Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 13:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Parlons en justement !
Message non luPosté: 03 Avr 2006, 15:36 

charia.com : ce post a ete transferé de notre sujet sur notre prochaine fetes car le point abordé par isa meritait un developement propre

nadya a écrit:
On est pas au Salagoui 2 eme version lol
Chez nous c'est toujours a contribution minimale

pas du tout cool ça.

Sujet du message: Sans hypocrisie
Message non luPosté: 04 Avr 2006, 09:05 
Administratrice

Il y a la verité et etre cool, on se doit quelquefois d'etre dans la verité.

Trans info
Autant pour ce qui s'est reellement dit au depart de l'idée d'une base de donnée d'information sur les interlocuteurs du parcours trans.
( Et pas seulement le peu que tu a entendu une petite apres midi chere irulan ou tu etait presente avec Maxime et dont tu temoigne aujourd'hui chez les i-transphobe de SC, mais tout ce qui s'est dit les semaines avant que tu boive sous la tonnelle le pastis de l'amitié)

Un outil qui etait dans l'idée de depart une belle et utile idée. quelque chose d' utile, d'objectif et d'efficace, ce que ce n'est helas pas devenu depuis.
CAD une machine a rumeur sous la coupe d'une personne haineuse et aveuglée par ses echec perso chroniques, ses manipulations photoshop et ses mensonges. Ce site ne peut pas servir nos communautés en l'etat.

Les ateliers Trans'act du Salagou Parlons en aussi
Que sont devenu les ateliers trans'Act que nous avions monté au depart chez Camille du Salagou dans un esprit de gratuité ou du moins de prix de participation minimal ?
On ne fait pas de l'associatif pour exploiter la solitude ou les differences des copines. Serai-ce de personnes travesties.
Quand j'insistais lourdement pour que camille baisse au maximum ses
pretentions afin que les week-end atelier Trans' act coutent le moins cher je pense que j'etais dans l'esprit associatif.

Quand j'ai appris que l'on n'utilisais le nom de notre assoc ( voir plus bas ) et que depuis les prix n'ont cesse de grimper, je dis qu'on est dans le commerce et que ce n'est plus l'esprit Trans' act.
LA PAF du temps de Trans'Act = 40 € pour la chambre ( Sur laquelle Camille se montrait quelquefois tres souple ) et prorata strict des frais d'achat NET des victuailles à Metro _ Tout le reste etait benevole ( cuisine, musique, animation etc )
Ca ! c'est de l'aide desinteressée et de l'associatif.
On faisait desecendre des professeurs de chirurgie et pas seulement monter des commercants opportunistes.

Les prix suivants des ateliers du Salagou avec Mme Virginie Gautier " Relookeuse du look, intervenante sur l'identité et l'image de LA femme ( lol ) Conseillère en Image du site" http://www.relookemoi.com/ est devenu exclusif pour nos soeurs les moins fortunées.

Qui peut m'apporter la contradiction ?

Je n'ai perso aucun interet commercial ni avec ce velleitaire qui se la pete maquignon d'un chirurgien thailandais ni avec les relookeuses de toulouse a etre diplomate et hypocrite. Ca me permet au moins de dire les choses clairement et sans detours.

Et ici personne ne peut nous censurer
On ne censure même pas Wolfi c'est dire :)
Bisou bisou

Citation:
WEEK END "LOOK"

La délégation Languedoc-Roussillon de l'ABC, dans le cadre des ateliers-rencontres initiés par le collectif Trans'Act, organise un week-end les 11 et 12 décembre 2004 consacré au "look".

Ce week-end sera animé bénévolement par
- Virginie, qui exerce la profession de conseillère en image (www.relookemoi.com)
- Sophie et Kelly, 2 amies trans toulousaines particulièrement compétentes sur le sujet (Kelly est coiffeuse professionnelle).

Le programme en sera le suivant :

- samedi matin (9 h 30) : trucs et astuces de Sophie pour passer d'un état à l'autre dans les meilleures conditions, et les "outils" nécessaires au travestisme ;
- samedi après-midi : travail sur l'image avec Virginie, qui abordera la problématique des couleurs, le visagisme, la morphologie, le stylisme, le maquillage, le shopping et la customisation ;
- dimanche matin : 2 ateliers pratiques en sous-groupe et en alternance : maquillage avec Virginie, coiffure avec Kelly ;
- dimanche après-midi : suite des ateliers, synthèse du week-end, séparation vers 17 h.

Il aura lieu en gîte dans un cadre splendide en bordure du lac du Salagou, à 45 km de Montpellier dans l'Hérault. Hébergement en chambres d'hôtes, repas pris en commun avec la participation des volontaires pour la préparation.

Participation aux frais, du samedi 10 h au dimanche 17 h : 64 ? par personne en chambre double, 80 ? en chambre individuelle. Ce prix calculé a minima pour simplement couvrir les frais comprend la pension complète et la participation aux frais liés aux intervenantes. Possibilité d'arriver dès le vendredi soir (compter 28 ? pour la demi-pension supplémentaire), ou de participer au week-end sans loger sur place, au tarif de 44 ? par personne.

Pour tous renseignements et inscriptions, contacter Camille par email tvcamille56@yahoo.fr. Attention, nombre de places limité !

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Avr 2006, 10:50 

nadya, puisque tu me cites ^^

je n'ai en effet témoigné que du "peu" que j'ai constaté.
mais ce "peu" semble me valoir des conséquences insoupçonnées ^^

je redis tout le respect que j'ai pour le travail inlassable de militantEs trans', car je connais la valeur de cet engagement militant.

respect qui se manifeste bien au-delà des conflits inter-personnels, dont certains ont (hélas) un impact négatif sur notre "cause".

si j'ai pu offenser qui que ce soit, à l'occasion de ces conflits inter-personnels (qui ne me concernent pas), par des propos dont j'ai pu sous-estimer la portée, que mes excuses soient ici publiques.

par ailleurs, il me semble que nous avons des combats à mener qui méritent une toute autre énergie, et ceci sans vouloir faire la donneuse de leçon ^_^.

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Avr 2006, 12:34 
Administratrice

Je connais Irulan ton honneteté et ton engagement pour nos causes, qui, lui, va bien au dela des mots ou des invectives de certain(e)s incertain(e)s "militantEs" du clavier.

Je tenais juste a retablir une verité stereo et non pas celle suspecte car à sens unique qui s'epanche sur SC

Je peux comme tous et toutes me tromper mais quand on ment et qu'on s'approprie des projets communs pour en faire quelque chose qui ne reponds pas a ce qui etait prevu au depart il faut savoir dire la realité

ps: tu n'a rien a te faire excuser il me semble
Je sais lire ;)

Bises militantes

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Avr 2006, 19:49 
Administratrice

Bizness bizness !
a voir les partenaires sur la page des lien de la relookeuse de LA femme on sait desormais que Sans Contradiction ne s'ecrit pas Sans Compromission

La moule rieuse
:lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Avr 2006, 20:47 

je suis sans voix,

mais ptdr quand meme

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Avr 2006, 03:14 

04/04/20h45 wolfi a écrit:
ptdr pete de rire

04/04/20h47 wolfi a écrit:
je suis sans voix,
mais ptdr quand meme

wolfi ptdr dans tous ses derniers posts
me semblait bien que c'était un rigolo répétitif sinon permanent

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Avr 2006, 08:37 

Il faudrait peut-être arrêter le carnage, non ?

