Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 14:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 20 Mai 2006, 00:56 

Le GAT decerne un diplome de transphobie

Citation:
Aujourd’hui 19 mai 2006 le Groupe Activiste Trans’ décerne un diplôme de transphobie à une psychiatre, sexologue, membre de l’AIHUS (Association inter-Hospitalo universitaire de Sexologie : ww w. aihus. org).

« Le transsexuel se définit et dit le sexe qu’il a. Le médecin invente une réalité faite de réponses qui lui permettent de suivre le transsexuel là où il dit qu’il est. Ceux qui ne peuvent pas agir et qui parlent – les psychiatres – inventent un cadre où ils peuvent le rencontrer ; que ce soit au nom d’un délire ou d’un syndrome nouveau dit de Benjamin.

« Mais alors ne s’agit-il pas d’accréditer un délire ? N’entre-t-on pas de plein pied dans la médecine du plaisir, de la croyance, de la toute jouissance irrationnelle, ou même celle de la prise en charge de la « convenance personnelle » avec le danger de la perte de limites de repères et des différences qui sont indispensables à la constitution d’une société ; et d’un registre symbolique ? »

Ethique et transsexualisme / Questions face au transsexualisme

C’est en effet pour l’ensemble de son œuvre et de ces pratiques inéthiques que cette psychiatre mérite aujourd’hui son diplôme de la transphobie.

Cantonner les trans’ dans un statut de victime :
« Ce que dit que le transsexuel c’est qu’il est ce qu’il n’est pas (…) il met toute sa demande, sa plainte, ses revendications, sur la scène réel du changement du corps, dans un vécu prégnant et lancinant qui ne peut se remettre en question… »,

Nous réduire sans cesse à l’infantilisation en nous condamnant au silence et au mépris :
« Lors de la phase d’entrée dans la prise en charge hormono-chirurgicale, il faut souligner que 26,5% des patients avaient déjà ou avaient eu une prescription hormonale en dehors de toute indication portée dans le cadre d’une évaluation. Pour plusieurs raisons : Ignorance des règles de prescription et manipulation par une population de transsexuels exerçant une forte pression, circulation sur internet d’informations ainsi que sur des « chats » d’associations de transsexuels, visant à contourner ce que ces associations qualifient ‘ d’abus de pouvoir médical ’ (elles influencent ainsi souvent des personnes immatures). »

Nous imposer un protocole arbitraire avec une psychiatrisation sous contrainte
« Car à l’heure actuelle le diagnostique de transsexualisme se fonde avant tout sur la conviction du transsexuel à appartenir à l’autre sexe et à sa volonté forcenée d’arriver à entrer dans un protocole médical de réassignation ».

Le GAT exige :
- La dépsychiatrisation de la question trans’.
- L’abrogation des protocoles arbitraires.
- La libre circulation de nos identités, la libre disposition de nos corps.

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mai 2006, 01:05 

précision : son diplôme de transphobie a été remis en mains propres par le GAT à cette psychiatre, lors d'une petite cérémonie à Aix en provence, vendredi 19 mai, en présence de ses étudiantEs et de quelques personnalités.

l'impétrante, émue, a tenu à brandir bien haut sa qualité enfin reconnue de psychiatre transphobe (et néanmoins fausse experte) : d'émouvantes photos dès que possible de cette manifestation.

bonnierbale zappée, c'était annoncé.
^^

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mai 2006, 08:45 

:D

et pendant ce temps la , la Misss ecrit ...............ecrit ...............ecrit......(et bat des pieds )

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mai 2006, 11:51 

Et dire que c'et elle que l'on a vu l'or du reportages au coté de la chirurgienne de marseille, ca ne l'aisse pas réveuse

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message: On avance ;-)
Message non luPosté: 20 Mai 2006, 13:03 

Bonjour,

Lorsque nous avions été plusieurs à dénoncer Bonierbale (la psychiatre de Michèle, qu'elle nous vantait pourtant régulièrement ici même et sur d'autres forums !) comme une transphobe notoire, on nous avait traitées d'hystériques..

Les mêmes applaudissent aujourd'hui sa dénonciation...
Je m'en félicite. On avance... ;-)

Bises
Stéphanie

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mai 2006, 13:10 

Stéphanie je ne conné pas la vie de michelle et ne me pémétrer pas de la juger pusque mon psy fu bien pour moi et d'autre le critique donc!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mai 2006, 13:34 

Bien!

Stéphanie tu commence à franchement dépasser les bornes en me prétant des propos que tu interprètes à ta manière, dégoutante comme d'habitude!
J'ai le droit d'avoir des opinions et de les défendre publiquemet sans me faire harceler par toi!

En conséquence, j'ai déjà mis de côté toutes les fois où tu m'insultes personnellement et directement et je vais te coller en diffamation! ma vie est aussi respectable que la tienne et je te garantis que tu vas devoir me respecter a titre personnel de bon gré ou contrainte et forcée!

En bon entendeur salut!

Mise au point pour finir!
Il y a des choses qui me vont et d'autres qui ne me vont pas dans le protocole Bonnierbale! Mais c'est de mon analyse personnelle et non pas publique.
Je suis en train de mettre mes pendules à l'heure ce qui en l'état des choses ne te regarde nullement et lorsque j'en aurai fini, je me positionnerai plus clairement sur mon ressenti favorable pour le zap du Gat.
En attendant je compte faire les choses honnètement, jamais dans le dos, en prenant toutes mes responsabilités!

Ne t'y trompes pas Stéphanie! J'ai peut-être l'air con et la vue basse semble t il à tes yeux mais ne néglige pas ma détermination! Tu ne la connais pas!

Merci Rubis!

Michèle.

Michèle.

Sujet du message: Bonne chance !
Message non luPosté: 20 Mai 2006, 13:39 

Chère Michèle,

Il me semble que tu devrais ne plus commenter mes posts... Cela m'évitera de tenter de mener un débat qu'il ne me semble pluss possible d'avoir sereinement avec toi.

Cordialement
Stéphanie

P.S. : Sans rancune, je te souhaite bonne chance pour ta vaginosplastie et je te recommande une dernière fois nos excellents chirurgiens Thaï !

Sujet du message: Re: Bonne chance !
Message non luPosté: 20 Mai 2006, 13:41 

Stephanie a écrit:
Chère Michèle,

Il me semble que tu devrais ne plus commenter mes posts... Cela m'évitera de tenter de mener un débat qu'il ne me semble pluss possible d'avoir sereinement avec toi.

Cordialement
Stéphanie

P.S. : Sans rancune, je te souhaite bonne chance pour ta vaginosplastie et je te recommande une dernière fois nos excellents chirurgiens Thaï !

humm , on sent la veritable volonté de rassemblement qui te sied tant , toi presidente de Trans-aide ..
t'aurais du demander a Chett de s'occuper des chevilles aussi ...

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mai 2006, 17:13 

Citation:
Il me semble que tu devrais ne plus commenter mes posts...

Ah que non!
Contredire les idée fausses que tu véhicules est inclu....je crois.... dans mes gènes!
En plus, le fait que tu ne fasses rien d'autre que de ressasser tes sempiternelles attaques perso me démontre bien que tu n'as plus d'aguments cohérents à m'opposer.

Moi, je n'attaque pas stéphanie! Stéphanie, je m'en moque!
Sur les idées et ta prétendue association où tu es encore et toujours seule à argumenter, je suis là..... et je veille.

Par contre avec les gens qui proposent des choses sensée ou poussent de charismatiques coups de gueule comme Alaind, proposent comme nadya, mettent en évidence comme Irulan, je soutiens!

V'la toute la différence!!!!!!

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2006, 20:26 

Je dois etre blonde car je comprend pas tout.J'ai été suivie dans un premier temps par Bonierbale , et elle m'a beaucoup aidée......
Que lui reproche t-on vraiment????? :oops: :? :?

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2006, 22:18 

karita_baby a écrit:
Je dois etre blonde car je comprend pas tout.

voilà, ça doit être quelque chose comme ça.

un peu de lecture ?
(attention, il faut remuer plus de deux neurones ^^)

http://syndromedebenjamin.free.fr/

http://bistouriouioui.free.fr/

http://transencolere.free.fr/index.htm

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2006, 07:05 

mdr mdr mdr mdr mdr
Oh pauvre de moi mdr mdr mdr

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2006, 07:14 

alors que par ailleurs on nous propose toutes sortes
de futilités sportives : vélocipéde, footing , marche forcée
Irulan reste la seule à nous inviter à sport cérebral!

bert

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2006, 17:19 

karita_baby a écrit:
mdr mdr mdr mdr mdr
Oh pauvre de moi mdr mdr mdr

le rire est jaune....

http://transencolere.free.fr/communiques/tract_zap_bonierbale.jpg

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2006, 17:28 

Je trouve de tels agissements honteux....si vous pensez avancer un jour en vous comportant ainsi....10 ans qu'on lit et qu'on entend les memes revendications.......résultats?????? :?:

Message non luPosté: 22 Mai 2006, 18:26 

Coucou,

Tu as raison, Karita : les agissemnts de la psychiatre Bonierbale sont honteux ! Et bravo au GAT sur ce point de les avoir dénoncés !

