Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 14:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: amitie et sorties entre filles
Message non luPosté: 14 Mar 2006, 09:10 

bonjour je suis suzie j ai 43 ans je suis de lattes et je cherches des amies pour sorties echange conseils et prendre quelques potos car se prendre seule en photos pas facile.je cherche seulement des amies pas de plan cul.a bientot j espere bisous suzie.

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Mar 2006, 10:01 

Coucou
C'est ou Lattes?????? :oops:

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Mar 2006, 10:40 

lattes se trouve juste a cote de montpellier bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Mar 2006, 10:47 

Languedoc Roussillon, la region des plus belles trans/tv

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Mar 2006, 10:53 

Géographie
Lattes est située au sud de la préfecture Montpellier dans une plaine coupée en deux par le Lez, un fleuve côtier. Des collines du nord-ouest au nord-est annonce le relief de l'intérieur du département.

Sur la rive gauche du Lez se trouve la plus grande partie des habitants et des activités de la commune. Les quartiers de Lattes-Centre et de Boirargues sont séparés par quelques exploitations agricoles, des champs inusités et des zones commerciales d'importance sur les axes de deux routes allant de Carnon à Montpellier.

Au sud de Lattes-Centre, l'étang du Méjean est une réserve naturelle protégée où les oiseaux peuvent être observés. Une maison de la nature située à l'entrée permet de découvrir cet espace.

Sur la rive droite du Lez (rive gauche de la Mosson), se trouvent la ville de Maurin, quartier fondé au départ par des rapatriés d'Algérie dans les années 1960, et deux quartiers isolés d'habitat peu dense : la Céreirède et les Marestelles. Le reste du territoire se constitue de champs agricoles ou d'herbes sèches ; la plupart des vignes ayant été arrachés. Au nord-est, à la limite avec Saint-Jean-de-Védas, l'écart (hameau) de la Jasse de Maurin borde le bois de Maurin dont il est séparé par la voie Sncf. Dans le bois de Maurin se trouve le point culminant naturel de la commune à 26 mètres d'altitude.

C'est sur la rive droite que se trouvent deux équipements gênants de l'agglomération de Montpellier, actuellement gérés par la Communauté d'agglomération : la station d'épuration de la Céreirède et la décharge du Thôt près de l'étang de l'Arnel. La décharge du Thôt est un lieu régulièrement critiqué car, au fil des décennies, elle est devenue le point culminant de la commune. Sa fermeture définitive est rendue difficile par l'absence de nouveau point d'entreprosage des déchets non recyclables, aucune commune ne souhaitant en accueillir un.

Trois unités urbaines : Lattes-Centre, Maurin, Boirargues.
Étang du Méjean.

Histoire
Antiquité: site indigène de Lattara en rapport avec les Étrusques, les Grecs puis les Romains.

Moyen Âge : le village de Lattes joue le rôle de port fluvial de Montpellier sur le fleuve Lez. Le port périclite et les habitants désertent leur village à cause des moustiques.

Dans les années 1960, un groupe de rapatriés après la guerre d'Algérie achète une grande partie du domaine de Maurin et s'entend avec la mairie de Lattes pour aménager la plaine viticole. Le domaine lui-même accueille la Société d'aménagement foncier et d'établissement rural (SAFER). Le Crédit agricole du Midi y installe son siège social à côté d'une zone artisanale et du village de Maurin où s'installent les rapatriés.

Lattes profite du développement de l'agglomération de Montpellier. Elle atteint 15 000 habitants à la fin des années 1990. En 2004, on peut l'estimer à 17 500. Cependant, la quasi-totalité des lotissements récents de Lattes-Centre sont construits dans le lit majeur du Lez, lui-même enfermé dans de profondes digues. Le village de Maurin a été menacé par deux ruptures de digue sur la Mosson au cours des inondations exceptionnelles de 2002 et 2003 causées par des orages cévenols. Si le Lez, résurgence située à environ 30 km au nord de la commune, n'a pas inondé la plaine lattoise ces années-là, se pose néanmoins le problème des inondations, comme dans de nombreuses communes au pied des Cévennes.