Ce tas d'accusations est totalement infondé et participe plus à de la désinformation qu'à autre chose.

Je ne vais pas rentrer dans les détails, je résume simplement en disant que l'ensemble des actions menées par SC et à Salagou le sont évidemment de façon désintéressée. Dans la plupart des cas, les plus aiséEs participent de leur poche afin de permettre aux plus démuniEs d'être présentEs.
(ce dont j'ai été témoin à plusieurs reprises).
Bien sûr qu'il faut parler d'argent, parcequ'il en faut et il en faudra de plus en plus pour créer et mener des actions. Cela passe principalement par des subventions et des dons.
La gestion étant évidemment transparente, je ne vois pas où est le probleme !

Toutes ces personnes, toutes ces actions participent clairement et honnêtement à la visibilité trans, les travaux sont permanents et importants. C'est vrai pour tous les gens que tu cites et la plupart (inversement à tes dires) investissent personnellement dans les projets.

Je ne comprends pas ton acharnement à démonter de cette façon les autres Nadya, vraiment je ne comprends pas et je ne trouve pas cela digne de toi. Tu es pourtant la première à critiquer la désinformation habituellement ! Ou est ton intérêt ?
Pourrait-on croire réellement que l'ensemble des gens de SC, autour de Salagou, etc. sont des gens malhonnêtes et intéressés ? et que seule l'association trans'act! est honnête et travailleuse ?

Et si on tournait cette page une bonne fois pour toute ?
Et si tout le monde travaillait enfin ensemble ?

ps: pour information, contrairement à ce qui est indiqué, ça n'est pas moi qui ai créé le sujet dans lequel nous écrivons, si je l'avais jugé nécessaire, je l'aurai fait moi-même !

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Avr 2006, 10:10 

Et si tout le monde travaillait enfin ensemble ? Isabelle

Dans l'intéret de toutes et de tous! Michèle

Sujet du message: Coherence et respect mutuel
Message non luPosté: 05 Avr 2006, 11:56 
Administratrice

Isabelleisabelle a écrit:

Je ne comprends pas ton acharnement à démonter de cette façon les autres Nadya, vraiment je ne comprends pas et je ne trouve pas cela digne de toi. Tu es pourtant la première à critiquer la désinformation habituellement ! Ou est ton intérêt ?
Pourrait-on croire réellement que l'ensemble des gens de SC, autour de Salagou, etc. sont des gens malhonnêtes et intéressés ? et que seule l'association trans'act! est honnête et travailleuse ?

Entierement d'accord avec toi Isa
Entierement d'accord avec toi, avec Irulan ou Michele A.
Le jour ou les trois connards* qui m'insultent, mentent et depuis un an se sont trouvé un sens a leur vie de merde dans l'acharnement incomprehensible a mon encontre et a l'encontre des gens qui font pas salamalec devant eux trouveront des gens comme toi qui oseront leur dire :
je cite " Je ne comprends pas votre acharnement à démonter de cette façon les autres *delgado, serena et dazvid, vraiment je ne comprends pas et je ne trouve pas cela digne de vous. vous etes pourtant les premièrs à critiquer la désinformation habituellement ! Ou est votre intérêt ?
Pourrait-on croire réellement que l'ensemble des gens de i-trans, autour de Trans'Act , etc. sont des gens malhonnêtes et intéressés ? et que seule l'association Sans Contrefacon ! est honnête et travaillese ?

"

J'ai ecrit a cazrine Espinera il y a un an, m'etonnant des insultes a mon egard sur son site vue qu'ilme semblait a l'epoque que nous etions amies et a priori du même bord
Je lui disait qu'il fallait mieux reserver notre agressivité aux chilland, cordier et autres vrais adverssaires
Elle n'a jamais daigné repondre
Ou est le probleme ?
Il lui a fallu un an pour trouver son clavier ou se faire une opinion ? ou c'est le poids de sa tete qui lui permet plus de la baisser pour lire ?

Le jour ou certain oseront dire ce que tu vient de me dire aux trois connarzd precdemment cité

Et bien ce jour on aura tourné la page
C'est pas a moi de la fermer
c'est a carine et consort de dire aux trois connards precedemment cité
_ Vos histoires et vos insultes on en a marre, ca fait un an que ca dure, si vous avez un probleme avec nad il y a des mails et des mp pour regler ca

Quelques copines dont toi s m'on dit
" Nadya c'est con ce qui se passe ?
Nous etions toutes amies avant, on s'aimait bien et on avait quelque chose de bien entre nous
On est ennuyées, on t'aime bien a toi mais on veut pas jeter la pierre a delgado
Ce sont vos histoire
Ca nous regarde pas"

Je comprends ca aussi
Pourquoi ne mettez vous pas ca en pratique ???
Avec un peu de neutralité

Si aujourd'hui je traite de connazrds les trois personnes sus nommée c'est que je l'ai ete en premiere
que mes parents ont été insulté, que david a pourri d'insultes le chat et ses visiteurs sous de faux noms ( j'ai les logs )
que l'on m'a pourri de virus et de tentatives de sabotage sur mes sites
Qu' au niveau professionnel delgado a tenté de me nuire, que ce naze a jure sur un de ces mail de " couler trans'act" ou le chat ... povre nul.
Qu'il parle de moi au masculin, ce qui est marrant quand on pense au debut de ses visites chez moi et a ses problemes recurents de feminité pendant 4 ans:lol:
Et que vous continuez a rire des blagues de ce nul
Soyez neutre et votre discours sera coherent
Mais je n'ai pas l'impression que vous etes neutres

Tant que je serai insultée sur CS, je n'ai aucuner raison de la fermer
Le probleme pour SC et le biziness de delgado, c'est qu'effectivelment du fait du positionnement de ce site sur Google ca fait pas une bonne pub a certain, mais ils n'ont qu'a savoir faire la police chez eux et ne pas se contenter de virer les immigré de i-trans comme des malpropres.
Et comme dfisait une copines tres proches, je n'ai jamais fuis la baston quand je suis attaquée.
Donc pour resumer tant que l'on m'agresse sur SC je reponds
Ca ne me cause aucun probleme de repondre :)
Au contraire

Le jour ou on nous oublie durablement sur SC je fait idem

Message recu ?
A part ca bisous et tout ca :P

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Avr 2006, 12:16 

Je reçois le message de l'amalgame.
L'amalgame n'est pas bon.

Moi aussi je peux comprendre plein de trucs.

Mais cet amalgame t'oblige à clairement mettre en question directement mon intégrité et celle de mes amiEs.
Ce que je dénonce évidement, insinuer que je ne sois pas intégre me fâche.

