Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 16:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: A voir et à enregistrer !
Message non luPosté: 01 Mar 2006, 18:39 

"Nés dans le corps d'un autre"

France 3 DURÉE: 80 MIN Documentaire (Société) France

3 MARS 23h30 VENDREDI

Dernière diffusion : lundi 6 mars France 3 01h55

Réalisateur : Stéphane Trichard
Résumé :
Nathalie, trente ans, vit à Amsterdam. Autrefois, elle était Tony. Aujourd'hui, elle désire changer de sexe, pour en finir définitivement avec son passé. Yann, qui vit à Marseille, va parcourir le chemin inverse. Yann et Nathalie ne se connaissent pas, mais ils ont tous deux accepté de se laisser filmer pendant plus d'un an, jusqu'à leur transformation. En attendant, tous deux suivent un traitement aux hormones. Ils témoignent et font part de leurs doutes et de leurs espérances. Le réalisateur, Stéphane Trichard, retranscrit ainsi l'évolution tant psychique que physique de Yann et Nathalie, à travers leur quotidien et le regard de leurs proches.

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Mar 2006, 20:28 

Merci Amelia!!! :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Mar 2006, 12:08 

il me tarde de voir ca,car pour une fois,on parle,de FtM,bien trop souvent oublier!!!

kentin

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Mar 2006, 12:15 

esteban77 a écrit:
il me tarde de voir ca,car pour une fois,on parle,de FtM,bien trop souvent oublier!!!

:D :D :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Mar 2006, 12:23 

oui,oui,chere,Karita,moi aussi,je suis aussi joyeux que tes trois petits smileys!!! 8)

kentin

Sujet du message: nina
Message non luPosté: 02 Mar 2006, 15:30 

Oui il me tarde aussi de voir ce reportage en esperant que ce ne soit pas juste un survol superfiçiel comme souvent.
nina

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2006, 10:58 

vraiment tres interressant et assez emouvant par moments!!! :lol:

kentin

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2006, 11:13 

J'ai beaucoup apprécié le témoignage du FTM :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2006, 11:22 

en tout cas,sa mammectomie,vraiment tres reussie,comparer a ce que j'ai pu voir ailleurs,c'est la aussi que je me rends compte que nous sommes un peu tous pareil,car plusieurs fois,je me suis retrouver en lui!!! :D

kentin

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2006, 11:34 

Est-ce quelqu'un a pensé à enregistrer ?

Effectivement, c'était un très bon reportage, sans voyeurisme ni trop de détails, donne un apercu du parcours que doivent entreprendre les transsexuel(le)s.
Le seul reproche que l'on pourrait faire c'est que les deux cas se passent plutôt idéalement ( pas de galère sociale, de rejet total de la famille... ) et que les cas plus difficilent ne soient pas au moins mentionné.

:twisted: Schastar :twisted:

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ( Aristote )

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2006, 11:36 

je pense que avant lundi je pourrais mettre un lien en ligne pour telecharger l'emission .

Sujet du message: Repportage France3
Message non luPosté: 04 Mar 2006, 12:27 

Bonjour !!!

Tu as bien raison, Pittbull Germanik d'Esteban77 (Hi hi hi) , quand tu précises : ""je me rends compte que nous sommes un peu tous pareil car, plusieurs fois,je me suis retrouver en lui!!! """

Et oui, nous sommes tous pareil mais avec nos différences qui font que tu es kentin, que je suis Amélia, et que tout le monde est ce qu'il est, mais avec sa spécificité ! Sans se connaître, on partage exactement les mêmes ressentis, ce qui donne un coté extraordinaire ou, comme diraient certains, un coté extro-planètaire (pour rire), à notre "genre" humain !

J'ai bien entendu enregistré ce repportage, avec une carte satellite et donc en qualité numérique, afin de le conserver et si possible, le diffuser !

