Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 16:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 07 Déc 2006, 15:22 
Administratrice

>
>
>Bonjour,
>
>Je viens vers vous afin de relayer une demande de
>participation à l'emmission télé "L'arêne de France"
>qui aura lieu le vendredi 8 décembre à 21h30 à Paris.
>
>Le sujet étant le secret (comment gérer le secret au
>niveau de son entourage, à son travail avant de faire
>son coming-out)
>
>Si vous êtes intéressés vous pouvez contacter Bertrand
>Hugnard au 06 60 50 70 00.
>
>Cordialement,
>
>Pour la LGP Montpellier,
>Chargée de communication,
>Elodie Brun
>
>Lesbian & Gay Pride Montpellier
>9 rue de la Friperie
>34000 Montpellier
>04 67 57 36 83
>www.montpelliergay.com - lgpmontpellier@yahoo.fr

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2006, 17:18 

Et après quand ce sera sur la toile, ils vont venir faire des menaces pour droits d'auteurs...

Cathy

Je sais que l'on sait jamais

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2006, 18:27 

Salut,

je crois même que c'est pire que Delarue :?

Bises Nataschas

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2006, 20:46 

Je le confirmes que ce sera pire que Delarue, et alors que l'on fait du "Delaruphobie", sur la plupart des sites trans, alors qu'un site s'est permis de piquer une émission pour la diffuser sur le net (pardon, Nad, c'est mon avis perso!), et ensuite de pleurer sur son sort parce-que les producteurs de l'émission ont fait valoir leur droit, dans un courrier plutot ferme, en effet, mais pas agressif, je trouves; on va donc retrouver le thème de la transsexualité traité, et je dirais mème maltraité dans une émission qui se veut la pale copie de l'excellent et mémorable "Ciel Mon Mardi" de Dechavanne, avec foire d'empoigne au programme, et ou on retrouveras le pire du pire, en tout cas, avant mème la diffusion de l'émission, j'ai très peur! :roll:

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2006, 13:44 
Administratrice

Je connai pas cette emission, mon post est un priere d'inseser en forme de copié collé
mais je prefere, que ce soit avec Delarue ou avec cette emission, juger sur piece.

La seule facon d'etre sur(e) de se tromper est de donner un avis sur les sushis sans etre jamais entré dans un restaurant japonais

bisous :P

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2006, 22:39 

célia a écrit:
Je le confirmes que ce sera pire que Delarue, et alors que l'on fait du "Delaruphobie", sur la plupart des sites trans, alors qu'un site s'est permis de piquer une émission pour la diffuser sur le net (pardon, Nad, c'est mon avis perso!), et ensuite de pleurer sur son sort parce-que les producteurs de l'émission ont fait valoir leur droit, dans un courrier plutot ferme, en effet, mais pas agressif, je trouves; on va donc retrouver le thème de la transsexualité traité, et je dirais mème maltraité dans une émission qui se veut la pale copie de l'excellent et mémorable "Ciel Mon Mardi" de Dechavanne, avec foire d'empoigne au programme, et ou on retrouveras le pire du pire, en tout cas, avant mème la diffusion de l'émission, j'ai très peur! :roll:

Célia

Euhhhh qui a pleuré ?

Je suis toujours epatée par les trans' qui assassine les trans',en l'occurence Marine-Olivia qui fait un travail remarquable.

Attention à parler des événements avec toutes les bonnes infos, sinon ca devient parole d'égo.

(z'avez vu ça rime!!)

:wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2006, 23:02 

Isabelleisabelle a écrit:
[(z'avez vu ça rime!!)

:wink:

oui mais la cesure n'est pas au bon endroit

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2006, 23:51 

Marine Olivia c'est (c'était :cry: ) des vidéos téléchargeables
se rapportant à la transsexualité

son "mutatis mutandis" téléchargeable

son site

son forum

"un travail remarquable " comme le dis Isa2

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Déc 2006, 08:12 

Marine-Olivia, est la personne qui m'as éjectée de son forum sectaire en quelques heures seulement, pour simplement avoir apporté une autre vision de la transsexualité, et ma conception des choses, qui n'ont pas plu à cet individu qui comme tous les gourous de sectes à ses adeptes, alors en effet, je n'ai pas une grande sympathie pour cette personne qui incarne pour moi, ce que je déteste le plus dans le milieu transsexuel!