Bises
Stéphanie

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2006, 18:40 

Non je parle des agissements de gens comme vous qui répandent une image du transsexualisme qui ne correspond pas à la réalité :evil:

Sujet du message: Re: info
Message non luPosté: 22 Mai 2006, 18:45 

Re,

Ah, tu dénonces l'action du GAT ? Tu défends la psychiatre Bonierbale ?

Stephanie

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2006, 18:46 

Je ne défend que ce qui est juste me concernant.
Pour ma part elle m'a beaucoup aidé, c'est tout!
:x

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2006, 20:21 

Concernant, le Dr. Bonierbale, le seul reproche que je peux lui faire c'est de m'avoir un peu fait poirotter à un moment donné de mon parcours, sans doute aussi que je n'étais pas prète je n'en sais rien, la seule chose que je sais, c'est qu'elle m'a suivie durant 5 ans, et que je n'ai jamais eu le sentiment de me trouver face à une tortionnaire, à une personne qui m'était hostile, c'est une forte personalité, qui a sa conception sur la transsexualité, mais en aucun cas un monstre, en tout cas dans mon cas personnel, j'ai toujours trouvé de l'humanité dans son regard vis à vis de moi, un certain attachement à ses patientes!

Il est clair qu'elle doit avoir ses tètes et que quand elle est hostile à quelqu'un elle le fait savoir!

Encore une fois je ne fais que témoigner de ce que personnellement j'ai vécu avec elle, et je pense que c'est aussi le cas de Morgane!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2006, 20:28 

5 ans c'est très long ! peut-être en avais-tu besoin pour régler certains problèmes....

Message non luPosté: 22 Mai 2006, 20:30 

Coucou,

Tu affirmes : « Bonierbale [...] m'a suivie durant 5 ans »... Dont acte. Mais est-ce toi qui a réclamé un suivi psychiatrique de cinq années, parce que tu en ressentais le besoin ? Ou l'as-tu subie parce que tu attendais de la psychiatre Bonierbale des zolis certificats te facilitant les choses ? C'est là toute la question !

Tu dis aussi : qu'elle a « sa conception sur la transsexualité ». Oui : elle a la conception classique du transphobe ! Les textes pitoyables que nous avons lus d'elle en témoignent...

Bises
Stéphanie

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2006, 20:42 

En fait, ce laps de temps de 5 ans, était du au fait, que durant mon parcours, j'avais eu une période ou j'ai voulue faire marche arrière, je me sentais un peu paumée, désemparée, avec une tentative de suicide entre temps, et près de 3 ans à attendre sur une liste d'attente interminable pour ètre opérée par le Dr. Legaillard, à Bordeaux, sans jamais voir venir l'opé, à l'époque, je le précises, je n'avais pas les moyens de me payer une opé en Thailande, en Suisses, ou en Belgique, si j'avais eu l'argent nécéssaire, je serai partie en Belgique ou en Suisses, malheureusement, j'ai attendue à la queuleuleu, qu'on veuilles bien me libérer de mon sexe précédent, d'ou ce temps interminable à espérer tot ou tard l'opé! heureusement, grace à L'AAT de Marseille, et sa trésorière Catherine, et grace à son amitié avec le Dr. Seghers, celui-ci avait accepté de m'opérer juste avant sa mise en retraite, et j'ai pu obtenir en mème temps l'argent nécéssaire!
ça prouve une fois de plus, que l'argent est le nerf de la guerre, et qu'il y a 2 poids, 2 mesures, celles qui ont remballés leur parcours en 2 temps, 3 mouvements parce qu'elles ont une aisance financière et les autres celles qui poirottent par manque d'argent!
Là Bonierbale, n'y est pour rien!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2006, 21:22 

Pour ma part j'ai été suivie par Bonièrbale pendant 2 ans environ et elle a toujours été favorable à mon opé.Ceci dit entre temps j'ai du changer de région pour cause de "divorce" :lol: et donc j'ai du continuer sur Paris, avec en plus la malchance de tomber malade entre temps, ce qui m'a fait perdre et à gaché 4 ans de ma vie.
Je ne tire que du bénéfice des entretiens que j'ai eu avec elle, malgres un premier abord un peu froid, j'avoue être plutot contente quand il lui arrive de me faire un petit mail rapide pour savoir si je vais bien et ou j'en suis.Donc transphobe je veux bien , mais en aucun cas avec moi, il est donc évident que je ne peux approuver ce genre d'actions qui à mon sens ne servent à rien , si ce n'est faire parler en mal de la communauté trans.
Tu sais Stéphanie,personne dans mon entourage n'est au courant de ma situation, et donc j'entend l'opinion des gens....et franchement je ne me sens pas concernée, mais les trans ont une très mauvaise image dans le "monde" :shock:

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2006, 21:30 

karita_baby a écrit:
Pour ma part j'ai été suivie par Bonièrbale pendant 2 ans environ et elle a toujours été favorable à mon opé.Ceci dit entre temps j'ai du changer de région pour cause de "divorce" :lol: et donc j'ai du continuer sur Paris, avec en plus la malchance de tomber malade entre temps, ce qui m'a fait perdre et à gaché 4 ans de ma vie.
Je ne tire que du bénéfice des entretiens que j'ai eu avec elle, malgres un premier abord un peu froid, j'avoue être plutot contente quand il lui arrive de me faire un petit mail rapide pour savoir si je vais bien et ou j'en suis.Donc transphobe je veux bien , mais en aucun cas avec moi, il est donc évident que je ne peux approuver ce genre d'actions qui à mon sens ne servent à rien , si ce n'est faire parler en mal de la communauté trans.
Tu sais Stéphanie,personne dans mon entourage n'est au courant de ma situation, et donc j'entend l'opinion des gens....et franchement je ne me sens pas concernée, mais les trans ont une très mauvaise image dans le "monde" :shock:

La mauvaise image vient du bois et des média tabloïd....mais quand les gens ne font pas l'amalgame nous avons alors une très bonne image !

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2006, 21:34 

Le souci Cami est que les "gens" ont beaucoup de mal à faire la part des choses et amalgament vite.Merci les médias :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2006, 10:18 

Bonjour

Pour Bordeaux, maintenant c'est le professeur Martin qui a repris ...

Pour ma part, six mois d'attente ! Ou juste un peux moins ...

Bonjour à vous

Amenda

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2006, 12:43 

Amenda a écrit:
Bonjour

Pour Bordeaux, maintenant c'est le professeur Martin qui a repris ...

Pour ma part, six mois d'attente ! Ou juste un peux moins ...

Bonjour à vous

Amenda

Il me semble me souvenir qu'il n'a pas très bonne réputation....

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2006, 12:52 

Kikoo

Cami tu écrits:
Citation:

Tu cherches à faire peur à Amenda?

Bises

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2006, 13:08 

Cathyff a écrit:
Kikoo

Cami tu écrits:
Citation:

Tu cherches à faire peur à Amenda?

Bises

Cathy

Non pas du tout, je fais circuler l'info....qui doit être prise avec l'esprit critique. Ce n'est pas mon chirurgien mais ce que j'ai entendue de lui ne met pas en confiance.

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2006, 13:27 

Citation:
ce que j'ai entendue de lui ne met pas en confiance.

Je sais bien qu'il n'y a pas de fumée sans feu mais on entend tellement de choses.... :?

Message non luPosté: 24 Mai 2006, 18:04 

Coucou,

Je ne redis pas ce que tout le monde sait sur la chirurgie génitale... Le devoir des Trans informées, c'est de dire la vérité. Nous le faisons. Ensuite, chacune d'entre vous est libre.

Ce qui me semble très instructif, en revanche, c'est ce que dit Karita. (Et le fait de lui expliquer pourquoi je ne suis pas d'accord avec elle ne m'empêche nullement de la respecter).

Karita nous dit : « Pour ma part j'ai été suivie par Bonièrbale pendant 2 ans environ et elle a toujours été favorable à mon opé ». Voilà une différence fondamentale entre Karita et moi (et d'autres Karita ou plein d'autres filles qui ont la même attitude que moi) : Karita estime que la psychiatre Bonierbale a son mot à dire sur le fait qu'elle conserve son pénis ou qu'elle se fasse fabriquer un néo-vagin (et, ce serait mieux, un néo-clitoris en plus). Pour notre part, nous sommes de plus en plus nombreuses à n'avoir que faire de l'avis des psychiatres transphobes, et même des psychiatres tout court, puisque notre opération génitale, nous la décidons seules ! Nous n'avons rien à faire avec ces gens-là dans notre transition, puisque notre Tritement Hormonal de Substitution, nous en décidons seules (ce qui n'empêche nullement, soucieuses de notre santé, que nous fassions faire des analyses préalables et un suivi de santé). Et nous décidons seules aussi des délais (certaines préfèrent faire un parcours en 10, 20, 30 ans comme certaines qui s'expriment sur ce forum, et d'autres en moins de deux ans ! C'est notre droit de choisir).