L'amalgame et l'amertume t'obligent à me citer en intégrant des mots que je n'ai pas écris, à créer des sujets en mon nom…

Vos petites attaques perso nous fatiguent c'est vrai… et créent des situations que je regrette franchement d'avoir à aborder.

Alors dont acte:

Puisque le noeud de votre probleme qui devient le notre est là, si je comprends bien:
Il faudrait que delgado et toi cessiez vos insultes réciproques ? Il me semble qu'un chemin avez été engagé, alors allez-y bordel, arrêtez !
T'y engages-tu Nadya ? (tu n'es pas la dernière à mettre de l'huile sur le feu !)

Maintenant si tu comptes sur l'ensemble des responsables associatifs, de forums et autre liste existrans de veiller à ce que personne ne dise jamais de mal sur toi, je pense que c'est illusoire. Et puis n'es-tu pas adepte du laisser "franc-parlé" ou cela ne s'applique-t-il qu'au forum i-trans ?

Sinon… que faire d'autre ? admirez des joutes verbales qui ne font que polluer des espaces d'expression encore trop restreints ? admirez les "ils" à la place des "elles" ? c'est délirant et franchement quelle perte de temps.
Les égos ne se soignent pas ainsi.

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Avr 2006, 13:30 
Administratrice

j'applique strictement la reciprocité
regarde le titre de mon dernier post :)

delgado a divergé sur Lynda et a commencé à foutre son bordel il y a un an
pour ma part je peux continuer 10 ans a lui mettre le nez dans sa merde vineuse,
mais si on ne me rapporte plus d'attaques, d'insultes ou de desinformation complaisement etalée sur SC je n'ai aucune raison d'attaquer a mon tour SC

( On en arrive même maintenant a attaquer injustement des personnes comme Kath et son assoc qui sont premierement loin de nos cacas nerveux franchouillard et qui d'autre part sont des personnalités unanimement respectées. )

Le maitre mot de cette histoire est mutuel respect ET reciprocité
On va voir si Carine a fini par lire le courrier que je lui ai envoyé en juillet 2005 :wink:

Paix sur terre aux trans de bonne volonté :P

les autres, allez vomir votre vieux sang chez les reducteurs de têtes :twisted:

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Avr 2006, 13:53 

C'est bien on avance…

• Sur i-trans s'étalent régulièrement des trucs (genre aggressions nominatives de personnes morales ou physiques) et sous le pretexte de la liberté d'expression ces post demeurent.
Tu demandes à ce que cela soit différent sur les autres forums si l'on parle de toi.
Est-ce bien raisonnable ?

• Je note que si delgado ne t'agresse plus, tu oublies et tu tournes la page puisque c'est qu'une hostoirre de réciprocité.

• En tant qu'administratrice de Sans-Contrefaçon, note que je dialogue avec toi ! Juger ainsi Karine est trop court, notamment vis-à-vis du travail qu'elle réalise pour les trans à travers SC de façon si honnête et si dynamique.
(mais si il y a la aussi un probleme de personne - décidement- , je ne saurais que trop t'engager à régler cela par téléphone, ce qui éviterait encore une fois des amalgames douteux). Je pense me tromper… car je sais que tu sais que cela serait bien prétentieux de ta part de penser que Karine, Maud, Camille, d'autres et moi se concentreraient tous les jours à savoir comment faire du tord à Nadya. Il me semble que comme toi nous travaillons plutôt à une "cause" qui concerne un collectif et que notre souhait est de réunir les énergies constructives.

À suivre donc…

Message non luPosté: 05 Avr 2006, 14:55 
Administratrice

tu a ma reponse en MP a ton message en MP
Et je pense qu'elle est claire et carrée
nous avons decidé dorenavant de ne plus accepter les agressions, desinformations et saloperies complaisement etalée sur SC depuis juin 2005.

Si l'editeur de l'insulte n'a pas la volonté de moderer l'insulte nous attaquons l'editeur, ca va devenir tres simple.

J'avais esperé depuis plusieurs mois qu'en etant reservée ca se tasserai, ca n'a jamais eté le cas !
Depuis qu'on a attaqué Kath et son assoc je trouve que l'ancienne tactique de ponderation a prouvé son inneficacité avec SC.
Donc dorenavant c'est deux coups pour un coup.
C'est effectivement le moment peut etre de commencer du coté de l'agresseur de reflechir et d'arreter son terorisme à la noix. triste Clausevitz de mes ex deux :))

Moule rieuse

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Avr 2006, 16:36 

Ton intervention en mp à laquelle j'ai répondu ne parle de rien d'autre que de ce déroulement de sujet: en finir avec ces embrenements (du grec, demander à Bert).

Mais ici tu dis "nous" ? de qui parles tu ?

Et par ailleurs,
tu parles de l'"éditeur" ? soyons sérieuses, ici sur i-trans on a en vu d'autres… et ce sous le prétexte de la non censure… je répète : tu prétends qu'il faudrait censurer ailleurs mais surtout pas sur i-trans ? Censurer ailleurs à ta demande, parce qu'une blessure personnelle t'affecte si longuement ?

Pour en finir sur le forum SC, penses-tu réellement que nous avons "banni" les gens suivant des critères d'affinité avec Nadya ? Loin s'en faut, il s'agit uniquement d'une cour privée (avec murEs trans-lucides) où l'on souhaite rigoler et pas se prendre la tête: à chaque forum son utilité et ses règles.

Moi je ne souhaite qu'épanouissements et avancées, travail cool et pas de temps perdu - ce que, je l'espère je ne fais pas, quand je frappe ces mots.
Nous avons toutes et tous une responsabilité, plus ou moins publique, plus ou moins réelle, plus ou moins Acondescendante.

Il suffit d'avaler et de savoir tourner la page (cf. Nougaro).

Bam, biz et advienne que pourra.
Moa je suis (très) lasse, mère Thérésa, c'est de moins en moins mon truc.

ps: le net éloigne, près du net, loin du coeur. (© Isa²)

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Avr 2006, 17:16 
Administratrice

Ok ne censurons pas
ni ici, ni sur SC
c'est de toute facon ce qui se passe depuis juin 2005

Tu ne comprends pas que ce n'est de pas de moi qu'il est question
meme si de se faire insulter sa mere DCD par un connardz foldingue n'est pas agreable.
Mais de la tentation folle d'un individu qui a fantasmé il y a un an sur sa capacité a pouvoir ici ou ailleurs organiser des tribunaux d'exclusion et qui s'est comporté de maniere pourrie devant le fait qu'on lui ai pas donné sa petite guilotine. ( voir le tres bon film La ligne verte on y trouve des similitudes avec l'un des personnages )

Que certain bavent a ses aventures et pretendues relations thailandaise et jouent a la star' ac chez CS avec lui, c'est pas mon affaire, mais on a nous, le droit d'avoir nos infos et notre vision des choses.