Quand on a aucun respect pour la démocratie, j'estime qu'il est aberrant que l'on créé son propre forum, pour ensuite jouer au petit dictateur, et imposer aux autres ce qu'il faut penser, et si on sort du bien-pensant, ce voir dicter ce qui est bon à dire et ne pas dire!

Le seule forum qui respectes la libre pensée c'est celui-çi je l'ai dit très souvent, car mème si j'ai pu dépasser certaines limites, on m'as laissé ensuite m'expliquer, et Nadya, est une personne avec laquelle j'ai eu pas mal de débats houleux voire violent, et pourtant je suis encore là, alors qu'elle aurait pu depuis longtemps me banner de ce forum aussi!
Il faut reconnaitre, qu'elle n'as pas le bouton à éjection facile, et qu'elle n'as jamais enclenché le siège éjectable, et je ne dirais pas la mème chose, de Sainte Marine-Olivia!

Alors si j'ai parlé de pleurs concernant Marine-Olivia, c'est l'impression qu'elle donne, en allant se plaindre sur tous les forums trans, en jouant les pauvres victime de la production Résevoir Prod, qui passent pour les grands méchants, en s'étonnant de la réaction d'une maison de Production, qui a en effet, entre autre pour but de faire du commercial, et par conséquent de protéger ses images quitte à ce que cela rends services aux trans, mème si l'émission n'apporte rien de plus à la transsexualité, puisque pour la plupart les MTF, en particulier ont été assez caricaturaux, pas toutes, mais la plupart!
Est-ce -que donc tout cela vaut le tapage que celle-çi distille sur tous les sites? je n'en suis pas sure!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Déc 2006, 21:30 

Je n'ai pas pu visionner, hélas, l'émission de Delarue, et je ne peux visionner celles qui sont programmées à la télé française de France. Cependant, à vos réactions, je sens de l'aigreur chez plusieurs d'entre nous. Pourquoi ? Sans doute en avez-vous une meilleure idée que moi. Mais je crois que la réponse n'est pas tout à fait étrangère à une sorte de projection narcissique de cette expérience que nous vivons chacun, chacune à notre façon. Question d'âge, de nature ou de culture ? Tout ça resterait à vérifier et à questionner.

Si vous me le permettez, je suis d'avis qu'il faudrait faire l'effort d'éviter d'être soi-même l'objet de nos discussions. Avec toutes ces années, j'ai compris que les identités transgenre, transex, trave, shemale et autres fracturent cette démarche commune et creusent elles-mêmes leur propre fossé. Nous n'avons pas intérêt à nous catégoriser les unes par rapport aux autres et percevoir comme une sorte d'impureté celles qui vivent autrement l'expérience humaine de la dysphorie de genre.

Chaque être humain est différent, cela est bien connu. Nous participons, chacune à notre manière à cette différence. Alors ne nous étonnons pas que l'autre d'à côté soit différente de nous, vivent sa difficulté à sa façon, devant l'oeil du public ou derrière les portes de son intimité. Sa personnalité, ses traumatismes, son héritage physiologique et son vécu sont différents...

Plusieurs tombent trop facilement dans la personnification du débat et nous échappons ainsi à l'essentiel de la question : comment faire disparaître cet énorme fossé de la marginalisation et de la différence ? Comment normaliser notre état eu égard à la société qui nous englobe ?

Nous devons faire en sorte de ne plus être, dans nos propres forums, des phénomènes d'émissions télé spectacles. Et pour y arriver il faut cesser de se donner en spectacle. Je crois que le jour où la « normalité » acceptera de se mêler à notre « marginalité » dans nos propres espaces, nous aurons réussi à remporter la première grande victoire de notre lutte, et nous ne serons plus dignes d'intérêt pour tous les Delarues de ce monde. Ce sera un grand jour. Et il y en aura des milliers qui pourront ainsi sortir au grand jour sans que ce soit le pire défi de leur vie...