Tu dis Karita être contente de la transphobe Bonierbale. C'est tout à fait possible. J'ai eu le loisir d'avoir des entretiens très profitables avec une psychiatre transphobe : les arguments qu'elle m'a opposés dans nos discussions (sur notre pathologie mentale : elle avait le grand mérite de défendre ses positions tout en restant d'une parfaite correction avec les personnes !) m'ont permis de réfléchir mieux aux arguments qu'on peut opposer aux transphobes dans le débat public...

Tu dis, Karita, que Bonierbale te demande par mail comment tu vas... N'oubliez jamais que les psychiatres prennent des notes... Vous retrouverez ensuite vos entretiens avec eux repris dans des articles de revues médicales où votre vie sera disséquée afin de démontrer que vous êtes atteintes de pathologies mentales (je rappelle que pour les FtM, c'est de « perversion » que ces gens-là parlent !)

Quand tu dis, Karita, que tu t'opposes au zap (non-violent) du Gat contre la transphobe Bonierbale, revendiqué ici par Irulan, car, selon toi « ce genre d'actions [...] ne servent à rien , si ce n'est faire parler en mal de la communauté trans », je crois que tu traduis la honte d'être une transsexuelle alors qeu nous devons en être fières.

Si tu veux, Karita, que l'opinion ait une bonne idée de nous, montre-toi comme Trans : même si nous en sommes pas d'accord, j'ai l'impression que tu ne ferais pas honte à notre communauté, bien au contraire ! Si tu te caches, que verra-t-on pour nous « représenter » ? Des personnes aussi respectables que nous, certes, mais très marginales. Quand les gens nous cotoient, ils réalisent que les Trans ce n'est pas ce qu'on leur raconte...

Tu dis Karita : « Tu sais Stéphanie, personne dans mon entourage n'est au courant de ma situation, et donc j'entend l'opinion des gens....et franchement je ne me sens pas concernée, mais les trans ont une très mauvaise image dans le "monde" »... Mais ces mêmes gens ont-ils une très mauvaise image de toi ??? Bien sûr que non ! S'ils te découvraient Trans, ça leur donnerait la vraie image de ce qu'on est, au-delà de nos différences. Autour de moi, des MtF et des FtM exercent des professions publiques parfois très exposées au regard des autres (chef d'entreprise, instituteur, formatrice dans le secteur culturel, etc.), sans rien cacher de leur trans-identité... Et n'ont aucun problème avec l'entourage (voisins, commerçants du quartier, employeurs..).

Comme toi, Karita, nous ne correspondons évidemment pas aux clichés. Mes voisins de palier (j'étais dans l'immeuble depuis 14 ans lorsque j'ai engagé ma transition !) m'ont d'ailleurs avoué qu'avant de savoir pour moi, ils croyaient que toutes les Trans travaillaient dans « le monde de la nuit » ! ;-)
C'est notre visibilité qui fera changer l'opinion.

Mardi 30 mai, nous animons à la FNAC de Nancy une rencontre sur le thème « Etre trangenre en 2006 » : voilà une autre façon de nous montrer paisiblement...

Bisous
Stéphanie

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mai 2006, 21:03 

La logique, stéphanie, voudrait, selon moi, que si Bonierbale, ou d'autres psy, que l'on dit transphobe, que ceux-çi ailles au bout de leur logique transphobe en tentant tout pour nous dissuader, nous convaincre de ne pas aller vers une transition et un changement de sexe, ne pas nous acorder le droit aux hormones, et encore moins l'opération, c'est ça que j'appelle un psy transphobe, quelqu'un qui nie l'existence mème d'un problème de disphorie, qui ne crois pas à la transsexualité, et qui veut nous guérir de cette pathologie à tout prix!
Or que je saches, Le Dr Bonierbale, et d'autres psy montrés du doigt par les assoc. font tout leur possible pour nous aider, en nous accordant la prise d'hormones et l'opération de réassignement, comme cela a été le cas pour moi, pour Morgane (Karita), et d'autres, alors ou est le problème?

S'ils pensaient que la transsexualité était une pathologie à guérir, je penses qu'ils feraient tout pour ne pas nous accorder un traitement hormonal lourd, et des opérations qui sont vitales pour nous!

Qu'on m'explique!

Etant dans la mème situation que Karita, je dirais, qu'il s'agit plutot de préserver sa vie de femme, et non pas de se cacher en personne honteuse de sa transsexualité, ça c'est quelque chose d'intime et de privé, qu'on gardes pour soi, c'est tellement personnel, et long à expliquer, et on a pas envie! Je laisse parler Karita...!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mai 2006, 21:18 

célia a écrit:
La logique, stéphanie, voudrait, selon moi, que si Bonierbale, ou d'autres psy, que l'on dit transphobe, que ceux-çi ailles au bout de leur logique transphobe en tentant tout pour nous dissuader, nous convaincre de ne pas aller vers une transition et un changement de sexe, ne pas nous acorder le droit aux hormones, et encore moins l'opération, c'est ça que j'appelle un psy transphobe, quelqu'un qui nie l'existence mème d'un problème de disphorie, qui ne crois pas à la transsexualité, et qui veut nous guérir de cette pathologie à tout prix!
Or que je saches, Le Dr Bonierbale, et d'autres psy montrés du doigt par les assoc. font tout leur possible pour nous aider, en nous accordant la prise d'hormones et l'opération de réassignement, comme cela a été le cas pour moi, pour Morgane (Karita), et d'autres, alors ou est le problème?

S'ils pensaient que la transsexualité était une pathologie à guérir, je penses qu'ils feraient tout pour ne pas nous accorder un traitement hormonal lourd, et des opérations qui sont vitales pour nous!

Qu'on m'explique!

Etant dans la mème situation que Karita, je dirais, qu'il s'agit plutot de préserver sa vie de femme, et non pas de se cacher en personne honteuse de sa transsexualité, ça c'est quelque chose d'intime et de privé, qu'on gardes pour soi, c'est tellement personnel, et long à expliquer, et on a pas envie! Je laisse parler Karita...!

Célia

Celia tu racontes ton histoire qui s'est assez bien passée avec le "parcours dit officiel". Tu n'étais alors probablement pas marié et surtout tu n'avais pas d'enfant et d'un âge pas trop avancé...le mieux est d'avoir entre 25 et 35 ...40 ans.
En dehors des clous sur un critère on te fait poireauter des années et même on t'envoie en psychothérapie à vie, les exemples sont légions...
bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mai 2006, 21:26 

Trop de choses à dire pour ma part à quelqu'un qui me diagnostique sans rien connaitre de ma vie .Ce qui n'est pas le cas de Célia avec qui j'ai pu m'entretenir assez longuement de ce sujet.
Je répondrai point par point quand j'en trouverai le temps.
Ce que je peux dire c'est qu'il est de mon DEVOIR de préserver ma vie des médias, j'ai moi meme assistée à la destruction d'une amie trans tres chere à mon coeur et qui était parfaitement insérée socialement et dont je n'ai plus le moindre signe de vie aujourd'hui :evil: D'ailleurs je ne pense pas avoir vu ta photo ou que ce soit ici??? Qu'as tu donc de plus que moi à cacher??? rien je pense mais dans ce cas pourquoi m'attaquer sur ça.D'ailleurs j'ai mis ici plusieurs photos de moi :twisted: et beaucoup de personnes ici en ont dans leur pc , meme des photos ou je suis quasi nue :D car je n'ai rien à cacher (je dit bien quasi à ne pas confondre avec d'autres personnes qui me reprochent assez que ces photos circulent...ah jalousie quand tu nous tiens :D
C'est beau de revendiquez des droits, mais encore faut il avoir conscience de ses devoirs, et pour moi , orientez des personnes sur une voix que je réprouve, c'est se permettre de mettre en danger la vie d'autrui.

Célia totalement ok pour ce que tu dis des psys! :wink: Après je ne dit pas que tous sont compétents, puisque eux meme disent manquer de recul face au probleme trans. :?
Bon la suite demain car pour moi il est presque l'heure de dormir.... :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mai 2006, 22:01 

A qui tu parles Karita ? bonne nuit et a+
Cami

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mai 2006, 22:02 

Cami a écrit:
A qui tu parles Karita ? bonne nuit et a+
Cami

Désolée Cami nos posts ont du ariver en meme temps :lol:
Je tentais de répondre à Stéphanie et à Célia :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mai 2006, 22:09 

ok, bonne nuit
bisou

Message non luPosté: 24 Mai 2006, 22:21 

Coucou,

Je trouve cette discussion intéressante et courtoise...