Je comprends tout à fait votre remarque Mr Schastar, à propos de votre "seul reproche" mais, j'aimerais rajouter que d'être trans, c'est principalement de vivre pleinement ce que nous aurions dû être, à notre naissance ! On ne voit que trop d'images montrant également une autre réalité mais, elles ne sont pas en permanance, le reflet de la tran-identite ! Un peu de "positivisme", de temps en temps, afin de ré-équilibré nos deux hémisphères cérébraux !! ( C'est, biensûr, du troisième degrès sur l'echelle de Richter)

Petit message perso, en passant:
Merci Mr Lapin Malin, pour votre dévouement, à la cause trans !!!

Je vous embrasse !!!

Amélia

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2006, 13:37 

Bonjour,

Au moin une chirugienne francaise qui il me s'emble pour la 1er fois c'et montrés dans un reportages!

J'es trouvés que quant méme il on choisi 2 personne au parcours et vies totalment lisse et sant pratiquement auccunes embuche c'et la ou c'et pas forcément la réaliter de toutes!

Car malgrés les similitute il faudrer de multiple reportage car on vie toute la transition différament!

PS: en revanche bravo enfin un réél reportages sans voyeurisme!

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2006, 14:00 

le principal c'est que ca commence a etre mediatique,donc faut pas demander d'aller plus vite que la musique!!!!

kentin

Sujet du message: nina
Message non luPosté: 04 Mar 2006, 15:58 

:lol: Oui le reportage etait super bien!!!
je pense que nous nous sommes toutes et tous un peut retrouver,dans ses portraits.
Effectivement et la mamectommie faite par Perchenney FORMIDABLE!!!
bisous
nina

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2006, 16:17 
Administratrice

Un bon reportage
Dommage qu'ils l'aient passé a l'heure des series erotiques :roll:
La mere de Yann n'arrive pas a se faire a la realiste de son fils et reste accrochée a sa propre subjectivité du manque.
Son pere au contraire se conduit d'une maniere revée et responsable
( ben non c'etait pas si lisse que ca, on sentait de la souffrance derriere les sourires et les indifferences )

D'accord le physique dans son cas ne lui pose pas trop de probleme, il a su "choisir" les relations les plus coherentes avec son parcour
Sa determination et son coté real attitude aussi on du rendre le parcours plus simple qu'a d'autre mais personne n'oblige un ou une transsexuel(le) a prendre la face nord systematiquement

Et n'oublions pas que nous n'avons vu que quelques facettes

Pour Nathalie on voit tres bien qu'un parcour transsexuel est souvent en prise avec d'autres evenements de vie, la famille, le ou la partenaire, le coté fric, le desir de reconnaissance, de beauté pour une femme, d'anonymat aussi.
La camera a su prendre une certaine distance, même si quelquefois on y croit pas.

Evidemment vont s'elever des voix outrées pour dire que les real on encore choisi des couples binaires

ben oui ! mais c'est peut etre une simple question de representativité statistique

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2006, 16:39 

J'ai aimé aussi.

Pas de voyeurisme malsain mais juste le parcours de 2 personnes.
Evidemment tous les aspects ne peuvent être développés à travers 2 histoires (comme par exemple les difficultés courantes dans nos parcours) mais ce documentaire a aussi le mérite de ne pas tomber dans le sensationalisme souvent misérabiliste à la télé.

Nathalie et Yann rentrant dans les schémas du modèle hétéronormé, un public non averti pourrait également confondre la particularité identitaire avec une simple conformation pour s'intégrer dans le modèle normé (donc confondre identité et orientation sexuelle).
Je trouve justement que Yann a bien su définir notre particularité comme étant une question d'identité.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2006, 11:09 

Bien évidemment, j'ai vu l'émission (je l'ai enregistrée Schastar!) j'en suis à la quatrième ou cinquième relecture, ayant disséqué chaque intervention jusque dans le petit détail.

Je me suis d'autant plus sentie concernée que je suis suivie à Marseille pour remettre mon opération entre les mains de madame Perchenet qui nous a fait une brillante démontration de son talent sur la poitine de Yann.
De plus quelques infos récoltées sur place font état d'une opération remarquable sur la première intervention.

Je suis, comme toujours particulièrement frappée par l'immense cohérence des FTM face à leur situation. Il y a plus de dispersion intellectuelle chez les MTF.