Aurore

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Déc 2006, 22:08 

http://forums.france2.fr/france2/toute- ... -979-2.htm

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Déc 2006, 18:01 

Bonjour Aurore,

Je pense plutôt que chacune devrait continué à parlé de son propre parcour pour montrer qu'il n'y a pas de parcour type. Ca pourra peut-être aider beaucoup de personnes. Je ne connais pas le nombre de personnes qui lisent ce forum mais je suis sûre qu'il y en a beaucoup. En venant sur ce forum j'ai appris que le schéma trans -prostitution-opération-vie sociale "normale", n'étaient pas le seul qui existait sauf cas particuliers. Ca m'a beaucoup impressionné et émue de découvrir des filles qui ne sont jamais passé par la case prostitution, et pour qu'on le sache, il faut en parler. Je suis intervenue pour la première fois sur ce forum quand j'ai lu un post qui disait à peu près ça : les Shemales (trans prostituées) = pseudo-trans ou travesti hormoné. J'ai apporté mon témoignage et j'espère que ça a un peu fait évolué les idées reçus sur ce qui pouvait mener à la prostitution et un pied de nez au mépris de certaines trans envers les trans prostituées (qui soit dit en passant ne valent pas mieux que tous les transphobes que compte notre planète). :twisted:
Ce qu'il ne faudrait pas faire c'est de finir son histoire en disant : "si vous êtes une vraie trans il faut faire comme moi"

Bises, Nataschas

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Déc 2006, 20:08 

Cette manière de voir les choses me semble très convenable. Votre conclusion est tout à fait pertinente.

Ce qui m'enbête, c'est de voir, tant dans ce forum que dans les autres, qu'on ne quitte pas le « je », et c'est sans doute ce qui explique le pourquoi des nombreux crêpages de chignons. Bien sûr, il y a amplement place à des échanges où nous pouvons comparer nos réussistes et nos difficultés personnelles, cela est évidemment une nécessité. Mais il devrait y avoir plus. Il faudrait élever certains de nos échanges au niveau des idées au lieu de rester dans le salon des sentiments et des émotions (qui ne sont pas rien non plus, j'en conviens, mais qui ne sont pas que ça).

Par exemple, le fait de pouvoir comparer les cultures, les législations nationales et les comportement de la médecine à travers la francophonie par exemple, manière de rompre les solitudes communautaires, manière aussi de faire avancer cette grande cause dans les quatre coins de la planète. Je vous donne un autre exemple : comment se fait-il qu'en France la dysphorie de genre est perçue comme une anomalie, alors qu'au Canada cela est affaire de réalité exeistentielle protégée par la charte.

Pour mieux illustrer, je vous raconte cette anecdote. À l'Université où allait ma fille, elle avait un prof trans (MF). À son premier cour, la première question qui lui fut posée : « préférerez-vous qu'on vous dise Monsieur ou Madame ? ». À cette question, il (elle) a répondu : « Madame ». Et il n'en n'a plus été question jusqu'à la fin du semestre. Est-ce un standard qui se retrouve en France et ailleurs ? Nous ne le savons pas puisque nous ne parlons pas de ces choses...

Aurore.

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Déc 2006, 21:29 

Citation:
Pour mieux illustrer, je vous raconte cette anecdote. À l'Université où allait ma fille, elle avait un prof trans (MF). À son premier cour, la première question qui lui fut posée : « préférerez-vous qu'on vous dise Monsieur ou Madame ? ». À cette question, il (elle) a répondu : « Madame ». Et il n'en n'a plus été question jusqu'à la fin du semestre. Est-ce un standard qui se retrouve en France et ailleurs ? Nous ne le savons pas puisque nous ne parlons pas de ces choses...

ça se passe aujourd'hui au Quebec et ça se passera peut-être dans 10 ans en France !
La transsexualité est encore un tabou chez nous.[/b]

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Déc 2006, 22:38 

Tout n'est pas encore parfait chez nous, loin de là, car cette marginalité attire encore les regards, mais ce pas de franchi pourrait peut-être permettre aux Françaises et à bien d'autres de trouver des raccourcis pour y arriver.