Pour dire vite à Celia, Bonierbale a écrit sur nous des choses abjectes. Elle définit ses méthodes face aux Trans de façon édifiante. J'en publierai des extraits en septembre... J'y reviendrai donc en détail à ce moment-là.

Pour Karita. Personne ne te reproche tes choix (te cacher). Tuy en as le droit et je défenbds pour les Trans le droit de dissimuler ce qu'elels sont même si j'agis autrement...

Tu dis (je ne le prends pas mal) : « je ne pense pas avoir vu ta photo ou que ce soit ici??? »
Non, je ne suis aps jeune et jolie, come toi ;-)
Et surtout je pense que ce sont mes idées qui ont un peu d'importance, aps mon portrait... Reste que celles qui me connaissent en réel voient mes photos dans la presse régionale (Est républkicain et Républicain Lorrain), sur une télé cablée de l'Est, et j'anime des débats en public dans mon milieu professionnel affichée tranquillement comem Trans, sans que cela provoque de drame...

Là où tu as tort, me semble-t-il, c'est en disant : « orientez des personnes sur une voix que je réprouve, c'est se permettre de mettre en danger la vie d'autrui.» Chacune d'entre nous choisit de marcher sur son chemin, Karita. Je disais simplement que si des filles come nous ne se m:ontrent pas, la trans-identité gardera encore longtemps cette double image de pauvres malades mentales soignées par les psychiatres compatissants ou les prostituées du Bois de boulogne !

Bisous à vous
Stéphanie

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mai 2006, 22:38 

célia a écrit:

Qu'on m'explique!

Célia,

tu devrais faire des recherches.
tu serais certainement surprise des choses ignobles que ces gens là (les psys comme bonierbale ou chiland) écrivent sur nous....

ces gens là qui ne méritent pas leur diplôme de médecin sont bien entendu convaincus que nous ne sommes que des malades mentaux, que les "traitements" hormono-chirurgicaux ne sont acceptables que parce que la "molécule" miracle (sous forme notamment des nouvelles classes de neuroleptiques) n'est pas encore au point.

combien de trans ont du subir des années de psychanalyse stérile, mais aussi des cures de sakel, des lobotomies ?
combien de trans' se sont suicidéEs à cause de cette barbarie, de cette maltraitance théorique que sont la psychiatrisation et les années d'observation ?

tu devrais écouter l'émission avec Maxime Foerster sur l'histoire des trans que nous mettrons en ligne cette semaine sur BOO, tu apprendrais que la psychiatrisation de la transidentité, sous la forme freudo-lacanienne, est récente.

bref, en deux mots, attention au syndrome de stockholm....

de toutes façons, ça cause, ça discute et ça piaille sur les actions "honteuses" du GAT, mais en attendant, ça reste au chaud derrière son ordi, le derrière au chaud dans son fauteuil, et au placard le reste de sa vie.

les zaps du GAT vont continuer, et après le GAT d'autres trans' se lèveront et lutteront.

pendant ce temps là, d'autres continueront à enfiler des perles (trop féminin)
=^.^=

Message non luPosté: 25 Mai 2006, 07:05 

Stephanie a écrit:
. Reste que celles qui me connaissent en réel voient mes photos dans la presse régionale (Est républkicain et Républicain Lorrain), sur une télé cablée de l'Est, et j'anime des débats en public dans mon milieu professionnel affichée tranquillement comem Trans, sans que cela provoque de drame...
Stéphanie

mdr mdr mdr impayable miss Mirabelle :roll:

Sujet du message: Alain est amoureux ;-)
Message non luPosté: 25 Mai 2006, 10:33 

Aaaaalain,

Pas de doute : il est amoureux ;-)
A force de dupliquer mes messages, il vire au culte ! Bon, Alain, c'"est d'accord : j'accepte ton invitation à dîner ;-)

Bises amusées
Steph âne hiii

Sujet du message: Re: Alain est amoureux ;-)
Message non luPosté: 25 Mai 2006, 12:31 

Stephanie a écrit:
Aaaaalain,

Pas de doute : il est amoureux ;-)
A force de dupliquer mes messages, il vire au culte ! Bon, Alain, c'"est d'accord : j'accepte ton invitation à dîner ;-)

Bises amusées
Steph âne hiii

comment , tu aurais deja oublié ?????
je suis translove pas tartelove ( aux mirabelles ...) :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Mai 2006, 12:47 

Alaind tu deviens Alaid et c'est très vilain.. c'est pas argument!

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Mai 2006, 06:55 

de façon génerale je trouve globalement positives
les intervention de Stéphanie :
ça donne occasion à Irulan de revenir faire
pédagogie pour les sourds et les mal entendants

et ça c'est plutôt bien.

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2006, 07:37 

Ce que tu dis n'est pas faux!

Par contre, pour ce qui me concerne, je verrais bien faire dans le plus constructif comme nous avions commencé à la suite de ton intervention!
Là, on ne fait que rabacher les mêmes arguments depuis au moins deux ans avec la même personne qui n'a pas évolué d'un iota.

La phrase un peu plus haut ou sur un autre sujet qui consiste à dire:" Trans aides ne se solidarisera que si on en passe par mon exigence de liberté totale" n'a srictement rien de consensuel.

Que de frappes sur des clavier pour rien! Seulement pour enfoncer un clou que la majorité des associations a déjà pris en compte depuis longtemps alors que globalement l'ensemble des groupements, collectifs et associations avons pris la mesure de l'urgence des priorités à venir.

Tu sais, Alaind, je suis une des plus anciennes du circuit, il est probable que je ne dis et ne fais pas tout bien, mais sois assuré que tout ce que je fais et dis, c'est par solidarité!
Dans 4 mois je suis opérée et je pourrais m'en foutre.

J'ai toujours fonctionné avec l'énergie du rassemblement, d'informer les gens, déjà il ya 20 ans quand je rédigeais Club Trans.
Ce n'était pasz forcément ce qui se fait de mieux mais ça avait au moins le mérité de dire aux Trans qu'il en existait d'autres et de rapporter aux intéressés que les premières associations sde créaient!

La Beaumont avec Gaby, L'ASB avec Tom, et d'autres que je n'ai pas en tête sur le moment.

Peut-on en plus dire que Stéphanie est représentative d'un courant associatif dont aucun(e) membre n'intervient pour donner un avis collectif et il est écrit dans différentes interventions que la présidente fait une chose quand lers adhérentes en font une autre en simplification des démarches.

NOUS PERDONS NOTRE TEMPS!

Tu as lancé un débat sur la notion de collectif et il a bien fonctionné jusqu'au retour d'une discussion stérile parce qu'elle n'est plus d'actualité: La situation socio politique a évolué et nous sommes face à des échéances imminentes et primordiales.

Au CTE nous nous appuyons sur du concrêt!
Je me moque de ne pas plaire à tout le monde, tant que ce qui se dit en général et que je dis au nom de notre collectif (tu as lu les interventions d'Anne Gaelle, entre autres) va dans le sens d'une union collective pour avancer!

On a parlé d'un support papier, c'est compliqué et surtout cher à mettre en route, je le sais, il y a plusieurs années que je suis sur ce projet!
Il y a des gens compétents dans tous les domaines de la préparation, ça n'avancera pas si on ne s'y met pas!

J'en arrive à me demander si Nous ne sommes pas plus avides de joutes orales, inutiles, que de débats constructifs?

Michèle, moraliste! De quoi elle se mêle celle-là?
Onni soit qui mal y pense!
Je ne dis rien d'autre qu'une évidence!

Michèle.

Message non luPosté: 28 Mai 2006, 12:31 

Coucou,

J'ai beaucoup appris, pendant ma transition...
A ne pas confondre les forums avec la vie réelle.
A ne pas confondre les fantasmeuses qui parlent de leur opération génitale depuis 10, 20 ou 30 ans et ne la feront jamais et celles qui, opérées ou non opérées, savent ce qu'elles veulent ;-)
A ne pas confondre les quelques dizaines d'intervenant(e)s – activistes Trans, transphobes intériorisées et translovers – et les milliers d'inscrits qui nous lisent et à qui je m'adresse en priorité (j'ai lu moi-même 2 ans avant de faire mon 1er post !)

Et, surtout, à ne plus m'énerver quand les pro-pathologisation (celles qui pensent, comme leur psychiatre, qu'elles ont des « troubles de genre » et autrs maladies mentales !) font semblant de ne pas comprendre ce que je dis (un doute affreux me vient : et si, vraiment, vu leur état, elles ne comprenaient pas ce que je répète, en effet, depuis deux ans sur ce forum ?).

Rectifions donc un point, évident pour toute personne sensée et équilibrée. Michèle prétend que « Trans Aide ne se solidarisera que si on en passe par [son] exigence de liberté totale » et elle affirme que cette prétendue position « n'a strictement rien de consensuel. » En effet ! Et c'est pour cela que ce n'est pas du tout notre position !