Administration
Liste des maires successifs Période Identité Parti Qualité
mars 2001-2008 Cyril Meunier sans étiquette conseil auprès des collectivités territoriales
1977, 1983, 1989, 1995 Michel Vaillat UDF-DL agent d'assurances
Les données antérieures à 1977 ne sont pas encore connues.

Michel Vaillat fut également conseiller général du canton de Lattes jusqu'en 1988, conseiller régional et suppléant du député Willy Diméglio. Il s'est retiré de la vie politique en 2001 pour des raisons personnelles.
Depuis 2004, Cyril Meunier (sans étiquette) est également conseiller général du canton de Lattes.

DémographieÉvolution démographique 1962 1968 1975 1982 1990 1999
1488 2379 3963 8154 10203 13768
Nombre retenu à partir de 1962 : Population sans doubles comptes

Économie
siège social du Crédit agricole du Midi (Maurin)
l'hypermarché construit près de Boirargues attire les habitants des communes alentours, et a incité l'installation de nombreux commerces sur les zones voisines de Lattes et de Mauguio. L'hypermarché, du groupe Montlaur à l'origine, a été cédé au groupe Carrefour.
La création de plusieurs zones d'activités artisanales et commerciales a eu lieu pendant les mandats de maire de Michel Vaillat, entre 1977 et 2001.

Sport
La commune accueille une équipe de basket-ball féminin, participant à la Ligue Féminine de Basket : le Lattes Montpellier Agglomération Basket, anciennement connu comme le Basket Lattes Maurin Montpellier. Le club s'entraîne et joue ses matchs dans la salle des sports de Lattes-Centre depuis les années 1990.

Lieux et monuments
Le musée archéologique Henri Prades, où se tiennent tous les ans des expositions en relation avec le site portuaire grec de Lattara. Les champs de fouilles sont à proximité du musée et ouvert aux visites à la belle saison.
Sur les deux routes menant aux stations balnéaires de Palavas-les-Flots et de Carnon, la commune accueille plusieurs discothèques.
Le port de plaisance se situe au cœur du nouveau quartier de Port Ariane. Près de là, le mas d'Encivade est le cadre d'un festival de théâtre à la fin du printemps et pendant l'été.
Au sud de la ville de Lattes, la réserve naturelle du Méjean (et sa maison de la nature) accueillent les promeneurs sur un parcours permettant d'observer les oiseaux migrateurs. Des cigognes y vivent en permanence.

Communes les plus proches de Lattes

Lattes est une commune française de l'Hérault, dans la région Languedoc-Roussillon. Elle est . Lattes est chef-lieu du canton de Lattes. Membre de l'ancien district de Montpellier, elle appartient à la Communauté d'agglomération Montpellier Agglomération.

http://www.lion1906.com/Pages/ResultatLocalisation.php?InseeVille=340129

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Mar 2006, 11:01 

merci katyff pour ce court d histoire geo comme ca les copines en savent plus sur ma charmante ville bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Mar 2006, 11:55 

en rigolant j'avais envie de dire sous le matelat, mais c'est promis je ne le ferai plus.
faut bien rire un peut non?

KARINE L'HERAULTAISE

Rien de plus difficile que de n'être pas soi-même ou que de ne l'être que jusqu'où l'on veut
(P VALERY)

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Mar 2006, 11:58 

on pourrais faire aussi une petite visite a mon village natal ST THIBERY vous savez le village de miss france 2006, il y a un volcan a ST THIBERY le saviez vous ou l'on peut entre dans le cratere, a suivre

KARINE L'HERAULTAISE

Rien de plus difficile que de n'être pas soi-même ou que de ne l'être que jusqu'où l'on veut
(P VALERY)

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Mar 2006, 12:08 

Kikoo Karine,

C'est vrai que ton village est interressant:

Saint-Thibéry

Situé au confluent de la Thongue et de l'Hérault, dans un décor façonné au long des millénaires comme une œuvre d'art, la commune gallo-romaine de Cessero, devenue Saint-Thibéry, a conservé l'empreinte du monastère bénédictin fondé à l'époque carolingienne par Attilio, disciple et ami de St-Benoît d'Aniane. L'église abbatiale de Saint-Thibéry, de style gothique, édifiée à la fin du XIIIème siècle, ne fut jamais achevée par manque de fonds et à cause des guerres de religion. Le centre ancien conserve un ensemble de maisons des XVème, XVIème, XVIIème et XVIIIème siècles. Au XVIIIème siècle, les Bénédictins de St-Maur reconstruisirent le monastère avec magnificence, ce qui représente un très bel ensemble, formé par le maître autel, les stalles et les boiseries du XVIIIème siècle. Etonnante, au cœur du village, une coulée de lave provenant de l'ancienne activité volcanique des monts Ramus a donné naissance à d'extraordinaires orgues basaltiques, dominées par l'oppidum de Cessero datant du néolithique.
La vie à St-Thibéry est rythmée par le travail de la vigne et l'exploitation des carrières de basalte et de pouzzolane, transformés sur place ou utilisés pour la construction des routes et des ponts.
Dans les petites rues du village, bordées de maisons anciennes aux façades joliment entretenues, on se laisse naturellement envoûter par les chuchotis, ou les tumultes, du passé.

Bises

Cathy
PS: ne pas confondre le village avec l'homme politique qui lui n'est pas un saint.... :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Mar 2006, 12:44 

super cathy,
mais tu a oublier quelque chose le 14 decembre 1966 naissance de karine :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

KARINE L'HERAULTAISE

(P VALERY)

Sujet du message: Amitie et sorties entre filles
Message non luPosté: 14 Mar 2006, 17:47 

Eh bien, je vis à Montpellier depuis prés de 18 ans et je ne savais rien de cette petite ville de Lattes ! Mais quelle honte ! je vous remercie de parfaire mon "éducation" !

Combien de fois, je l'ai traversé, à vélo (Montpellier/Palavas, le long du Lez), en voiture (Auchan, Fenouillet, Mme Bricolage ...), à pieds (balade et resto de Port Ariane), sans jamais savoir qu'une demoiselle était en demandes de rencontres !!! Mais quelle tristesse !

Entre le rond point du "M" (Montpellier) et celui de Maurin, il n'y a que cinq petites minutes, en quatre roues dont deux motrices. Qui dit mieux ?

Courage Suzie, Trans-rescue arrive !!!

Je vous embrasse.
Amélia

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Mar 2006, 18:07 

Kikoo

A Lattes, il y a aussi le musée Henri Prades, musée du site archéologique de Lattara.

Je sais qu'à Saint-Thibéry se trouve une abbaye et un petit truc qui pourrait intéresser wolfi : une petite gare de l'ex-PLM sur la ligne Vias-Clermont-l'Hérault.

Tiens à ce propos, une idée m'est venue en voyant un vieil autorail à vendre (une RGP pour être précise). Devinez laquelle ?

Y a aussi des idées de ballade de part chez moi avec la route du fer, la route des abbayes ou la route des dolmens. DAns ce dernier cas, faut pas y aller en talons car ca grimpe un peu.

kiss
carine

ps : pour l'histoire de Lattes, il existe une revue qui se nomme Lattara

Message non luPosté: 15 Mar 2006, 01:05 

merci amelia de ta gentillesse apres notre dial sur le tchat onva se rencontrer c est le but de mon annonce toutes ne l on pas compris on dirait.j ai hate d yetre .gros bisous a toi suzie.
Amélia a écrit:
Eh bien, je vis à Montpellier depuis prés de 18 ans et je ne savais rien de cette petite ville de Lattes ! Mais quelle honte ! je vous remercie de parfaire mon "éducation" !

Combien de fois, je l'ai traversé, à vélo (Montpellier/Palavas, le long du Lez), en voiture (Auchan, Fenouillet, Mme Bricolage ...), à pieds (balade et resto de Port Ariane), sans jamais savoir qu'une demoiselle était en demandes de rencontres !!! Mais quelle tristesse !

Entre le rond point du "M" (Montpellier) et celui de Maurin, il n'y a que cinq petites minutes, en quatre roues dont deux motrices. Qui dit mieux ?

Courage Suzie, Trans-rescue arrive !!!

Je vous embrasse.
Amélia

Heures au format UTC [ Heure d’été ]