Connaissez-vous l'émission « Cover girl» qui a tenu une bonne place à l'antenne en 2004 et 2005 ? Merveilleusement jouée ! Si vous ne la connaissez pas, vous auriez intérêt à la connaître et à faire des représentations pour qu'elle soit présentée chez vous. En plus d'être agréable et divertissante, elle ouvre une fenêtre. Et, en plus, les costumes sont absolument magnifiques. Elle est bien faite aussi, parce qu'on ne sait pas si nous évoluons dans un univers de travestis ou de trans. Ces filles logents à la même enseigne de la différence. Les jeux de rôles sont sublîmes.

Aurore

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Déc 2006, 22:53 

Je ne connais pas cette émission.
Est elle passée en France ? j'en doute.

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Déc 2006, 16:36 

salut Aurore,

Tu dis : Ce qui m'enbête, c'est de voir, tant dans ce forum que dans les autres, qu'on ne quitte pas le « je », et c'est sans doute ce qui explique le pourquoi des nombreux crêpages de chignons. Bien sûr, il y a amplement place à des échanges où nous pouvons comparer nos réussistes et nos difficultés personnelles, cela est évidemment une nécessité. Mais il devrait y avoir plus. Il faudrait élever certains de nos échanges au niveau des idées au lieu de rester dans le salon des sentiments et des émotions (qui ne sont pas rien non plus, j'en conviens, mais qui ne sont pas que ça).

Justement, ce n'est pas le "je" qui crêpe les chignons mais plutôt le " j'ai fais comme ça donc c'est comme ça qu'il faut faire"

Tu dis aussi : Pour mieux illustrer, je vous raconte cette anecdote. À l'Université où allait ma fille, elle avait un prof trans (MF). À son premier cour, la première question qui lui fut posée : « préférerez-vous qu'on vous dise Monsieur ou Madame ? ». À cette question, il (elle) a répondu : « Madame ». Et il n'en n'a plus été question jusqu'à la fin du semestre...

Faut-il vraiment se limité à "et il n'en n'a plus été question". Je peux comprendre que par pudeur ou pour se protéger des autres, ce professeur n'ai pas voulu s'étendre sur la question. Mais si elle avait été personnellement présente sur ce forum, on lui aurait certainement demandé de raconté son histoire et plus particulièrement sa vision de sa relation avec ses élèves. Tu ne crois pas.

J'ai un autre exemple, la couturière qui a créé les toilettes de plusieurs Miss Tahiti est transsexuelle. Elle est très connue à Tahiti, elle s'appelle et on l'appelle Nelson. Je ne peux en dire plus parce que ce n'est pas moi.

J'espère que je peux te tutoyer, sinon pas de problème pour le "vous"

Bises, Nataschas

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Déc 2006, 01:51 

Hello,

Je ne viens pas souvent sur le chat et encore moins sur le forum car j'ai une vie très remplie.
Je suis que modérement surprise de trouver sur ce forum, comme partout dans la communauté trans (forums, association, etc...), ce "crépage de chignons" à propos des parcours personnels, et à mon avis surtout par les MtF,l et c'est justement parce qu'il n'y en a pas deux identiques , que vouloir faire du siens un guide universel est une grave erreur.

Notamment en jugeant que le parcours ou le comportement de un tel ou un tel n'est pas "normal" ou "conforme". A quoi?

Pour ma part je pense que chaque personne vivant ce changement dans sa vie le fait pour aller vers une vie bien meilleure en le faisant de la manière ou il se sent le mieux et en adéquation avec le monde qui l'entoure et qui lui est propre. De plus, je pense qu'il est très important que la personne devienne celle qu'elle imagine afin de se trouver le plus équilibrée dans cette nouvelle vie et non pas essayer d'être quelqu'un qu'elle n'est en fait pas réellement et se retrouver de nouveau dans la peau d'un personnage joué..... On sait tous et toutes à quel point c'est dur de ne pas exister pendant des années et jouer un rôle..... alors pourquoi y retourner....

A propos du "JE" des trans. Il est connu et reconnu par les psy, j'avoue moi-même être devenue un peu egocentrique depuis mon changement (je pense qu'il est important d'avoir un jugement réaliste de soi-même). Il est justement dû au fait que nous n'existons en fait pas vraiement jusqu'au changement en général ni pour nous ni pour les autres et que tout d'un coup, l'attention est portée sur nous pendant la transition et aussi parce qu'après le changement on ose beaucoup plus exister, s'affirmer, sa peu devenir un plaisir et dériver dans l'excès.