La grande lecon de ce reportage, je la ressens sur la dignité mise en avant dans ces démarches. Ni exhibitiuonnisme ni misérabilisme, et on peut dire que même si tous les détails ne sont pas abordés j'ai gouté le juste équilibre entre le difficile, le protocolaire, et la possibilité d'atteindre des objectifs vitaux comme les notres.

Les comings out physiques, intellectuels sociaux et (un peu, dommage) juridiques sont mis en avant. Comme j'avais pu échanger avec Nadya de vive voix je pense que cet aspect ultra important de notre cheminement n'est pas assez évoqué!

Peut-être serait-il bon de nous en inspirer dans les débats futurs.

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2006, 11:52 

Merci d'avance alaind, pour la mise en ligne de cette emission que j'ai ratée.

J'avais programmée M6 au lieu de Fr3.

Et oui celà arrive.

Bises d'avance

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2006, 12:02 

Cathyff a écrit:
Merci d'avance alaind, pour la mise en ligne de cette emission que j'ai ratée.

J'avais programmée M6 au lieu de Fr3.

Et oui celà arrive.

Bises d'avance

Cathy

Image
Image

Sujet du message: Pour info !
Message non luPosté: 06 Mar 2006, 13:20 

Bonjour !!!
Pour info, je viens de réaliser un DVD, de très bonne qualité, de ce repportage ! Alors, entre deux rencontres, il pourrait circuler !
Biz biz à tous et toutes !
Amélia

Sujet du message: re super!
Message non luPosté: 06 Mar 2006, 14:08 

Coucou Amelia! Malgré tes 2 neurones tu arrives à creer et offrir! Super.
Il faut que nous prenions un A/R Sncf alors! A bientot
Bises

Jehanne

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2006, 14:42 

Très belle initiative Amélia.

Cette émission peut devenir un support non négligeable pour des tentatives de comings-out avec besoin d'assistance.
J'ai enregistré sur une cassette vidéo un peu fatiguée et il me plairait d'avoir un support de bonne qualité!

Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2006, 13:50 

A lire trés attentivement!et a bien d'écortiqué... :roll:

http://www.liberation.fr/page.php?Article=364054

Article Libération "Corps et désaccord"

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message: qui ne dit mot , consent !
Message non luPosté: 08 Mar 2006, 10:41 

j'ai fait parvenir un mail, dont lequel je demande l'autorisation de publier le lien vers la page de telechargement , a la proprietaire du site !
n'ayant recu aucune reponse de sa part , et considerant ce silence comme un consentement , je m'autorise a fournir ce lien !
neanmoins je ne le fournirais que en mp !
attention ce lien ne fonctionnera que jusqu'au samedi 11 mars

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mar 2006, 17:04 

Coucou a toutes et tous,

je suis entièrement d'accord avec vous c'est un bon reportage, très bien réussi dommage pour l'heure de diffusion. Travaillant une fois par mois à l'hôpital de Sainte marguerite pour recevoir les personnes qui entament un protocole. Je pense que nous avons de la chance d'avoir un bon chirurgien, j'ai eu de bon écho sur les deux personnes qui on t eu une vaginoplasties, jeudi une autre personne va avoir une intervention avec une greffe de peau car peu de peau. Je vous donnerai plus de détaille dans les semaines a venir.
Bonne soirée

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Mar 2006, 02:43 

Bonjour à toutes et tous,

Ceci est ma première intervention sur ce forum et je ne souhaite bien sûr y heurter quiconque par mes propos. Sans doute, comme vous le dites, est-ce un bon reportage au sens où il a au moins comme mérite de présenter un quotidien difficile sans tomber dans le pathos bon marché ou le voyeurisme racoleur incontournable des quelques médias qui se penchent occasionnellement (audimat et effet de mode obligent) sur ce "sujet de société" propre à choquer, ou apitoyer, la ménagère de moins de 50 ans. Pourtant, ce documentaire ne me paraît pas présenter La Réalité, mais une réalité. Or toutes les réalités, si variables d’un individu à l’autre, ne portent pas obligatoirement l’espoir qui me semblait prévaloir à l’issue de ces témoignages. Aussi, je m’autorise un commentaire (qui naturellement n’engage que moi) en pensant que certain(e)s n’auront peut-être pas véritablement reconnu leur vécu dans l’expérience des protagonistes, et plus encore dans les réactions de leur entourage.