EXPLIQUONS DONC NOTRE POSITION POUR LA MILLIÈME FOIS À MICHELLE... Je resterai zen, je ne m'énerverai pas, je resterai zen...
Bon, je suis zen ;-)

La liberté totale du parcours Trans, c'est la position de Trans Aide. Et de quelques autres groupes de province. Et désormais de groupes gays et lesbiennes ! (nos idées gagnent). Elle repose sur notre analyse que la trans-identité est une façon d'être minoritaire mais tout à fait normale (ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de Trans qui ont des troubles mentaux, qu'elles doivent soigner librement, troubles souvent induits par la honte de soi et la maltraitance médicalo-psychiatrqiue).

Les autres groupes (GAT, Sans Contrefaçon, ASB, etc.), et des gens comme Michèle, demandent des « standards de soins » et un suivi psychiatrique minimum obligatoire pour pouvoir s'hormoner, voire être opérées. Donc un contrôle psychiatrique sur la trans-identité.

Cette position pro-pathologisation et la nôtre sont inconciliables à ce stade. Comment faire, alors, si vous voulez travailler avec nous, malgré ce désaccord ? Car tu ne peux pas me demander, Michèle, d'accepter ta position non plus. Sinon, on dirait : le GAT, l'ASB, SC « ne se solidarisera que si on en passe par [leur] exigence de suivi psychiatrique  », car cette position « n'a strictement rien de consensuel. » L'argument est juste et il marche dans les deux sens...

Eh bien, pour en sortir, c'est simple : rédigeons, pour la rentrée de septembre (comme ça, on prend le temps de discuter); un programme minimum commun pour les Trans SANS ABORDER LA QUESTION PSYCHIATRIQUE puisqu'elle nous divise actuellement.

Je donne une idée de ce qu'on pourrait réclamer tous ensemble :
— élargissement des lois anti-discriminations en faveur des gays et des lesbiennes aux Trans ;
— droit au remboursement des opérations en Europe, et ailleurs, lorsque la qualité des résultats est attestée ;
— changement immédiat de tous les papiers dès que la vie sociale en femme (ou en homme pour les FtM) est permanente ;
— etc.

Et, pour vous montrer notre volonté d'avancer, nous ne serions pas opposées à ce qu'on réclame le remboursement à 100% des suivis psys mais à une condition, qu'on précise bien : « pour les personnes Trans qui auraient besoin d'un soutien psychologique à la transition ! » (moi, par exemple, j'ai besoin d'un soutien psychologique... Juste pour rester zen avec Michèle ;-)

Tu ajoutes, Michèle : « je suis une des plus anciennes du circuit ». Quel circuit ? Le circuit psychiatrique ? ;-)
Allez, je te taquine...

Reste que traîner trente ans en mec (on l'a fait toutes deux !) quand on se dit Trans, ça ne peut pas ne pas laisser de traces, même si tu as été travestie longtemps (Hep, ne monte pas sur tes grands chevaux : toutes les Trans passent par la case travestissement et beaucoup se croient Travs avant de comprendre qu'elles sont Trans !). Tu le reconnais en précisant que « déjà il ya 20 ans [... ] je rédigeais Club Trans » et en évoquant une association bien connue de travestis « Beaumont » (ABC, avec une Présidente très sympa et pas du tout hostile aux Trans !).

Et tu nous apprends à toutes, Michèle, la bonne nouvelle : « Dans 4 mois je suis opérée ». Je me réjouis, tu ne peux pas imaginer à quel point, en espérant pour toi que ce ne sera pas en France... Ah, un détail. Tu cites Anne Gaelle... Je signale (c'est facile de retrouver ses interventions et les miennes sur ce forum et sur « Fabulous » pour vérifier mes dires...) que ta copine m'a reprochée d'aller me faire opérer en Thaïlande en vantant la chirurgie française... Eh bien, elle annonce publiquement sur un forum qu'elle va aller se faire opérer... en Thaïlande, par le Dr Chettawut, mon propre chirurgien ! Comment peut-on défendre la chirurgie française... pour les autres et aller soi-même se faire opérer à Bangkok ? Question déontologie, je m'interroge... Et toi, Michèle, qui défendais la chirurgie française et encourageais les filles à ne pas m'écouter, vas-tu être fidèle à tes convictions et aller te faire mutiler en France ? (je ne te le souhaite pas !). Allez, sois honnête : dénonce désormais la honteuse boucherie française.

Ah, juste un dernier détail. Tu dis : « Stéphanie est représentative d'un courant associatif dont aucun(e) membre n'intervient pour donner un avis collectif ».

Et tu ajoutes : « il est écrit dans différentes interventions que la présidente fait une chose quand les adhérentes en font une autre en simplification des démarches. » Eh bien, ça me fait plaisir que tu dises ici que Trans Aide agit sur le terrain avec efficacité pour nos adhérent(e)s. C'est-à-dire que nous protégeons par tous les moyens celles et ceux qui nous font confiance : nous les aidons, dès qu'elles vivent socialement en, femme (ou ils, en homme) à obtenir tout de suite un numéro de sécurité sociale féminin (ou masculin) privisoire en 8 (ou en 7), avec le prénom qu'elles (ils)- se sont choisies... Nous aidons celles qui le souhaitent à obtenir des ALD en mentant, c'est-à-dire en prétendant avoir des troubles qui'elles n'ont pas. Etc. Une Trans équilibrée, sans troubles, qui présente le cerrtifcat d'un toubib complice prétdendant, contre les faits, qu'elle a des troubles mentaux (Trans, c'est un trouble mental au DSM4 à la CIM 10 !), c'est de la tactique ! Et nous n'avons aucun étét d'âme à retourner les mensonges et les délires d'État français contre ses propres logiques. Dans l'intérêt des Trans.

Mais agir au quotidien, ça ne suffit pas pour faire avancer notre cause devant l'opinion publique. Comme je ne suis pas une gamine à la recherche d'un boulot et qui a besoin d'urgence de ses papiers, je peux en profiter pour faire avancer notre combat collectif. Oui, je vais présenter ma demande de changement d'identité sans certificat de stérilisation* (je refuse par principe cette exigence infâme qui rappelle de sombres idéologies !), sans certificat opératoire (dénonçons la honte de la castratiuon obligatoire ! Sinon, comment poser le problème de nos milliers de sœurs non opérées et sans papiers à vie ? Ce scandale que les associations Trans combattent si mal ??? **), sans attestations (c'est grotesque ces « attestations de féminité » !) et sans certificat de psychiatre (je ne céderai jamais face à la haine transphobe de l'État français qui veut que je reconnaisse, comme nous toutes, que je suis une malade mentale !).

Je désespère, Michèle, de te faire partager nos valeurs et la joie de nos combats, mais tous les mails et coups de fil qui arrivent désormais à Trans Aide (dont beaucoup via ce forum : merci Nadya, pour cette totale liberté de parole que tu m'accordes !) nous confirment que cela change de plus en plus dans le monde Trans : debout les filles !***

Bien à toi
Stéphanie

* Même si, dans la réalité de mon nouveau corps, je suis désormais stérile, évidemment !

** Ca vous inspire quoi que je prenne le risque, au nom de Trans Aide, d'être avec des papiers de mecs des années, moi la post-op., pour faire avancer les droits des non-op ? Il y en a assez d'oublier 80% à 90% de notre communauté, non ??? Non op, vous aussi, adhérez à Trans Aide !

*** Un jour, il faudra réfléchir au silence assourdissant des FtM (hormis une poignée d'entre eux). FtM, contactez-moi pour me dire ce que vous en pensez...

Message non luPosté: 28 Mai 2006, 13:37 

Stephanie a écrit:

Les autres groupes (GAT, Sans Contrefaçon, ASB, etc.), et des gens comme Michèle, demandent des « standards de soins » et un suivi psychiatrique minimum obligatoire pour pouvoir s'hormoner, voire être opérées. Donc un contrôle psychiatrique sur la trans-identité.

Faux.
Pure désinformation.
Mensonge honteux.

les revendications du GAT sont claires depuis toujours :

http://transencolere.free.fr/gat/questcequegat.htm

Citation:
C’est pourquoi le GAT demande instamment:

1- La déclassification du transsexualisme de la nosographie psychiatrique au même titre que l’homosexualité a été retirée par décision politique de l’A.P.A (Association des Psychiatres Américains); la transsexualité, compte tenu de la méconnaissance du corps médical après des dizaines d’années de “recherches”, doit être sortie du diagnostic psychiatrique préalable. La dépsychiatrisation impliquant une aide à l’AUTO-DIAGNOSTIC.

2- L’abrogation ou la révision du protocole pour que les équipes médicales se réfèrent à un protocole adapté à chaque individu et non plus sur l’entité transsexuelle.