Voilà mon avis et je respecte tous ceux qui ne le partage pas !

Bisous à toutes et tous

Anny

Si vous voulez me connaître un petit peu plus, j'ai aussi participé dernièrement à une émission sur la TSR (Télévision Suisse Romande) qui par un reportage voulait montrer qu'il était possible d'avoir une vie normale, heureuse et totalement insérée dans la société. Vous trouverez le reportage de l'émission Mise au Point du 08,10.06 sur le site de la TSR (durée 10min). Voici le lien.

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... 0725444000

cliquer sur émission et choisir le dernier reportage de la liste.
Le titre du reportage est à mon avis un peu exagéré mais accocheur pour la prod, m'enfin il dénote de nouveau cet égocentrisme.... Bah on ne se refait pas lol.

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Déc 2006, 06:12 

anny a écrit:
Hello,

Je ne viens pas souvent sur le chat et encore moins sur le forum car j'ai une vie très remplie.
Je suis que modérement surprise de trouver sur ce forum, comme partout dans la communauté trans (forums, association, etc...), ce "crépage de chignons" à propos des parcours personnels, et à mon avis surtout par les MtF,l et c'est justement parce qu'il n'y en a pas deux identiques , que vouloir faire du siens un guide universel est une grave erreur.

Notamment en jugeant que le parcours ou le comportement de un tel ou un tel n'est pas "normal" ou "conforme". A quoi?

Pour ma part je pense que chaque personne vivant ce changement dans sa vie le fait pour aller vers une vie bien meilleure en le faisant de la manière ou il se sent le mieux et en adéquation avec le monde qui l'entoure et qui lui est propre. De plus, je pense qu'il est très important que la personne devienne celle qu'elle imagine afin de se trouver le plus équilibrée dans cette nouvelle vie et non pas essayer d'être quelqu'un qu'elle n'est en fait pas réellement et se retrouver de nouveau dans la peau d'un personnage joué..... On sait tous et toutes à quel point c'est dur de ne pas exister pendant des années et jouer un rôle..... alors pourquoi y retourner....

A propos du "JE" des trans. Il est connu et reconnu par les psy, j'avoue moi-même être devenue un peu egocentrique depuis mon changement (je pense qu'il est important d'avoir un jugement réaliste de soi-même). Il est justement dû au fait que nous n'existons en fait pas vraiement jusqu'au changement en général ni pour nous ni pour les autres et que tout d'un coup, l'attention est portée sur nous pendant la transition et aussi parce qu'après le changement on ose beaucoup plus exister, s'affirmer, sa peu devenir un plaisir et dériver dans l'excès.

Voilà mon avis et je respecte tous ceux qui ne le partage pas !

Bisous à toutes et tous

Anny

Kikoo Anny

Il y a longtemps que je n'avais pas lu un post si plein de bons sens.

Bisous

Cathy

PS: Personnellement tu devrais davantage écrire et participer dans ce forum ce qui permettrait d'augmenter le nombre de personnes qui pensent comme toi et moi.

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Déc 2006, 08:20 

Tout ce que dit Anny, est d'une telle lucidité, tellement plein de bon sens, qu'il nous restes plus qu'à méditer, sur ses écrits, y compris moi-mème, je m'y inclus!

Bravo pour ce post digne d'une grande sage! veneration

Célia bravo

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Déc 2006, 08:59 

Sévillane13 a écrit:
..........................
Bravo pour ce post digne d'une grande sage! veneration

Célia bravo

la sagesse serait elle devenue une vertue féminine ? :P

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Déc 2006, 09:33 

Je souscris sans réserves au post d'Anny.

J'ai lu plus haut:
Citation:
qui n'ont pas plu à cet individu

Je m'interroge sur cette pratique discriminatoire qui consiste à déprécier UNE trans en parlant d'elle au masculin! C'est immonde!

Est-ce que nous ne pourrions pas, tout au moins en public exprimer nos désaccords autrement qu'en rabaissant gravement la personne, surtout de la part d'une trans parlant d'une autre?