Beaucoup ici ont sans nul doute rencontré les sarcasmes ou autres humiliations, la déplaisante compassion qui fait si facilement écho à un simple besoin de compréhension, voire le jugement psychanalytique de comptoir qui ne fait que précéder le rejet. Pour ma part, c’est mon mutisme (ma schizophrénie ?) qui est ma seule compagne car, depuis déjà longtemps, je suis plus que las de me confronter à l’espèce humaine. C’est pourquoi je conserve de ce reportage une phrase en particulier, une phrase violente sans doute mais qui résume ce que l’on ne peut connaître que de l’intérieur : "Un transsexuel qui ne se fait pas opérer se suicide ou finit en hôpital psychiatrique. Ce n’est pas un choix". Si ces mots ont pu se graver dans l’esprit de quelques spectateurs ayant la chance insoupçonnée d’appartenir à cette norme qui fait que l’on a le droit ou non d’exister, si ceux-là sont parvenus à saisir que cette quête du corps dont on ne saurait faire le deuil n’est pas le reflet d’une lubie mais bien celui d’une survie, alors en effet je partagerai votre opinion quant à la qualité de ce programme.

De profundis clamavi, pardonnez-moi de m’être ainsi étendu en me hasardant à vous exposer ma vision des choses, j’ai parfois des difficultés à être aussi synthétique que je le souhaiterais.

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Mar 2006, 05:01 

Bonjour,

Ton reply est plein de bon sens, chacun(e) a son propre caractère qui a été forgée selon son éducation, son environnement familial, sa formation... et donc réagit différement.
Donc il n'y a pas de modèle parfait ou un cheminement identique, le seul point commun c'est qu'il y a simplement un conflit entre le corps et l'esprit, la suite est propre à chacun(e).

Espoir et désespoir se cotoient, la nature n'a pas rendue l'égalité entre tous. Pour certaines la beauté et la féminité naturelle seront là pour aider ou compliquer les choses, pour d'autres le corps n'ira jamais avec l'esprit quoique l'on fasse et c'est là peut-être la plus grande injustice (de la même manière d'un enfant de 9 ans qui ne demande qu'a vivre mais qui est atteint d'une maladie incurable et dont les jours sont comptés).

Contrairement à ce que l'on peut dire et lire : "Les hommes naissent égaux" c'est beau mais bien faux.

Bises

Cathy
PS: Je constate que tu as vraiment un français littéraire perfect (lol pas comme moi qui écrit comme je parle) qui dénote une culture assez poussée.

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Mar 2006, 10:01 
Administratrice

Bienvenue Cocyte
Tu n'a pas a t'excuser de t'etre etendue c'est souvent une bonne methode pour se reposer un peu

Nul(le) ne pense ( y compris souvent la MD50A ) que tous les parcours trans sont de legers loisirs choisis. La MD50A dit même " Quel courage il vous a fallu "

L'important est de communiquer et de s'exprimer en reprenant la parole qu'on nous a volé a une epoque

Bisou bisou :P

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Mar 2006, 02:24 

Bonsoir,

Je tiens avant tout à remercier Cathy et Nadya qui m’ont offert un accueil tout à fait bienveillant, et qui ont toutes deux pris le temps de me lire, ainsi que celui de me répondre, m’accordant de fait comme le dit Nadya, la possibilité de me "reposer un peu". Il est vrai que trouver un espace d’échanges et d’expression est un bien que l’on sait davantage apprécier lorsque l’on en est quotidiennement privé. Pour tout cela dès lors, merci à vous.