3- Le libre choix du médecin par un principe affirmé de l’aide à l’AUTO-DIAGNOSTIC. et non plus la toute puissance médicale d’une équipe officielle auto-proclamée spécialiste qui se ferait gardienne de notre identité/corps.

4- Une meilleure adaptation des dispositifs juridiques et administratifs dans la période transitoire ne nous condamnant ainsi plus à la clandestinité.

5- Une prise en charge par la sécurité sociale du parcours hormono-chirurgical qui soit uniforme sur tout le territoire et assurerait une égalité entre trans’ de tous niveaux socio-économiques.

les SOC sont juste un argumentaire technique & politique dans le cadre de la réforme du protocole ALD "trans" en cours (ald qui est psychiatrique aujourd'hui).

Stéphanie, tu tentes de manipuler qui avec tes mensonges systématiques qui sont contredits par les faits (récemment encore, tes mensonges sur les démarches auprès des tribunaux).

tes raisonnements purement virtuels (qui s'appliquent sans doute partiellement à ta transition et qq unes de tes copines) risquent d'amener toute la communauté dans une impasse.

tes discours et tes positions servent chiland, cordier, gallarda et bonierbale : pourquoi veux-tu rester leur meilleure alliée ??

Message non luPosté: 28 Mai 2006, 13:40 

Irulan a écrit:

tes discours et tes positions servent chiland, cordier, gallarda et bonierbale : pourquoi veux-tu rester leur meilleure alliée ??

:roll: sans doute parce qu'elle adore s'assoir sur son ego .... :lol:

Message non luPosté: 28 Mai 2006, 13:46 

alaind a écrit:
Irulan a écrit:

c'est probable.
en attendant, j'ai atteint mon point limite, sur ce je vous laisse avec les délires de stéphanie, ses mensonges calomnieux, sa guerre ouverte contre toutes les assos et groupes trans', sa complicité avec la transphobie psychiatrique, et sa campagne d'adhésions touz azimuths ==>
stéphanie a écrit:
Non op, vous aussi, adhérez à Trans Aide !

--
Irulan,
dernier post

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2006, 14:14 

Coucou,

Les insultes, la violence verbale ne font jamais rien avancer. Plus vous m'injurierez, les pro-patho, plus je ferai l'effort d'être zen... Ce qui compte, ce sont les idées !

Tu noie le poisson avec des grands mots, Irulan. Mais le GAT réclame bel et bien le maintien un contrôle psychiatrique sur la trans-identité..; tout en s'en prenant à certians psychaitres (à quand le zap de Bornstein vu ses propos inqulifiables sur France-Culture et ses articles évoquant notre « psychose » ?).

La preuve ? Tu la donnes toi-même : «  la révision du protocole pour que les équipes médicales se réfèrent à un protocole adapté à chaque individu et non plus sur l’entité transsexuelle. »
Réclamer un protocole, c'est après avoir fait semblant de le chasser pour amuser la galerie, FAIRE ENTRER LE PSYCHIATRE OBLIGATOIRE PAR LA FENETRE !!!

La preuve ? Tu la donnes toi-même en réclamant : « l’aide à l’AUTO-DIAGNOSTIC ». Nous n'avons besoin d'aucun diagnostic, ni d'aucune aide de vos foutus psychiatres ! Une vraie Trans sait qu'elle est Trans. Sinon ce n'est pas une Trans !
Réclamer une aide OBLIGATOIRE de psychiatre c'est après avoir fait semblant de le chasser pour amuser la galerie, FAIRE ENTRER LE PSYCHIATRE OBLIGATOIRE PAR LA FENETRE !!! (c'est la postion de l'Europe depuis 1989, l'aide à l'auto-diagnostic ! Tu n'as pas avancé Irulan, en 17 ans, sur la position des énarques européens...

La preuve ? Tu la donnes toi-même en disant que « les SOC sont juste un argumentaire technique & politique dans le cadre de la réforme du protocole ALD "trans" en cours (ald qui est psychiatrique aujourd'hui). » Les SOC, c'est le suivi psychiatrique OBLIGATOIRE et la pathologisation de la trans-identité !!! C'est un suivi psychiatrique minimum, donc obligatoire.

En revanche, Irulan, Trans Aide et le GAT sont d'Accord sur les points 1, 4 et 5.

Si mes raisonnements, comme tu le reconnais, Irulan, « s'appliquent sans doute partiellement à ta transition et qq unes de tes copines », c'estr qu'elels sont PRAFAITEMENT LÉGALES ET POSISBLES ! Et npous somes de plsu en plus à réusiir vite et bien. Et à vouloir aider celles qui veulent faire de même à y parvenir (quand nous lisons des parcours de 9 ans avec Cordier, nous pleurons !).

L'impasse, Irulan, c'est votre soumission à la maltraitance psychiatrique
Tu cites chiland, cordier, gallarda et bonierbale.. Tu en as oublié pas mal comme bornstein par exemple... Voudrais-tu choisir de bons transphobes comme tes ennemis personnls ? Pour moi, tout ça, c'est du pariuel au même ! Ils nous ilnsultent tous en parlant de « tarnssexualisme pmasculin » pour les MtF et « féminin » pour les FtM ! Ce simple fait désigne la transphobie psychiatrique !

Maintenant, tu peux m'insulter haineusement, cela ne m'emêchera jamais de TE PROPOSER L'UNITÉ DANS L'INTERET DE NOTRE COMMUNAUTÉ, UNITÉ QUE TU REFUSES ENCORE !!! Je te propose donc de travailler ensemble, malgré nos profonds désaccords, à une plate-forme d'action comuen reprenant les points 4, 5 et le point 1 sauf la dernière phrase.

C'est oui ou non à cette unité minimum, Irulan ?

Bien à toi
Stéphanie

Message non luPosté: 28 Mai 2006, 19:28 

alaind a écrit:
Irulan a écrit:

c'est probable.
en attendant, j'ai atteint mon point limite, sur ce je vous laisse avec les délires de stéphanie, ses mensonges calomnieux, sa guerre ouverte contre toutes les assos et groupes trans', sa complicité avec la transphobie psychiatrique, et sa campagne d'adhésions touz azimuths ==>
stéphanie a écrit:
Non op, vous aussi, adhérez à Trans Aide !

--
Irulan,
dernier post

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2006, 20:21 

Citation:
Nous aidons celles qui le souhaitent à obtenir des ALD en mentant, c'est-à-dire en prétendant avoir des troubles qui'elles n'ont pas. Etc. Une Trans équilibrée, sans troubles, qui présente le cerrtifcat [size=18]d'un toubib complice [/size]prétdendant, contre les faits, qu'elle a des troubles mentaux (Trans, c'est un trouble mental au DSM4 à la CIM 10 !), c'est de la tactique ! Et nous n'avons aucun étét d'âme à retourner les mensonges et les délires d'État français contre ses propres logiques. Dans l'intérêt des Trans.

Quelqu'un, qui que ce soit, peut-il batir une nouvelle vie honnête sur un mensonge organisé?

Je suis Trans., Stéphanie, et je ne mens à personne pour régulariser ma vie de femme, je n'ai pas menti à Bonnierbale ni à aucun de mes intervenants médicaux parce que mon avenir ne passe pas par le mensonge!

Tu cites sans vergogne des gens qui ne sont pas ici pour te répondre: Maud et Karine et d'autres groupes collectifs et associations.
On n'est pas forcées toutes de s'aligner sur les mêmes points de vue, on peut avoir des désaccords, mais ce sont des gens qui ne mentent pas avec lesquels on peut se contredire, constructivement, parce que c'est du réel!

Je ne présume pas de la position des autres collectifs mais au CTE nous ne voulons pas d'une alliance quelconque avec un groupe qui préconise le mensonge pour ses adhérentes!
Ca c'est notre vérité!

Je suis franchement désolée que tu doives consulter un psy à cause de moi, parce qu'en ce qui me concerne, je n'en ai pas besoin!
La vérité, c'est léger, ça ne pèse rien comparé au mensonge qui est un lourd fardeau!

Dans ma glace je vois Michèle, avec ses qualités et ses défauts!
Je ne vois pas une usurpatrice de mon identité!

Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2006, 20:32 

J'allais oublier!

Samedi, je vais marcher avec mes amies des associations du Languedoc Roussillon, dont Nadya, Trans Act et bien d'autres.
J'ai donné notre positions dans un communiqué du CTE, il suffit de la lire.

Je vais marcher avec des amies avec lesquelles nousd pouvons nous regarder droit dans les yeux parce qu nous n'avons rien à nous cacher, même pas nos nuances!

En même temps je penserai à nos amies de toute la France dans un même élan de solidarité, d'union! Dans un simple esprit de vérité!

Solidaire avec toutes celles qui ne mentent pas

Michèle

Message non luPosté: 28 Mai 2006, 20:59 

Pfftt...