Comme je le disais aujourd'hui même sur les FB, il est impossible de gendarmer tous les posts et je ne pense pas que ce soit souhaitable, mais ces écarts de propos, quand ils sont vus par un(e) modératrice(teur) devraient être retirés.
Ce n'est pas moi qui était visée mais je me sens offensée par solidarité!

Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Déc 2006, 09:42 

Aurore Boréale a écrit:
Je n'ai pas pu visionner, hélas, l'émission de Delarue, et je ne peux visionner celles qui sont programmées à la télé française de France. Cependant, à vos réactions, je sens de l'aigreur chez plusieurs d'entre nous. Pourquoi ? Sans doute en avez-vous une meilleure idée que moi. Mais je crois que la réponse n'est pas tout à fait étrangère à une sorte de projection narcissique de cette expérience que nous vivons chacun, chacune à notre façon. Question d'âge, de nature ou de culture ? Tout ça resterait à vérifier et à questionner.

Si vous me le permettez, je suis d'avis qu'il faudrait faire l'effort d'éviter d'être soi-même l'objet de nos discussions. Avec toutes ces années, j'ai compris que les identités transgenre, transex, trave, shemale et autres fracturent cette démarche commune et creusent elles-mêmes leur propre fossé. Nous n'avons pas intérêt à nous catégoriser les unes par rapport aux autres et percevoir comme une sorte d'impureté celles qui vivent autrement l'expérience humaine de la dysphorie de genre.

Chaque être humain est différent, cela est bien connu. Nous participons, chacune à notre manière à cette différence. Alors ne nous étonnons pas que l'autre d'à côté soit différente de nous, vivent sa difficulté à sa façon, devant l'oeil du public ou derrière les portes de son intimité. Sa personnalité, ses traumatismes, son héritage physiologique et son vécu sont différents...

Plusieurs tombent trop facilement dans la personnification du débat et nous échappons ainsi à l'essentiel de la question : comment faire disparaître cet énorme fossé de la marginalisation et de la différence ? Comment normaliser notre état eu égard à la société qui nous englobe ?

Nous devons faire en sorte de ne plus être, dans nos propres forums, des phénomènes d'émissions télé spectacles. Et pour y arriver il faut cesser de se donner en spectacle. Je crois que le jour où la « normalité » acceptera de se mêler à notre « marginalité » dans nos propres espaces, nous aurons réussi à remporter la première grande victoire de notre lutte, et nous ne serons plus dignes d'intérêt pour tous les Delarues de ce monde. Ce sera un grand jour. Et il y en aura des milliers qui pourront ainsi sortir au grand jour sans que ce soit le pire défi de leur vie...

Aurore

Ce post et les suivants d'Aurore Boréale (ainsi que celui d'Anny) font preuves d'une analyse fine et sont de plein de bon sens. On aura compris que je partage leur avis.

Force est de constater qu'en France, nous continuons à nous agiter dans les pièges qui sont décrits.
Les quelques rares personnes qui montrent une approche réellement différente ne font pas encore le poids pour que ce soit véritablement visible...

Mais ça viendra un jour....
i love you

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Déc 2006, 10:19 

Citation:
Je crois que le jour où la « normalité » acceptera de se mêler à notre « marginalité » dans nos propres espaces, nous aurons réussi à remporter la première grande victoire de notre lutte

OUI!

Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Déc 2006, 10:20 

Michèle-Aubeline a écrit:
Je souscris sans réserves au post d'Anny.

J'ai lu plus haut:
Citation:
qui n'ont pas plu à cet individu

Je m'interroge sur cette pratique discriminatoire qui consiste à déprécier UNE trans en parlant d'elle au masculin! C'est immonde!

Est-ce que nous ne pourrions pas, tout au moins en public exprimer nos désaccords autrement qu'en rabaissant gravement la personne, surtout de la part d'une trans parlant d'une autre?

Comme je le disais aujourd'hui même sur les FB, il est impossible de gendarmer tous les posts et je ne pense pas que ce soit souhaitable, mais ces écarts de propos, quand ils sont vus par un(e) modératrice(teur) devraient être retirés.
Ce n'est pas moi qui était visée mais je me sens offensée par solidarité!

