Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 15:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 18 Mar 2007, 14:56 
Administratrice

Sans commentaire : a chaque societé ses mots pour parler de nous

Image

Citation:
Le premier transsexuel du royaume
16-03-2007
Popy, première miss Transgenre du Cambodge en 2002, a changé de sexe et est aujourd'hui officiellement une femme.
Depuis un mois, la jeune et sémillante Popy a en poche un passeport avec son nom féminin. Ce travesti rendu célèbre à 19 ans par la télévision nationale en devenant la première miss nationale du troisième genre, en 2002, a bel et bien changé de sexe suite à une opération subie à Bangkok, qui s’est fait une spécialité de ce type de chirurgie. Elle devient ainsi la première transsexuelle du royaume. “Je suis heureuse! Les voitures de luxe comme les Landcruiser n’ont aucune valeur comparées à ce que j’ai maintenant! Enfin, mon rêve est devenu réalité, je suis une vraie fille!”, exulte Popy, qui prend des poses devant l’objectif avec un plaisir non dissimulé.

Pour commencer sa métamorphose, Popy s’est fait poser des seins il y a quelques mois dans une clinique chinoise de Phnom Penh pour la somme de 2 500 dollars. Mais, constata-t-elle, sa relation amoureuse ne s’en est pas trouvée améliorée. Souffrant de ce corps “moitié homme moitié femme”, elle se considérait comme un hybride, ou selon son image plus poétique, comme une “sirène”. “J’ai beau avoir de faux seins, cela ne suffisait pas pour que je me sente femme. Cette contrariété a mis à mal ma relation avec mon copain. Il m’aime, mais il ne peut pas oublier que je suis un homme. On a fini par ne plus se faire confiance et notre couple a explosé. Il m’a quitté pour une vraie fille... Alors pour garder un amoureux, j’étais prête à me faire opérer” explique-t-elle.

Pendant deux mois cependant, Popy a pesé le pour et le contre, a pris conseil auprès d’experts et a rencontré des Thaïlandais dans sa situation qui se sont fait opérer. Ces derniers ne lui ont pas caché que cela nuirait à son plaisir sexuel. Cette perspective ne l’a pas effrayée, l’infidélité des hommes ajoutée à la prise régulière d’hormones ayant déjà nettement diminué son plaisir. Rassemblant toutes ses économies - au total 3 000 dollars - elle s’est envolée pour Bangkok. Elle précise avoir eu la chance de bénéficier du tarif réservé aux Thaïlandais quand l’opération est facturée autour de 7 000 dollars pour les étrangers.
“Aujourd’hui, je me sens plus libre. Je ne pense qu’à soigner mon nouveau corps de fille. Je pense que mon prochain copain y réfléchira à deux fois avant de me quitter! Après, je sais bien que je ne serai jamais féconde mais cela ne m’effraie pas. Beaucoup de femmes ne peuvent pas avoir d’enfants et en ont adoptés. Je ferai pareil”, lance-t-elle, avant de se dire prête à accueillir le prince charmant et à lui donner sa main. Texte : CB / Photo : Khem Sovannara

Copyright: http://www.cambodgesoir.info

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mar 2007, 12:47 

tu lis régulièrement Cambodge soir info? Je suis admirative...
Jade

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mar 2007, 14:33 
Administratrice

Internet est Grand :)

Heures au format UTC [ Heure d’été ]