Nom de Dieu, Michèle, est-ce que tu es capable de savoir lire ???
Et de tenir compte de ce qu'on te dit ?
Et d'être cohérente, y compris avec ce que tu dis...

Tu écris : « Quelqu'un, qui que ce soit, peut-il batir une nouvelle vie honnête sur un mensonge organisé ? » Bon Dieu, POUR LES PSYS, NOUS SOMMES DES MALADES MENTALES !!! Si tu dis la vérité, que tu ne l'es pas, on te refusera le parcours officiel et même les ALD... Donc ou tu mens Michèle, ou tu es vraiment cinglée. Puisque tu es dans un parcours officiel...

Tu dis : « Je suis Trans., Stéphanie, et je ne mens à personne pour régulariser ma vie de femme, je n'ai pas menti à Bonnierbale ni à aucun de mes intervenants médicaux parce que mon avenir ne passe pas par le mensonge! »
OK. Bonierbale considère toutes les trans comme des MECS atteintes de trouble mental. OK si ça te convient.

Un exemple d'hier... Une Trans me phone et me cite le nom de son psychiatre... Il s'agit d'un salopard transphobe, qui explique dans ses articles que les Trans sont des gens atteints d'une psychose et que ce sont des homosexuels passifs qui ne s'assument pas les désirs des mâles. OK ? Ce crétin transphobe doit lui signer son papier. Tu lui conseille quoi ? De lui dire la vérité ? Qu'elle est lesbienne ? Ou de mentir (j'aimmeeeeuu les hommeuuu !) pour avoir ses homones ? (OK, moi je lui conseillle de trouver un autre rézo !).

Tu oses dire : « au CTE nous ne voulons pas d'une alliance quelconque avec un groupe qui préconise le mensonge pour ses adhérentes! ». Tu conseilles donc aux Trans lesbiennes et bisexuelles de dire la vérité aux psychiatres qui expliquent qu'un(e) Trans masculin (toi, moi !) c'est un homo refoulé ???

Si on évite ce système infernal, on peut éviter le mensonge. Je n'ai nul besoin de mentir pour moi, puisque je fais ce que je veux ! Mais si ça doit aider mes sœurs, qui en général n'osent pas dire la vértité, je n'ai aucun état d'âme.

Tu ajoutes : « Je suis franchement désolée que tu doives consulter un psy à cause de moi ». Je me moquais d e toi et tu ne t'en rends même pas compte, Michèle... C'est grave, car ça signifie que tu a sperdu tout conatct avec le réel ;-)

Tu parles de mensonge avec des airs de verge effarouchée alors que tu as menti 30 ans, Michèle, en te travestissant et en faisant le mec en public alors que tu es Trans ! Tu te moques du monde, ma chérie !

Je ne m'énerverai pas contrel..., je ne m'énerverai pas contre ..., je ne m'énerverai pas contre les... copines ;-)

Mais, franchement, j'ai du mérite. Je te suggère d'éviter de me répondre et je ferai de même ! Franchement, j'arrive à mon point de saturation...

Bybye biche
Stéphanie

P.S. : Tu as menti 30 ans. Moi, je suis prête à mentir pour aider les Trans qui ont besoin d'aide ! Je suis même prête à dire que je te connais bien et que tu as des troubles mentaux graves à cause de ton trouble sexuel (tu es un mec et tu te travestis en te prenant pour une fille : voir le dsm4 et la CIM10;-)

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2006, 22:59 

Citation:
P.S. : Tu as menti 30 ans. Moi, je suis prête à mentir pour aider les Trans qui ont besoin d'aide ! Je suis même prête à dire que je te connais bien et que tu as des troubles mentaux graves à cause de ton trouble sexuel (tu es un mec et tu te travestis en te prenant pour une fille : voir le dsm4 et la CIM10;-)

Attention Stéphanie une fois de plus tu dérapes en t'en prenant à ma personnalité plutôt qu'à mes idées!

FAUX! Je n'ai pas menti pendant 30 ans! Ni aux autres, ni à moi!
Jeune, j'ai commis une erreur de jugement en pensant vaincre la "saloperie" qui m'habitait! J'y ai cru!
Quand je me suis apercue que je n'y arriverais pas, j'ai dit la vérité!

Et ensuite, ma chérie, comme tu dis, j'ai pris mes responsabilités!
En sachant parfaitement que je vivais dans un corps d'homme, que j'avais une épouse d'un mariage par libre consentement et que j'étais devenu père!
J'ai toujours su que je sauterais le pas quand la vie me donnerait le droit de le faire par rapport à mon devoir de père et d'époux!

Ce qui me vaut de faire aujourd'hui ma transition en plein accord avec mon épouse et en restant ensembles!
Désolée mais je crois en certaines valeurs!

Effectivement comme tu dis, je me suis travestie!
Ce que je ne trouve absolument pas dégradant parce que je ne vois pas dans les travestis des gens de basse zone mais des gens que je respecte parce qu'ils vivent une autre nuance de la Transidentité.
Par contre je dis qu'il est faux de véhiculer une idée préconcue en disant que nous avons toutes notre époque travestie, la majorité des trans se savent trans dès le départ et ne font que se travestir de fait, puisque c'est la première démarche visible de notre état!

Quant à avoir des troubles mentaux liés à mon trouble sexuel, là, tu inverse les rôles!

D'abord, je considère que je vis un "aléas psychologique du genre" que je ne prends pas pour une maladie mais comme une autre manière de se concevoir dans son identité, dans une société binaire qui ne reconnait pas certaines nuances.
Je ne vois aucun trouble sexuel déclaré!

Quant à ma sexualité: Elle ne te regarde pas!

L'époque où je me suis rendue compte de tout ça, n'engageait pas à de possibles chagements comme maintenant.

Je ne me prends ni pour Napoléon, ni pour Jeanne d'Arc que je respecte profondément!

Citation:
tu es un mec et tu te travestis en te prenant pour une fille

Tu ne m'atteins pas!

Je me prends pour une fille! Non! J'ai la confirmation que j'en suis une, du moins mentalement!

Et toi? En dehors de certificats de complaisance?

A la différence de toi, j'ai joué le jeu sincèrement depuis l'instant où j'ai décidé de m'engager dans mon changement et je suis arrivée au bout de mon parcours d'investigations sans la moindre brutalité d'aucun des 3 psys que j'ai vu!
Avoir des différences de points de vues ne veut pas obligatoirement dire se battre les uns contre les autres!

Je suis un mec! Oui! Physiquement, c'est une évidence sinon je n'aurais pas besoin de faire tout ça!

Je me travestis! Oui! Tant que je ne serais pas opérée que je devrais user d'artifices pour vivre mon journalier au féminin je me travestirai de fait!
Et je n'en ai pas honte!
Par contre sincèrement.... Ca m'emmerde!

Alors Stéphanie, je suis cinglée?
J'aimerais bien que tous les... que j'ai rencontré dans les couloirs de Ste Marguerite soient aussi "troublés" que moi.
Ca mettrait de l'humanité dans leur vie.

Pour finir tu n'as vraiment pas honte!

Citation:
Nom de Dieu, Michèle, est-ce que tu es capable de savoir lire ???

Tu te fous de qui là?
De toi, j'espère!

Ca fait au moins deux ou trois ans que je te lis, que je lis les post d'une dizaine de personnes qui te donnent la réplique, en te reprochant invariablement de ne pas les avoir lus, d'interpréter, ou de transformer à ton avantage ce qu'ils (elles) t'on dit!

Irulan, Célia, Bert, et d'autres notamment dans quelques post plus en avant!
Ca devient tellement ridicule qU'ON SE CROIRAIT DANS UN MAUVAIS FILM DE SERIE B AVEC DES DIALOGUES STUPIDES!

Tu voudrais que je ne répondes plus à tes post?
Ni compte pas! Je suis là, bien là et JE NE TE LACHERAI PAS!

Simplement parce que je hais le mensonge que je considère comme une plaie dans le relationnel entre les hommes!

Tu ne te préoccupes pas des Trans.!
Ta seule démarche est ta notoriété, ton ambition politique et je renouvelle mon affirmation précédente.

TU NOUS FAIS PERDRE NOTRE TEMPS!

Sur ce, j'engage amicalement Irulan à rester avec nous pour essayer de construire!

Michèle.

Sujet du message: On va en rester là, Michèle
Message non luPosté: 29 Mai 2006, 10:25 

Michèle,

J'ai survolé ton post.

Je crois qu'il se suffirait à lui-même...
Je mets un sourire appuyé sur ma phrase où je te décris VUE PAR LA PSYCHIATRIE FRANCAISE (et je rappelle souvent qu'on est toutes travesties selon eux, l'un de ces individus parlant des opérations génitales comme un... travestissement du corps ! Qui délire ? ;-). Et tu démarres au quart de tour avec des trémolos dans la voix. Et c'est parti : 100 lignes déjantées pour te justifier...