Michèle.

un peu plus de tolérance et d'empathie serait nécessaire.
C'est pour cette raison que je conseillerais à certaines de relire leurs écrits en mesurant l'impact sur autrui et l'image que tout lecteur peut avoir de nous avant d'envoyer.
et j'insisterais sur la pensée d'Oscar Wilde dans ma signature.
"L'égoïsme ne consiste pas à vivre comme on en a envie, mais à demander aux autres de vivre comme on a soi-même envie de vivre."
Oscar Wilde

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Déc 2006, 10:42 

Cami a écrit:

un peu plus de tolérance et d'empathie serait nécessaire.
C'est pour cette raison que je conseillerais à certaines de relire leurs écrits en mesurant l'impact sur autrui et l'image que tout lecteur peut avoir de nous avant d'envoyer.

Oui mais on ne refera pas le monde, chacun, chacune est comme il ou elle est.
C'est vrai que parfois c'est affligeant cette méchanceté.
Maintenant imagine toi un forum où tout le monde sera beau et gentil, et derrière des tas de sourires de gentillesses de compliments ne serait-ce pas à ce moment là de la pure hypocrisie.
(et enfin de compte on s'ennuierait peut-être bien fort.... :oops: )
Tout le monde se cachant derrière une façade qui ne reflètera jamais le vrai caractère de chacun et chacune, est-ce vraiment ce que nous désirons, une façade idéologique qui serait très certainement d'un ennui à mourir.... :roll:

Justement ces propos permettent justement de connaitre davantage les membres.

Tout le monde n'est pas comme Cami, Christine, Michaël, Nadya, Célia... ou moi-même.
C'est que fait justement cette que ce forum "sonne" juste.
Raison pour laquelle nadya a désactivé la possibilité de réédition des replys (car souvent une personne a été trop loin et en relisant son post et bien elle ne peut le modifier ni faire machine arrière et voilà c'est du direct sans parachute).
Pour ma part je regrette cette possibilité non pas pour revenir sur mes propos, mais parfois en relisant je m'aperçois que je n'ai pas été assez clair et j'ai une sainte horreur des "fôtes" d'orthographe que je peux laisser trainer.

Mais bon, on fait avec.

Bises

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Déc 2006, 10:52 

tu as aussi raison Cathy.
le juste milieu n'existe pas mais je persiste à dire que toute vérité n'est pas bonne à dire...c'est ma conception de la vie en société.
de plus personne ne détient la vérité alors humilité et bienveillance devrait illustrer nos propos.

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Déc 2006, 11:10 

Malgré ce que dit Cathyf, ce qui est très dommageable dans notre "communauté", c'est ce goût prononcé pour avoir le dernier mot, et la difficulté a accepter que des points de vue différents et divergents puissent coexister sans être pris pour une agression.

Il faudrait plus de modestie dans ses positions, d'honnêteté intellectuelle dans le respect de l'existence d'opinions opposées. En ce sens, je partage ce que dit Cami.

C'est signe malheureusement d'un manque de maturité et d'une réactivité exacerbée par un manque de confiance en ce que l'on est.

Maintenant, tout le monde a des hauts et des bas... et suivants les jours on peut être plus ou moins patientes, diplomates, compréhensives.
Sans parler du fait que sur les forums l'absence d'interlocuteur direct nous permet de fonctionner plus en "monologue" qu'en "dialogue", personne ne nous remettant immédiatement à notre place quand on dérive et qu'on déroule des raisonnements dont la réflexion n'a pas été très approfondie.

Bonne journée
i love you

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Déc 2006, 12:11 

Bonjour,

Mon avis sera plus mitigé dans ce que dit Anny, je vais essayé de me faire comprendre mais mon vocabulaire et mes connaissances n'étant pas si étoffé que le votre je vais essayé.

Anny a dit :

De plus, je pense qu'il est très important que la personne devienne celle qu'elle imagine afin de se trouver le plus équilibrée dans cette nouvelle vie et non pas essayer d'être quelqu'un qu'elle n'est en fait pas réellement et se retrouver de nouveau dans la peau d'un personnage joué.....

Franchement là, je ne comprend pas vraiment. Tout ce que je comprend c'est : deviens ce que tu veux être mais pas ce que tu crois être.