Sujet du message: mea culpa
Message non luPosté: 05 Avr 2006, 17:48 

J’ai fais une connerie en ouvrant le post « vacance sur i- trans ».
j’en avais un peu marre qu’on nous prenne pour des débiles profonds
auxquels gens venus d’ailleurs viennent apporter la civilisation***
on a connu ça !

pour moi c’était anodin

ce que je n’avais pas soupçonné. .c’est que toutes les rancoeurs ,
les rivalités qui pouvaient exister , trouvent occasion pour se déverser
et s’exprimer.

mais il doit être possible de mettre fin à tout ça

je suis i- trans (a défaut d’être trans) mais je lis aussi SC et bien d’autres.

bert

*** un exemple : Irulan nous explique des enjeux majeurs
c’est seulement sur i- trans qu’elle l’écrit .
soit elle considère que i_ trans est la seule « tribune » valable
soit les autres sites plus évolués ont déjà assimiler donc inutile de faire la leçon

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Avr 2006, 17:58 
Administratrice

Tous les forums ou sites de nos communauté peuvent avoir leur utilité
mais même si on doit s'efforcer de laisser la plus grande place a la liberté d'expression, il est neccessaire pour les modos ( nous avons helas cette expertise ici aussi depuis que serena sevissait dans la chasse aux faux trans ) de moderer les mots et insultes gratuites a l'egard d'autrui. Je reproche a SC de pas avoir su le faire depuis un an.

Si on disait un peu de bien de i-trans on se faisait incendier et ejecter
Si on bavait sur nad ou i-trans la récré rigolait.

Ou est le probleme ?

Ps: Bert, je ne pense pas devoiler un grand secret mais Irulan est connue sous un autre nom chez SC et appartient, je crois a leur comité de modos ( ? )

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Avr 2006, 18:54 

La profondeur du debat est a la hauteur de l'age mental des intervenantes, et les raisons profondes de cette brouille soeuricide sont encore insoupconnees par la majorite des lecteuses pour ecrire bien comme cathy. :))))))

Rockn'roll attitude, pkoi vous croyez que j'habite ici? Superbe country ou le president negocie avec des morveux, malheureusement il y a picsou aux finances, autrement ca me convient.

On reproche aux media de deformer certains sujets, mais pour la cause trans ils sont bienveillants.

En tout cas personne ne s'est encore penche sur le phenomene forum trans.

Rendons a la Reine. Elle m'avait laisse un petit coin de bac la ou j'avais ete exclu sans menagements par plusieurs revenantes de SC, qui ont maintenant le plaisir de ne plus lire ma prose en direct sur l'autre forum purifie.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2006, 06:36 

Et je fais quoi, moi au milieu, prise entre les feux de mes amitiés?

J'ai essayé à maintes reprises de réconcilier les incociliables, à ma grande désolation sans y parvenir!

D'un point de vue personnel, j'ai une grande amitié avec delgado qui est de chez moi avec laquelle j'ai eu des échanges riches et intéressants, sincèrement amicaux!
J'entretiens une excellente camaraderie avec Nadya, que j'apprécie énormément avec laquelle nos échanges sont également courtois et enrichissants!
J'ai de l'amitié pour Isabelle avec laquelle je partage une même situation et bon nombre de points de vues.
Une bonne camaraderie avec Karine de sans-contrefaçon. Nous n'échangeons pas forcement toujours les mêmes idées mais quand le respect existe entre les gens de bonne volonté, bien des choses sont possibles

Enfin, je pense pouvoir exprimer qu'avec Irulan nous avions mal commencé et nous nous sommes frittées comme deux idiotes sans réellement chercher à nous comprendre.
Et puis nous avons toutes les deux évolué en nous rapprochant!
On ne partage pas réellement toutes les mêmes idée mais un idéal qui est de servir la cause trans en oubliant ce qui nous sépare pour nous fixer sur ce qui nous réunit.

Pendant ce temps il y a des personnalités douteuses qui sêment le trouble et répendent des idées meurtrières!

On meurt encore de nos jours du Transsexualisme!

Est-ce qu'à ce titre, face à cette urgence on ne pourrait pas passer outre nos querelles de personnes, associatives et autres.

Putain! Comme dit Irulan si on ne pouvait pas enfin se réunir autour de quelques idées raisonnables pour laisser un avenir vers celles et ceux qui arrivent...en espérant tout des quelques anciennes qui se battent pour leur dignité!

Nous avons au moins ça en commun!

Je n'entends donner de leçon à personne! Je passe désormais pour une Trans agressive parce que j'ai dénoncé farouchement des mensonges dangereux, j'y ai récolté quelques traitres coups de batons mais même si Stéphanie pour ne citer qu'elle me demande un jour du secours pour une de ses adhérentes, je me plierai en 4 pour l'aider.

Je pense que si nous espérons vouloir nous faire entendre un jour, ce POURRAIT être notre conduite privilégiée.

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2006, 06:37 

nadya a écrit:

Vérité à des fins d'information et non de justifications:
• Lorsque c'est arrivé je suis toujours intervenue… (je me rappelle avoir défendu longuement et avec force d'arguments le passé d'I-trans et le respect pour le forum que j'ai connu il y a des années grâce en grande partie auquel j'ai rencontré le monde trans et plusieurs amies que je vois régulièrement), excepté lors des joutes "ping-pong" personnelles entre les deux forums où l'on pouvait lire quasiment les même choses, il suffisait de changer les pseudos,
• Les quelques "exclus" (2 ou 3 martyrs je crois) l'ont été de façon logique, puisque ces quelques personnes sont venus provoquer et tester bêtement,
• Il me semble devoir réaffirmer que les histoires de personnes ne m'interessent aucunement et que dans le cas précis, je ne prends pas et ne prendrai pas position, de la même façon que je ne "préfère" pas un forum à l'autre (attention ça dépend quand même des périodes).

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire et de comprendre le sujet.

…appuyons-nous sur le printemps, pour oublier l'hiver.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2006, 06:46 

2e post pour bisouiller Michèle…
… et pour réflechir tout haut…, je me disais: finalement, quand je vois des petites doses d'huile chaude savemment versées par ci par là par des intervenants non concernés par ces histoires personnelles, je demande donc: à qui profite le crime ?

:?:

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2006, 06:52 

Bon il y a des rencoeurs cela n'et pas nouveaux! juste bien dommages que cela ne fu pas réglé comme des adulte que nous somme! car vous étier toutes des amies brefff!

Je veux juste dire que pour étre sur les 2 forums ne pas faire non plus d'amalgame, car j'er passer parffois des méssages comme celui de l'association et de la charte! et il n'a jammais était sensurer!

