qui permettait aux assos de progresser dans leurs capacités à négocier face aux autorités.

* il faut le dire, cette présidente veut faire sa réputation sur le dos des assos trans', en les "combattant", en se contentant de copier et de reproduire leurs textes et arguments.
si tu vas sur le site de trans' aide nancy, il n'y a rien d'exceptionnel, les demandes sont celles de toutes les autres orgas.
trans' aide ne propose rien pour faire avancer concrètement nos affaires, en revanche, elle brise l'énergie des militantEs dans le but exclusif de valoriser son ego (et sans doute de vendre son livre puisqu'il était déjà quasiment édité il y a un an, c'est ça ?)

=^.^=

PS : rien contre toi, Cami.... juste que tu demandes que les assos fassent qq chose qui a été fait...

Que réponds tu Stéphanie. Est-ce la vérité ou la calomnie ?
Il est impératif de présenter un front unitaire. Je souhaiterais que tu te rallie à la majorité qui avance des propositions réalistes dans le contexte français actuel.

Sujet du message: le combat continue ^^
Message non luPosté: 14 Fév 2006, 17:04 

j'en reviens.
deux militantEs ont été frappéEs par la sécurité du PS, qui a fini par nous donner un RV avec hollande.

Citation:
Act Up-Paris
Communiqué de presse
mardi 14 février 2006

LE PARTI SOCIALISTE DOIT CESSER D'IGNORER LES TRANS'

Aujourd¹hui une dizaine de militantEs trans¹ d¹Act Up-Paris et du Groupe
Activiste Trans¹
ont investi et occupé les locaux du PS, rue de Solférino à
Paris. Ils entendaient manifester leur colère face à la surdité du principal
parti d'opposition concernant la situation des trans¹ en France. L'Espagne
de Zapatero et l'Allemagne de Schroeder ont su faire avancer leurs
législations. Pourquoi le PS français se montre-t-il incapable de comprendre
la réalité de nos vies ?

A plusieurs reprises, nous avons interpellé le PS afin qu¹il prenne position
sur les revendications de la communauté trans¹. Depuis la fin de l'été
dernier, nous avons tout fait pour améliorer la compréhension des enjeux par
Adeline Hazan, chargée des Droits de l'Homme au PS. Mais celle-ci semble
absolument dépassée et donc peu encline à mettre en oeuvre une véritable
réflexion au sein de son parti.

Nous exigeons encore et toujours :

- La dépsychiatrisation immédiate des trans¹ et le libre choix de nos
médecins dans le cadre d¹un protocole de soins individuel respectueux de
l¹identité de la personne.

- Le droit à l¹autodiagnostic incluant l¹arrêt immédiat des
pseudo-protocoles instituant une maltraitance théorique de la part de
psychiatres incompétents. La pr ise en charge par la Sécurité Sociale des
opérations dans l'Union Européenne (E112) et hors UE.

- Une adaptation des dispositifs juridiques et administratifs dans la
période transitoire ne nous condamnant ainsi plus à la clandestinité. Le
changement immédiat d¹état civil avec ou sans opération.

- La régularisation des personnes trans¹ étrangèrEs menacéEs dans leur pays d'origine.

- La réalisation d¹études épidémiologiques pour enfin connaître la réalité
du sida parmi les trans¹ et la réalisation d¹études sur les interactions
entre les traitements VIH et les traitements hormonaux.

Ces revendications communes à toutes les personnes trans¹ ont été honorées
en Allemagne et en Espagne sous l'impulsion des partis de gauche. En France,
si le PS semble s'être engagé par rapport au mariage des couples de même
sexe (avec quel retard et quelle discrétionŠ), il semble toujours très loin
des enjeux concernant les trans¹. Pire, lors des rendez-vous avec Adeline
Hazan, ce sont de purs arguments d'arrière-garde qui nous ont été servis. On
retiendra celui selon lequel le changement de sexe sans opération
constituerait une porte de sortie pour les malfrats désirant changer
d'identitéŠ

Est-il normal que nous ayons encore à expliquer :

- qu'il n'est pas dans les habitudes des bandits en cavale de passer par
l'Etat Civil
- que les hormonothérapies n'ont rien d'un traitement bénin et que celui ou
celle qui s'y engage va modifier son identité en profondeur
- que cette "non-conformité" de nos papiers avec notre apparence physique
nous accule à une forme invivable de clandestinité et que celle-ci est la
principale cause des discriminations que nous subissons à l¹école comme dans
l¹accès au travail, au logement, à la santé, à la préventionŠ

Le 1er octobre 2005, a eu lieu l¹Existrans¹, la marche de la fierté trans¹.
Suite à cette manifestation, la commission trans¹ d¹Act Up avait envoyé aux
différents partis politiques un questionnaire reprenant l¹ensemble des
revendications actées lors de l¹AG des trans¹ du 30 septembre 2005 par
l¹ensemble des associations trans¹ de France. Les Verts, la LCR et le PRG
ont répondu à ce questionnaire et soutiennent nos demandes. A ce jour, le
Parti Socialiste, malgré plusieurs rendez-vous et nos demandes insistantes
n¹a toujours pas su nous répondre.