Il faut quand même une évolution dans la vie pour savoir vers où on veut aller et ce qu'on veut devenir. On ne part pas directement de A pour arriver directement à Z. Il faut un chemin de vie pour savoir ce qu'on est.
Comment une personne peut savoir qu'elle fait fausse route sur ce qu'elle est sinon en expérimentant la vie. On ne peut pas t'imposé d'être ce que tu ne veux pas être !

On sait tous et toutes à quel point c'est dur de ne pas exister pendant des années et jouer un rôle..... alors pourquoi y retourner....

Comme je l'ai écrit, je fais parti des personne qui ne renie pas leur passé. Tu dis à la fin du reportage que tu es Yan et Annie en même temps, si j'ai bien compris bien sûre. Tu accepte ton passé mais ici tu écrit que ce n'est pas toi parce que Yann est un personnage, rôle. Je pense qu'il ne faut pas confondre "rôle" et mensonge. Mensonge à toi-même et mensonge vis-vis des autres sur ce que tu es.

A propos du "JE" des trans. Il est connu et reconnu par les psy, j'avoue moi-même être devenue un peu egocentrique depuis mon changement (je pense qu'il est important d'avoir un jugement réaliste de soi-même).

Que quoi, l'opération rendrai les gens égocentrique ? Ce n'est pas une nature que d'être égocentrique, comme l'hypocrisie ou autre chose ?

Il est justement dû au fait que nous n'existons en fait pas vraiement jusqu'au changement en général ni pour nous ni pour les autres et que tout d'un coup, l'attention est portée sur nous pendant la transition et aussi parce qu'après le changement on ose beaucoup plus exister, s'affirmer, sa peu devenir un plaisir et dériver dans l'excès.

Je ne suis pas opérée mais j'existe et je m'affirme, Je ne respire pour personne d'autre que moi (égocentrique ou pas ?). Ce n'est quand même pas un Nom ou une mention sexe F, qui fais qu'on existe. Je crois qu'il existe dans ce monde une notion qui est le libre arbitre, vivre et penser comme on veut. Il faut arrêter de cautionné les rapports ou je ne sais quoi d'autre de beaucoup de personnes soi disant "spécialistes" qui disent connaître comment on fonctionne et surtout le plus grave comment on doit fonctionner. On ne vit pas la même chose, chacune et chacun son parcour et sa vie.

J'espère m'être fait comprendre sinon pas grave :wink: dans quelques temps à force de vous lire peut-être que je m'améliorerai. :idea:

Voilà, Nataschas

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Déc 2006, 03:29 

Je respecte...

Merci pour vos réactions à mon post.

JOYEUX NOËL à toutes et tous.

Grosses bises

Anny

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Déc 2006, 19:52 

Aurore Boréale a écrit:
Tout n'est pas encore parfait chez nous, loin de là, car cette marginalité attire encore les regards, mais ce pas de franchi pourrait peut-être permettre aux Françaises et à bien d'autres de trouver des raccourcis pour y arriver.

Connaissez-vous l'émission « Cover girl» qui a tenu une bonne place à l'antenne en 2004 et 2005 ? Merveilleusement jouée ! Si vous ne la connaissez pas, vous auriez intérêt à la connaître et à faire des représentations pour qu'elle soit présentée chez vous. En plus d'être agréable et divertissante, elle ouvre une fenêtre. Et, en plus, les costumes sont absolument magnifiques. Elle est bien faite aussi, parce qu'on ne sait pas si nous évoluons dans un univers de travestis ou de trans. Ces filles logents à la même enseigne de la différence. Les jeux de rôles sont sublîmes.

Aurore

Oui, je connais, je n'ai pas suivi la série, mais d'après ce que j'ai vue, c'est très bien! Pour info, la série était diffusée à TQS au Québec (Canada). Je sais pas si elle a été diffusée ailleurs... Mais ça vaut la peine d'être vue! (moi, n'étant pas une personne qui écoute souvent la TV, il est normal que j'aie ratée cette série), mais je vais voir si je pourrais pas l'avoir!

Amitié,

Nathalie

Heures au format UTC [ Heure d’été ]