Pourtant, Nadya, ne perçois surtout aucune volonté d’offense dans ma remarque, mais je ne peux m’empêcher d’apporter une légère et subjective nuance à cette phrase : "Nul(le) ne pense (y compris souvent la MD50A) que tous les parcours trans sont de légers loisirs choisis". Ce que tu exposes est sans le moindre doute vrai te concernant (et s’applique pareillement à d’autres, il va sans dire), si bien que j’aimerais penser que tes paroles pleines d’optimisme sont simplement justes, universellement justes. Néanmoins, je n’y parviens pas véritablement car si d’aucuns ont, comme tu le soulèves, cette potentielle capacité de compréhension (ce qui confirmerait le sentiment commun appuyant les bienfaits de la médiatisation graduelle évoquée précédemment dans ce post), d’autres en revanche (me semblant plus nombreux… sur mon chemin du moins) n’en ont pas un soupçon. Peut-être, tout bêtement, ai-je alors une fâcheuse tendance à ne jamais croiser les bonnes personnes. Quoiqu’il en soit, je ne peux que me réjouir que ce discernement salvateur existe chez certains.

Enfin, merci Cathy quant à ta remarque concernant ma plume, j’en suis plus que flatté. Je me garderais toutefois d’en faire la marque de ce que tu nommes fort aimablement une "culture assez poussée", ce n’est là tout au plus que le stigmate involontaire de mon passé estudiantin. En outre, d’après ce que j’ai vu, ton style ne me semble pas avoir quoi que ce soit à envier au mien.

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Mar 2006, 05:46 

Kikoo Cocyte,

Tu écris:
Citation:
En outre, d’après ce que j’ai vu, ton style ne me semble pas avoir quoi que ce soit à envier au mien.
La principale différence ne vient pas du style mais du fait que tu uses d'un français soutenu naturellement ... hihi

Bisous

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Mar 2006, 08:02 
Administratrice

J'aurai effectivement du dire " souvent la MD50A ..." plutot que de generaliser.

Mais sans parler neccessairement de nos specificité on peut remarquer que souvent les gens vous regardent ou vous jugent d'autant plus qu'on est soi-même en etat d'exception par rapport à soi-même.

L'autre jour j'ai croisé dans la rue Alsace Lorraine une personne bizarre.
Environ 50 ans, marchant d'un pas decidé, il etait impossible de pouvoir dire si c'etait un homme ou une femme, elle portait un bas de combinaison de travail orange, ( mais non c'etait pas un evadé de Guatanamo ), un tricot vert criard trop grand pour elle, une grande boucle gitane a une seule oreille et etait surmonté d'une coiffure petard.
Personne ne la regardait de maniere insistante.

Quelques mois plus tot dans cette même rue j'avait accompagnée une amie qui etait allé acheter des cigarette. Elle etait vetu de maniere conventionelle, avait un visage avec un bon taux de passing comme on dit à l'ABC et n'avait aucun detail de sa tenue qui soit susceptible d'attirer l'attention.
Elle n'etait pas à l'aise, c'etait une des premiere fois ou elle sortait " en femme" plusieurs personne la regarderent ce qui ajouta a son mal-etre. J'ai du acheter pour elle les cigarettes.

Cette petite anecdote pour essayer de demontrer que c'est l'interieur qui compte et rayonne vers l'exterieur.
Surtout en terme d'identité
Et que selon le naturel que l'on vehicule les gens repondent d'une maniere ou d'une autre
Bisou

Sujet du message: bon usage
Message non luPosté: 10 Mar 2006, 15:31 

je viens a l'instant d'avoir l'accord de la proprietaire du site a partir duquel vous pourrez telecharger diverses videos ( dont l'emission de vendredi dernier ), ainsi que l'interview de mac con ..
http://marinenolivia.free.fr/video/

Sujet du message: Re: Pour info !
Message non luPosté: 12 Mar 2006, 09:47 

Amélia a écrit:
Bonjour !!!
Pour info, je viens de réaliser un DVD, de très bonne qualité, de ce repportage ! Alors, entre deux rencontres, il pourrait circuler !
Biz biz à tous et toutes !
Amélia

bisou bisou amelia,
j'ai louper les emissions, possible me faire parvenir DVD?

et les deux films que je t'ai promi j'ai probleme de gravure, aquisition mediocre pour cause de mauvaise qualite du film je vais voir avec A.... si on peut arranger ca.

bisou ma belle

karine

KARINE L'HERAULTAISE

Rien de plus difficile que de n'être pas soi-même ou que de ne l'être que jusqu'où l'on veut
(P VALERY)

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Mar 2006, 09:57 

nadya a écrit:
J'aurai effectivement du dire " souvent la MD50A ..." plutot que de generaliser.