Ensuite! toutes et méme celle qui passerons en cachétte je dis haut et fort, que si il y a un probléme décrocher votre téléphonne comme je les mois mémme fait ca évitera de pérdre notre énérgie! car je pence que nous devont la méttre a no conviction et projet qui sont bien plus importemps et pours toutes et tous les trans! MEA CULPA! bisouuuuuuuus

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2006, 08:16 

nadya a écrit:

• Les quelques "exclus" (2 ou 3 martyrs je crois) l'ont été de façon logique, puisque ces quelques personnes sont venus provoquer et tester bêtement,

je n'ai pas l'etoffe d'un martyr , pourtant je pourrais raconter de quelle maniere expeditive j'ai ete expedié !
apres m etre interroger en public sur le prix des week end a salagou , je me suis retrouve sur le chat de sc avec dieue ( arfff ) et sa copine , dieue m' a indique que notre conversation serais enregistrée , pkoi pas ! et puis apres un echange tres bref , ou le leit motiv de dieue etait :"pkoi tu nous fais ca ?? " , sa copine est intervenue en ecrivant : " bon viré ! "
voila le debat qui a eu lieu entre dieue , et un martyr ( dixit isabelle )
pour revenir aux prix pratiqués au salagou , comment un trans en precarité peut il se payer l'equivalent d'un week end "gites de france " !!
isabelle , tu precises que la plupart du temps , vous vous arrangiez pour faire profiter l'un ou l'une de ces weeks ! ca ca s appelle du "copinage " , vas expliquer a ceux qui ne connaissent personne au sein du sein qu il n'iront jamais ( a moins de casser leur tirelire ...... )
puisque tu aimes les expressions fortes , isabelle , je dirais que tu te donne bonne conscience en adoptant un pauvre ! tu as ton pauvre comme d autre on leur negre , ou leur juif ...
tu viens ecrire sur ce forum , ce qui est parfaitement ton droit , que ce qui s'y dit est cool ou pas cool , tu decerne des certificat de bonne conduite !!
tres bien , que tu reagisses , tres bien d alimenter le debat , mais n oublies pas que tu beneficies d'un avantage inconnu sur le forum que tu "moderes" (sic )
en effet , impossible , de venir contredire , la mondre des rumeurs promulgés sur sc , j en veux pour preuve , les dernier message medisant concernant une personne qui met tres chere !!
il a fallut que j intervienne ici , pour que soit retablit un semblant de verite , mais la rumeur enfle ..
de toi ( et d autres ), si promptes a reagir ici , rien , meme pas une reponse a mon mp !! cela semble un trait commun aux admins de sc .....
pourtant j avais cru penser que tu avais un minimum de respect pour la personne incriminée .. que tu s aurais mettre le mot qui va bien afin de faire taire cette rumeur .. et bien non , pour ceux et celle qui frequentent TON forum , il existe une assoc belge ou sont dites des choses epouvantables .. qui leur en voudrait de croire cela , puisque ni toi , ni dieue et sa copine n ont daigner reagir ..... je repete tes mots : a qui cela profite t il ??
l amitie n est pas qq chose qui divague au fil de son parcours , l amitie est une valeur !
parlons de rumeurs : si si peu d assoc francaise on repondu a l invitation de l'ilga , peu etre n est que parce que elles ont decides de na pas faire d amalguame entre identite sexuelle et identite de genre , et peu etre qu elles ont simplement decide de ne pas venir , OU peu etre que tout simplement elles n'ont pas ete invitées , invitées par qui , au fait ?? cela pour repondre a la rumeur lancée par dieue qui pretend qu elle a du , la pauvre , repondre aux multiples interrogations des intervenants en precisant que peu etre les associations francaise ne se sont pas montrées dignes de participer
en ce qui me concerne le sujet est clos !

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2006, 08:28 

Plus tot ou plus tard les colporteurs de mensonges sont pris a leur propre jeu.

C#est particulierement bas quand on s'attaque a des proches et/ou a des personnes qui ne peuvent pas repondre.

Rockn'roll attitude :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2006, 12:03 

Alain, tu as tres bien compris de quoi je parlais et nous avons déjà parlé de visu. de cette expérience. Je n'ai pas vu ce dont tu parles sinon j'espère que tu sais que je serais intervenue. Quant à mon conscience, merci, elle va bien.

Des saloperies y en plein, écrites partout, je n'y peux rien sauf quand je les remarque, par ailleurs, chacun sait l'amitié que j'ai pour toi et Kath à qui je relaie souvent des demandes d'infos que je recois sur transsexulaite.com et avec qui je n'ai aucun souci.

Il faudrait comprendre que le but de mon intervention n'était qu'une nième tentative de calmer les choses… pas d'incriminer qui que ce soit. Si chaucun y va de son agression, l'issue est plus qu'incertaine et on est repartis pour un tour. D'où la question "à qui…"

Évidemment, l'occasion est trop belle pour d'autre de se frotter les mains et de verser un peu de cette huile dont je parlais plus haut sur ce feu idiot: me traiter de menteuse, on l'avait pas fait encore, merci Wolfi de participer à l'apaisement de la situation, note toutefois qu'il n'y que toi qui te le permet.
On voit à bien à quel point les forums peuvent être des cours de récréation no risq.
Pour reprendre à ce sujet le propos de Bert, des études sympa ont été menées sur les forums (de toutes catégories) et on retrouve systèmatiquement les mêmes problèmes mais aussi les mêmes avantages dont - notamment - l'information en temps réel.

Bon on fait tout pour calmer et avancer ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2006, 12:06 

dont acte , mais mon message d amour est bien plus puissant que mon message d amitié !

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2006, 12:23 

charia.com

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2006, 12:26 

j ai meme pas lu !! apprends a lire , marina !!
puis develloppes , et puis si tu te fais chier ici , vas dans ton forum privé 88
a bientot !
pour info , avec ce que tu as ecris c est de l ordre de 2 vie de bannissement sur sc ...

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2006, 12:31 

je comprend meme pas que avec tant de sujet de discorde , tu viennes encore ecrire ici !! franchement , proteges toi , vas a l abri de ton semi-privée !
la j avoue que ca me gonfle grave !!
le pire c est que t es meme pas fichu de comprendre que toute les anneries que tu debite ici , tu ne pourrais pas les debitter sur ton forum cheri !!!!
faut soit grandir , soit murir , mais la je te sens encore sur le net a jouer les briseuses de moulins a vents , ce en quoi tu me rappelles quelqu'un !
ha , je te bise pas sur ce coup la !

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2006, 12:34 

puisque l on en est a la rumeur , j ajoute que grace a toi et ton passage chez chett , on vas se payer du foie gras a paques pour les fetes en alsace !!
et oui les com , c est pour les vrp , pas pour les copines ...

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2006, 12:35 

mais toi t as que des copines ... n est ce pas , Marine ??
ca se passe ailleurs ;...

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2006, 12:35 

Tu as raison Alain,

j'ai posté sans avoir lu les 2 posts d'apaisement que vous veniez d'échanger avec Isabelle.

ça tombe donc mal à propos.

Bah quand on pousse aux réactions...

De toute façon je n'insulte pas ni ne m'en prend à votre intégrité.

J'ai révé... cru que... ça pouvait s'arrêter... je le souhaite

Charia.com : je n'ai lu que les premiere ligne de ton long texte Marine mais je vais neanmoins le placer en attente de publication, son ton et les contre verité qu'il contient ne sont peut etre plus de saison.
D'ici quelques jours, selon la tournure que prendront les choses soit je le remettrai et y repondrai soit je le tiendrai a ta disposition.
Comme tu dit les choses semblent s'arranger, pas grace a toi.
Et je ne veut pas perdre du temps a te repondre point par point et a entretenir la zizanie d'un an..
Je me rappele que les dernieres questions que je t'avais posée sont restée sans reponse.
Les imbeciles qui ne savent pas lire pourront beugler a la censure mais ce n'est qu'une actualisation que tu aurai toi même demandée si tu l'avait pu ....