Nous exigeons que le PS :

- réponde à nos revendications en s'inspirant de ses homologues européens et
les inscrive dans son programme en vue des élections de 2007
- redevienne un parti de progrès sur les question de société

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2006, 18:09 
Administratrice

Pour que le PSF cesse d'etre le parti socialiste le plus ringard d'europe.
Nous devons de notre coté par toutes les actions imaginables lui souffler les mots de la vraie modernité.

Ce serai bete que ce soit la droite qui a evolue plus vite que lui
Qui'en est il des personnes molestées ? grave ?

:?

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2006, 18:17 

nadya a écrit:
Pour que le PSF cesse d'etre le parti socialiste le plus ringard d'europe.
Nous devons de notre coté par toutes les actions imaginables lui souffler les mots de la vraie modernité.

Ce serai bete que ce soit la droite qui a evolue plus vite que lui
Qui'en est il des personnes molestées ? grave ?

:?

un jeune copain militant s'est pris un bourre-pif.
quant à moi, alors que j'étais allongée au sol, j'ai pris une demi douzaine de coups de pied dans le dos et surtout un sur la tête qui m'a à demi assommée, ce qui a été je crois assez impressionnant pour les autres.
je suis bonne pour consulter rapidement mon ostéo.

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2006, 18:23 
Administratrice

Les coups de la gauche font plus mal que ceux de la droite ...

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2006, 18:29 

nadya a écrit:
Les coups de la gauche font plus mal que ceux de la droite ...

mouiche ^^

dans un sens, je crois que le zap, c'est la méthode qui convient au PS : c'est comme ça qu'ils comprennent que tout n'est pas affaire de dossier, de synthèse, de discussion autour de la machine à café.
comme on dit chez moi :"asé pléré, an nou lité"
=^.^=

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2006, 18:30 

Citation:
Les trans au PS

http://www.liberation.fr/page.php?Article=359383

Sujet du message: la vérité ou la calomnie ?
Message non luPosté: 16 Fév 2006, 22:34 

Coucou Cami,

Tu me demandes : « Que réponds tu Stéphanie. Est-ce la vérité ou la calomnie ? Il est impératif de présenter un front unitaire. Je souhaiterais que tu te rallie à la majorité qui avance des propositions réalistes dans le contexte français actuel. »

1. J'ai été exclue d'Existrans ; ça nous éclairée sur les méthodes en cours dans ces groupes... On m'avait prévenue mais pafois c'est bien de vérifier soi-même ;-)
2. Ils m'ont menacée de me dénoncer (pour des propos méchants qu'on me prete) à... la psychiatre marseillaise transphobe Bonierbale ! (ils peuvent plus s'en apsser des psys !). Sont-ils passés des menaces aux actes ? Comme j'ai été déconnectée, je ne sais pas... Mais ce serait rigolo finalement... Ce serait cool d'être dénoncée aux psychiatres comme trans méchante par des pro-pathologisation ;-)
2. le mouvement Trans est aujourd'hui clivé en deux : les partisans des « standards de soins » psychiatriques obligatoires des psys de la HBIGDA et ceux qui refusent cette logique de pathologisation... C'est plus clair maintenant.
3. Le mieux est de cesser un « dialogue » à base d'insultes haineuses... Ca fera gagner du temps à tout le monde.

Bises
Stéphanie

P.S. : Vous avez noté comme mon ton est paisible ? La vie est si belle en fille, dans le monde réel ;-)

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2006, 23:04 

2. le mouvement Trans est aujourd'hui clivé en deux.

Tu as raison pour une fois!

Il y a la quasi majorité du mouvement trans qui réfléchit et il y a toi, seule, qui continue à élucubrer!

L'unité trans est en train de se faire et c'est tant mieux.... toi tu t'en exclut !

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Fév 2006, 00:16 

Stéphanie, que proposes-tu ?

Sujet du message: j'ai autre chose à faire...
Message non luPosté: 17 Fév 2006, 21:35 

Chère Isabelle,

Honnêtement, j'ai autre chose à faire.

Et je n'ai plus rien à proposer aux pro-pathologisation qui m'ont exclue et dont tyu faisais partie, non ? (ils s'empresseraient d'aielleurs de faire le compte-rendu à leurs amis psychiatres ;-)

Logique, non ?

Bises
Stéphanie

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Fév 2006, 21:45 

Possible madame la post op!

Heures au format UTC [ Heure d’été ]