ON FAIT TOUTES CE QU'ON VEUT.
Et on doit s'amuser ensemble de tous ces « analyses psychiatriques ».

Tu parles de trouble sexuel, horrifiée. CE SONT LES PSYCHIATRES QUE TU ADORES QUI TE CLASSENT AINSI, ME CLASSENT AINSI, NOUS CLASSENT TOUTES AINSI !

Tu dis aussi :
« Citation:
tu es un mec et tu te travestis en te prenant pour une fille
Tu ne m'atteins pas! »
Mais, ma chère, nous sommes toutes des travelottes pour les psychaitres chéris. et que veux-tu que ça nous fasse ???

Tu ajoutes : « Je me prends pour une fille! Non! J'ai la confirmation que j'en suis une, du moins mentalement! »
Euh la, ça ma plonge dans un abime de perplexité... Tu es encore, trente après tes 1ères paires de bas, à chercher des confirmations ? (bon, on pourrait aussi discuter de ce que c'est une fille « mentalement » ;-)

Tu ajoutes : « Et toi? En dehors de certificats de complaisance? »
C'est passionnant ta réponse. Cela confirme à tout le forum comment les pro-psychiatres fonctionnent : VOUS AVEZ BESOIN DE L'AVIS DES PSYCHIATRES POUR SAVOIR CE QUE VOUS ETES ! Nous n'avons, pour notre part, besoin ni de certificat de psychiatre ni de papiers d'identité.

Tu le dis d'ailleurs : « A la différence de toi, j'ai joué le jeu sincèrement depuis l'instant où j'ai décidé de m'engager dans mon changement et je suis arrivée au bout de mon parcours d'investigations sans la moindre brutalité d'aucun des 3 psys que j'ai vu! »
TROIS PSYS ! Ouh lalala... ;-)

Dernier point. Quand tu parles de ma prétendue « ambition politique », tu montres à quel point tu as perdu tout sens du réel. Etre une Trans come moi, publique et en lutte pour notre commaunauté, te ferme toutes les portes politiques ! Une sale Trans, une sale malade mentale, n'aura jamais une fonction politique importante en France tant que nous ne serons pas retirées des nomenclatures psychiatriques ! En plus, je ne voterai même pas aux prochaines élections si aucun parti ne met dans son programme le retrait de la trans-identité des maladies mentales... Et voilou un sujet idiot clos ;-)

Pour finir, je trouve certes que discuter ensemble est appremment une perte de temps mais je pense qu'elle éclaire beaucoup le forum sur nos positions réciproques (et aussi sur les vreies positions des leaders Trans proches de toi et que tu cites abondamment).

Donc, Michèle, je n'ai aucune raison de jamais me fâcher avec toi, bien au contraire. A ta façon, je le dis ici, tu es utile à ta communauté. Mais ne coupes pas ma phrase en me citant : ça commence par « À ta façon ;-)

Bien à toi
Stéphanie

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2006, 10:35 

Tant de lignes pour une si pauvre argumentation!
No comment sur les arguments personnels!

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2006, 22:34 

hello, il et ici 14h00, mais je lis un peut depuit mon dépard, et je me dois éfféctivement ici de réagire:

:arrow: carine et une fille :arrow: elle intégre qui ce bas sur tous les frond pour le mon et mouvement trans, avec de reels argument!
:arrow: michele comme irulan nous avont déja dialoquer ors des clavier et on a toutes les méme idées pour faire passer des accors pours le monde trans :!:
:arrow: stephanie il y a plus de 3 ans lors d'un repat tu commenser a peine ton parcours! aujourd'hui opérer tu pence encors et dis toujours les méme chose qui trés honnéthement ne sont pas en fase avec ce QUE TU EST! car tu pence que parque en 2ans tu a u ton opération, tu prend les autre trans de ton pied d'éstal en dissant que si elle attende c'et quelle ne sont pas sur, ou sont encors des trav, ou consulte encors des psys!

Pour finire les 2 premiere partis sont sans embiguiter la tienne en revenche ne juge pas stp une perssonne ici comme j'es pu voir et lire de MEC et sybarite car je ver te rafréchire la mémoir lors de notre rencontre du était tu pence quoi??? via le regard des autres!

:arrow: :arrow: POUR FINIR, arrétte de croire que tu a la science infusse car trés honnétement tu tourne en rond depuit des années sans rient apporter de concrés :!: allors que nous toutes mais celle de l'ombre save ce qu'elle veulle et n'adérre pas a tes soidisant long texte d'éxplication que tu nous resort et ce contrtise d'ailleur parfois voir trés souvent!
UNE question tu pence VRAIMENT avoir un poig pour fair avencer les trans, MOI la fille inculte comme tu m'a dit et toujours en psyco théraphie ce qui éter faut! te dis que tu est plutot une perssonne EFFECTIVEMENT qui et nuissible pour les assoc ET QUI FAIT TOUT pour LES divisé :!: :evil: MAIS BON LIBRE A TOI MAIS NE TE PLEIN PAS ENSSUITE DE TOUJOURS RIEN AVOIR OBTENU DE CONCRES! :wink:
:arrow: ET porquoi car tu te rabache mais ne donne JAMMAIS d'ARGUMENT VRAIS, et CONSTRUCTIF,

Image

Image

Message non luPosté: 29 Mai 2006, 22:55 

Chère Amie,

Je suis terriblement navrée de voir que certaines d'entre vous ne lisent pas et ne pourront jamais sortir de leur souffrance pour lire ce qu'on dit...

Tu me dis : « ne juge pas stp une perssonne ici comme j'es pu voir et lire de MEC »...
Je, Stéphanie, suis un mec : c'est marqué sur mon passeport... Ca te  va ? ;-)
D'ailleurs, le plus joli compliment que m'ait fait une nana génétique, a été pour répondre à ma question (« Qu'est-ce que tu me trouves ? »), de me dire : « J'aime les TS parce qu'il vous reste des cotés masculins, mais sans le pénis ! ». Une Trans mal dans sa peau en serait tombée malade... J'ai trouvé que c'était une merveilleuse déclaration, pleine d'humour...

Pour le reste, je fais court : vous êtes toutes libres. De chosir la liberté, la dignité et le bonheur ou le renoncement, la soumission et le chagrin.

Bises
Stéphanie

Message non luPosté: 29 Mai 2006, 23:17 

Stephanie a écrit:
Chère Amie,

Je suis terriblement navrée de voir que certaines d'entre vous ne lisent pas et ne pourront jamais sortir de leur souffrance pour lire ce qu'on dit...

Bises
Stéphanie

Merci je savez pertiment que tu me direr cela car tu ne s'est que rabésser l'humain! lorsqu'il ou elle n'est pas a tes cotés!

EN CE QUI ET DE MA SOUFFRENCE OU, effectivement j'en souffre telment que je me cache dérire de peruque et des fard! STP aréte lorsque tu ma vu TOI tu commencer apeine, MOI aussi pourtent rappelle tois ce que tu ma dis c'et donc pour bientop l'op MOI je n'et j'ammer jouer J42TER ET JE SUIS AU COTIDIENT allors que toi a ce repat désoler mais bon brefff !

JUSTE POUR FINIR CELA NE SERT A RIEN DE DIALOQUER AVEC TOI, CAR TU PENCE éTRE UNE DIVITER TRANS :wink: ET que ta parole et EVENGILE, je te direr c'et absolument pas une assos que tu aurer tu crés mais peut étre désoler une Sécte!
:cry: :wink:

:arrow: T'inquiette je ne répondrer plus car j'en et marre de ta carotte pour tes injonction , que l'on ne vois d'ailleur j'amais! car paence bien que toi si tu n'et pas ok avec toute les autre assoc au lieux de trouver un compromie et bien REINE de ton assoc TU BOYCOTE POUR UN MOT OU UNE PHRASE , RAPPELLE TOI LA PETITION POUR LES BELGE ET CA DEJA désoler ! cela m'aver deja donné un opignon de moi JE et J'éXIGE sinon NON ! allors franchement plus rien a dire reste dans ton petit monde et microcoste! et laisse nous faire les chosse pour quelle avence!

tu rabache perpétuellment la méme chose donc desormer!

boycot sur ce que tu poura bien écrire! :wink:

sans rancune stephanie et vive les éléction on véra ou tu vas métre ta veste :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Sujet du message: C'est mieux, en effet !
Message non luPosté: 30 Mai 2006, 10:10 

Chère Amie,

Je lis à la volée ta réponse.
Que te dire ? Rien.
Je ne comprends rien, ni à tes histoires d'élections (vous ne parle que de ça au lieu de parler mouvement Trans !) ni au reste.

Je suis donc d'accord pour en rester là, et ne plus tenter l'impossible ;-)

Bonne chance à toi
Stéphanie

Heures au format UTC [ Heure d’été ]