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2006, 12:37 

ha non , la on assume !! tu voulais dire koi ??
que lorsque l on insulte kath , ca n est pas tres grave ??
et que la verite de sc , de delgado , etait universelle ?? c est ca ??

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2006, 12:39 

chuis un tantinet enervé la !!
un peu marre de la mauvaise foi !!

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2006, 12:51 

je suis triste

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2006, 12:52 

Euh, bon.

Je crois qu'il faut que j'arrête de rêver.

Je vais aller m'occuper de mon jardin.

Biz'à tous quand même.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2006, 12:53 

bonne idee

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2006, 13:00 

Image

Après celà

Image

:arrow:

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2006, 13:12 

Je note, marine, tes apaisements qui tombent comme par hasard au bon moment et que je cite:

"Ai-je eu moi des invectives personnelles vers toi ou d'autres (à part Wolf et encore sans être à la hauteur de sa connerie) ??? "

Tu as apparemment pris l'habitude de considerer les autres comme quantite negligeable.

Tu te permets des insultes dans un post que tu voudrais apaisant?

En tout cas tu sembles te plaire a deverser ton fiel

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2006, 13:12 

ah ben merci Cathy, on est deux à rêver !

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2006, 13:17 

wolfi a écrit:
Je note, marine, tes apaisements qui tombent comme par hasard au bon moment et que je cite:

"Ai-je eu moi des invectives personnelles vers toi ou d'autres (à part Wolf et encore sans être à la hauteur de sa connerie) ??? "

Tu as apparemment pris l'habitude de considerer les autres comme quantite negligeable.

Tu te permets des insultes dans un post que tu voudrais apaisant?

En tout cas tu sembles te plaire a deverser ton fiel

un peu de silence , les louvoiements opportun n ont qu ils me deplaisent , me rappellent une musique jouée en accompagnement du pas de l'oie ..

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2006, 13:23 

ah,

tu crains des revelations supplementaires?

Tranquilise toi, je ne parle pas derriere le dos des gens.

Question de rillettes.

Il y en a d'autres qui font ca tres bien, n'est ce pas

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2006, 13:40 

Valable pour tous les sujets.

Citation:
Je demande pardon aux enfants d'avoir dédié ce livre à une grande personne. J'ai une excuse sérieuse: cette grande personne est le meilleur ami que j'ai au monde. J'ai une autre excuse: cette grande personne peut tout comprendre, même les livres pour enfants. J'ai une troisème excuse: cette grande personne habite la France où elle a faim et froid. Elle a bien besoin d'être consolée. Si toutes ces excuses en suffisent pas, je veux bien dédier ce livre à l'enfant qu'a été autrefois cette grande personne. Toutes les grandes personnes on d'abord été des enfants. (Mais peu d'entre elles s'en souviennent.)

Citation:
I ask the indulgence of the children who may read this book for dedicating it to a grown-up. I have a serious reason : he is the best friend I have in the world. I have another reason : this grown-up understands everything, even books about children. I have a third reason: he lives in France where he is hungry and cold. He needs cheering up. If all these reasons are not enough, I will dedicate the book to the child from whom this grown-up grew. All grown-ups were once children - although few of them remember it.

Citation:
Hopelijk zullen de kinderen mij vergeven dat ik dit boek aan een groot mens heb opgedragen. Ik heb er een goede reden voor : dit grote mens is de beste vriend, die ik op de wereld heb. En dan is er nog een reden : dit grote mens kan alles begrijpen, ook kinderboeken. En een derde reden : dit grote mens woont in Frankrijk, waar hij honger en kou lijdt. Hij heef echt troost nodig. En als dat nog geen rederen genoeg zijn, dan will ik dit wel opdragen aan het kind dat dit grote mens vroeger geweest ist. Alle grote mensen zijn eerst kinderen geweest ( maar alleen een héél enkele herinnert het zich ).

Citation:
Píço perdâo às crianças por dedicar este livro a uma pessoa grande. Tenho uma desculpa séria: essa pessoa grande é o melhor amigo que possuo no mundo. Tenho uma outra desculpa: essa pessoa grande é capaz de comprender todas as coisas, até mesmo os livros de criança. Tenho ainda uma terceira: essa pessoa grande mora na França, e ela tem fome e frio. Ela precisa de consolo. Se todas essas desculpas nâo bastam, eu dedico entâo esse livro à criança que essa pessoa grande já foi. Todas as pessoas grandes foram um dia crianças. ( Mas poucas se lembram disso. )

Citation:
Ich hoff, dàss d'Kinder mer verzeije well des Büech in r'e grosse Person gewidmet isch. Ich hà e richtigi Exküs : die gross Person isch d'r bescht Frend, wo ich uf dare Walt g'het hà. Ich hà oi noch e àndri Exküs : die gross Person kàt àlles versteh, sogàr Kinderbiecher. Ich hà noch e dretti Exküs : die gross Person wohnt in Frànkrich, wo sie Hunger un kàlt het. Sie brücht Troscht. Un wenn àlli die Exküse net lànge, wel i gran dàs Büech im Kind widme, wo die gross Person emol gse isch. Àlli grosse Persone sin z'erscht Kinder gse (Àwer wenig wesses noch ).

Citation:
Parkamena eskatzen dizuet zuei haurroi liburu hau pertsona nagusi bati eskaini diodalako. Hala ere, aitzakirik ba dudala uste dut. Lehenik: Munduan ene adiskiderik handiena baita. Bigarrenik: adiskide nagusi horrek dena ulertzen baitu, zuentzat, haurrentzat egindako liburuak ere. Hirugarrenik: Frantzian bizi denez, gose eta hotz da. Eta kontsolatzeko beharra du. Aitzaki guzti hauek ez balira aski -pertsona nagusi hori izan bide delako noizpait txiki- noizpait mutil koxkor izan zenari berari eskainiko diot hau liburuau. Guztiok lehenik haur izan garelako... gero koxkortzeko.

Citation:
Pido perdón a los niños por haber dedicado este libro a una persona grande. Tengo una seria excusa : esta persona grande es el mejor amigo que tengo en el mundo. Tengo otra excusa : esta persona grande puede comprender todo; hasta los libros para niños. Tengo una tercera excusa : esta persona grande vive en Francia, donde tiene hambre y frío. Tiene verdadera necesidad de consuelo. Si todas estas excusas no fueran suficientes, quiero dedicar este libro al niño que esta persona grande fue en otro tiempo. Todas las personas grandes han sido niños antes. ( Pero pocas lo recuerdan. )

Citation:
Demande perdoun is enfant d'agué dedica aqueste libre is ome d'age. Ai uno escuso seriouso : aquest ome d'age es lou meiour ami qu'agué au mounde. Ai uno autro escuso : aquest ome d'age pòu tout coumprendre, meme li libre pèr lis enfant. Ai uno tresenco escuso : aquest ome d'age rèsto en Franço, mounte à fam e fre. Ié fai forço besoun d'èstre counsoula. De cop que i'a que tòuti aquélis escusos sufririen pas, vole bèn dedica aqueste libre à l'enfant que fuguè, autre tèms aquest ome d'age. Tóuti lis ome d'age soun esta proumié d'enfant ( Mai soun pas espés aquéli que se n'en souvenon.)