Mais sans parler neccessairement de nos specificité on peut remarquer que souvent les gens vous regardent ou vous jugent d'autant plus qu'on est soi-même en etat d'exception par rapport à soi-même.

L'autre jour j'ai croisé dans la rue Alsace Lorraine une personne bizarre.
Environ 50 ans, marchant d'un pas decidé, il etait impossible de pouvoir dire si c'etait un homme ou une femme, elle portait un bas de combinaison de travail orange, ( mais non c'etait pas un evadé de Guatanamo ), un tricot vert criard trop grand pour elle, une grande boucle gitane a une seule oreille et etait surmonté d'une coiffure petard.
Personne ne la regardait de maniere insistante.

Quelques mois plus tot dans cette même rue j'avait accompagnée une amie qui etait allé acheter des cigarette. Elle etait vetu de maniere conventionelle, avait un visage avec un bon taux de passing comme on dit à l'ABC et n'avait aucun detail de sa tenue qui soit susceptible d'attirer l'attention.
Elle n'etait pas à l'aise, c'etait une des premiere fois ou elle sortait " en femme" plusieurs personne la regarderent ce qui ajouta a son mal-etre. J'ai du acheter pour elle les cigarettes.

Cette petite anecdote pour essayer de demontrer que c'est l'interieur qui compte et rayonne vers l'exterieur.
Surtout en terme d'identité
Et que selon le naturel que l'on vehicule les gens repondent d'une maniere ou d'une autre
Bisou

je crois moi que c'est dans le comportement et dans la tete,

avant j'etais craintive, timide, je rasais les murs, la trouille quoi... et tout le monde me regardais, me sifflait, etc.

aujourd'hui, je suis sure de moi, je marche au milieu de trottoir, je suis hyper bien dans ma peau, je vais partout sans me poser de question et, bizarrement plus personne me voie, plus rien dans mon dos, voir meme, je recoit des compliments gentils et galants.

mais que c'est -il donc passer entre temps?

the big question ne trouvez-vous pas?

KARINE L'HERAULTAISE

Rien de plus difficile que de n'être pas soi-même ou que de ne l'être que jusqu'où l'on veut
(P VALERY)

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Mar 2006, 10:35 

Kikoo Karine,

Tu écris:
Citation:
mais que c'est -il donc passer entre temps?

Et bien tout simplement tu es devenue TOI et c'est tout, il ne faut pas chercher midi à 14h00.. :D tu es bien dans ta peau tout simplement.

Citation:
je crois moi que c'est dans le comportement et dans la tete,

Oui c'est absoluement ce qui se passe.

Bises

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Mar 2006, 20:15 

Non je n’arrive pas à le croire Cathyff …

Une personne qui soit à l’aise dans sa tenue …

Etre soi même ! Etre elle-même …

Montrer même dans un milieux publique qui l’on est …

Eh alors …

Tu crois que nous devons adhérer à l’image que tu préconises ?

J’ai déjà dit ici : Que je me pressente en débardeur et en short destroy !
Je n’en ai rien à foutre !

Tu sais pourquoi ? Parce que je sais qui je suis, et, cela est pour moi !
Pas pour en mettre plein la vue !

Beaucoup de personnes ici savent !

On ne vit pas d’une image !

Ainsi, que je sois garçonne en pantalon orange et le crâne rasé, jamais cela n’effacera qui je suis ! FEMME !

J’ai faillis me faire juste une crête Mauve ! Mais comme je travaille en publique… J’ai préféré la modération !

Tu as ton museau partout …. Alors parle nous donc de ta vie … Ton vécu … Après nous comprendions mieux qui tu es et comment tu peux aussi facilement rejeter les autres !

Amenda

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mar 2006, 01:35 

stp amenda

tu peut ajouter un decodeur a ton post je n'y comprend rien, c'est vraiment confu.

merci

KARINE L'HERAULTAISE

(P VALERY)

Heures au format UTC [ Heure d’été ]