Citation:
Demano perdó als infants d'haver dedicat aquest llibre a una persona gran. Tinc una excusa seriosa : aquesta persona gran és el millor amic que he tingut al món. Tinc una altra excusa : aquesta personagran ho comprèn tot, fins i tot els llibres per a infants. Tinc una tercera excusa : aquesta persona gran viu a França, on passa fam i fred. Vegeu si li cal ser consolada. Si totes aquestes excuses no basten, vull dedicar aquest llibre a l'infant que fou aquesta persona gran. Totes les persones grans han començat per ser infants. ( Pèro pocs s'en recorden. )

Citation:
Pídolles perdón ós nenos por lle dedicar este libro a unha persoa maior. Teño una seria escusa : esta persoa maior é o mellor amigo que teño no mundo. Teño outra escusa : esta persoa maior pode comprendelo todo; ata os libros para nenos. Teño unha terceira escusa : esta persoa maior vive en Francia, onde pasa fame e frío. Ten verdadeira necesidade de consolo. Se todas estas escusas non chegasen, quérolle dedicar este libro ó neno que esa persoa maior foi noutro tempo. Tódalas persoas maiores foron nenos antes. ( Pero poucas se lembran. )

Sans commentaire

Bises

Cathy

Sujet du message: dérivatif
Message non luPosté: 06 Avr 2006, 15:03 

vous en avez pas marre de vous étriper.

on pourrais canaliser les flots de testo , toutes les rancoeurs ,
les haines, les insultes, les prises de têtes, les coup bas sur Wolfi.

il est adepte du maso et il aime ça le bougre!

un salon où ceux qui ont envie d'en découdre , pourraient taper sans
retenue sur wolfi. ça serait hygiènique et de plus il le mérite bien.
en réalité c'est pas un loup..c'est un bouc.

on connait la maxime :
bats wolfi ,si tu sais pas pourquoi ..lui le sait

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2006, 15:29 

wolfi a écrit:
ah,

tu crains des revelations supplementaires?
Tranquilise toi, je ne parle pas derriere le dos des gens.
Question de rillettes.

wolfi c'est un agent trouble..
mais c'est vrai qu'il dit , parle, et fait devant...
ce qui l'autorise à dire publiquement quantités de contre vérités

me semble , il ya fort longtemps , quand la belle Isabelle2 débarquait
en ces lieux,wolfi nous assurait qu'en réalité c'était un membre des RG .
et qu'il détenait les preuves!

wolfi est aussi animateur de forum historique (en plus de celui du string en cuir) ça doit être hilarant

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2006, 15:35 

Citation:
wolfi est aussi animateur de forum historique (en plus de celui du string en cuir) ça doit être hilarant
Et il est où ce forum historique ?

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2006, 15:48 

Cathyff a écrit:
Citation:
Et il est où ce forum historique ?

Cathy

erreur , il est pas historique , plutot prehistorique !!!!
voila , faut decouvrir la grotte 8)

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2006, 15:52 

Cher berti,

Un bouc aime les chevres, c'est pas mon cas, mais tu serais incapable de seduire celle de M. Seguin. Ca lui evite des deceptions.

Je ne me rappelle pas d'isabelle2, mais ca m'etonnerait que j'aurais dit qu'elle serait aux rg. T'es mauvaise langue.

Pour le reste, j'aime bien les strings en cuir :)

Quoi qu'il en soit, ce sujet est tres libre. Je suis tjrs le premier a enterrer la hache de guerre et a fumer le calumet du soir.

Quant aux agressions, c'est a la proprio des lieux de decider ce qu'elle veut faire chez elle.

Mais si les revenants de l'autre forum continuent a m'astiquer je risque d'etre un peu plus soupe au lait (de chevre)

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2006, 16:02 

cathy

tu ne veux pas utiliser d'avatar.
mais dans ta signature je diagnostique facilement la "tremblote"
maladie tropicale..que j'ai appris à reconnaitre quand j'étais
astreint à servir dans l'infanterie de marine..

wolfi faisait Celestina au mess des officiers

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2006, 17:23 

Citation:
Comme tu dit les choses semblent s'arranger, pas grace a toi.

Je prend note et j'ai bien retenu la leçon

Citation:
Et je ne veut pas perdre du temps a te repondre point par point et a entretenir la zizanie d'un an..
Je me rappele que les dernieres questions que je t'avais posée sont restée sans reponse.

Pas dans mes habitudes de ne pas répondre, ou alors j'ai zappé.

Pour Wolfi : il n'y a rien d'extraordinaire à dire que tu es la seule personne de ce forum envers qui j'ai eu des invectives personnelles puisque c'est vrai, répondant d'ailleurs aux tiennes. Quant à nos sentiments réciproques je crois que nous les avons déjà assez longuement développés sur ce forum pour qu'ils soient de notoriété publique et donc il n'y a vraiment rien de nouveau à ce niveau.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2006, 17:40 

"ah que le temps vienne où les coeurs s'éprennent"

rimbaud a dit tout .. puis il est parti au harrar faire commerce
d'armes.. peut être avec wolfi.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2006, 17:41 

Je souhaite une bonne soirée à tout le monde en aimant à penser qu'une page se tourne.

et pis y a les cigalles, les fleurs… la vie quoi !

bizz

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2006, 17:50 

et puis la mésange dans la haie ..

les premirs crocus , le bois joli, la coquelourde..tant de belles choses
de quoi faire oublier les humains

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2006, 18:20 

Je souhaite une bonne soirée à tout le monde en aimant à penser qu'une page se tourne.

bizz

les cigales ??? :shock:
y'a ou des cigales ???

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Avr 2006, 06:58 

alaind a écrit:

bizz

les cigales ??? :shock:
y'a ou des cigales ???

lol, eh ben tu vas pas me croire mais meme chez moi j'en ai entendu (l'année de la sécheresse) !

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Avr 2006, 09:23 

Juste une question, parce que dans tous les conflits on se renvoie la balle toujours plus ou moins fort, histoire d'intéret et de fiertés, assez légitimes!
Nul n'est parfait moi, la première.

Il y a des désaccords, ils y sont, on ne peut pas le nier qui vont plus dans le sens des querelles de personnes que le débat d'idées.
Ces désaccords qui ont dégénéré de part et d'autres sont une évidence et s'accompagnenet de trop de blessures.
Le passé existe et on ne peut pas l'effacer!

J'avoue que dans ma vie, les meilleures choses que j'ai pu réaliser l'ont été souvent avec des gens que j'aimais le moins, en étant à l'abri des affectifs.

Est-ce que nous ne pourrions pas fixer une règle commune aux forums trans, dont nous serions toutes signataires, sous légide de qui reste à déterminer sitipulant que le débat d'idées oui! Les querelles de personnes, non!
Ca permet à chacun de garder ses lignes directrices isuues du passé, mais les responsables de modération suppriment systématiquement toutes les attaques personnelle au seul profit du débat d'idées.
Eh, je veux bien encore pouvoir me fritter avec Stéphanie sur des problèmes de fond mais pas sur des coups bas!!!!!

Si on n'arrive pas à faire table rase du passé, je peux comprendre l'accumulation de rancoeurs tournons nous vers l'avenir, nous en avons toutes besoin.
J'ai eu quelques infos dont je parlerai ultérieurement, je vous assure que l'avenir ne va pas être du gâteau!

Y-a-t-il, quelqu'un, personne physique ou morale, en mesure de retenir l'assentiment de toutes, pour être le ou la gestionnaire d'un tel manifeste!

Je sais que c'est un peu utopique, mais je crois toujours au Père Noël!

Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Avr 2006, 10:14 

Je pense que la meilleure des censures est l'auto-censure ! dans un climat de responsabilité.
Chaque forum possède une charte où ces règles sont établies. ChacunE devrait s'y conformer en principe. Modérer n'est pas simple, entre laisser la liberté d'expression et censurer des posts ou l'on ne comprend pas forcément des allusions indirectes… Il faudrait que les modos aient connaissance de l'ensemble des relations de tous, si cela était peut-être possible il y a quelques années, aujourd'hui, vu le nombre total d'inscrits sur l'ensemble des forums trans, ca devient en effet utopique. J'avoue pour ma part qu' il se passe parfois plusieurs jours sans que je puisse aller (faute de temps) sur le forum que je modère, et lorsque j'y vais, je ne vois pas tout, c'est pourquoi il est préférable qu'une ambiance et confiance générale soit installée. Certains appelle ça la Netétiquette.

biz

Sujet du message: gasp
Message non luPosté: 07 Avr 2006, 10:39 

Venant de l’extérieur d’un monde que je découvre
Et doutant énormément de moi en ce moment
Assaillit par trop de questions et donc cherchant appuis, réponse, équilibre
J’ai parcouru l’ensemble des réponses en retombant de mon nuage rose et turbulent
La haine semble s’insinuer partout
Même dans cet univers
Naïf que je suis
L’homme est partout

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Avr 2006, 10:42 
Administratrice

Je te suis sur ce point Michèle-Aubeline

Il y a evidemment a reflechir pour concilier moderation et liberté d'expression.
Le tout permis et le tout interdit etant tous deux porteur de violences

Nous avons, cela à ete la raison officielle qui nous a valu toutes ces attaques, toujours lutté pour qu'un forum d'entraide accueille tous et toutes, y compris les personnes qui sont jugés par les les psy-fliciatres ou le café du commerce comme etant tout juste bonne a etre exclues et enfermées dans le silence.

Pour nous c'est pas une histoire perso mais c'est eminement politique.
On ne peut se battre contre les psychiatres qui font taire la parole differente et en meme temps exclure de nos forum ceux ou celles qui ont une parole ou une attitude differente.

O se doit en même temps d' eviter les attaques persos et les diffamations mais aussi laisser les catharsis se faire. C'est quelquefois compliqué bien sur car il est si facile de virer quelqu'un :cry: .

Les femmes a une epoque, les homos a une autre, nous aujourd'hui somme trop enfermé dans le deni de nos identités pour qu'on utilise aussi, nous miltants trans le baillon et la camisole.

Ca ne veut pas dire que l'agressivité et l'insulte gratuite sont permises, ca veut dire que quand la riposte n'est pas proportionnée, quand ca ne reponds pas a une agression premiere, quand on touche a la vie privée, aux parents, quand c'est repeté malgré des avertissement, un forum a le droit de calmer le jeu en prenant des mesures nettes et claires.

Nous avons helas une certaine experience dans ce domaine, en debut d'année derniere on a eu a gerer une situation difficile.
Au vu de ce qu'est devenu ce forum aujourd'hui et du nombre de personnes qui continuent a s'y inscrire, malgré le fait qu'il soit de lecture libre, on peut penser que nous avons reussi a concilier gestion des derapages et liberté de s'exprimer.

Pourvu que ca doooooure

=========================

:idea:

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Avr 2006, 10:45 

Tu as raison, l'humain est l'humain, unE trans est humainE, mais le positif l'emporte toujours, m'emporte toujours.
Il y beaucoup de soleil ici et ailleurs, qui peut t'aider certainement à lever des doutes et dissiper des brumes. Plein de bonnes volontés sont là pour ça aussi.

biz

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Avr 2006, 13:25 

Nacina,

Ne te fie pas a tes impressions. Tout ca c'est jeune, il y a des engueulades, c'est humain. Il y a aussi de l'espoir et de la chaleur humaine. Tu feras ton tri. Peut etre choisiras tu ma voie, celle de ne pas tout prendre au serieux et de voir le cote positif de la vie.

Quant a marinette, je n'ai pas le souvenir de t'avoir insulte, sans vouloir exclure cette possibilite.

Je n'ai aucune aversion envers toi, aucun sentiment negatif, aucune haine. Si je suis convaincu que quelqun veut le bien de facon desinteressee je suis capable d'engagement personnel a ses cotes.

Je me laisse guider uniquement par le bon sens et la logique.

Le forum de Nadya a pris un developpement que j'estime positif ds la mesure ou meme des opinions considerees comme marginales s'expriment.

Personne a mon avis ne detient la verite car nous manquons tous de pieces pour faire evoluer le puzzle.

Mais on devrait pouvoir mettre nos pieces ensemble. A condition de desirer une reelle evolution.

Toute ideologie doit etre au service de l'homme.

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Avr 2006, 13:27 

je sais pas pourqu oi mais je me rapellerais de signaler a l'apotre qu'ici aussi ya qu'une porte !!! mdr mdr mdr mdr mdr
ha comme j'aimerais avoir , moi aussi , la faculté d'ecrire tit nègre !!
bi-negre koi !! mdr

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Avr 2006, 13:28 

bien entendu, tout reste défini par la norme straight qui avait déjà pathologisé les travesties (femme en-homme), les homo dans le clivage normatif hétéro/homo puis les trans
mdr

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Avr 2006, 13:33 

ceci dit je peux en vouloir a personne de venir lire par dessus mon epaule ...... si ca peux aider .... :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Avr 2006, 14:08 

qu'e'st qu'il est bien lalaind (faut pas exagérer !) quand il étale trois mots compréhensibles
l'élipse c'est bien, mais chacun à la sienne.
si on y permanente on n'est qu'afféterie.

ce qui nuit à la..................

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Avr 2006, 14:12 

bertounet , edites et tais toi !!
tant que tu ecris rien ....

Heures au format UTC [ Heure d’été ]